Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Webadc: Journées De Service Des Conducteurs En Ligne


!!! Sondage réservé aux Conducteurs !!!  

90 membres ont voté

  1. 1. En tant que CRL, WebADC...

    • ... m'interresse fortement
      64
    • ... ne m'interresse pas
      11
    • ... peu importe, sans opinion
      7


Messages recommandés

Si chacun y gagne je ne voie pas où est le problème.......il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas "gagnant / gagnant" il faut cesser de voir la commande ou toute hiérarchie comme l'adversaire.....

+1 controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi dans cet phrase je fais ressortir que je suis egoiste ou bien que je considere la commande comme un adversaire.

Je tiens quand même a rappeller que ce portail a ete concu pour les ADC d'où le nom de celui-ci et franchement je n'ai pas envie de voir se portail devenir ou outils de commande supplémentaire et par consequent devenir un agent hyper-flexible pour elle, voila pourquoi j'espere que ce confort ne sera pas pour la commande car elle en deja bien assez comme cela.

Je suis pour le progres et je trouve par exemple le logiciel ESLoco tres pratique pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le progres et je trouve par exemple le logiciel ESLoco tres pratique pour tous le monde.

Moi je trouve que ESloco est une bouse... Pour une sortie dépot, même si la machine est là, tant qu'elle n'a pas été affecté à une voie, il ne te la donne pas, si il s'agit d'une relève, l'ordi ne connait pas, si tu as plusieurs machine et qu'une n'est pas encore rentrée, le logiciel ne t'en donne aucune, ... Donc au final il faut appeller un GM quand même, ça fait juste une saisie informatique de plus, gain pour nous = 0 la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de generosité de la direction?

pourquoi ne pas le donner a tout les ADC?

Pourquoi les ASCT pensent qu'avec le Tel portable ils vont disparaitre ?

Cest juste des questions que je me pose (sans vouloir te prive du plaisir que te procure cette economie )

Je pense que les ASCT ont bcp plus de souci à se faire avec le nouveau materiel equipé EAS qu'avec le telephone portable.

Entre parenthese , j'entends enormement d'ASCT se rejouir de faire un train avec ce nouveau materiel et etre plutot "degouté" lorsqu'un train prevu avec du materiel EAS est finalement fait avec de l'ancien materiel et qu'ils vont devoir fermer les portes et donner le depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de prendre connaissance de ce post et je souhaite donner mon point de vue.

Effectivement il est toujours à craindre des derives de la part de la direction avec ce genre d'outil, mais il y a des OS à qui il est possible (et conseillé) de faire remonter ce genre de derives pour qu'elles interviennent auprès de la direction.

Pour ce qui est des portables CRL, il y a deja un post à ce sujet mais sachez que chez nous (paris-est) pas de derives constatées.

D'ailleurs à ce sujet (et apres je change de sujet) j'ai lu "on peut-etre commandé à n'importe quelle heure".Rien n'oblige un agent de repondre à un appel (en numero caché par ex) pendant ses 14h00 de repos à la residence ou ses 9h00 (ou plus si en rlt) de RHR.Perso tout mes contacts sont en numeros visibles donc numero caché= pas de reponse si ca me plait !!!

Pour le webadc je suis pour ce nouvel outil car en 2007 je trouve notre mode de fonctionnement archaïque !!!Il faut evoluer en faisant attention (a l'aide des OS) à une bonne mise en place sans derives.

Il y a une compagnie aerienne francaise qui donne le moyen à ses agents navigants de consulter son planning sur internet mais pour une modification, seul le telegramme fait foi (les OS avaient obtenue ce point car rien n'est sûr: ta connection peut etre defaillante ou le site en derangement).

Je suis egalement pour la dotation d'un outil informatique dans lequel seraient tous les documents necessaires à une journée de travail (bien sur une mise en place demande une grosse reflexion mais il y a des groupes de travail).

Effectivement cela peut faire peur pour certains mais je pense qu'il nous faut etre preparés et performants car; que nous le voulions ou non, la concurrence est à nos portes et bientot le trafic voyageurs passera par là egalement (et depuis le traité de maastricht c'est prevu, que nous soyons contre ou pas, c'est en route) alors autant se preparer à etre les meilleurs (coté direction comme OS, ce n'est pas le sujet de ce post).

A force de refuser tout en bloc, nous risquons de nous retrouver gravement pénalisés au moment opportun.

Voilà mon opinion,je ne suis pas pro-direction mais je pense qu'il faut evoluer avec son temps en surveillant les derives, et notre force syndicale est encore presente pour eviter des derives.

Modifié par mimanu45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ce qui de mon avis :

-ES Loco = suppressions de postes GM (il y a déjà pas mal de dépôt où le PC est situé au local SUD)

-Portables = suppression à terme des ASCT partout où ce sera possible

-Web ADC = suppression du rôle de téléphoniste, et dans une moindre mesure de celui de GM, voir de Chef de Feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui de mon avis :

-ES Loco = suppressions de postes GM (il y a déjà pas mal de dépôt où le PC est situé au local SUD)

-Portables = suppression à terme des ASCT partout où ce sera possible

-Web ADC = suppression du rôle de téléphoniste, et dans une moindre mesure de celui de GM, voir de Chef de Feuille

En ce qui concerne WebADC, tu as peut-être raison pour les téléphonistes. Par contre, WebADC ou pas, il faudra toujours des GM pour t'attribuer les tournées dans Castam. Seul le moyen de te commander change. Donc, je ne suis pas si sûr que cela entrainera la suppression de postes de GM ou CDF.

Attendons de voir comment ça fonctionne plus en détail, quelles sont les conditions d'utilisation, etc, et ensuite on pourra dire si c'est un progrès ou pas.

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne WebADC, tu as peut-être raison pour les téléphonistes. Par contre, WebADC ou pas, il faudra toujours des GM pour t'attribuer les tournées dans Castam. Seul le moyen de te commander change. Donc, je ne suis pas si sûr que cela entrainera la suppression de postes de GM ou CDF.

Attendons de voir comment ça fonctionne plus en détail, quelles sont les conditions d'utilisation, etc, et ensuite on pourra dire si c'est un progrès ou pas.

Portables = Rayonnement a haute fréquence = danger de cancer au cerveau

Donc exigez votre droit legal de retrait et refusez les portables.

De plus il y aura confusion entre le lieu de travail et son domicile(interdit par la loi) ou l'on peut vous appeler voir voir vous fliquer si vous êtes en arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portables = Rayonnement a haute fréquence = danger de cancer au cerveau

Donc exigez votre droit legal de retrait et refusez les portables.

De plus il y aura confusion entre le lieu de travail et son domicile(interdit par la loi) ou l'on peut vous appeler voir voir vous fliquer si vous êtes en arrêt maladie.

En ce qui concerne les portables, quand j'ai accepté celui du boulot, je n'ai pas ressenti de différence au niveau de la commande par rapport à avant. Si je suis dispo, j'attends qu'on m'appelle. Si je suis commandé et que la feuille essaie de me joindre, je filtre les appels. Pas plus compliqué que ça, et je ne me sens pas fliqué.

'faut arrêter la parano ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les portables, quand j'ai accepté celui du boulot, je n'ai pas ressenti de différence au niveau de la commande par rapport à avant. Si je suis dispo, j'attends qu'on m'appelle. Si je suis commandé et que la feuille essaie de me joindre, je filtre les appels. Pas plus compliqué que ça, et je ne me sens pas fliqué.

'faut arrêter la parano ! nonmais

C'est pas de la parano c'est déja la réalité dans le privé certains salariés sont suivis à la trace et en toute illégalité par l'intermédiare de leur portable comme cela se fait courament dans les enquêtes de police. Il existe de bons logiciels pour cela...

Peut-être ne le sais tu pas mais un portable est un parfait mouchard et rien n'empêche un patron de savoir ou tu te trouves et si tu es au bistrot alors que tu devrais être au lit bien malade...

Accepter qu'on vous paye gratuitement l'abonnement c'est se soumettre éventuellement au flicage et à l'arbitraire patronal même si tu as la possibilité de filtrer tes appels.

Pour être plus clair il faut rester maitre de sa vie privée.

donc si je suis dispo c'est moi qui téléphone et non pas eux qui m'appellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la parano c'est déja la réalité dans le privé certains salariés sont suivis à la trace et en toute illégalité par l'intermédiare de leur portable comme cela se fait courament dans les enquêtes de police. Il existe de bons logiciels pour cela...

Peut-être ne le sais tu pas mais un portable est un parfait mouchard et rien n'empêche un patron de savoir ou tu te trouves et si tu es au bistrot alors que tu devrais être au lit bien malade...

Accepter qu'on vous paye gratuitement l'abonnement c'est se soumettre éventuellement au flicage et à l'arbitraire patronal même si tu as la possibilité de filtrer tes appels.

Pour être plus clair il faut rester maitre de sa vie privée.

donc si je suis dispo c'est moi qui téléphone et non pas eux qui m'appellent.

J'ai accepté le portable SNCF et j'ai aucun souci quand à ce que je fais de ma vie...

Les numéros privés ainsi que ceux du boulot tombent directement sur ma messagerie, et ça ne m'empêche pas de les rappeler quand c'est nécessaire ou de ne pas le faire quand il n'y a pas lieu de le faire

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la parano c'est déja la réalité dans le privé certains salariés sont suivis à la trace et en toute illégalité par l'intermédiare de leur portable comme cela se fait courament dans les enquêtes de police. Il existe de bons logiciels pour cela...

Peut-être ne le sais tu pas mais un portable est un parfait mouchard et rien n'empêche un patron de savoir ou tu te trouves et si tu es au bistrot alors que tu devrais être au lit bien malade...

Accepter qu'on vous paye gratuitement l'abonnement c'est se soumettre éventuellement au flicage et à l'arbitraire patronal même si tu as la possibilité de filtrer tes appels.

Pour être plus clair il faut rester maitre de sa vie privée.

donc si je suis dispo c'est moi qui téléphone et non pas eux qui m'appellent.

Oui oui, je sais que les portables peuvent être de bons mouchards (j'aime bien NCIS et les Experts nonmais ), mais franchement, je pense qu'on est loin de ce que tu décris.

Si ces portables étainet vraiment un instrument de flicage, je ne pense pas que la plupart des délégués de mon UP l'auraient pris (ou alors ils sont vendus au patron, ce dont je doute !)

Dernier truc : si tu es en arrêt maladie, tu as des heures de sortie à respecter. Même sans portable, tu peux être fliqué : un controleur de la CP vient te rendre une petite visite chez toi histoire de voir si tu y es bien...Et si tu es vraiment malade et honnête, t'as rien à foutre au bistrot !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accepté le portable SNCF et j'ai aucun souci quand à ce que je fais de ma vie...

Les numéros privés ainsi que ceux du boulot tombent directement sur ma messagerie, et ça ne m'empêche pas de les rappeler quand c'est nécessaire ou de ne pas le faire quand il n'y a pas lieu de le faire

Ils (les chefs SNCF) appellent Orange(ou le fournisseur du réseau) pour localiser ton portable et ils savent de suite si tu es vraiment au lit avec 40 de fièvre.

Sur le coup ils t'expedient un branleur de chef qui n'a rien d'autre à foutre que d'aller te faire un contrôle innopiné maladie pendant que tu es au bistrot.

Et aprés il te reste plus que les yeux pour pleurer ou pour immediatement résilier ton abonnement gratuit...

Big Brother voit tout et sait tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils (les chefs SNCF) appellent Orange(ou le fournisseur du réseau) pour localiser ton portable et ils savent de suite si tu es vraiment au lit avec 40 de fièvre.

Sur le coup ils t'expedient un branleur de chef qui n'a rien d'autre à foutre que d'aller te faire un contrôle innopiné maladie pendant que tu es au bistrot.

Et aprés il te reste plus que les yeux pour pleurer ou pour immediatement résilier ton abonnement gratuit...

Big Brother voit tout et sait tout...

Comme je l'ai dit : si tu es vraiment malade, tu n'as rien à foutre au bistrot ! Si tu fais partie de ceux qui se mettent malades quand on leur refuse un congé, c'est bien triste... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils (les chefs SNCF) appellent Orange(ou le fournisseur du réseau) pour localiser ton portable et ils savent de suite si tu es vraiment au lit avec 40 de fièvre.

Sur le coup ils t'expedient un branleur de chef qui n'a rien d'autre à foutre que d'aller te faire un contrôle innopiné maladie pendant que tu es au bistrot.

Et aprés il te reste plus que les yeux pour pleurer ou pour immediatement résilier ton abonnement gratuit...

Big Brother voit tout et sait tout...

Eh arrête un peu pèpère...

Quand je me mets en maladie c'est que je suis malade et je joue le jeu. Si quelqu'un vient vérifier il pourra le faire.

On a du souci à se faire quand on est pas honnête

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils (les chefs SNCF) appellent Orange(ou le fournisseur du réseau) pour localiser ton portable et ils savent de suite si tu es vraiment au lit avec 40 de fièvre.

Sur le coup ils t'expedient un branleur de chef qui n'a rien d'autre à foutre que d'aller te faire un contrôle innopiné maladie pendant que tu es au bistrot.

Et aprés il te reste plus que les yeux pour pleurer ou pour immediatement résilier ton abonnement gratuit...

Big Brother voit tout et sait tout...

ET tu peux me dire ce que tu fais au bistro alors que tu es malade ?????

arrête le gros delire , des lois proteges les utilisateurs

savir le parano de service ; je suis content que tu sois à la retraite ouff !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET tu peux me dire ce que tu fais au bistro alors que tu es malade ?????

arrête le gros delire , des lois proteges les utilisateurs

savir le parano de service ; je suis content que tu sois à la retraite ouff !!

On a hâte d'être invités à la sienne aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit : si tu es vraiment malade, tu n'as rien à foutre au bistrot ! Si tu fais partie de ceux qui se mettent malades quand on leur refuse un congé, c'est bien triste... bigbisous

+ 1 okok

Si je suis en arrêt maladie, c'est que vraiment je suis malade. Le grog, je le prends à la maison, pas au bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils (les chefs SNCF) appellent Orange(ou le fournisseur du réseau) pour localiser ton portable et ils savent de suite si tu es vraiment au lit avec 40 de fièvre.

Sur le coup ils t'expedient un branleur de chef qui n'a rien d'autre à foutre que d'aller te faire un contrôle innopiné maladie pendant que tu es au bistrot.

Et aprés il te reste plus que les yeux pour pleurer ou pour immediatement résilier ton abonnement gratuit...

Big Brother voit tout et sait tout...

Savir, c'est ou de la provoc gratuite ou de la connerie, j'avoue que je ne sais quoi en penser.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savir, c'est ou de la provoc gratuite ou de la connerie, j'avoue que je ne sais quoi en penser.........

Je crois que vous avez mal compris ce que je voulais dire. Je vous est pris comme exemple le contrôle medicale mais cela peut-être tout autre chose.

Exemple : je déclare un accident du travail alors que d'aprés les relevés téléphoniques me situent à un autre endroit que sur mon lieu de travail.

Et bien tu peut être sûr que c'est sur la base de ces relevés téléphoniques qu'on etablira que tu as fait une fausse déclaration d'accident même si tu peut prouver que c'est ta femme qui utilisait le téléphone puisque tu as signé comme quoi tu etait l'utilisateur exclusif de l'appareil.

Voila à quelle dérive on peut s'attendre !

Il y a même la grosse CC66 qui réapparait sur ce forum, mais on croit rever !

Ils ont un sacré numéro à Perpignan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple : je déclare un accident du travail alors que d'aprés les relevés téléphoniques me situent à un autre endroit que sur mon lieu de travail.

Et bien tu peut être sûr que c'est sur la base de ces relevés téléphoniques qu'on etablira que tu as fait une fausse déclaration d'accident même si tu peut prouver que c'est ta femme qui utilisait le téléphone puisque tu as signé comme quoi tu etait l'utilisateur exclusif de l'appareil.

Tu ne serais pas un peu parano ? ce genre de donnés n'est disponible que sur demande de la justice, c'est pas du libre service.........ou alors fait attention lorsque tu va au bistro, ta femme pourrait bien l'apprendre par ton opérateur...... lotrela

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Vinces, sur ce coup je ne suis pas certains de ce que tu dis... Un collègue qui avait bouffé un carré a sû par son chef qu'il avait été demandé à SFR si le téléphone n'était pas en communication à ce moment là. Il s'agissait du portable "pro perso" dont le propriétaire est la SNCF et non pas l'agent en fait... Après, je ne sais pas si c'est légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La localisation du portable est en effet une procédure normalement réservée à la justice, mais déjà l'on entend des propos à l'usage des parents qui voudraient se servir du portable de leur gamins pour "savoir" où ils sont...la dérive approche.

Un propriétaire peut parfaitement connaitre sa consommation et l'heure à laquelle les communications on été passées.

La SNCF, dans le cadre du prêt des portables aux ADC, peut elle se positionner comme telle ?

Existe t'il des gardes fous prévus lors de négociations sur ces dispositions ?

Tout de façon, c'est clair, un portable, ça distrait. Même en tant que piéton....

Ai failli me faire aspirer par un TGV dépasseur en gare d'Angers... heureusement l'ADC avait l'oeil bigbisous . je lui tournais le dos et le portable à l'oreille, n'ai rien entendu. bigbisous .. juste le coup d'avertisseur, une seconde avant le passage de la rame.....

Grosse trouille le Fabr...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.