Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

3 eme en 10 ans, dont 2 en 14 mois   pourtant le secteur est fermé,mur,  grillage avec par endroit du barbelé en plus, il ne manque que des miradors et des patrouilles avec chiens ☹️

https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2023/05/12/montigny-les-metz-un-adolescent-electrise-apres-etre-monte-sur-un-wagon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Laroche a dit :

Hum, Sarens (levageur), cela sent le convoi lourd voir exceptionnel... et souvent ça ne fait bon ménage avec les PN

et là ils ont un méchant virage à 90° à droite à faire

 

En rouge le trajet qu'ils font, en vert l'endroit de l'impact Capturedcran2023-05-20124849.thumb.jpg.71ca30eebfb00fa560f662788e39a95e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du dégât

Citation

Camion heurté par un TER entre Metz et Nancy : pas de retour à la normale avant jeudi

https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2023/05/19/un-camion-heurte-par-un-ter-a-belleville-le-trafic-nancy-metz-interrompu-dans-les-deux-sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 30kg est a dit :

Je connais un peu le coin ayant bossé sur la première phase du TGV Est. Donc TGV pour Nancy et au delà détournés ?

Trafic TER allégé et une partie détournée via Lérouville, les TGV doivent pouvoir passer en IPCS. Les aiguilles sont à Dieulouard et Pompey, et il y a une voie d'évitement à cet endroit voie 1 ( celle voie 2 est donc coupée)

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 23:09, fabrice a dit :

3 eme en 10 ans, dont 2 en 14 mois   pourtant le secteur est fermé,mur,  grillage avec par endroit du barbelé en plus, il ne manque que des miradors et des patrouilles avec chiens ☹️

https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2023/05/12/montigny-les-metz-un-adolescent-electrise-apres-etre-monte-sur-un-wagon

Oui, malheureusement, l'attrait de l'interdit est quelque chose de bien trop fort pour disparaitre comme ça.

Et ce n'est pas pour jeter la pierre au malheureux, j'ai toujours apprécié et connu le chemin de fer, ça ne m'a pas empêché gamin, ado et même adulte de faire des trucs totalement irréfléchi (comme traverser les voies, foutre du ballast dans une crémaillère, jeter une poubelle par la fenêtre ... depuis un viaduc, ouvrir les portes en marche, bref...).

Et pourtant, je savais. Mais se pavaner devant "sa bande", ou des copines que l'on reluque, ça peut mener facilement à la mort, par effronterie.

(Et ce n'est pas non plus une excuse mais de toute manière la conséquence est là, vraiment je compatis. Je compatis toujours devant ce genre de cas, je connais bien le cheminement mental qui y conduit. Se souvenir de ce que j'aurais pu facilement être, à quelques choix tout petit ou quelques secondes fatales, ça me fait toujours du mal pour ceux qui n'ont pas eu cette chance).

Modifié par likorn
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 03/08/2021 à 04:59, E.T.G. a dit :

(j'ai d'autres photos de meilleure qualité prises au pied de la stèle mais je n'ai pas encore scanné les photos de la pellicule correspondante).

Elles l'ont été depuis, et en ce 03 août, ayons une pensée pour les victimes de la catastrophe de Flaujac (46), survenue en 1985.
Voici quatre photos de la stèle et de l'endroit où c'est arrivé, prises en août 1995. La stèle est au pied du talus, visible sur la troisième photo. Dernière photo, vue en regardant de Brive vers Figeac, sens du Corail.

Boris.Deshayes.5933-13-549.jpg

Boris.Deshayes.5934-14-549.jpg

Boris.Deshayes.5935-15-549.jpg

Boris.Deshayes.5936-16-549.jpg

  • J'aime 4
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant :

D’inquiétantes dégradations sur la ligne de TGV Paris-Strasbourg auraient pu causer un déraillement

Je n'ai pas compris si cela concernait à la fois la LGV EST et la Ligne 1, ou seulement la ligne 1.

Concernant cette dernière, un de mes amis était à bord d'un Ter Grand Est reliant Paris Est à Strasbourg (compo Corail réversible avec BB 26000).

Le train a été touché par des projectiles et a marqué un arrêt prolongé à Château-Thierry, aux fins d'évacuer les deux voitures touchées (vitres brisées...).

 

 

Modifié par Nico2
  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce qu'ils appellent des blocs de béton, ce sont des couvercles de caniveaux bétons ?

Car si au bout de 45 mn il a pu repartir , je ne penses pas que ce soit un vrai bloc de béton.

Si c'est bien cela, ça fait hélas malheureusement des années que certains c.. desoeuvrés s'amusent

a les déposer sur les voies, "pour voir ce que cela fait", et helas , partout sur le réseau

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, zoreglube a dit :

Un défaut de signalisation sur la LGV Atlantique au niveau de Villejust , entraine des retard allant jusqu'à plus d'une heure . 

Quelques retards dont peut-être un supérieur à une heure (je n'en trouve pas plus).

https://carto.graou.info/48.1915/0.81372/7/0/0

 

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, assouan a dit :

Quelques retards dont peut-être un supérieur à une heure (je n'en trouve pas plus).

https://carto.graou.info/48.1915/0.81372/7/0/0

 

Sur le site de SNCF.com , dans le menu SNCF Voyageurs  - Itinéraire - Détail n° Train , voici ce que l'on peut trouver par exemple  , si le lien suivant fonctionne bien ! Merci pour la présentation  de l'application précédente 

Détails train | SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Sur le site de SNCF.com , dans le menu SNCF Voyageurs  - Itinéraire - Détail n° Train , voici ce que l'on peut trouver par exemple  , si le lien suivant fonctionne bien ! Merci pour la présentation  de l'application précédente 

Détails train | SNCF

Oui c'est ce que je dis : UN train avec un retard estimé de 55 minutes donc peut-être un peu plus d'une heure...

Je m'explique pour qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous : dans ton premier message on pouvait comprendre - à tort - que l'incident touchait beaucoup plus de trains avec beaucoup plus de retards allant jusqu'à plus d'une heure ce qui n'est pas le cas 😉

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il y a 12% de trains retardés ou supprimésBon, je vois que c’est un instantané. On peut penser que ceux qui ont 5’ sont arrivé à l’heure. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "végétation" : je suis tout à fait favorable à l'interdiction d'élégage en période nidification mais il faut bien reconnaître que ça n'aide pas non plus à maîtriser les abords (interdit du 15 mars au 31 juillet)...

"SNCF Réseau : La société écope d’une amende de 450.000 euros pour complicité d’atteinte à l’environnement

(...) Selon le procureur, les faits en cause, examinés par le tribunal le 27 juin dernier, se sont produits à Ecouflant (Maine-et-Loire), une commune de la périphérie d’Angers, entre le 15 avril et le 23 juillet 2019. Selon la presse régionale, les deux sociétés sont condamnées pour des travaux d’élagage effectués le long des voies en pleine période de nidification (...)"

SNCF Réseau : La societe ecope d’une amende de 450.000 euros pour complicité d'atteinte à l'environnement (20minutes.fr)

  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, assouan a dit :

Dans la série "végétation" : je suis tout à fait favorable à l'interdiction d'élégage en période nidification mais il faut bien reconnaître que ça n'aide pas non plus à maîtriser les abords (interdit du 15 mars au 31 juillet)...

"SNCF Réseau : La société écope d’une amende de 450.000 euros pour complicité d’atteinte à l’environnement

(...) Selon le procureur, les faits en cause, examinés par le tribunal le 27 juin dernier, se sont produits à Ecouflant (Maine-et-Loire), une commune de la périphérie d’Angers, entre le 15 avril et le 23 juillet 2019. Selon la presse régionale, les deux sociétés sont condamnées pour des travaux d’élagage effectués le long des voies en pleine période de nidification (...)"

SNCF Réseau : La societe ecope d’une amende de 450.000 euros pour complicité d'atteinte à l'environnement (20minutes.fr)

Si on ne plus élaguer dans la période, ce sont les mêmes qui raleront quand les branches tomberont sur les caténaires…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, aldo500 a dit :

Si je comprends bien, il y a 12% de trains retardés ou supprimésBon, je vois que c’est un instantané. On peut penser que ceux qui ont 5’ sont arrivé à l’heure. 

Il me semble que sont statistiquement considérés comme à l'heure les trains arrivant avec au maximum 10 ou 15 minutes de retard.

il y a une heure, assouan a dit :

Dans la série "végétation" : je suis tout à fait favorable à l'interdiction d'élégage en période nidification mais il faut bien reconnaître que ça n'aide pas non plus à maîtriser les abords (interdit du 15 mars au 31 juillet)...

Ahahah et après les écolos condamneront l’État pour inaction climatique devant le même tribunal car "l'avion c'est le mal" et les pauvres gueux que nous sommes le favorisons face au train.

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

450.000 €

Ça fait cher le bout de bois, ou du nid. Mais après  les vaches, si les piafs préfèrent regarder passer les trains, pas de problème.....  A quand la condamnation pour les sangliers, chevreuils et autres animaux écrasés par des trains non respectueux de la faune sauvage....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TGV_13 a dit :

Il me semble que sont statistiquement considérés comme à l'heure les trains arrivant avec au maximum 10 ou 15 minutes de retard.

Ahahah et après les écolos condamneront l’État pour inaction climatique devant le même tribunal car "l'avion c'est le mal" et les pauvres gueux que nous sommes le favorisons face au train.

C 'est interdit du 15 mars au 31juillet .

Donc cela laisse de la marge

L'enquête est faite par l'OFB et la loi s'applique .

Pourquoi tant de manichéisme .

C'est la loi tout simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MAGORINO a dit :

C 'est interdit du 15 mars au 31juillet .

Donc cela laisse de la marge

Non, car les entreprises de ce secteurs sont surbookées

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.