Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le racisme augmente en france ?


Invité jackv

Messages recommandés

Encore une couche:

venez témoigner, c'est pas de la novlangue

http://www.francetv.fr/temoignages/racisme-ordinaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaux exemples de racisme ordinaire

j'ai connu quelques réflexions comme cela dans ma jeunesse mais à cette époque on n'avait pas tant d'organisme pour nous dire "les pauves petits" et aussi, plutôt surtout, les militants Parti Communiste ou de la CGT savaient nous épauler et nous forger notre mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas original !!!! déjà fait !!!!!

perso: que fait le pétillant Vals , parce que la on est en présence d'un" pur " bien plus dangereux qu'un comico-dépréssif faiseur de quenelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

J'ai vécu pendant près de 5 années en Afrique. J'invite toutes les personnes qui traitent les Français de racistes à aller voir ce qui se passent dans ces pays.

Maintenant, je vous propose une expérience : sortez dans la rue, allez au travail avec un pin's, un tee-shirt, une casquette ou autre accessoire sur lequel est imprimé le drapeau de la France. Vous serez alors catalogué comme étant un raciste membre du Front National. Il sera alors temps de se demander pourquoi aux Etats Unis d'Amérique, les habitants de ce pays, quelle que que soit leur origine communautaire, portent avec fierté le pin's du drapeau de leur pays ? Pourquoi la bannière étoilée est présente sur les transports en commun, sur les frontons des bâtiments publics ou des hôtels privés ?

La préférence nationale et le racisme sont deux choses différentes. Je préfère que mes impôts soient utilisés pour aider les populations françaises défavorisées plutôt que de servir de pompe aspirant la misère du monde.

Une histoire vraie (pourquoi en raconterai-je une fausse ?) : mon père, +80 ans, a failli se faire refouler de l'hôpital dans lequel il est régulièrement suivi car il avait oublié sa carte de sécurité sociale. Il avait sa carte mutuelle et son dossier papier, la secrétaire avait le dossier numérique mais il manquait la carte pour attester l'affilation. Au bout d'un moment de dialogue de sourd, mon père a dit : "C'est pas grave, faites comme si j'étais un étranger sans-papier et faites moi passer la visite gratuitement !" A ce moment, la file d'attente a pouffé de rires, la secrétaire est devenue rouge écarlate, et mon père est parvenue à payer sa visite médicale.

La France n'est pas plus raciste qu'un autre pays. En revanche, le fait de "gommer" la préférence nationale engendre la colère puis la haine de l'étranger; et comme certains d'entre eux sont maghrébins, africains, indiens, il est aisé de faire l'amalgame entre préférence nationale et racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu pendant près de 5 années en Afrique. J'invite toutes les personnes qui traitent les Français de racistes à aller voir ce qui se passent dans ces pays.

Maintenant, je vous propose une expérience : sortez dans la rue, allez au travail avec un pin's, un tee-shirt, une casquette ou autre accessoire sur lequel est imprimé le drapeau de la France. Vous serez alors catalogué comme étant un raciste membre du Front National. Il sera alors temps de se demander pourquoi aux Etats Unis d'Amérique, les habitants de ce pays, quelle que que soit leur origine communautaire, portent avec fierté le pin's du drapeau de leur pays ? Pourquoi la bannière étoilée est présente sur les transports en commun, sur les frontons des bâtiments publics ou des hôtels privés ?

Maintenant que la Peugeot 308 est devenue la voiture de l'année,

j'espère qu'il y aura une série spéciale avec le drapeau tricolore sur le toit comme les nombreuses Mini décorée de l'Union Jack !

J'aime bien les britanniques du 21e siècle mais quand même, voir le drapeau britannique porté par tant de nantaises, sur un sac, une babiole, une voiture Mini, c'est quand même dur dans la ville qui a accueilli les malheureux acadiens déportées (enfin les rescapés des massacres).

explo_15_44109_4_photo2_g.jpg

Avec les bobos, la bien pensances, il est interdit d'avoir de l'histoire française.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

J'ai vécu pendant près de 5 années en Afrique. J'invite toutes les personnes qui traitent les Français de racistes à aller voir ce qui se passent dans ces pays.

Maintenant, je vous propose une expérience : sortez dans la rue, allez au travail avec un pin's, un tee-shirt, une casquette ou autre accessoire sur lequel est imprimé le drapeau de la France. Vous serez alors catalogué comme étant un raciste membre du Front National. Il sera alors temps de se demander pourquoi aux Etats Unis d'Amérique, les habitants de ce pays, quelle que que soit leur origine communautaire, portent avec fierté le pin's du drapeau de leur pays ? Pourquoi la bannière étoilée est présente sur les transports en commun, sur les frontons des bâtiments publics ou des hôtels privés ?

La préférence nationale et le racisme sont deux choses différentes. Je préfère que mes impôts soient utilisés pour aider les populations françaises défavorisées plutôt que de servir de pompe aspirant la misère du monde.

Une histoire vraie (pourquoi en raconterai-je une fausse ?) : mon père, +80 ans, a failli se faire refouler de l'hôpital dans lequel il est régulièrement suivi car il avait oublié sa carte de sécurité sociale. Il avait sa carte mutuelle et son dossier papier, la secrétaire avait le dossier numérique mais il manquait la carte pour attester l'affilation. Au bout d'un moment de dialogue de sourd, mon père a dit : "C'est pas grave, faites comme si j'étais un étranger sans-papier et faites moi passer la visite gratuitement !" A ce moment, la file d'attente a pouffé de rires, la secrétaire est devenue rouge écarlate, et mon père est parvenue à payer sa visite médicale.

La France n'est pas plus raciste qu'un autre pays. En revanche, le fait de "gommer" la préférence nationale engendre la colère puis la haine de l'étranger; et comme certains d'entre eux sont maghrébins, africains, indiens, il est aisé de faire l'amalgame entre préférence nationale et racisme.

Il y a quelques années;;;avant que la revue ne soit pas trop connue , il suffisait de lire "Marianne " pour être facho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

du lourd;;;;; :Smiley_13:

on ré-ouvre Drancy ,pithiviers,Compiègne.. mais on va manqué de wagons couverts :Smiley_17: :Smiley_17: " BP 2 Degré"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Dans son nouveau single, accompagné d'un clip, sorti mardi chez Columbia/Sony Music, Yannick Noah chante notamment "ma colère n'est pas un Front/elle n'est pas nationale (...) ma colère a tout l'honneur/de combattre la leur".

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/04/marine-le-pen-yannick-noah-polemique-chanson-ma-colere_n_4895740.html?utm_hp_ref=france

Mais en fait , ne faut -il pas s'interroger ...quand on lit :

Noah : merci pour la pub ! Excellent d'avoir face à soi un vieux show biz sur le retour, un vieux monde bourré de fric si loin du peuple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RÉPUGNANT nonmaisnonmaisnonmaisnonmais ...sans commentaires !

à quand les camps pour les autres minorités ?

Pauvre France comme elle va mal...très mal ....!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère les galènes! c'est plus sexy! hi! hi! hi!

La galène est une espèce minérale composée de sulfure de plomb de formule PbS avec des traces : Ag, Bi, Se, Te, Cu, Zn, Cd, Fe, As, Sb, Mo, Au. Ceci lui vaut une cohorte de variétés. Elle forme une série avec la clausthalite......

je vois qu'il yen a qui sont fétichistes et adorent les minéraux.....chacun sa passion...! :Smiley_04:

(bon je sais.... les postes d'autrefois à l'époque de la TSF en avait parmi leurs composants.....).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

La galène est une espèce minérale composée de sulfure de plomb de formule PbS avec des traces : Ag, Bi, Se, Te, Cu, Zn, Cd, Fe, As, Sb, Mo, Au. Ceci lui vaut une cohorte de variétés. Elle forme une série avec la clausthalite......

je vois qu'il yen a qui sont fétichistes et adorent les minéraux.....chacun sa passion...! :Smiley_04:

(bon je sais.... les postes d'autrefois à l'époque de la TSF en avait parmi leurs composants.....).

une galene,un condensateur,une self, des écouteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

je préfère les galènes! c'est plus sexy! hi! hi! hi!

les galenes avant les galères;;;;;quoiqu'on a déjà un pied dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antisemitisme.jpg

L’antisémitisme est un poison, qui n’est pas simplement une agression contre les juifs, mais une agression qui concerne l’humanité entière. (Mgr 23)

Joyeux Carême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ré-ouvre Drancy ,pithiviers,Compiègne.. mais on va manqué de wagons couverts :Smiley_17: :Smiley_17: " BP 2 Degré"

attachicon.gif1.jpg

Mon pauvre, on utilisera pas le train vu la politique actuelle ! !

Encore un truc qui va se barrer sur du camion, ironie du sort, ça sera des chauffeurs Roumains, Bulgares et Polonais !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Les JO paralympiques démarrent .....

Donc , du fait qu'il y aura une disparité entre les re transmissions valides et non valides , s'agit il :

- d'une forme de racisme ou d'un aspect financier

- ou les 2 en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albert... Non tu ne dois pas condamner "la culture qui oblige les femmes à être soumises".

-> C'est réducteur... il faut condamner toute répréssion des femmes quelque soit la culture la religion où le pays. Ce n'est pas un problème propre à une culture particulière !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun préjugé là dedans : seuls les bisounours s'imaginent qu'il existe des pays où tout est beau et merveilleux. Mais je ne suis pas Grosbisou...

Il y a malheureusement des viols partout dans le monde, sans exception, et d'autres atteintes aux droits des femmes (discrimination salariale, gros lourds bien cons qui interpellent les femmes comme des chiens dans la rue, ou même la pression sociale plus ou moins subtile à l'enfantement, considéré comme une quasi-obligation, par exemple en France).

Mais la condition de la femme ne s'arrête pas aux viols, et si on proposait aux norvégiennes d'aller habiter au Pakistan, nulle doute qu'une large part le refuserait immédiatement... Il y a donc de pires endroits que d'autres, quand même.

Modifié par clicsouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.