Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le racisme augmente en france ?


Invité jackv

Messages recommandés

Je suis absolument certains que les maghrébins ne débordent pas d'amour pour les sub-sahariens, mais je crois pas qu'ils soient TOUS si bassement racistes.

Sinon, ce genre de couverture a une étrange ressemblance avec la presse républicaine quand elle traite les sujets du PERIL ISLAMISTE.

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

((

c'est dans le programme du petit facteur (LCR)

sauf le duplex parisien de sa compagne/femme bien sûr

camarade tu pose une question centrale et on te demande de faire ton auto critique le camarade facteur est un vrai troskite léniniste et multi-iste

*auto critique :façon poli de viré un camarade qui a une idée divergente du(des) chef(s)

( la dictature du prolétariat c'est pas pour demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, un fait divers raciste a eu lieu:

des noirs armés se sont trop rapprochés de blancs en Afrique: la peur de l'autre, du méchant noir africain avec de mauvaises intentions contre le chef blanc qui vient de lâcher son armée chrétienne contre des noirs musulmans ayant pris le pouvoir.

http://www.leparisien.fr/politique/securite-hollande-et-l-incident-secret-de-bangui-15-12-2013-3410653.php

c'est bébête de la part de ceux qui traquent le racisme en France d'avoir peur en Afrique de noirs armés, chez eux, en Afrique.

Yapabon Président.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis de madame Caroline Fourrest dans le http://www.huffingtonpost.fr/caroline-fourest/polemiques-et-rapports-su_b_4459585.html?utm_hp_ref=france

On s'instruit avec cette histoire : race, catégorie raciale, déconstruire…

« Décidément féru d’anglais, le rapport propose aussi de créer un délit de “harcèlement racial” et non raciste. Quitte à laisser penser que les races existent et donc à réactiver les catégories racistes au lieu de les déconstruire »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, un fait divers raciste a eu lieu:

des noirs armés se sont trop rapprochés de blancs en Afrique: la peur de l'autre, du méchant noir africain avec de mauvaises intentions contre le chef blanc qui vient de lâcher son armée chrétienne contre des noirs musulmans ayant pris le pouvoir.

http://www.leparisien.fr/politique/securite-hollande-et-l-incident-secret-de-bangui-15-12-2013-3410653.php

c'est bébête de la part de ceux qui traquent le racisme en France d'avoir peur en Afrique de noirs armés, chez eux, en Afrique.

Yapabon Président.

On est sur des faits d'armes, pas sur un conflit d'origines.....

ça fait des lustres que l' Afrique se torture dans des conflits interieurs, bien souvent d'inspirations "exterieures", herités de l'histoire coloniale.... Après, afin de distinguer les "bons des mechants", on surrencheri avec la religion....

L'homme peut être assez con pour s'entretuer avec delectation, la couleur de peau ne fait rien à l'histoire....l'education, si...!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur des faits d'armes, pas sur un conflit d'origines.....

ça fait des lustres que l' Afrique se torture dans des conflits interieurs, bien souvent d'inspirations "exterieures", herités de l'histoire coloniale.... Après, afin de distinguer les "bons des mechants", on surrencheri avec la religion....

L'homme peut être assez con pour s'entretuer avec delectation, la couleur de peau ne fait rien à l'histoire....l'education, si...!!!

Fabrice

on le voit bien en ce moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement, ce que je constate avec le temps, c'est la banalisation du racisme, je veux dire par la, aujourd'hui il est moins honteux de parler de ses idées pouvant être considérées comme raciste. en parler n'est plus honteux.

et les propos que j'entends quasi quotidiennement ou dont j'ai été victime ne sont plus réservés à certaines personnes pouvant être considérées comme de droite ou d'extrême droite.

ce qui me choque c'est certains syndiqués à la CGT ( je n'ai aucun souci avec eux) ou bien dans d'autres syndicats considérés comme de gauche, qui tiennent des propos d'une extrême violence envers certaines personnes d'origines différentes mais aussi d'attirance sexuelles différentes et j'en passe. propos étant en total opposition avec les idées de leurs syndicats

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement, ce que je constate avec le temps, c'est la banalisation du racisme, je veux dire par la, aujourd'hui il est moins honteux de parler de ses idées pouvant être considérées comme raciste. en parler n'est plus honteux.

et les propos que j'entends quasi quotidiennement ou dont j'ai été victime ne sont plus réservés à certaines personnes pouvant être considérées comme de droite ou d'extrême droite.

ce qui me choque c'est certains syndiqués à la CGT ( je n'ai aucun souci avec eux) ou bien dans d'autres syndicats considérés comme de gauche, qui tiennent des propos d'une extrême violence envers certaines personnes d'origines différentes mais aussi d'attirance sexuelles différentes et j'en passe. propos étant en total opposition avec les idées de leurs syndicats

un bémol toutefois.. être syndiqué auprès de tel ou tel syndicat ne veut plus dire grand chose de nos jours..... Fini le grand idéal !

beaucoup de syndiquent comme ils prendraient une assurance....en cas de chasse....comme on dit !

je connais au moins une dizaine de collègues qui sont syndiqués chez FO ou à la CGT voir même à la CFDT et qui ne votent (voteront) pas à gauche...mais alors pas du tout !

la vraie vie c 'est également cela....hélas selon moi mais bon .... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez FO ???...c'est pas une grosse decouverte... :Smiley_04:

Assez d'accord avec vos propos les uns les autres sur cette banalisation du "racisme", envers les autres de manière générale....

Un des dommages collateraux de cette individuation forcenée, qui initialement avait pour fin le consumerisme...

L' Apprenti-Sorcier a lancé ses incantations, que sortira t'il du Chaos..????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle quelques démissions forcées, il y a quoi, environ une poignée d'année, suite à des essais d'infiltration du FN dans des centrales syndicales: effectivement FO, mais aussi la CGT, comme quoi :Smiley_68: ...

Mais heu bon, on dévie peut être un peu du sujet initiale ^^ ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un extrait

"Un seul pays au monde qui interdit l'islam, c'est peu comparé aux très nombreux pays musulmans qui persécutent les Chrétiens "

il serait peut être bien que la France interdise le FN...un seul pays interdirait l’extrême droite xénophobe,ce serait peu...mais un bon début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet sur la liberté de pensée et de croire en pays musulman ! ! !

Ces pays ont la même volonté que la vison de la liberté en Corée du Nord...

Aie, quoiqu'en RPDC on le sait tout de suite et aucun médias le cachent...

Une fois de plus en France, on ne se pose pas les bonnes questions, populaces, endormez vous tranquille, le gouvernement veille sur vous...

Si le FN monte, il faut se demander pourquoi autant de personne se repose sur lui ?

A partir de la, ça commence à faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet sur la liberté de pensée et de croire en pays musulman ! ! !

Ces pays ont la même volonté que la vison de la liberté en Corée du Nord...

Aie, quoiqu'en RPDC on le sait tout de suite et aucun médias le cachent...

Une fois de plus en France, on ne se pose pas les bonnes questions, populaces, endormez vous tranquille, le gouvernement veille sur vous...

Si le FN monte, il faut se demander pourquoi autant de personne se repose sur lui ?

A partir de la, ça commence à faire mal.

Selon toi, c'est à cause de l'Islam ? Dans les années 30/40, c'était à cause du Judaïsme. A d'autres époques plus lointaines, on s'est attaqué aux sorcières, parce que tout était de leur faute. Il faut croire que c'est dans la nature humaine de toujours rejeter la faute sur les autres.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je relis mon message et je ne vois pas le mot islam !

Pourquoi sortir ce mot ? Donc pour toi, FN qui monte est égale haine de l'islam ? Ca veut dire qu'ils ont gagné si tu penses ainsi...

Bref dans ton raisonnement, on ne remet rien en question.

N'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit et assume tes propos. Tu n'as pas dit Islam. Tu as parlé de pays mulsulman. Quelle est la religion d'un pays musulman ? L'Islam, si je ne m'abuse.

Dans le message que j'ai cité, tu compares la liberté d'un pays musulman à celle de la Corée du Nord. C'est bien toi qui le dit, pas moi.

Si ce n'est pas du tout ce que tu as voulu faire passer comme message, à toi de mieux te faire comprendre. Sinon, assume.

a

Et dans mon raisonnement, si je ne remets rien en question, c'est peut être simplement qu'il n'y a pas de raisonnement. Ah si, pardon, je dis que c'est peut être dans la nature humaine de toujours rejeter la faute sur les autres. Ben si tu veux remettre ça en question, vas-y, j'écoute tes idées. En prendre conscience est peut être déjà un début.

Ah non pardon, c'est de la faute des pays musulmans (pour reprendre tes mots, puisque tu n'as pas dit "Islam").

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas, effectivement je confirme mes dires bien plus haut, la liberté de pensée et de croire à n'importe qui est dangereuse dans ces pays, je souligne de nouveau que ce sujet peut etre soumis à un long débat !

Tout comme n'importe quel citoyen en Corée du Nord voulant être libre de dire ce qu'il pense.

Dans ce raisonnement, il y a malheureusement qu'un simple constat.

Dans ces pays, tu te prends des coups de fouets ou on te persécute, dans l'autre tu vas en camp de ré-éducation voir une balle dans la tête !

Après, je ne faisais que suivre la réponse de Jackv à propos des Chrétiens chassés en pays musulman, je rebondissais aussi sur le nombre de vote en faveur du FN, la encore posons nous les bonnes questions !

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du monde du 21 décembre quelques propos de Guy Bedos extraits

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20131221/index.html?version=null

L'antiracisme reste l'engagement majeur de ma vie

Guy Bedos a donne sa dernière représentation le 23 décembre, après quarante ans de one-man-show.

Vous aviez déclaré qu'il faudrait instituer un " permis de vote ". Vous le rediriez ?

Oui. Avec un examen de passage pour chaque électeur avant qu'il puisse glisser son bulletin dans l'urne. On lui dirait : " Non, monsieur, vous n'êtes pas prêt… Revenez dans cinq ans. "

Le racisme semble de retour, comment réagissez-vous ?

L'antiracisme reste l'engagement majeur de ma vie. Je suis né en Algérie. A 17 ans, je me suis enfui de la maison de ma mère et de mon beau-père, qui était raciste. Depuis, l'enfant que j'ai été se venge. Cela relève de l'obsession, et presque de la psychanalyse.

Comment définiriez-vous le " rire de résistance " ?

Si j'étais aussi mégalo que certains le croient, je vous répondrais : c'est moi ! Le rire de résistance, c'était Reiser, Coluche, Desproges, mon frère anarchiste de droite. Rappelez-vous ce qu'il disait : " Vous lisez Minute ? Non ? Vous avez tort, c'est intéressant. Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, vous achetez un exemplaire de Minute, pour moins de dix balles, vous avez à la fois la nausée et les mains sales. "

Comment voyez-vous la classe politique aujourd'hui ?

A part Christiane Taubira, je n'ai d'admiration pour aucun responsable, de droite ou de gauche. Le dernier que j'ai admiré, c'est François Mitterrand. De Gaulle et Mitterrand ont été les présidents les plus légitimes, par leur autorité naturelle et leur intelligence.

Propos recueillis par Sandrine Blanchard

Voir la vidéo sur Guy Bedos : " Il n'y a pas de gauche, il n'y a que des preuves de gauche. "

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF, le racisme en toute impunité

05 janvier 2014 | Par Michaël Hajdenberg

À la sûreté ferroviaire de Montpellier, des agents de l’entreprise publique envoient des SMS racistes, diffusent des chants néonazis dans les locaux, maltraitent des usagers d'origine maghrébine. Selon des documents internes que Mediapart s'est procurés, la direction de la SNCF le sait. Le reconnaît. Et laisse faire.

source : médiapart

es que vous avez entendu des bruits à ce sujet, décidément les quenelles volent bas , mais que fait le pétillant!!!!!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF, le racisme en toute impunité

05 janvier 2014 | Par Michaël Hajdenberg

À la sûreté ferroviaire de Montpellier, des agents de l’entreprise publique envoient des SMS racistes, diffusent des chants néonazis dans les locaux, maltraitent des usagers d'origine maghrébine. Selon des documents internes que Mediapart s'est procurés, la direction de la SNCF le sait. Le reconnaît. Et laisse faire.

source : médiapart

es que vous avez entendu des bruits à ce sujet, décidément les quenelles volent bas , mais que fait le pétillant!!!!!

Je ne me souviens plus si j’avais obtenu ce document de la CGT du 4 juillet 2012 sur cheminot.net, mais est-ce en rapport avec ce qu’écrit Médiapart ?

Parce qu’on y lit aussi que « les cheminots qui osent témoigner ou soutenir des agents victimes subissent des pressions intolérables (de la hiérarchie) allant jusqu’au harcèlement ».

tract cgt contre racisme sncf.pdf

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.