Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le racisme augmente en france ?


Invité jackv

Messages recommandés

Elle (on est déjà) est déjà accusée et poursuivie pour complicité de crimes contre l’humanité, pour discrimination à l’encontre des embauchés Marocains des années 70 et puis maintenant de racisme !

Ça va être dur à gérer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.wikistrike.com/article-le-fils-d-ariel-sharon-il...

quand je vous dit que dieudonné dans sa folie ne dit des vérités qu'il serait bon que l'on condamne en haut lieu , pas de racisme à 2 vitesses

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être les deux

www.wikistrike.com/article-le-fils-d-ariel-sharon-il...

quand je vous dit que dieudonné dans sa folie ne dit des vérités qu'il serait bon que l'on condamne en haut lieu , pas de racisme à 2 vitesses

ne mélangeons pas tout , dieudonné est en France et doit respecter les lois françaises

le fils de sharon est un racistes qui s'exprime dans du journal d’extrême droite d’Israël..il est a prendre comme tel...je ne crois pas que malheureusement le loi française s'applique la-bas..et cet article est publié dans "Electronic Intifada" ce n'est pas le genre de lecture qui peut "apaiser les tempêtes"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne mélangeons pas tout , dieudonné est en France et doit respecter les lois françaises OK

mais la diplomatie française ne devrait elle pas condamné ces propos d'une rare violence? et le CRIF? et la LICRA? et le Pétillant? etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

ne mélangeons pas tout , dieudonné est en France et doit respecter les lois françaises OK

mais la diplomatie française ne devrait elle pas condamné ces propos d'une rare violence? et le CRIF? et la LICRA? et le Pétillant? etc?

Il m'est arrivé un truc vendredi...

Je me suis fait agresser par un collègue d'une autre équipe et traiter de "pédophile"... Comme je lui demandais de s'expliquer sur ce fait grave, il m'a répondu "tout le monde le sait bien ici" et à ajouté "tu n'as qu'à porter plainte auprès de François Hollande qui n'aime pas les noirs" puis il s'est déclaré soutient de dieudonné... J'en ai immédiatement fait état à ma hiérarchie car ce n'est pas la première fois qu'on me traite de "sale français ou sale blanc"...

Je ne suis pas raciste ni pédophile...

J'en ai marre d'essuyer de telles insultes.

J'ai donc décidé de porter plainte contre mon dernier agresseur et de ne pas laisser les choses là.

Le risque majeur de ce genre de comportements on ne peut plus condamnables, c'est que c'est la solidité de la cohésion nationale qui se trouve mise en jeu.

Je ne fais aucune différence entre juifs, noirs, arabes, bleux, blancs, rouges, mais ne supporte pas de tels comportements.

Ce qui se passe en Israël concerne un autre pays, tout comme ce qui se passe en Syrie ou ailleurs.

Je respecte les autres et ne me mêle pas de leurs affaires.

ça me débecte au plus haut point ce genre de non vie en société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écris-leur (s'est peu être fait, mais correspondance PRIVÉ) au lieu de pester ici. :)? cette ponctuation clôture une phrase interrogative!!!!

tu as complètement raison de porter plainte, ce qui sera intéressant c'est la suite quelle sera la condamnation ?

je ne fait pas de graduation dans le racisme sale blancs et aussi grave que sale arabe ou sale roms ou sale juifs , etc

par contre j'ai "L'IMPRESSION" que ce n'est pas toujours le cas du politico- médiatique !

RÉSULTAT: des jeunes de banlieue qui "revendique" une serviette sur la tête pour le peuple de la bande Gaza qui comme tout le monde le sait se situe de l'autre coté du périphérique ( et oui ils ont séché les cours de géo)

donc rien de grave une guerre des boutons SAUF que quelle uns vont au font de leur délire ET il trouve les camps d’entraînement djiadiste , on ce prends en plaine poire :" L'AFFAIRE MÉRAD "

le traitement du racisme , du conflit israélo-palestinien, la Syrie et ton devant de porte ,ne font QU'UN et oui un des biens fait de la mondialisation !

perso j'ai fait un réve:" un président de la république qui se fait excuser au repas du CRIF, dit bonjour Monsieur au Pape, et ne considéré pas l'Afrique comme une terrain d’entraînement pour nos Légionnaires!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité railailail

Il m'est arrivé un truc vendredi...

Je me suis fait agresser par un collègue d'une autre équipe et traiter de "pédophile"... Comme je lui demandais de s'expliquer sur ce fait grave, il m'a répondu "tout le monde le sait bien ici" et à ajouté "tu n'as qu'à porter plainte auprès de François Hollande qui n'aime pas les noirs" puis il s'est déclaré soutient de dieudonné... J'en ai immédiatement fait état à ma hiérarchie car ce n'est pas la première fois qu'on me traite de "sale français ou sale blanc"...

Je ne suis pas raciste ni pédophile...

J'en ai marre d'essuyer de telles insultes.

J'ai donc décidé de porter plainte contre mon dernier agresseur et de ne pas laisser les choses là.

Le risque majeur de ce genre de comportements on ne peut plus condamnables, c'est que c'est la solidité de la cohésion nationale qui se trouve mise en jeu.

Je ne fais aucune différence entre juifs, noirs, arabes, bleux, blancs, rouges, mais ne supporte pas de tels comportements.

Ce qui se passe en Israël concerne un autre pays, tout comme ce qui se passe en Syrie ou ailleurs.

Je respecte les autres et ne me mêle pas de leurs affaires.

ça me débecte au plus haut point ce genre de non vie en société.

C'est un peu ce qui dit Aubin dans son billet : les tensions augmentent et c'est pas les affaires jetées sur la place publique qui vont arranger les choses... et il ne doit pas y avoir de passe-droit...

Le racisme a toutes les couleurs, y compris le blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la connerie est elle une religion====ou===== la religion est elle une connerie....vaste débat, nous nageons dans les pléonasmes et ambiguité...mais une chose certaine ..."mort aux cons" et aprés on va se sentir bien seul.. :Smiley_17::Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_40::Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la connerie est elle une religion====ou===== la religion est elle une connerie....vaste débat, nous nageons dans les pléonasmes et ambiguité...mais une chose certaine ..."mort aux cons" et aprés on va se sentir bien seul.. :Smiley_17::Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_40::Smiley_41:

ou l'on tournera tous comme des satellites autour de la terre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la connerie est t'elle une religion?

la religion est une croyance, la connerie une certitude, donc rien de bien grave , sauf quand on a la " certitude de la croyance"

pour ma part j'ai la croyance de la certitude " d'avoir des doutes " et oui personne est parfait ,la preuve je suis de gauche" communiste"

et un communiste qui a pas de doute ça existe pas , sauf Robert Hue , mais lui il est de droite ! :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la diplomatie française ne devrait elle pas condamné ces propos d'une rare violence? et le CRIF? et la LICRA? et le Pétillant? etc?

Mon pauvre, dans ce cas la diplomatie Française serait surchargé de travail.

Entre l'Arabie Saoudite, la Russie, les Etats Unis, la Chine, la RPDC... plus d'un demanderont un autre ministére ! ! mdrmdr

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre, dans ce cas la diplomatie Française serait surchargé de travail.

Entre l'Arabie Saoudite, la Russie, les Etats Unis, la Chine, la RPDC... plus d'un demanderont un autre ministére ! ! mdrmdr

tu as raison, c'est bien triste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Racisme" à la SNCF : les cheminots meurtris (FiRST Cheminots - 17/01/2014)

Depuis la parution de nombreux articles dans la presse sur le prétendu racisme dont se seraient rendus coupables certains agents SNCF, les cheminots, tous les cheminots et même leurs familles vivent des moments difficiles. Sur leur lieu de travail, pour commencer, mais souvent aussi dans leur environnement familial. Quelle pire humiliation que d’être qualifié de raciste quand on ne l’est pas, voire lorsque l’on lutte à titre personnel contre ce genre de dérive ? Et pourtant, des agents de la surveillance générale sont désormais pris à partie tous les jours. Certains cheminots en contact avec la clientèle subissent le même sort. Même des représentants du personnel se voient agressés par certains de leurs homologues « bien pensants ». Des tensions sont apparues à tous les niveaux de l’Entreprise. Au point même qu’elles pourraient rejaillir entre cheminots de toutes les origines. Un véritable désastre social dont les auteurs ne sont pas forcément ceux qui sont pointés du doigt ...

http://syndicatfirst.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/01/17/racisme-a-la-sncf-les-cheminots-meurtris-519690.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le traitement du racisme , du conflit israélo-palestinien, la Syrie et ton devant de porte ,ne font QU'UN

Je pense que tu oublies l'affaire Gayet, Cahuzac, les OGM et les inondations, mais ce n'est que mon avis. zzz

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Racisme" à la SNCF : les cheminots meurtris (FiRST Cheminots - 17/01/2014)

http://syndicatfirst.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/01/17/racisme-a-la-sncf-les-cheminots-meurtris-519690.html

Car la bêtise humaine est encore bien plus destructrice que le racisme lui même!!!! Certains abrutis subissant ou harcelant sont près à tout pour arriver à leurs faims!!!! ( au pouvoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai travaillé une grande partie de ma carrière avec des Marocains, Algériens, Tunisiens, Sénégalais, Mauriciens… et je n’ai jamais entendu que l’un d’entre-eux s’était plaint ou avait porté plainte pour racisme.

Par contre, ce que je sais, c’est que les Marocains ont porté plainte contre la SNCF pour discrimination à l’embauche.

Et lorsque je revois certains Marocains maintenant à la retraite, il ne me parle jamais de racisme, mais la petite retraite qu’ils ont, qu’ils se sont fait niquer.

Désolé Jackv, ne m'en veut pas, mais je persiste et signe :

L’anti-racisme est une aberration mentale,

L’anti-racisme est une obscénité,

L’anti-racisme est le communisme de XXIe siècle (Alain Finkielkraut)

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’anti-racisme est le communisme de XXIe siècle (Alain Finkielkraut)

et l'alain finkielkraut est le sionisme éternel qui est un racisme aussi banal que dégueulasse

il pourrait avoir la reconnaissance du ventre , combien de communistes sont morts pour s’être levé contre la barbarie nazie et pour avoir cherchaient a sauver des juifs de la déportation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’anti-racisme est une aberration mentale,

L’anti-racisme est une obscénité,

L’anti-racisme est le communisme de XXIe siècle (Alain Finkielkraut)

Se revendiquer à la fois de Finkielkraut et de Dieudonné, ce n'est pas mal non plus, comme "aberration mentale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.