Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le racisme augmente en france ?


Invité jackv

Messages recommandés

J'ai aimé ce soir les guignols :

"La bonne nouvelle pour la mort de Nelson Mandéla : L'UMP et le FN seront pour la 1ere fois obligés de dire du bien d'un noir !!!"

c'est hyper raciste et démagogue comme réflexion: du bas caniveau de petit blanc au commande de la bien pensante médiatique.

C'est qui celui là:

mungo3.jpg

Raciste du côté de Grenoble ?

et celui là, c'est qui?

3208879_9bb09df8-3062-11e3-9d12-00151780

Alors raciste ?

et ceux-là?

Ben oui, l'électorat se diversifie (*) mais les bobos du centre-ville bourgeois de Paris ne le voient pas: c'est au delà du périphérique, dans la brousse.

Canal+ devrait pratiquer plus la mixité sociale plutôt que de copier le même milieu socio-bobo de l'équipe à Ruquier sur le service public.

(*) ne cliquez pas, une phrase risque de vous choquer.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je n'aime pas quand cela devient démagogique pour faire rire les foules: des hyènes manipulant les masses.

Tiens, "manger des pommes" qui a rendu si sympathique Jacques Chirac (et le flot de critiques contre Jospin "oui-oui et sa voiture")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des millions de personnes sont mises en causes quand on me traite de guenon .

des millions de gamines savent qu'on peut les traiter de guenons dans les cours de récréation

citation : Madame Christiane Taubira , Ministre de la justice, lu dans le journal Ensemble

lire , écouter, se taire et méditer a défaut de nous grandir nous permet de réfléchir en silence ce qui rend meilleur !

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, lorsque vous dîtes que le racisme était plus élevé avant, vous prenez des exemples aussi lointains ? J'idéalise peut être mon enfance mais dans les années 90, il ne me semblait pas entendre autant de paroles "border line". Évidemment on entendait parfois dans la famille des paroles violentes, mais ça restait dans un cercle privé.

Pour aller plus loin, le vote "extrême droite", c'était la honte, ça se cachait. Maintenant, c'est une fierté pour de plus en plus de gens.

Salut ,

Existe t il un lien , entre le vote FN et la pauvreté ?

http://www.acrimed.org/article4209.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Existe t il un lien , entre le vote FN et la pauvreté ?

http://www.acrimed.org/article4209.html

OUI , mais pauvreté intellectuelle!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une certaine méprise de cette population.

Beaucoup de monde se sentent délaissés, abondonnés, laisser pour compte par les politiques actuelles et la mentalité élitiste Française.

Faut pas s'étonner que ces citoyens votent pour un parties qui semblent s'interresser à eux et de leurs problémes, mais aussi, voter pour un parties pour faire chier et se revolter.

Comme je le dis souvent, posons nous les bonnes questions et détruisons cette pensée imposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racisme ou pas, la rupture est tellement profonde, qu'aucune réparation n'est visible à l'horizon. Je vois tous les jours des gens qui sont en totale rupture avec ce qui est censé être une société pour tous. Je ne sens pas en eux l'envie de faire des concessions. De l'autre côté, non plus. L'impasse,quoi...

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une certaine méprise de cette population.

Beaucoup de monde se sentent délaissés, abondonnés, laisser pour compte par les politiques actuelles et la mentalité élitiste Française.

Faut pas s'étonner que ces citoyens votent pour un parties qui semblent s'interresser à eux et de leurs problémes, mais aussi, voter pour un parties pour faire chier et se revolter.

Comme je le dis souvent, posons nous les bonnes questions et détruisons cette pensée imposée.

Sauf que voter pour un parti histoire faire chier comme tu dis, ça ne mène à rien avec le système actuel de la 5éme république française, qui a été pensée en partie, pour éviter ce genre de dérive....et ça les gens devraient l'intégrer !

C'est sur qu'il est plus facile de consommer de la série américaine ou des infos people que de faire un effort pour comprendre comment fonctionne nos institutions...

Qu’imaginent donc ces ultras ?

Qu'en votant et emportant aux prochaines élections municipales quelques villes, à la marge, cela va changer leur quotidien ?

C'est méconnaitre les véritables pouvoirs des maires et leur donner bien trop d'importance.....

Imaginent t'ils qu'au lendemain de ces élections les impôts locaux vont baisser ?

Que d'un coup de baguette magique les nouveaux maires vont peser sur le monde économique local ?

Qu'à coup d'arrêtés municipaux ils vont interdire la pauvreté en ville, l'alcool sur la voie publique, le deal dans leurs communes...etc etc..

Qu'en mettant des caméras partout et embauchant une tournée d'agent de sécurité municipaux tout va rentrer dans l'ordre ?

C'est bien mal connaitre le fonctionnement d'une société....et ils risquent fort d'être déçus rapidement....On en reparlera dans 6 mois si ce scénario venait à se confirmer....Pauvre France, c 'est comme si 4 ans de pétainisme n'avaient servit à rien !!

nonmais

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, l'Ami Breton... sans bonnet

la publicité d'une rafle de Mairies semble l'objectif principal...La force de la nouveauté..qui permettra par la suite de credibiliser le mouvement aux yeux de la population, et "ringuardiser" les derniers veilleurs de la Democratie....

Le jeu est en leur faveur, pour le moment...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que voter pour un parti histoire faire chier comme tu dis, ça ne mène à rien avec le système actuel de la 5éme république française, qui a été pensée en partie, pour éviter ce genre de dérive....et ça les gens devraient l'intégrer !

Tout comme vouloir integrer le vote blanc... Ca ne mènera à rien.

Ca se saurait si l'homme apprenait de ses erreurs, on ne refait pas le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, l'Ami Breton... sans bonnet

la publicité d'une rafle de Mairies semble l'objectif principal...La force de la nouveauté..qui permettra par la suite de credibiliser le mouvement aux yeux de la population, et "ringuardiser" les derniers veilleurs de la Democratie....

Le jeu est en leur faveur, pour le moment...

Fabrice

pour le coup nous ne sommes pas d'accord.... :Smiley_04:

moi je n’ai aucune crainte....tôt ou tard ils seront démasqués et la presse, si elle fait correctement son boulot, ne laissera pas en paix.....

chassez le naturel à coups de fourche et il reviendra au galop.....comme dans un temps qui date un peu lorsqu'ils était à la tête de Vitrolles ou Toulon....

Pourquoi voudrais tu que ces gens deviennent du jour au lendemain vertueux......?

Si certains français veulent voir les gens du FN dans certaines communes et qu'ils sont majoritaires il sera de toute façons difficile de les en empêcher sauf à truquer les votes :Smiley_41:

Donc les voir à l’œuvre dans quelques villes ne me fait pas peur...

Quand aux populations concernées elles n'ont qu') se bouger le cul si elles n'en veulent vraiment pas ! ça n'est pas derrière un clavier d'ordinateur ou au café du commerce que l'on influe sur les choses....!!

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la grande question actuelle est la suivante : pourquoi un bon nombre de français veulent voter marine en 2017 ?

je vous laisse chercher dans les medias et consord......................... (je vous rassure , je ne suis pas dans cette mouvance ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les médias ne présentent que cette alternative au PS et UMP.

Et pourtant, il y a Bayrou, Dupont-Aignan, le PC, JL Mélenchon et son rêve du grand soir, des verts non bobos, ...

Il faut arrêter d'écouter les médias parisiens, se méfier sur service public qui a permis l'élection de Sarkozy en martelant sur la dette uniquement la gauche.

Heureusement qu'Internet existe et permet de s'informer sur les sites étrangers, en Belgique et surtout Suisse: on revient au temps de Voltaire et de sa résidence forcée à la frontière du pays de la liberté de parole décomplexée (même Tariq Ramadan s'exprime librement à Genève !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les médias ne présentent que cette alternative au PS et UMP.

Et pourtant, il y a Bayrou, Dupont-Aignan, le PC, JL Mélenchon et son rêve du grand soir, des verts non bobos, ...

Il faut arrêter d'écouter les médias parisiens, se méfier sur service public qui a permis l'élection de Sarkozy en martelant sur la dette uniquement la gauche.

Heureusement qu'Internet existe et permet de s'informer sur les sites étrangers, en Belgique et surtout Suisse: on revient au temps de Voltaire et de sa résidence forcée à la frontière du pays de la liberté de parole décomplexée (même Tariq Ramadan s'exprime librement à Genève !).

crois tu que le commun des français se pose autant de questions , j'aurai tendance a dire , premier qui parle fort et claire se fait entendre par la masse populaire la plus faible ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je vous rassure , je ne suis pas dans cette mouvance ;) )

Et ?

Ou est donc la démocratie ? Meme si tu votais FN, NPA... personne ne pourrai te l'interdire, je rappelle que nous sommes dans un pays libre. Donc libre de choisir n'importe qu'elle partie lors d'election.

crois tu que le commun des français se pose autant de questions , j'aurai tendance a dire , premier qui parle fort et claire se fait entendre par la masse populaire la plus faible ........

Hélas beaucoup de Français en ont marre, beaucoup souhaite un réel changement et pas que sur papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas beaucoup de Français en ont marre, beaucoup souhaite un réel changement et pas que sur papier.

Ta réponse par rapport à la citation de Cheyenne me choque... Il dit que la plupart des Français ne se posent pas assez de questions et se fient au premier qui parle le plus fort et toi tu réponds qu'ils souhaitent un réel changement...

C'est moi, ou il n'y a aucun rapport ? A moins que tu ne considères qu'il vaille mieux éviter de trop se poser de questions pour avoir un réel changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population ne se posent justement pas de nombreuse questions, les préoccupations première du peuple sont leurs quotidien, leurs vie, leurs projets.

Il n'y a plus grande confiance, beaucoup savent que voter pour les memes ne changera pas grand chose ou voir rien.

On nous sert à grand renforts de médias que la droite mais surtout la gauche feront mieux et cela dure depuis des années, puis arrive le constat et les nombreuses farces politiques une fois l'une des classes politiques en place.

Alors oui, il y a un "dangereux" souhait réel de changement mais la aussi posons nous la bonne et unique question, la faute à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton raisonnement,CoCo. Le fait que Gom se pose des question n'exclut pas que 70% de la population déteste s'en poser (les bonnes questions). Toutes les bêtises que j'ai pu entendre à propos de mes origines,c'est la faute à mes oreilles?

Il est quasiment impossible de trouver quelqu'un (parmi mes collègues par exemple) avec qui aborder des questions autres que celles qui préoccupent nos petites vies de consommateurs payeurs d'impôts..

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population ne se posent justement pas de nombreuse questions, les préoccupations première du peuple sont leurs quotidien, leurs vie, leurs projets.

Il n'y a plus grande confiance, beaucoup savent que voter pour les memes ne changera pas grand chose ou voir rien.

On nous sert à grand renforts de médias que la droite mais surtout la gauche feront mieux et cela dure depuis des années, puis arrive le constat et les nombreuses farces politiques une fois l'une des classes politiques en place.

Alors oui, il y a un "dangereux" souhait réel de changement mais la aussi posons nous la bonne et unique question, la faute à qui ?

et si voter pour la 3éme voie évoquée ne changeait rien non plus sur le fond ?

et si voter pour la 3éme voie évoquée s’avérait être rapidement un échec plus que cuisant.....?

Parce que le populisme moi je l'aime bien au café du commerce....ça fait causer...mais ensuite dans la vraie vie aux commandes d'un Etat ça même où ?

les français se posent ils réellement cette question ?

J'ose espérer que oui.....car sinon ils déchanteront encore plus vite.....!

(d'autant que le programme de Marine est inapplicable dans notre société du 21éme siècle...n'importe quel politologue ou économiste peut en faire la démonstration dés le niveau d'une classe de terminale.....!).

Alors moi je dis...prenez garde bonnes gens......à force de prêter le flanc vous risquez, en allant au bout du processus, de vous prendre une volée de bois vert......et de sombrer de Charybde en silah avec vos idéaux d'ordre nouveau de France aux français, de replis sur soit, de tout sécuritaire etc etc etc.....

à croire que le régime du maréchal Pétain n'a pas suffisamment marqué les esprits.....

Pauvre France !!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marc, tu fais très bien ressortir ce que les médias grands publics nous montrent en parlant de 3e voie. En gros, si on les écoute, il y a UMP, PS, et FN. Et les autres ? Modem, Front de Gauche, EELV, et d'autres auxquels je ne pense pas ? Peut-être que si on parlait d'eux de manière un peu plus équitable, leur voix et leurs idées deviendraient peut être plus intéressantes, on se rendrait compte qu'il n'y a pas que 3 voies politiques.

Par fainéantise, je fais ce que ces merdias souhaitent... Je ne me renseigne pas ailleurs. Je sais que les autres existent, mais sans m'y intéresser plus que ça, puisqu'on ne les entend pas.

Je trouve l'avenir franchement inquiétant.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.n'importe quel politologue ou économiste peut en faire la démonstration dés le niveau d'une classe de terminale.....!).

ok, ok, ok mais les politologues et économistes actuellement aux manettes des médias et du pouvoir se sont trompés sans reconnaitre leurs erreurs qui nous coulent et surtout, surtout sapent le moral du peuple français qui a montré les décennies précédents son courage et sa force de travail pour s'arracher de la misère.

PS et UMP ne sont pas plus compétent que Marine, ou un couillon ayant du bon sens que tu prendrais n'importe où en France: à la tête d'un lycée, DUO SNCF, patron d'un hôpital ou gérant du Carrefour local.

A la limite je préfère un patron de PME vendéen que les loufoques que l'on voit à la tv.

Et il faut des jeunes, des quadra ou moins, plus ces croulants qui s'accrochent au pouvoir comme un morpion à des poila de Q en argent.

Hélas, il n'y a que le FN qui présente autant de jeunes et c'est désolant que les autres partis classiques deviennent gériatiques.

Je le répète, il y a d'autre choix que celui que nous propagande les médias (le FN): Dupont-Aignan, Bayrou, PC, Mélenchon, Vert non bobos, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.