Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Webadc: Journées De Service Des Conducteurs En Ligne


!!! Sondage réservé aux Conducteurs !!!  

90 membres ont voté

  1. 1. En tant que CRL, WebADC...

    • ... m'interresse fortement
      64
    • ... ne m'interresse pas
      11
    • ... peu importe, sans opinion
      7


Messages recommandés

je milite pour le retour du coursier !!!!! :-D

sans rire, à DPY on est encore commandés par MINITEL !!!! (vive les émulateurs). le progrès ne passera pas par nous.

le coursier je vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je milite pour le retour du coursier !!!!! :-D

sans rire, à DPY on est encore commandés par MINITEL !!!! (vive les émulateurs). le progrès ne passera pas par nous.

le coursier je vous dis !

Tu es de Châlons?

Me souviens des coursiers....Un jour j'ai crevé en mobylette (et oui, ça arrive)....Le coursier du dépôt où bossait mon père est venu me chercher! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il ne faut pas encourager cela car la direction si elle te l'impose tu ne sera pas d'accords

Tout de suite les grands mots !!!!!!! lapleunicheuse

Arrêtez de voir le mal dès qu'un nouvel outil voie le jour !!! Il faut vivre avec son temps... mdrmdr

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les grands mots !!!!!!! lapleunicheuse

Arrêtez de voir le mal dès qu'un nouvel outil voie le jour !!! Il faut vivre avec son temps... mdrmdr

tu parles de grands mots que de dire qu'il ne faut pas donner le baton pour se faire battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de grands mots que de dire qu'il ne faut pas donner le baton pour se faire battre

C'est sûr que si on voit du noir partout, on verra un baton à la place d'un outil pour faciliter le travail de chacun !!!!

Mais bon chacun ces idées !!!!! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les grands mots !!!!!!! lapleunicheuse

Arrêtez de voir le mal dès qu'un nouvel outil voie le jour !!! Il faut vivre avec son temps... mdrmdr

+1 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de Châlons?

Me souviens des coursiers....Un jour j'ai crevé en mobylette (et oui, ça arrive)....Le coursier du dépôt où bossait mon père est venu me chercher! mdrmdr

non je suis de Perrigny. mdrmdr

je déconnais rapport au retour du coursier. pour le minitel c'est vrai par contre lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis de Perrigny. mdrmdr

je déconnais rapport au retour du coursier. pour le minitel c'est vrai par contre lapleunicheuse

D'accord...n'empêche que le minitel était un outil qui permettait au conducteur de connaître son service et de se faire commander....pourrais tu nous expliquer le principe de la commande par minitel? Je pense que WEBADC est du même registre en version plus moderne on va dire... mdrmdr . Vous avez eu un minitel en dotation? Y'a t il eu des abus de la commande?

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ioda ou sybic

Je pense que c'est un bon outil proposé aux conducteurs....

Cela ne devrait pas modifier le règlement concernant la préparation de la mission.... c'est juste du confort pour les conducteurs...

A chaque fois qu'un nouvel outil arrive, on se demande comment on va se faire avoir et quelles sont les intentions de la direction! Je pense nottament aux téléphones portable donnés aux CRL...(on va nous appeler n'importe quand, ils vont savoir où l'on se trouve.....il n'en est rien pourtant!)

Si les conditions pour accepter WEBADC est de doter les CRL d'ordinateurs portable....bah je crois que l'on va passer à côté d'un bon truc!

:Smiley_01: les crl on des portables??? pas dans toutes les régions! les ordis sa peu avoir du bon l'histoire d'internet tout le monde va devoir l'avoir hors des gens ne sont pas forcément pour! mdrmdr comme le minitel okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord...n'empêche que le minitel était un outil qui permettait au conducteur de connaître son service et de se faire commander....pourrais tu nous expliquer le principe de la commande par minitel? Je pense que WEBADC est du même registre en version plus moderne on va dire... helpsoso . Vous avez eu un minitel en dotation? Y'a t il eu des abus de la commande?

en quelques mots :

le minitel est loué ou acheté par nos soins. la boite nous donne 15 €/mois et des brouettes pour l'abonnement téléphonique (même somme depuis des lustres alors que l'abonnement augmente...).

avec ce système on est tenu de donner notre numéro de téléphone à la feuille. ceux qui ne sont pas soumis à ce système appellent la feuille dans les heures de commande et se font rembourser les unités de tel.

les plages de commande sont 7h00-7h30 / 10h30-11h00 / 14h30-15h00 / 17h30-18h00 et 21h45-22h00.

fonction de notre heure de dispo et de notre délai de route (qu'on définit individuellement) on consulte le minitel sur un numéro vert lors de la plage adéquat. pas de commande de nuit sauf cas exceptionnels.

pas de commandes hors plages sauf cas exceptionnels.

si t'as pas consulté le minitel à temps (ils s'en rendent compte) une alerte sort à la feuille. et ils t'appellent chez toi.

pas trop d'abus. surtout au début de carrière quand on faisait encore beaucoup de trains fac et qu'on se faisait mener par le bout du nez. :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de grands mots que de dire qu'il ne faut pas donner le baton pour se faire battre

d'accord avec toi, la seule raison pour laquelle la direction déciderait de munir les ADCde portables (que ce soit telephone ou ordi) est d'encourager les magouilles et de pouvoir rendre les agents joignables n'importe ou n'importe quand

si vivre avec son temps c'est accepter n'importe quoi sous couvert de modernité alors oui je suis rétrograde

mon matériel j'ai encore les moyens de me le payer et ainsi je ne dois rien à personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quelques mots :

le minitel est loué ou acheté par nos soins. la boite nous donne 15 €/mois et des brouettes pour l'abonnement téléphonique (même somme depuis des lustres alors que l'abonnement augmente...).

avec ce système on est tenu de donner notre numéro de téléphone à la feuille. ceux qui ne sont pas soumis à ce système appellent la feuille dans les heures de commande et se font rembourser les unités de tel.

les plages de commande sont 7h00-7h30 / 10h30-11h00 / 14h30-15h00 / 17h30-18h00 et 21h45-22h00.

fonction de notre heure de dispo et de notre délai de route (qu'on définit individuellement) on consulte le minitel sur un numéro vert lors de la plage adéquat. pas de commande de nuit sauf cas exceptionnels.

pas de commandes hors plages sauf cas exceptionnels.

si t'as pas consulté le minitel à temps (ils s'en rendent compte) une alerte sort à la feuille. et ils t'appellent chez toi.

pas trop d'abus. surtout au début de carrière quand on faisait encore beaucoup de trains fac et qu'on se faisait mener par le bout du nez. okok

Avec le tel portable finit les 15 euros et surtout commandable par tel a toutes heures car la boite ne va pas te donner le beurre et l'argent du beurre et la cremiere okok

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le tel portable finit les 15 euros et surtout commandable par tel a toutes heures car la boite ne va pas te donner le beurre et l'argent du beurre et la cremiere okok

OUI : Fini les 15 euros mais l'abonnement SFR que je vais perdre bientôt est vraiment très interressant! okok

NON : Cela ne laisse pas le loisir à la commande, au CRO, ect...de commander les conducteurs n'importe où à n'importe quelle heure vu qu'il remplace le téléphone fixe dans l'utilisation stricte de la disponibilité à domicile! Cela ne change rien, sauf que le conducteur se voit doté d'un téléphone portable....gratuitement!...Je remarque même plutôt que l'utilisation détournée des téléphone portable vient plutôt de la part des conducteurs qui laissent leur numéros en cas de Réserve ect...pour aller se promener, manger.... Ce n'est jamais la commande qui donne le numéro au CRO (ex PC) (mais c'est bien, je ne critique pas).

Alors faudrait peut être arreter les conneries, hein !

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI : Fini les 15 euros mais l'abonnement SFR que je vais perdre bientôt est vraiment très interressant! okok

NON : Cela ne laisse pas le loisir à la commande, au CRO, ect...de commander les conducteurs n'importe où à n'importe quelle heure vu qu'il remplace le téléphone fixe dans l'utilisation stricte de la disponibilité à domicile! Cela ne change rien, sauf que le conducteur se voit doté d'un téléphone portable....gratuitement!...Je remarque même plutôt que l'utilisation détournée des téléphone portable vient plutôt de la part des conducteurs qui laissent leur numéros en cas de Réserve ect...pour aller se promener, manger.... Ce n'est jamais la commande qui donne le numéro au CRO (ex PC) (mais c'est bien, je ne critique pas).

Alors faudrait peut être arreter les conneries, hein !

Ce n'est que la 1er etape,demande aux ASCT se qu'ils en pensent de nos Tel.

Pour memoire la direction peut te commander a n'importe qu'elle heure, elle te laisse juste un temps moral pour venir au boulot,la nuit comme le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que la 1er etape,demande aux ASCT se qu'ils en pensent de nos Tel.

Pour memoire la direction peut te commander a n'importe qu'elle heure, elle te laisse juste un temps moral pour venir au boulot,la nuit comme le jour.

Après avoir essayé je peux te dire que cela ne se passe pas comme ça! Je suis désolé pour les ASCT mais ils n'ont peut être pas la même organisation que nous.....

Le téléphone portable fournis aux conducteurs dans le cadre de la disponibilité est complétement identique à celle qui existait lorsque le téléphone fixe était utilisé.....Le délai d'une heure (même parfois rallongé parceque le conducteur habite loin) est respecté....cela ne change rien et améliore au contraire les conditions de vie des conducteurs. D'ailleur beaucoup de conducteurs laissaient leurs portable "perso" à la commande pour pouvoir aller à l'école, chercher le pain....pendant leurs disponibilité.

Si je suis ton raisonnement, on enlève la disponibilité ainsi que la prime qui va avec.... nonmais

Pour terminer, l'abonnement est payé par l'entreprise, nous avons eu 100' avec parceque c'est à nous d'appeler la commande (et même là c'est plus souvent la commande qui appelle). Au dela du forfait nous payons 0,05€ TTC/min soit 3€ de l'heure( soit 73% de réduction)! Quand je pense que je continue de payer un forfait à 26€ pour deux heures.... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé je peux te dire que cela ne se passe pas comme ça! Je suis désolé pour les ASCT mais ils n'ont peut être pas la même organisation que nous.....

Le téléphone portable fournis aux conducteurs dans le cadre de la disponibilité est complétement identique à celle qui existait lorsque le téléphone fixe était utilisé.....Le délai d'une heure (même parfois rallongé parceque le conducteur habite loin) est respecté....cela ne change rien et améliore au contraire les conditions de vie des conducteurs. D'ailleur beaucoup de conducteurs laissaient leurs portable "perso" à la commande pour pouvoir aller à l'école, chercher le pain....pendant leurs disponibilité.

Si je suis ton raisonnement, on enlève la disponibilité ainsi que la prime qui va avec.... nonmais

Pour terminer, l'abonnement est payé par l'entreprise, nous avons eu 100' avec parceque c'est à nous d'appeler la commande (et même là c'est plus souvent la commande qui appelle). Au dela du forfait nous payons 0,05€ TTC/min soit 3€ de l'heure( soit 73% de réduction)! Quand je pense que je continue de payer un forfait à 26€ pour deux heures.... controleursncf

Pourquoi tant de generosité de la direction?

pourquoi ne pas le donner a tout les ADC?

Pourquoi les ASCT pensent qu'avec le Tel portable ils vont disparaitre ?

Cest juste des questions que je me pose (sans vouloir te prive du plaisir que te procure cette economie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de generosité de la direction?

pourquoi ne pas le donner a tout les ADC?

Pourquoi les ASCT pensent qu'avec le Tel portable ils vont disparaitre ?

Cest juste des questions que je me pose (sans vouloir te prive du plaisir que te procure cette economie )

Je croyais que ce portable était fourni pour les ADC faisant de la VU.

Je viens d'apprendre que les CRL d'EPOC en seront dotés aussi. Hormis les économies qu'ils feront pour leurs appels personnels, à quoi peut-il leur servir? Peut-être à décaler une prise de service au dernier moment, histoire d'éviter les dérogations et les 2èmes RHR,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... on parle de webadc là et pas des portables, hein ??

Webadc c'est un super minitel moderne.

le tel portable n'a rien à voir avec les modalités de commande, non ?

C'est vrai, c'était juste une parenthèse....

Le téléphone portable s'inscrit dans la commande lors de la dsiponibilité...(il replace le fixe et avant le taxi)

Pourquoi tant de generosité de la direction?

pourquoi ne pas le donner a tout les ADC?

Pourquoi les ASCT pensent qu'avec le Tel portable ils vont disparaitre ?

Cest juste des questions que je me pose (sans vouloir te prive du plaisir que te procure cette economie )

Pourquoi tant de générosité de la direction.......c'est surtout que cela revient moins cher...!!!!

En fait au lieu de rembourser 14€ d'abonnement FT plus les communications elle ne paye que 9€ pour l'abonnement et les 100' de communication...c'est tout! C'est juste une mesure pour économiser les remboursements et nous pouvons en profiter c'est quand même bien, non? De plus l'établissement à doter tous les conducteurs avec 100' de communication alors qu'ils sont commandés à la semaine....chercher l'erreur....pour moi c'est surtout l'agent qui est gagnant dans cette affaire et en aucun cas cela n'a supprimé de contrôleur!

Par contre, la disparition des ASCT là je vois pas bien......(peut être le GSM VU, mais j'vois pas le rapport....)

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon moi je suis intéréssé par Webadc, le fait de pouvoir consulter son planning a la maison va etre bien pratique surtout que les tournées changent de plus en plus souvent et des nouvelles journées sont ajoutées en roulement, et on a pas toujours le roulement modifiée sous la main ( ca m'est encore arrivée cette semaine).

Avoir l'intranet traction est aussi un truc interressant car il doit y avoir forcement un contenu qui peut nous aider pour le boulot.

Bien sur je me dis aussi qu'un jour une derive peut arriver mais pour l'instant le Webadc est outils consultatif et pas un outils de commande.

Sinon pour parler de ce fameux portable je peux vous dire que ce n'est pas un outils de commande sauf pour ceux qui ont changer le mode de commande.

Pour info je me fait commander par telephone, on m'appelle (ca ne se fait pas dans tous les depots, c'est parfois le contraire) et la feuille n'est pas censée avoir le numero de portable et quand bien même il l'aurait celui-ci est allumé que lorsque je fais un train en voie unique car rien pour l'instant ne m'oblige a m'en servir pour autre chose.

Aussi pour ce fameux portable et la fameuse heure offerte par l'entreprise voici ce qui en decoule apres le chsct du 21 septembre chez nous: je cite le tract CGT:

_Nous avons decouvert que l'initialisation en tête du train et bien sur la desinitialisation coûtait 0.04€ a chaque connexion au serveur. Soit 0.08€ par train.

La direction nous avait dit qu'elle <<offrait>> 1 heure de communication par mois. Definition du mot <<offrir>>: Donner, presenter un cadeau. Hors 1 heure de commnucation correspond a 3.60€(ttc). Donc 3.60:0.008=45 . Vous aurez "grillé" votre forfait en 45 trains. Je ne compte pas les appels a la commande, au PC, au GUTER, ou au CRO. Bien sur, les appels SNCF au dela du forfait vous seront remboursé, mais ou est le CADEAU.

Fin de citation.

Enfin bon je n'espere que du bon pour ce Webadc en esperant que ce confort ne sera que pour nous et pas pour la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon je n'espere que du bon pour ce Webadc en esperant que ce confort ne sera que pour nous et pas pour la commande.

Quel bel état d'espris !!! Très bel exemple de "tout pour moi et rien pour les autres !!!" okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon je n'espere que du bon pour ce Webadc en esperant que ce confort ne sera que pour nous et pas pour la commande.

Si chacun y gagne je ne voie pas où est le problème.......il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas "gagnant / gagnant" il faut cesser de voir la commande ou toute hiérarchie comme l'adversaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.