Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salaire opérateur de production Fret


Justin367

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je le présente, je m'appel Justin et je suis nouveau sur ce forum.

J'ai la chance d'intégrer très bientôt l'entreprise SNCF et j'en suis ravi :).

J'ai passer tous les tests (psycho, recruteur, visite médical) avec succès et je vais bientôt signer mon CDI en tant qu'opérateur de production FRET SNCF.

Seulement j'aurais une question au niveau salaire, lors de mon entretien, la charger de recrutement ma annoncé un salaire de 1100-1200 euros net/mois (sans primes, 3x8 décalés, nuit, jours férié etc..)

J'aurais donc aimais savoir a combien s'élèverait mon salaire approximativement et si il y a des primes tel que (prime parce qu'on est dehors, prime de risque ou autre)

En vous remerciant d'avance cher collèges cheminots :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je le présente, je m'appel Justin et je suis nouveau sur ce forum.

J'ai la chance d'intégrer très bientôt l'entreprise SNCF et j'en suis ravi :).

J'ai passer tous les tests (psycho, recruteur, visite médical) avec succès et je vais bientôt signer mon CDI en tant qu'opérateur de production FRET SNCF.

Seulement j'aurais une question au niveau salaire, lors de mon entretien, la charger de recrutement ma annoncé un salaire de 1100-1200 euros net/mois (sans primes, 3x8 décalés, nuit, jours férié etc..)

J'aurais donc aimais savoir a combien s'élèverait mon salaire approximativement et si il y a des primes tel que (prime parce qu'on est dehors, prime de risque ou autre)

En vous remerciant d'avance cher collèges cheminots :)

On ne peut pas te répondre, cela dépend du nombre d'heures que tu feras de nuits ou de dimanche, il n'existe pas de prime de risque, il ne faut pas exagérer, ni je crois de prime parce que tu bosses dehors, il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Donc approximativement, tables sur ce que le recruteur t'a annoncé, 1100-1200 net et tes allocations et indemnités diverses (et non primes) viendront en plus mais saches que cela ne représente pas grand chose d'autant plus que les indemnités sont soumises aux contributions sociales tel que la caisse des retraites, la caisse d'assurance maladie etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu parles de "prime de risque" ???

Parce que peut être est il risqué d'être cheminot par les temps qui courent, vu comment est considéré cet énergumène par le français moyen, c'est l'homme à abattre responsable de tous ses malheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponse :) je dois sûrement confondre avec EDF ou il y a une prime de risque quand tu bosse dans une centrale. Par contre on ma toujours dit que les cheminots de l'INFRA gagne plus que ceux du matériel car il bosse dehors toute l'année... Au matériel on a exactement le même salaire en début de carrière (je connais quelqu'un qui y travail), donc le salaire devrais logiquement être un peux plus élever vu qu'on bosse dehors toute l'année alors qu'au matériel par exemple non !

Pour le métier d'opérateur de production FRET. Notre métier consisterez a former des trains complet dans un triage mais pour le FRET. C'est la branche FRET GEODIS sauf que c'est l'INFRA qui recrute pour cette branche c'est tout ce que je sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi un operateur de production fret?un nouveau metier?une nouvelle appellation?quel travail sera tu amenes a faire?

Pour le métier d'opérateur de production FRET. Notre métier consisterez a former des trains complet dans un triage mais pour le FRET. C'est la branche FRET GEODIS sauf que c'est l'INFRA qui recrute pour cette branche c'est tout ce que je sais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas te répondre, cela dépend du nombre d'heures que tu feras de nuits ou de dimanche, il n'existe pas de prime de risque, il ne faut pas exagérer, ni je crois de prime parce que tu bosses dehors, il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Donc approximativement, tables sur ce que le recruteur t'a annoncé, 1100-1200 net et tes allocations et indemnités diverses (et non primes) viendront en plus mais saches que cela ne représente pas grand chose d'autant plus que les indemnités sont soumises aux contributions sociales tel que la caisse des retraites, la caisse d'assurance maladie etc, etc.

Je vous remercie pour vos réponse je dois sûrement confondre avec EDF ou il y a une prime de risque quand tu bosse dans une centrale. Par contre on ma toujours dit que les cheminots de l'INFRA gagne plus que ceux du matériel car il bosse dehors toute l'année... Au matériel on a exactement le même salaire en début de carrière (je connais quelqu'un qui y travail), donc le salaire devrais logiquement être un peux plus élever vu qu'on bosse dehors toute l'année alors qu'au matériel par exemple non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi un operateur de production fret?un nouveau metier?une nouvelle appellation?quel travail sera tu amenes a faire?

C'est plutôt un ancien métier car le fret, (au fait, c'est quoi le fret à la SNCF ?) il n'y en a plus, opérateur un bien joli nom pour désigner un manœuvre qui fait les attelages, coupes, essai de frein et tutti quanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la branche FRET GEODIS sauf que c'est l'INFRA qui recrute pour cette branche c'est tout ce que je sais

Infra recrute pour le fret, y'a comme un truc qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un ancien métier car le fret, (au fait, c'est quoi le fret à la SNCF ?) il n'y en a plus, opérateur un bien joli nom pour désigner un manœuvre qui fait les attelages, coupes, essai de frein et tutti quanti.

les collegues du fret apprecieront ....(ou pas)ainsi que les agents dependant directement ou pas de cette activité

et une fois de plus, tu reponds a une question de facon desagreable alors que tu ignores la reponse !je ne vois pas l interet

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les collegues du fret apprecieront ....(ou pas)ainsi que les agents dependant directement ou pas de cette activité

et une fois de plus, tu reponds a une question de facon desagreable alors que tu ignores la reponse !je ne vois pas l interet

Il faut appeler un chat, un chat, avec ce mot opérateur qui veut rien dire ou tout dire, on travestie la vérité pour mieux la vendre, pour calmer les esprits, je dirai ouvrier même si ce terme n'est plus trop à la mode et ce n'est pas ma faute si cette vérité est désagréable à entendre pour certain.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infra recrute pour le fret, y'a comme un truc qui m'échappe.

Oui c'est l'INFRA qui recrute pour le GEODIS ! J'ai passer tout les exams + entretien à la direction INFRA de Paris donc je ne pense pas me tromper en disant ça :)

FRET fait partie de la branche GEODIS (Info RH PARIS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un ancien métier car le fret, (au fait, c'est quoi le fret à la SNCF ?) il n'y en a plus, opérateur un bien joli nom pour désigner un manœuvre qui fait les attelages, coupes, essai de frein et tutti quanti.

Je voulais juste préciser qu'un MANOEUVRE n'est pas un opérateur de production !

Manoeuvre = AM ou AMV

Un opérateur de prof n'a pas la qualif AM ou AMV

J'ai demander au recruteur pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste préciser qu'un MANOEUVRE n'est pas un opérateur de production !

Manoeuvre = AM ou AMV

Un opérateur de prof n'a pas la qualif AM ou AMV

J'ai demander au recruteur pour être sur

Je ne parle pas de manœuvre au sens SNCF mais au sens général, (homme à tout faire) , je sais quand même ce que c'est qu'un agent de manœuvre à la SNCF au bout de 32 ans de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de manœuvre au sens SNCF mais au sens général, (homme à tout faire) , je sais quand même ce que c'est qu'un agent de manœuvre à la SNCF au bout de 32 ans de boite.

en es tu certain?moi je n ai que quinze ans de boutique et je dois te dire que le boulot des agents de manoeuvre a bien evolué et qu il y a pas mal de moment dans leur journee de travail ou leur responsabilité sont bien superieur au crml...

notamment la rate ,le pointage ,l occupation des voies ,l accord des blocs sur zone portuaire

mais bon si tu penses qu un agent responsable d un essais de frein n est qu un manoeuvre ,ca va etre compliqué de te faire changer d avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en es tu certain?moi je n ai que quinze ans de boutique et je dois te dire que le boulot des agents de manoeuvre a bien evolué et qu il y a pas mal de moment dans leur journee de travail ou leur responsabilité sont bien superieur au crml...

notamment la rate ,le pointage ,l occupation des voies ,l accord des blocs sur zone portuaire

mais bon si tu penses qu un agent responsable d un essais de frein n est qu un manoeuvre ,ca va etre compliqué de te faire changer d avis .

Ce n'est pas moi qui le pense mais la boite, vu le niveau de qualification et la paye qui va avec que lui donne la boite, tu n'as rien compris. Je ne fais que dire tout haut ce que la SNCF pense tout bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de manœuvre au sens SNCF mais au sens général, (homme à tout faire) , je sais quand même ce que c'est qu'un agent de manœuvre à la SNCF au bout de 32 ans de boite.

Dans ce cas il faut donner des explications juste et pas parler au sens général on a pas tous 32 ans de boîte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui le pense mais la boite, vu le niveau de qualification et la paye qui va avec que lui donne la boite, tu n'as rien compris. Je ne fais que dire tout haut ce que la SNCF pense tout bas.

en effet je n avais pas compris tes propos j avais compris que tu denigrais les collegues de la manoeuvre qui n ont en effet pas beaucoup de reconnaissance au vu de leur condition de travail,responsabilité accrue,risques pour leur vie et pour beaucoup un salaire de misere meme apres 40 ans de boutique (j en cotois beaucoup qui n ont meme pas la qualif c a leur depart en retraite..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je n avais pas compris tes propos j avais compris que tu denigrais les collegues de la manoeuvre qui n ont en effet pas beaucoup de reconnaissance au vu de leur condition de travail,responsabilité accrue,risques pour leur vie et pour beaucoup un salaire de misere meme apres 40 ans de boutique (j en cotois beaucoup qui n ont meme pas la qualif c a leur depart en retraite..)

Quand on commence dans la boîte on obtient quelle qualif avec un bac pro ? Qualif B2.7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc m'échappe :

Je voulais juste préciser qu'un MANOEUVRE n'est pas un opérateur de production !

Manoeuvre = AM ou AMV

Un opérateur de prof n'a pas la qualif AM ou AMV

J'ai demander au recruteur pour être sur

On forme des trains complets sans avoir la formation AM ou AMV maintenant ???

(je ferme les yeux devant ton affirmation qu'un "manoeuvre" n'est pas un opérateur de production parce que c'est juste un opérateur de LA production j'imagine que je ne comprends pas non plus ce genre de nouveauté....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.