Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le racisme augmente en france ?


Invité jackv

Messages recommandés

tu fais très bien ressortir ce que les médias grands publics nous montrent en parlant de 3e voie. En gros, si on les écoute, il y a UMP, PS, et FN. Et les autres ?

Basons nous sur les derniers résultats de notre présidentiel donc oui, ça fait sans doute mal mais dans l'ordre PS-UMP-FN. C'est les urnes qui ont parlés.

Comme je le dis souvent, l'extreme droite est toujours rassurante... .... au début seulement.

Mais encore une fois restons impartial dans ce raisonnement, comment cette situation c'est installé ? L'histoire nous montre que le desespoir, la misére, le chomage , la défiance, et j'en passe, ménent dans la voie du populisme et du fascisme. Ca ne vient pas péter à la gueule de la classe politique du jour au lendemain, c'est un climat qui c'est installé doucement depuis pas mal de temps.

Et aussi, faut arreter de se monter la tete, on imagine le spectre du FN s'abattre irrémédiablement sur la France, que Le Pen va anéantir la république, créer une dictature et éliminer l'oppostion... Nous sommes en démocratie. On calque beaucoup ce qu'on connait maintenant sur le passé. C'est un piége enfantin sur le débat, l'époque n'est plus la meme. Gardons en mémoire les dangers de ce courant politiques et essayons de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basons nous sur les derniers résultats de notre présidentiel donc oui, ça fait sans doute mal mais dans l'ordre PS-UMP-FN. C'est les urnes qui ont parlés.

Comme je le dis souvent, l'extreme droite est toujours rassurante... .... au début seulement.

Mais encore une fois restons impartial dans ce raisonnement, comment cette situation c'est installé ? L'histoire nous montre que le desespoir, la misére, le chomage , la défiance, et j'en passe, ménent dans la voie du populisme et du fascisme. Ca ne vient pas péter à la gueule de la classe politique du jour au lendemain, c'est un climat qui c'est installé doucement depuis pas mal de temps.

Et aussi, faut arreter de se monter la tete, on imagine le spectre du FN s'abattre irrémédiablement sur la France, que Le Pen va anéantir la république, créer une dictature et éliminer l'oppostion... Nous sommes en démocratie. On calque beaucoup ce qu'on connait maintenant sur le passé. C'est un piége enfantin sur le débat, l'époque n'est plus la meme. Gardons en mémoire les dangers de ce courant politiques et essayons de comprendre.

On s'en fout de l'ordre à l'heure actuelle. Ce que j'ai voulu exprimer, c'est que nous sommes dans une année où il n'y a eu aucune élection. Qu'on parle du PS parce qu'il est au pouvoir, ça se comprend. Qu'on parle de l'UMP parce qu'il était juste avant au pouvoir et qu'il est aussi la principale force d'opposition, ok. En revanche, pourquoi parler plus du FN que des autres partis ? Les écolos ont plus de députés à l'assemblée nationale que le FN (17 contre 2). Pourtant, on ne les entend pas. Pas forcément parce qu'ils ne s'expriment pas, mais simplement par choix éditorial des grands médias.

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de la situation globale, désespoir, misère, chômage etc qui amènent au populisme. Mélanchon aussi a sa part de populisme, pourtant il n'a pas la faveur des médias.

Indépendamment des partis, des idées politiques, les médias ont pris un pouvoir extrêmement important dans la vie politique, je dirais même bien trop important. Leur rôle de base est d'informer, pas d'orienter les opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment des partis, des idées politiques, les médias ont pris un pouvoir extrêmement important dans la vie politique, je dirais même bien trop important. Leur rôle de base est d'informer, pas d'orienter les opinions.

Je suis tout à fait d'accord, il est inquiétant de voir dans notre pays que l'ensemble des médias soufflent le chaud et le froid dans de trés nombreux sujets.

On nous dirige vers des opinions pré-conçus, des conclusions simpliste... On ne montre uniquement ce que nous voulons voir et admettre, bien sur sans froisser certains...

La aussi c'est un jeu dangereux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, la fameuse citations de Lincoln "le gouvernement du peuple, pour le peuple, par le peuple" à en a pris un peu un coup dans l'aile mais si je dis:.

Hollande est con, Jean Marc me fait chier avec ses putains de ronds-points, Valls ? un gros con qui se la raconte, je deteste se gouvernement, vive la révolution, abattons tout ces misérables capitaliste, mort à la propriété... demain je n'aurai pas la police (au mieux) à ma porte pour venir me chercher et me conduire je ne sais ou. Des membres du forum n'ont pas été enlevés non plus.

J'ai ma carte d'electeurs et je suis libre de voter pour qui je veux, le dépouillement pour y avoir participé avec ma femme des qu'on pouvait, ne sont pas truqués...

Ah oui, j'oubliais, au jour d'aujourd'hui nombreux sont ceux qui oublie tout cela et les batailles pour l'obtenir, c'est en quelque sorte normal pour tous à present, on a toujours fonctionné ainsi pour certains. Hélas, pas mal de pays dans le monde ne fonctionne pas ainsi. alors oui nous sommes en démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, la fameuse citations de Lincoln "le gouvernement du peuple, pour le peuple, par le peuple" à en a pris un peu un coup dans l'aile mais si je dis:.

Hollande est con, Jean Marc me fait chier avec ses putains de ronds-points, Valls ? un gros con qui se la raconte, je deteste se gouvernement, vive la révolution, abattons tout ces misérables capitaliste, mort à la propriété... demain je n'aurai pas la police (au mieux) à ma porte pour venir me chercher et me conduire je ne sais ou. Des membres du forum n'ont pas été enlevés non plus.

Et si tu dis Taubira est conne ? :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par x 2834
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma carte d'electeurs et je suis libre de voter pour qui je veux, le dépouillement pour y avoir participé avec ma femme des qu'on pouvait, ne sont pas truqués...

Ah oui, j'oubliais, au jour d'aujourd'hui nombreux sont ceux qui oublie tout cela et les batailles pour l'obtenir, c'est en quelque sorte normal pour tous à present, on a toujours fonctionné ainsi pour certains. Hélas, pas mal de pays dans le monde ne fonctionne pas ainsi. alors oui nous sommes en démocratie.

En bref, tu peux voter pour les candidats qui se présentent, les élections ne sont pas truquées a priori, bref, l'Union soviétique et la RDA étaient démocratiques selon ces principes. :Smiley_04:

Ah oui, tout un chacun ne pouvait pas se présenter avec une vision réellement alternative... Tiens, tente donc de te présenter aux législatives ou à la prochaine présidentielle avec ton programme. Est-ce si simple ? Pas d'obstruction ? Vraiment ?

Tu dis avoir la liberté d'expression ? Donc si nous débattons ici du sionisme, de la politique d'immigration ou des différences de comportement entre ethnies, pas de souci ? Ah non, la peur commence à gagner le lecteur et le modérateur...

C'est vrai, le pouvoir en place censure certaines idées pas assez bien pensantes pour l'idéologie dominante et menace de tribunal les gens qui ne conviennent pas à son mode de pensée (au lieu de les combattre sur le plan du débat intellectuel avec une argumentation)... tout comme dans tout bon pays totalitaire.

Un pays où la presse mainstream ne vit plus que grâce à l'argent du gouvernement (du contribuable...) et dont les journalistes bénéficient de gros avantages fiscaux, est-elle une presse réellement libre ? (L'Humanité vient d'être sauvé grâce à 4 millions d'euros d'effacement de dette par le gouvernement, autant de moins pour les restos du cœur... quel sera leur recul sur la politique du gouvernement jusqu'en 2017 à votre avis)

Un pays où les médias n'invitent que ceux respectant la pensée dominante mais censurant de fait tous les autres, cela permet-il la réflexion collective démocratique ?

Un pays où une librairie est curieusement la seule vandalisée sans le moindre vol dans une rue de Paris parce que les livres qu'elle vend critiquent un peu trop le pouvoir en place, est-ce une méthode de pays démocratique ?

Un pays où les comiques disent ne plus pouvoir faire ce qu'ils faisaient il y a 20 ans en raison de la censure idéologique insidieuse, c'est un pays de liberté d'expression ?

Un pays où les administrations ont le droit de vous fliquer de A à Z en dehors de tout cadre judiciaire et sans raison apparente, communications téléphoniques, dépenses, activité internet, etc, c'est un pays démocratique ? Un pays où des listes nominatives de vos achats sur internet hors UE seront dressées par les douanes, avec dates, objets, encore une fois en dehors de tout cadre judiciaire (pas de saisine d'un juge, pas d'enquête ouverte), c'est démocratique ?

Un pays où la racaille peut faire des millions d'euros de dégâts au Trocadéro et traumatiser les commerçants et passants sans la moindre arrestation et donc condamnation, mais où un homme seul déployant une banderole "Hollande démission" se prend 24 h de garde à vue, ça s'appelle comment ? Un pays de libre expression politique ?

Un pays où un ministre peut décider d'un trait de plume la suppression des élections prud'homales, sous prétexte de faible participation et de coût d'organisation, c'est démocratique ? (à quand la suppression des élections européennes ou cantonales sous le même prétexte ?!)

Il ne suffit pas de regarder les apparences (droit de vote, presse variée en apparence...) : l'oligarchie dominante impose sa vision idéologique et économique d'une manière bien plus fine et insidieuse que toutes les dictatures passées, avec un résultat bien plus efficace. Il suffit de manipuler l'opinion par des organes de presse inféodés, d'organiser les programmes scolaires dans le sens de l'idéologie dominante pour mieux manipuler dès l'enfance les futurs adultes (comme toute dictature qui se respecte), de ridiculiser les opposants voire de les menacer si cela ne suffit pas, de doucement mettre en place les mesures liberticides sous une couverture dégoulinante de bons sentiments et de "c'est pour votre bien" afin que cela passe comme une lettre à la poste, etc.

A mon sens, si l'abstention et le vote FN explosent cette année, ce n'est pas l'expression de la hausse du je m'en foutisme politique ou du racisme, mais juste l'expression diffuse d'un sentiment de destruction de notre pays et des pays européens par une nomenklatura d'un nouveau genre qui méprise le peuple et la démocratie.

Pour conclure, souvenez vous qu'une grenouille qu'on plonge dans une casserole d'eau bouillante saute en dehors immédiatement. Celle qu'on plonge dans une casserole d'eau tiède que l'on fait doucement chauffer jusqu'à ébullition s'endort progressivement et se rend compte un peu trop tard qu'elle est cuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet qu'est la démocratie aujourd'hui ! Je m'estime encore heureux de vivre dans ce pays mais si nous faisons ensemble un constat neutre et froid sur la situation actuelle, et bien, je ne peux qu'etre d'accord avec tes propos.

Comme je l'ai dis plus haut.

la fameuse citations de Lincoln "le gouvernement du peuple, pour le peuple, par le peuple" à en a pris un peu un coup dans l'aile...

En faite par rapport à ce sujet, ce n'est pas le racisme qui m'inquiéte le plus, il y en a eu et il y en aura toujours c'est ainsi, vouloir l'éradiquer à tout pris pour se donner bonne conscience est chose vaine. Cela reviendrai à combattre la connerie humaine et de l'effacer de notre monde... Donc bon. N ous pouvons que prévenir et sensibiliser.

Mais c'est tout ce montage médiatique autour de ce théme. Une fois de plus personne se pose les bonnes questions, tout est présenté sous une forme dicté par la "bonne pensée".

Bien sur qu'on ne parle pas du racisme entre ethnies Africaines, bien sur qu'on ne parle pas de cet antisémitisme grandissant d'origine arabe, bien sur qu'on ne raconte pas les réels problémes de roms... et j'en passe ! On souhaite nous faire voir qu'une image du racisme, celle du Français méchant et fasciste qui vote FN. Bien sur dans la belle histoire, il y a les parties de gauche qui sauvent la mise et la race humaine de ce fléau part la meme occasion ! !

Mais le plus drole on ne dit pas non plus que dans l'electorat du FN, il y a des Africains et des Maghrébins. mdrmdr

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voter Mélenchon peut-il changer cette situation qui, à t'en croire, est pire qu'en Corée du Nord ?

Je ne crois pas avoir dit ça... La Corée du Nord est un régime odieux, mais malheureusement, les démocraties occidentales se dirigent doucement mais sûrement vers ce modèle, c'est dramatique.

Quant à Mélenchon, son attitude ne démontre pas un grand amour de la liberté d'expression... Hormis servir de pantin au PS pour tenter de rattraper les brebis égarées à gauche, je ne lui trouve pas de grande vertu.

ça, par exemple, c'est une manipulation honteuse : http://fr.novopress.info/147341/photo-du-jour-jean-luc-melenchon-et-ses-amis-journalistes/

Pour alimenter votre réflexion sur la liberté, quelques liens utiles sur ce qui se passe :

http://www.numerama.com/magazine/27780-le-senat-confirme-la-collecte-de-donnees-en-temps-reel-sans-juge.html

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/interview/0203176354634-gilles-babinet-nous-sommes-a-deux-doigts-de-la-dictature-numerique-635485.php

http://www.arte.tv/fr/une-societe-espionnee-n-est-plus-une-democratie/7733264,CmC=7733502.html

http://www.lefigaro.fr/impots/2013/12/06/05003-20131206ARTFIG00440-comment-le-fisc-nous-surveille.php (imaginiez-vous ces méthodes, vraiment ?)

https://www.pcinpact.com/news/84517-les-francais-bientot-pistes-dans-tous-leurs-achats-biens-hors-ue.htm (!)

http://joelecorbeau.com/2013/12/10/la-librairie-facta-demmanuel-ratier-vandalisee-dans-la-nuit-du-09122013/ (cela ne rappelle-t-il pas les méthodes de certains régimes des années 1930 ?!)

Modifié par clicsouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir dit ça... La Corée du Nord est un régime odieux, mais malheureusement, les démocraties occidentales se dirigent doucement mais sûrement vers ce modèle, c'est dramatique.

Quant à Mélenchon, son attitude ne démontre pas un grand amour de la liberté d'expression... Hormis servir de pantin au PS pour tenter de rattraper les brebis égarées à gauche, je ne lui trouve pas de grande vertu.

ça, par exemple, c'est une manipulation honteuse : http://fr.novopress.info/147341/photo-du-jour-jean-luc-melenchon-et-ses-amis-journalistes/

Pour alimenter votre réflexion sur la liberté, quelques liens utiles sur ce qui se passe :

http://www.numerama.com/magazine/27780-le-senat-confirme-la-collecte-de-donnees-en-temps-reel-sans-juge.html

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/interview/0203176354634-gilles-babinet-nous-sommes-a-deux-doigts-de-la-dictature-numerique-635485.php

http://www.arte.tv/fr/une-societe-espionnee-n-est-plus-une-democratie/7733264,CmC=7733502.html

http://www.lefigaro.fr/impots/2013/12/06/05003-20131206ARTFIG00440-comment-le-fisc-nous-surveille.php (imaginiez-vous ces méthodes, vraiment ?)

https://www.pcinpact.com/news/84517-les-francais-bientot-pistes-dans-tous-leurs-achats-biens-hors-ue.htm (!)

http://joelecorbeau.com/2013/12/10/la-librairie-facta-demmanuel-ratier-vandalisee-dans-la-nuit-du-09122013/ (cela ne rappelle-t-il pas les méthodes de certains régimes des années 1930 ?!)

Mon Dieu, je ne vais pas en dormir cette nuit!

Orwel est revenu accompagné des bolchevicks dans une voiture pilotée par un agent de la NSA.

J'ai fermé mes volets, tiré les rideaux et je m'éclaire à la bougie pour que nulle lueur ne se voit de l'extérieur.

J'ai débranché le téléphone fixe et tous les appareils électriques et jeté le portable dans les WC.

Dès demain j'irai clore mon compte bancaire et revendre ma voiture.

Rien, mais rien, ne doit permettre de savoir que j'existe, les espions sont partout et le gouvernement me traque.

Au secours! :Smiley_23::Smiley_23::Smiley_23:

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché le téléphone fixe et tous les appareils électriques et jeté le portable dans les WC.

As-tu bien fermé ton portable avant de le jeter et n'est-il pas étanche ? Sinon tu risques d'être recherché dans les égouts, on ne sait jamais. lotrela

Quant au compte en banque, je ne suggère pas de le fermer, c'est malheureusement devenu indispensable dans cette société.

En revanche, ne laissez que le minimum pour les prélèvements, "débancarisez" le reste (surtout le livret A et les assurances-vies fonds euro).

Je rappelle que plusieurs de nos grandes banques sont dans une situation plus que délicate, et que le "bail-in" a été voté par le parlement européen cet été, soit le sauvetage d'une banque en faillite non plus par les contribuables comme en 2008 ("bail out"), mais par ses actionnaires, détenteurs obligataires et... ses déposants. Libre à vous d'avoir confiance, mais vous êtes prévenus... ;)

Note de Natixis intéressante à ce sujet : http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=70092

Modifié par clicsouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Natixis était une référence en termes de finances ça se saurait (et entre autres ne m'aurait pas coûté les 300 euros que ma banque m'a convaincue d'investir dans ses actions) !!!

Une fois cela posé, tout ce que tu dis ne me soucie pas plus que ça... Je m'en fous royalement d'être écoutée, pistée, surveillée, bancarisée, et je ne sais quoitisée.

J'essaye plutôt de vraiment faire le maximum pour pouvoir vivre en autonomie maximale à ma campagne, loin de Tv, téléphones, besoins énergétiques de chauffage/cuisson autres que le bois, maintenir le puits etc....

Mais j'ai connu des situations assez inhabituelles je le reconnais : grandir sans carences dans les années 70 grâce au potager de la grand-mère et l'entraide entre voisins, puis l'apartheid, 5 coups d'état à l'étranger, les suites immédiates de la guerre du Biafra et la guerre Iran/irak : scuze-moi, j'ai du mal à flipper en France en 2013...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai du mal à flipper en France en 2013..."

Idem pour ma part qui se rappelle de l'efficacité de la police dans les années 70, avec foules d'indicateurs dont la plupart des concierges parisiennes, mariées souvent à une hirondelle, policier circulant à vélo_ l'ancêtre de la brigade écologique du temps des années 60, sous De Gaule_.

Avant le boum du plan téléphone de Giscard d'Estaing à partir de 1974, le peu de lignes téléphoniques était facilement surveillée ou plutôt surveillable, surotu du temps des opératrices (agnat Giscard).

Les petits fiches des RG faisaient régulièrement la une de la presse, mais c'était aussi un moyen de reconnaissance sociale pour un "opposant".

Donc rien de nouveau pour un flocage potentiel sauf que les moyens techniques ont évolué mais l'information libre entre citoyen est bien plus facile qu'avant Internet, donc avant 1995.

On flippera en France le jour où on prendra la voie de la DDR, République Démocratique Allemande, démocratique oui, dans les années 70, République+démocratique impliquée une perte de liberté et une quasi dictature de la pensée: en France on a oublié.

​Il suffit qu'un président demande à chaque citoyen recevant des aides sociales de surveiller ses voisins pour continuer à vivre des aides et conserver son statu social, et le tour sera joué rapidement, vous ne pouvez pas vous rendre compte du zèle que peu avoir ce type de mesure sur la plupart des humains: c'est une réactions classique de groupes sociaux humains vivant dans une société évoluée.

C'est exactement comme cela que tenait le régime de la DDR, sans Internet, sans satellite, uniquement avec une grande partie de la population faisan tees rapports sur la population. Et le chômage n'existait pas, et il semblait heureux dans leur monde idéal mono pensée unique.

Est-ce qu'un candidat à la présidence française a un tel projet ?

non, y compris Marien Le Pen ou JL Mélenchon.

Alors arrêtons de flipper sur une démocratie en danger et combattons ceux qui veulent effectivement une pensée unique mono corde, ceux qui sont ostalique de la DDR sans oser y faire une référence publique.

Un con reste un con dans n'importe quelle communauté: le racisme c'est de ne plus oser le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clicsouris pose des questions de principe et de conscience. Il est quasi certain qu''il n'y aura pas de goulags en France, mais a t-on a moralement droit de clamer haut et fort qu'on vit en démocratie, alors que celle-ci avance lentement et sûrement vers une asphyxie totale des capitaux et des flux financiers dont les acteurs resteront toujours invisibles?

Dans l'ex RDA la dictature politique avait son visage en la personne de l'apparatchik-féodal, connu et craint de tous. Mais dans l'avenir, saura-t on vraiment à qui faire des courbettes....

Personnellement, ça me pose un problème de ne pas savoir qui décidera de mon destin, et comment.

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant moins, que le pouvoir est devenu puissance des masses monetaires, que celles-ci vivent de plus en plus en sytéme fermé, et auto-administré ( par ordinateurs et reseaux dédiés, voilà qui "plaira" à 2D2.... )

Un reçent point de vue publié cette semaine sur OF, stipulait qu'un bond technologique en même temps qu'economique avait eu lieu : le temps de transmission entre les deux rives de l' Atlantique, d'ordres informatiques, est passé d'une seconde, à moins d'un dixième de seconde...temps qui pouvait prendre en defaut des opérations "automatiques"....

60% des mouvements financiers sont auto regulés aux USA, pour 35% dans la vieille Europe..... ce mouvement n'est pas appellé à diminuer...

L'homme a bien sûr le contrôle, on pense tous ça.. ça permettrait au moins de mettre un hypothetique nom derrière des decisions.... mais finalement, quelques critères de rendement, ça rentre aussi bien dans les algoryhtmes... et tout se fait tout seul...

Pas rentable sous 10% egale vente immédiate.....ce sont là les machines qui decident de mettre les gens à la porte....Vu sous cet angle, effectivement, les discours Politiques sont une comedie..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clicsouris pose des questions de principe et de conscience. Il est quasi certain qu''il n'y aura pas de goulags en France, mais a t-on a moralement droit de clamer haut et fort qu'on vit en démocratie, alors que celle-ci avance lentement et sûrement vers une asphyxie totale des capitaux et des flux financiers dont les acteurs resteront toujours invisibles?

Dans l'ex RDA la dictature politique avait son visage en la personne de l'apparatchik-féodal, connu et craint de tous. Mais dans l'avenir, saura-t on vraiment à qui faire des courbettes....

Personnellement, ça me pose un problème de ne pas savoir qui décidera de mon destin, et comment.

Qui est responsable de cette situation?

Qui a décidé que ce serait les banques et non les élus qui décideraient de la politique monétaire et économique?

Qui a élu ces politiciens qui ont abandonné cette prérogative et continue à les réélire?

Qui se précipite sur les nouveaux moyens de communication, véritables "fil à la patte", et en demande toujours plus?

Ton (notre) destin n'est plus décidé en France ni même à Bruxelles mais à Davos et autres lieux où se réunissent les "grands" de ce monde.

Et, comme le dit Fabrice, ils ont su se doter des outils qui confortent leur pouvoir.

La seule satisfaction qu'il nous reste c'est de voir que, parfois, ça leur retombe sur la gu...

Satisfaction toute relative puisque c'est nous qui payons au final.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giscard d'Estaing en son temps, pour combattre une inflation de +10%

Mais c'était en son temps, avant 1980.

L'erreur ou plutôt la faute lourde et de ne pas avoir assez de couilles au Q pour remettre en cause des décisions qui ont fait leurs preuves il y a 30 ans mais sont complètement obsolète.

Les Zôms politiques d'aujourd'hui ont des couilles aux Q mais ce sont celles des financiers qui les tiennent par les ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 70/80, je ne me souviens pas que le mot de racisme était souvent prononcé, par contre j’entendais plus souvent la formule « lutte des classes ».

Le slogan « lutte des classes » ayant fait faillite, les idéologues ont inventé le racisme.

Le racisme, c’est une l’imposture.

Le racisme, c’est une manière de cibler et déconsidérer l’adversaire. De même que toute la rhétorique débile : pétainiste, vichyste, fachiste, nazi et puis la dernière en date : munichois (ceux qui critiquaient l’éventuelle intervention militaire en Syrie).

Le racisme, c’est une affaire de « blancs », c’est essentiellement les blancs qui en parlent ; en Afrique, il paraît qu’ils disent « c’est manière de blancs ».

Mais je dois me foutre dedans parce que le pouvoir va prendre des mesures sévères contre la montée du racisme des Français : « création d’une Cour des comptes de l’égalité », création du « délit de harcèlement racial », l’intégration des immigrants sera remplacée par l’inclusion de ces mêmes immigrants ; inclusion des immigrants se traduisant par un « Nous inclusif et solidaire », les Français de souche seront sommés de « faire France en reconnaissant la richesse des identités multiples », etc.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/12/01016-20131212ARTFIG00612-malika-sorel-sutter-une-veritable-police-de-la-pensee.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais je dois me foutre dedans parce que le pouvoir va prendre des mesures sévères contre la montée du racisme des Français : « création d’une Cour des comptes de l’égalité », création du « délit de harcèlement racial », l’intégration des immigrants sera remplacée par l’inclusion de ces mêmes immigrants ; inclusion des immigrants se traduisant par un « Nous inclusif et solidaire », les Français de souche seront sommés de « faire France en reconnaissant la richesse des identités multiples », etc.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/12/01016-20131212ARTFIG00612-malika-sorel-sutter-une-veritable-police-de-la-pensee.php

les rapports d'auto-experts proclamés souvent gauchiste ou tout simplement double jeu en mèche avec l'ancien gouvernement font des dégats considérables et fragile non seulement le gouvernement mais aussi le pays qui n'a plus de repère stable pour la société: tout peut être remis en cause demain par un comité théodule ou un vague avocat en mal de notoriété démagogue.

tu cites Le Figaro, je cite Le Figaro qui rapporte la gène du président à la lecture de ce fameux rapport qui "fait le jeu du FN et stigmatise les anciens immigrés assimilés dans notre pays et ne posant aucun problème":

«Ce n'est pas du tout la position du gouvernement», a lâché François Hollande, visiblement agacé.En milieu de journée déjà, avant de quitter Paris pour Rennes où il allait signer le Pacte d'avenir pour la Bretagne, Jean-Marc Ayrault avait tenté de clore la polémique. En prenant grand soin de ne pas accabler les 250 auteurs (sociologues, universitaires, responsables associatifs, syndicalistes, etc.) dont il avait loué «la grande qualité (des) travaux» mi-novembre. Le gouvernement ne veut «évidemment pas» réintroduire les signes religieux à l'école, a martelé le premier ministre, rappelant qu'il avait voté la loi d'interdiction des signes religieux à l'école et traitant au passage le président de l'UMP Jean-François Copé d'«irresponsable» et de «menteur». «Ce n'est pas parce que je reçois des rapports que c'est forcément la position du gouvernement», , a-t-il poursuivi, assurant que le gouvernement garde «le même cap» mais souhaite «remettre en marche le modèle d'intégration républicain aujourd'hui en panne».

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/12/13/01002-20131213ARTFIG00570-rapport-sur-l-integration-ayrault-destabilise.php

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.