Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Contrôleurs....


Messages recommandés

Chez nous nous n'avons pas d'emploi saisonniers pour faire ce métier. Mais j'espère sincerement que vous ne metytez pas tous les asct dans le même sac.

J'en connias un qui a fait une tres grosse boulette la semaine derniere et il va etre "descendu du service des trains" lors de sa reprise de congé. Il risque de tombé de haut.

Une fois j'avais eu un soucis dans le train et c'est un conducteur qui était venu m'aider, alors que les autres cheminots rien du tout. Et puis avant je travaillaient avec eux lorsque j'étais au dépot, donc cela aide, ils me connaissaient déjà presque tous avant d'aller au controle nonmais

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

ALORS SI IL RETIRE LA RETRAITE A 50 ANS CAR ELLE SE SE JUSTIFIE PLUS ,LA TIENNE SERA SUREMENT A 80 ANS CAR L'ON NE PEUT PAS DIRE QUE TU A UN METIER DES PLUS FATIGUANT/

EN COMPARAISON

SI JE CONDUIS PENDANT 2 HEURES MOI JESUIS CONCENTRE PENDANT DEUX HEURES

TOI QUI TE TROUVE DANS LE TRAIN TU FAIT TON ACCEUIL L'ANNONCE DE DEPART ET UN PETIT TOUR DANS LE TRAIN ET L'ANNONCE D'ARRIVEE.

ALLEZ AU BAS MOT CA TE PREND 1H00 ET PENDANT L'AUTRE HEURE TU FAIS QUOI TU BOUQUINE ! FATIQUANT !NON

ET NE VA PAS ME DIRE QUE C'EST DEJA BIEN COMPLIQUé CAR DES ETUDIANTS Y ARRIVE BIEN POUR QUE TU PUISSE AVOIR TES VACANCES!

Il est bien ton nouveau clavier...mais je suis sûr que tu peux également écrire en minuscule! okok

Sinon, ques'ça dit mina.2? Ca fait un bail que je ne t'ai pas vu.... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

okok

ALORS SI IL RETIRE LA RETRAITE A 50 ANS CAR ELLE SE SE JUSTIFIE PLUS ,LA TIENNE SERA SUREMENT A 80 ANS CAR L'ON NE PEUT PAS DIRE QUE TU A UN METIER DES PLUS FATIGUANT/

EN COMPARAISON

SI JE CONDUIS PENDANT 2 HEURES MOI JESUIS CONCENTRE PENDANT DEUX HEURES

TOI QUI TE TROUVE DANS LE TRAIN TU FAIT TON ACCEUIL L'ANNONCE DE DEPART ET UN PETIT TOUR DANS LE TRAIN ET L'ANNONCE D'ARRIVEE.

ALLEZ AU BAS MOT CA TE PREND 1H00 ET PENDANT L'AUTRE HEURE TU FAIS QUOI TU BOUQUINE ! FATIQUANT !NON

ET NE VA PAS ME DIRE QUE C'EST DEJA BIEN COMPLIQUé CAR DES ETUDIANTS Y ARRIVE BIEN POUR QUE TU PUISSE AVOIR TES VACANCES!

Pas besoin de gueuler comme un veau je ne suis pas sourd. Maintenant tes élucubrations n'engagent que toi ! Tu oublies toute la partie contrôle et là , il y a du boulot : gérer l'impolitesse des clients ( dont les cheminots ), les situations conflictuelles, les retards, les correspondances etc....Tu en veux d'autres des exemples mdrmdrmdrmdr

ALORS SI IL RETIRE LA RETRAITE A 50 ANS

Mais tu ne diras rien du tout : avec une prime , il est bien connu qu'on achète n'importe quel ADC et tu iras jusqu'à 55 ans. Il y en a qui bossent bien chez les concurrents en retraite nonmais .Il n'y a qu'à lire certains ici qui pour 7,50 euros, roulent en eas. Qui a accepté cette prime ????? Les asct ????? ;) okok

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben je ne sais dans quel depot vous etes (ou quelle ect ) mais suis bien contente d'etre ou je suis!!!!!!!!!!!!! ;) au moins on s'entend tous bien en regle generale, entre adc et act, et quand bien meme si il y en a qu'on apprecie moins (comme partout!!!!) la politesse et le respect sont toujours la!!!!!! nonmais je ne sais pas si c'est la jalousie ou autre (et perso je m'en fout!!!!) qui te fait parler cc40104 mais tu oublies qu'on est tous dans la meme galere!!!!!!! mdrmdr et pis qui t'empeche de passer l'examen d'adc?????? remarque c'est sur que ce n'est pas a la portée de tous. enfin tout ça pour dire que j'ai l'impression d'etre a la maternelle!!!! pis c'est facile de se planquer derriere un clavier et un pseudo pour dire toutes ces mechancetés (ou aneries au choix!!!) !!!! la direction reussit ce qu'elle a voulu faire a vous voir c'est sur!!! diviser pour mieux regner!!!!! sur ce peace and love!!!!!! nonmaisokokokok:wub: mdrmdr

Modifié par zezete60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la direction reussit ce qu'elle a voulu faire a vous voir c'est sur!!! diviser pour mieux regner!!!!!

+1

Je ne sais pas si c'est un voeu de la direction, mais en tout cas ça facilite le truc......

J'ose même pas imaginer un asct qui fait de la moto et qui vient travailler en 4X4.... okok

C'est bien le phénomène de société...la division, les pour les contres, le public le privé, les gentils les méchants........

Bah, ça m'soule! nonmais

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'soule!!!!!! nonmaisokokokok pis imagine quand meme car mon homme est act aussi et il va bosser avec sa grosse moto!!!!! mdrmdrmdrmdr;) c'est vrai en plus!!!!! nonmais:wub:mdrmdr

Non, vraiment c'est pas d'bol....j'espère qu'il n'a pas un percing....sinon j'imagine même pas les voisins.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ton nouveau clavier...mais je suis sûr que tu peux également écrire en minuscule! :Smiley_47:

Sinon, ques'ça dit mina.2? Ca fait un bail que je ne t'ai pas vu.... :)

desole j'ai pas fait atention , ca va mieux la !

oui ca fait un moment que l'on s'est pas vu je te fais de gros bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Pour une prime, vous êtes prêts à sacrifier un asct et rouler en eas !!!

ce que je ne comprends pas c'est que tu critique que l'on accepte une prime pour rouler en eas!

mais ce n'est pas a moi de defendre ton gagne pain!

quand il ont parler d'equiper eas les trains vers chez nous je n'ai pas vu de controleurs en greve pour defendre leur point de vue!

et apres tu nous reproche que l'on nous imposse eas!

c'est bien le metier de controleur qui est mis en jeu avec eas et pas celui de crl alors je ne dit pas que je suis pour eas mais qu'il ne faut pas nous reprocher que les trains en soi equiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC40104 si tu t'étais battu autant que tu es en train de chialer et de jalouser les mécanos ta situation n'en serait sans doute pas là.

Au fait moi aussi je suis à Paris ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle-moi quel service refuse la position 19 à l'ensemble des autres services de la SNCF

Des collègues CBORMP qui ont passé l'ex-examen de KRUST qui sont à 18 ( ils sont 4 ou 5 dans mon ect ) et qui touchent une prime équivalent à la position 19 mais ils n'ont PAS la position 19.

Je ne vois pas trop où est le service qui refuse l'accès à la position 19 pour les autres.

Maintenant à ma connaissance, si les syndicats revendiquent la position 19 pour la qualification D c'est la direction qui s'y oppose même si elle a fait une petite avancée sur cette fameuse prime équivalence avec des critères assez draconniens.

Et pour tout dire je n'ai pas l'impression que les ADC soient opposés à l'attribution de la postion 19 pour les cheminots des autres services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

CC40104 si tu t'étais battu autant que tu es en train de chialer et de jalouser les mécanos ta situation n'en serait sans doute pas là.

Au fait moi aussi je suis à Paris ce soir :)

Je ne chiale ni ne jalouse personne. Maintenant quant à mon engagement dans la "lutte", il ne regarde que moi Mais je peux te dire que depuis 93, j'ai suivi nombre de mouvements dont 95 ! Mais peut-être qu'à cette époque , tu étais dans les bacs à sable revoltageslotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SEB 21, je suis en GL maintenant à PLY.

Pour les autres, le sujet serait bien dans le site ou seul les cheminots ont accés, car de vilains petits yeux peuvent venir voir et raconter aux français que les cheminots voyagent en première gratos, et que les ASCT privilégient un cheminot qu'un client lambda.

Encore de l'eau au moulin de ceux qui veulent nous casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.