Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stop pub sur Internet...


black5

Messages recommandés

Il y a deux jours, sur la katabox, j'avais attiré l'attention des membres sur une pub signalée malveillante par Avast quand on cliquait dessus (''une menace a été détectée'').

Deux modérateurs m'ont répondu que cette pub n'existait pas parce que ''info-quotas.fr'' n'était pas référencé par Google.

Je suis donc un mytho et cette pub est le fruit de mon imagination :

001.thumb.JPG.ea1304058ca519446176ac1607

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de poser la question.

Si j'avais un minimum de compétence informatique, j'aurais fait une capture d'écran ou tout autre manip qu'un môme de 5 ans sait faire pour dissiper les doutes. Hélas, comme il parait que j'ai le comportement d' ''une gamine de 3 ans'', il me manque deux ans d'expérience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que dans la Kata, c'était écrit info-quota.fr... pas info-quotas.fr !
Et le premier, effectivement, n'existe pas !

 

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

C'est une extension firefox ?

et dans ce cas ça remplace avantageusement ad block ou ça agit ...concomitamment  ?

Oui, c'est pour Firefox, mais je crois que ça existe aussi sur Chrome et autre (ou un équivalent). Ça ne bloque pas les pubs, mais ça empêche le référencement, c'est à dire que quand on quitte un site (comme ici par exemple), on n'est pas tracé sur le suivant via, par exemple, google-analytic ou doubleclic (les 2 sites qui nous espionnent sur cheminot.net). C'est donc plus un moyen d'emmerder les publicitaires qui ne peuvent plus détecter nos habitudes de navigation. Sans compter que ça peut accélérer la navigation, moins de liens à charger !

C'est donc un complément des bloqueurs de pub, qui eux ne bloquent pas le referer. Vous ne voyez pas la pub, mais les sites "tiers" vous voient quand même et vous tracent donc.

Le mieux pour comprendre c'est d'installer lightbeam et de voir ce qui se passe quand on navigue avec les referer activés et ensuite sans !

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de mettre une extension, il s'agit sauf erreur de la fonctionnalité "Do not track", qu'on peut trouver dans les paramètres de la plupart des navigateurs web :

http://www.nextinpact.com/news/97498-comment-activer-do-not-track-sur-votre-navigateur.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , Ae 8/14 a déclaré:

Tu as bien fait de poser la question.

Si j'avais un minimum de compétence informatique, j'aurais fait une capture d'écran ou tout autre manip qu'un môme de 5 ans sait faire pour dissiper les doutes. Hélas, comme il parait que j'ai le comportement d' ''une gamine de 3 ans'', il me manque deux ans d'expérience !!

pour la capture d’écran ...bouton Imprim ecran du clavier ; ouvrir Paint et édition coller.. puis enregistrer sous ...pour ceux qui ont encore de vieilles becanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Gom a déclaré:
Il y a 1 heure , Gom a déclaré:

Plutôt que de mettre une extension, il s'agit sauf erreur de la fonctionnalité "Do not track", qu'on peut trouver dans les paramètres de la plupart des navigateurs web :

http://www.nextinpact.com/news/97498-comment-activer-do-not-track-sur-votre-navigateur.htm

Plutôt que de mettre une extension, il s'agit sauf erreur de la fonctionnalité "Do not track", qu'on peut trouver dans les paramètres de la plupart des navigateurs web :

http://www.nextinpact.com/news/97498-comment-activer-do-not-track-sur-votre-navigateur.htm

Pas vraiment.

Le "do not track" est une invitation faite par l'utilisateur à destination des sites visités pour leur indiquer qu'il ne souhaite pas être pisté. Mais dans les faits rien n'empêche les sites en question de passer outre (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Do_Not_Track#Fonctionnement  )


L'extension dont je parle coupe réellement les liens referer, que le site soit d'accord ou pas !

Un exemple en image, sous Firefox avec l'option do not track activée (copie d'écran de Lightbeam) :

2.jpg.04bfecbae1b7a86bb386a12afd3ac18c.j

voici comment apparait le site cheminot.net (le rond au centre). Le triangle au dessus est doubleclick, lequel ne tient donc aucun compte de l'option do not track.

Maintenant avec disabled http referer activé, le site tiers doubleclick a disparu.

1.jpg.990e1c88d742eb68c14ea75dd3c535db.j

Ce module empêche donc le référencement des actions de l'utilisateur par des sites tiers en vue de leur exploitation commerciale. Il n’empêche pas l'apparition des publicités sur un site (comme ici). Donc, à de rares exceptions près, il n'y aura pas de blocage de sites, seuls les moins respectueux sont touchés.

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord... Sauf que pour le moment ça semble bien fonctionner chez moi avec la régie pub Google (présente sur une majorité des sites que je visite). Et suis pas fan d'installer des modules à tout va, censé à la base "simplifier" la vie mais dont on ne sait jamais à 100% ce qu'ils font :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Brave, le navigateur anti-pub qui fait bondir la presse américaine

Son fondateur, Brendan Eich, ancien directeur de la technologie puis éphémère directeur général de Mozilla, le concepteur du populaire navigateur Firefox, assure ainsi que le modèle est gagnant-gagnant. Pour les internautes, Brave proposera « vitesse, respect de la vie privée et protection contre les logiciels malveillants ». Le navigateur promet d’être 60% plus rapide sur PC et 300% sur smartphone. Pour les sites Internet, il permettra de lutter contre l’inquiétante montée des « ad-block », qui les privent d’importantes recettes publicitaires.

http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2016/08/06/brave-le-navigateur-anti-pub-qui-fait-bondir-la-presse-americaine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.