Aller au contenu

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

Featured Replies

Publication:

Eure et Loir : un train arrache la caténaire à Toury (La République du Centre - 02/05/2026)

" Vendredi 1er mai 2026, les passagers du train de 19h52 ont mis, au total, plus de 4 heures pour rejoindre Orléans (45), en raison d’un incident survenu au niveau de Toury (28). Le pantographe du train a, en effet, arraché plusieurs mètres de caténaire.

Explications et témoignage ...

https://www.larep.fr/toury-28390/faits-divers/il-y-a-eu-un-gros-flash-pres-de-4-heures-de-retard-pour-le-train-paris-orleans-bloque-a-toury_14977281/

• Réponses 2,3k
  • Vues 408,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• A ma connaissance, elle serait utilisée dans l'option renouvellement complet, mais un renouvellement partiel est également en lice. L'incident de ce WE fera peut être réfléchir, mais ce sont des dizai

• Si seulement ça avait été notre ami JP Pernaut.... on aurait eu droit à une édition spéciale, pour dénoncer une inqualifiable prise d'otage par des cheminots nantis qui n'ont rien d'autre à faire que

Images publiées

Publication:

Eure et Loir : incendie près de la RD2020, un train de voyageurs bloqué à Toury (La République du Centre - 03/05/2026)

" Un important feu s'est déclaré, le soir du samedi 02 mai 2026, dans des palettes stockées à l'extérieur d'un entrepôt, à l'entrée sud de Cercottes (45), au nord d'Orléans (45). Des bruits d'explosion ont été entendus, et un train a été bloqué en gare de Toury (28) ...

"L'incendie menace de se propager à deux bâtiments voisins de 500 m² : un autre stockant des palettes, et une entreprise contenant des bouteilles de gaz. Il se propage le long de la voie ferrée. On a donc coupé l'alimentation électrique sur la voie, car il y a un risque que des projectiles, bouteilles ou autre objets y soient projetés.

La circulation ferroviaire a donc été interrompue entre Orléans et Paris ...

https://www.larep.fr/cercottes-45520/faits-divers/on-est-sur-un-scenario-catastrophe-un-violent-incendie-s-est-declare-a-l-entree-d-un-village-du-loiret-le-long-de-la-rd-2020_14977370/

... dans l'article de presse, on parle d'un poste d'aiguillage sauvé de l'incendie ... personnellement, je ne vois pas de poste d'aiguillage au niveau de Cercottes (45) à part l'ancienne gare, ... si quelqu'un peut "m'aiguiller", ce serait sympa ... !

Modifié par Pascal 45

Publication:

Confusion entre un poste d'aiguillages et une sous-station électrique ?

Publication:
il y a 2 minutes, tomtit a dit :

Confusion entre un poste d'aiguillages et une sous-station électrique ?

Merci, effectivement il y a une sous-station à Cercottes ... je n'avais pas fait le rapprochement !

👍

Publication:
il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Merci, effectivement il y a une sous-station à Cercottes ... je n'avais pas fait le rapprochement !

👍

En fait, elle est à Saran mais juste à la limite de Cercottes.