Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un article critique sur la SNCF dans Que Choisir


Messages recommandés

J'ai utilisé mon GPS voiture une fois pour voir si il fonctionnait en ligne...

Ce qui m'a fait rire, c'est lorsqu'il cherchait des rues ou routes suivant les voies...

Remarquez, encore plus drôle, le prendre en mer et regarder comment il fait pour traverser une baie...

Mais ce qui est redoutable, c'est de comparer la précision de celui embarqué dans le bateau et celui de la voiture...

Rigoureusement les mêmes performances en précision mais pas les mêmes calculs de routes...

Par contre, si celui du bateau familial peut mesurer la hauteur des vagues en direct, pas trouvé de trace de ce genre de performances sur celui de la voiture...

Pour ce qui est de la précision des 2; je peux certifier que c'est redoutable de précision en matière de vitesse...

Pour ce qui est des interférences dues aux perturbations électromagnétiques, désolé pour vous, mais elles sont tellement insignifiantes, que les vitesses lues en directe en remorque peuvent être considérées comme justes, puisque le système repose sur des triangulations de radio émetteurs et non plus sur du magnétisme.

Pour la précision de gisement ou de localisation, comptez au maximum pour une imprécision de moins de 10m ou de moins de 1°...

De toute façon, on dépasse largement la précision de mesure reposant sur de l'analogique.

J'ai essayé avec le GPS de Sirius, la précision dépendait de la distance avec la route la plus proche, jusqu'à 4 km tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Le mien (enfin celui de ma femme, détail important en ce moment), un Tomtom de base est remarquablement précis et apparemment (fait qu'en RP) ne varie pas si on s'éloigne d'une route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Pô vrai ...

Pas besoin de cet outil, je suis très respectueux du code de la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Pô vrai ...

Pas besoin de cet outil, je suis très respectueux du code de la route!

Ca ne sert pas qu'à signaler les radars (vu la taille de la communauté, heureusement !). Ça signale également les bouchons, les travaux, les objets sur la chaussée... (ça m'est arrivé y a 2 semaines, pas pu l'éviter :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.