Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Contrôleurs....


Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'ose tout de même espérer que ta vision des mécanos ne s'arrêtent pas aux quelques bourrins qui ne t'apprécient pas à ta juste valeur...

Y'en a des bien je te promets lotrela

Au fait ce soir champagne un casque à pointe m'a laissé monter en 1ere mdrmdrmdrmdr

Je plaisante biensur ça arrive de temps en temps okok

Salut,

Mais pourquoi cette appellation PEJORATIVE de "casque à pointe" ????? revoltagesrevoltages Et après cela , à la lecture des divers posts, tu vas t'étonner qu'un asct te refuse la 1ère ????? Mais je serais le 1er à le faire !!!*

Bonjour,

Je m'associe pleinement à ton post okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec lyria21 et Cartouche. ;)

Cartouche si tu es de Strasbourg, tu dois probablement me connaitre, car j'étais au matériel (EMT maintennat c'est EMM) à Strasbourg de juillet 2001 à novembre 2003.

Pour ma part je ne vois pas qui tu es, mais sinon n'hesite pas à venir me faire signe lorsque je ferais un de tes trains pour rentrer chez toi ou aller au boulot.

@+ Marc

Aucuns soucis mon petit Marc controleursncf on a mangé ensemble la semaine derniere........et qui je suis...et bien, un dépanneur de suppo, enfin on fait le maxi, mais motus hein !

bye

Modifié par Cartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais pourquoi cette appellation PEJORATIVE de "casque à pointe" ????? Invision-Board-France-181.gif Invision-Board-France-181.gif Et après cela , à la lecture des divers posts, tu vas t'étonner qu'un asct te refuse la 1ère ????? Mais je serais le 1er à le faire !!!*

Oh zen gaston quand je mets un smiley qui se marre c'est de l'humour...

Mangez des clowns dans l'est on se fendra un peu plus la gueule dans les trains après okok

Toute façon c'est toujours les mêmes qui rigolent pas okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quelle ambience mes enfants !! Pour des agents travaillant logiquement main dans la main (presque en UM) et dans le plus grand respect de la satisfaction du client ( celui qui paye ) et des régles de sécurités.

Vous avez des comportement sacrément amicaux entre vous, non ?

Personnellement lors de differents trajets effectues, il m'est jamais venu l'idée de poser mon cul en 1er sans payer le surclassement ( qui entre nous n'est pas la mer à boire, surtout que c'est pour la bonne cause, notre paye à la fin du mois ).

Donc pourquoi ne pas s'assoire tranquillement aux places qui nous sont dédiées et ne pas faire d'histoire, en sachant biensure que le collegue qui oeuvre se jour là ( act/crl) et bien il bosse lui ! et qu'il risque d'avoir d'autres soucis (client-materiel-un chef-etc...) à gerer. okok que encore se prendre la tête entre Cheminots.

Donc chers collegues ( eh oui j'aime bien se mot) si on veut parler de respect, commençons tout simplement à respect le travail d'autrui.

tu dis ca parce que tu prends le train une fois de temps en temps

moi,perso,je le prends tous les jours car je n'habite pas à côté de mon lieu de travail

alors bien sûr je vais me présenter à chaque fois,je trouve ca normal ne serait ce que pour dire bonjour au collègue

mais qu'est ce que c'est pénible de se faire prendre pour un pleureur et de tendre la main 20 secondes dans le vide le temps que le collègue act vérifie que tu es bien mécano!!

bien sûr c'est assez rare mais ca arrive et quand tu tombes sur ce contrôleur 3 fois dans la semaine,tu y as droit 3 fois

(je pourrais citer un ex à Lyria21 car c'est un de ses collègues)

de plus je ne fais pas le trajet pour le plaisir,malgré que j'ai choisi d'habiter à 300 bornes du boulot, mais même pour les mécanos commandés en voiture ,je ne vois pas ou est le mal à aller en 1ère s'il y a de la place bien sûr

je trouve que c'est quand même la moindre des choses de voyager dans de bonnes conditions dans le cadre du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce que c'est pénible de se faire prendre pour un pleureur et de tendre la main 20 secondes dans le vide le temps que le collègue act vérifie que tu es bien mécano!!

bien sûr c'est assez rare

Bonjour,

Il y a tellement de gens qui se présentent en disant , je cite, " je suis de la maison", qu'il faut bien vérifier son appartenance ou non à la SNCF. Maintenant sur le fait que tu tombes 3 fois de suite sur le même act et qu'il te demande à chaque fois ta carte, dis-toi bien que tu n'es pas le seul cheminot de France et de Navarre. Nous voyons et contrôlons tellement de gens qu'il arrive de ne pas en reconnaitre certains. Maintenant et sans polémique aucune, j'affirme que beaucoup de cheminots sont peu aimables avec nous et ne savent pas ce que "bonjour" veut dire même lors du contrôle et sans demander l'accès à la 1ère classe. J'ai encore retiré une carte d'ayants-droits la semaine dernière avec une vignette 2005 !!!!! Faut pas déconner !!!!! réaction de cette personne : elle m'a insulté !!!! Je n'ai eu AUCUN état d'âme à retirer sa carte et à établir le rapport pour suite utile ! Il faut parfois recadrer les cheminots qui oublient le code de déontologie ( s'il a été crée ce n'est pas pour rien ) !

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a tellement de gens qui se présentent en disant , je cite, " je suis de la maison", qu'il faut bien vérifier son appartenance ou non à la SNCF. Maintenant sur le fait que tu tombes 3 fois de suite sur le même act et qu'il te demande à chaque fois ta carte, dis-toi bien que tu n'es pas le seul cheminot de France et de Navarre. Nous voyons et contrôlons tellement de gens qu'il arrive de ne pas en reconnaitre certains. Maintenant et sans polémique aucune, j'affirme que beaucoup de cheminots sont peu aimables avec nous et ne savent pas ce que "bonjour" veut dire même lors du contrôle et sans demander l'accès à la 1ère classe. J'ai encore retiré une carte d'ayants-droits la semaine dernière avec une vignette 2005 !!!!! Faut pas déconner !!!!! réaction de cette personne : elle m'a insulté !!!! Je n'ai eu AUCUN état d'âme à retirer sa carte et à établir le rapport pour suite utile ! Il faut parfois recadrer les cheminots qui oublient le code de déontologie ( s'il a été crée ce n'est pas pour rien ) !

Bien cordialement

il y des cheminots qui ne sont pas toujours sympa aec les ASCT,et on dirait que tu en attires une majoritée.Bon courage un jour je serai dans ton train et je ferai comme d'habitude je dirai bonjour ,j'irai en 2e classe et mon fichet a la date et composté mdrmdr

Si tu un probleme avec un client ou un vilain ADC je ferai aussi comme d'habitude je serai avec toi pour ne pas que tu te sente seul.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "peace and love ON" mdrmdr

Bon, arrêtez un peu .... on va pas se "battre" entre collegues ... ce que je souhaiterais : tous les cheminots se presentant au train qui diraient bonjour et aucun ASCT avec des a priori négatifs d'entrée !

En dehors du code de deontologie, pour ma part, tout se passe bien (et en TER on s'entend super bien ac les mecanos, agents des gares, materiel etc ... ce serait bien que ce soit ainsi partout!).

Mode "peace and love OFF"

Alors j'espere bien , aussi, que cela va s'arranger pour TOUS ceux qui ont eu des soucis, sachant que ds toute entreprise il y a des c**** de part et d'autre, et que generaliser ne sert à rien!

Pour finir, venez dans le Sud, c'est + sympa !!! (je blague, hein ... quoique ... lol )

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "peace and love ON" lotrela

Bon, arrêtez un peu .... on va pas se "battre" entre collegues ... ce que je souhaiterais : tous les cheminots se presentant au train qui diraient bonjour et aucun ASCT avec des a priori négatifs d'entrée !

En dehors du code de deontologie, pour ma part, tout se passe bien (et en TER on s'entend super bien ac les mecanos, agents des gares, materiel etc ... ce serait bien que ce soit ainsi partout!).

Mode "peace and love OFF"

Alors j'espere bien , aussi, que cela va s'arranger pour TOUS ceux qui ont eu des soucis, sachant que ds toute entreprise il y a des c**** de part et d'autre, et que generaliser ne sert à rien!

Pour finir, venez dans le Sud, c'est + sympa !!! (je blague, hein ... quoique ... lol )

lotrela pour moi il n'y a pas de probleme avec les ASCT,vous ne faites pas un metier facile mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a tellement de gens qui se présentent en disant , je cite, " je suis de la maison", qu'il faut bien vérifier son appartenance ou non à la SNCF. Maintenant sur le fait que tu tombes 3 fois de suite sur le même act et qu'il te demande à chaque fois ta carte, dis-toi bien que tu n'es pas le seul cheminot de France et de Navarre. Nous voyons et contrôlons tellement de gens qu'il arrive de ne pas en reconnaitre certains. Maintenant et sans polémique aucune, j'affirme que beaucoup de cheminots sont peu aimables avec nous et ne savent pas ce que "bonjour" veut dire même lors du contrôle et sans demander l'accès à la 1ère classe. J'ai encore retiré une carte d'ayants-droits la semaine dernière avec une vignette 2005 !!!!! Faut pas déconner !!!!! réaction de cette personne : elle m'a insulté !!!! Je n'ai eu AUCUN état d'âme à retirer sa carte et à établir le rapport pour suite utile ! Il faut parfois recadrer les cheminots qui oublient le code de déontologie ( s'il a été crée ce n'est pas pour rien ) !

Bien cordialement

je ne procède pas comme ca

j'arrive avec mon sac de mécano (tu me diras tout le monde en a),ma carte à la main et je dis bonjour en tendant la main et en précisant que je suis mécano

pas de bol,sur mon porte feuille les petits rangements pour les cartes ne sont pas transparents mais grillagés,façon de parler,et donc fatalement moins visibles

c'est là que je tends la main bêtement car l'act doit se forcer à lire le service dont je fais partie

cela dit j'ai l'habitude maintenant,quand je vois qu'il scrute bien ma carte,je mets mon doigt en face de l'ET comme ca je gagne au moins 5 secondes sur ma main tendue bêtement

c'est à ce moment que je sais si je peux monter et ou je peux ou dois me mettre et je l'avoue j'ose quémander la 1ère

je ne pense pas être impoli par conséquent

ensuite,je suis d'accord que je ne suis pas le seul à me présenter et que vous en voyez des centaines mais ce n'est pas évident de savoir sur quel pied danser

ca fait 9 ans que je fais la navette et je les connais presque tous de vue

pourtant je me représente à chaque fois en montrant ma carte (à part ceux que je connais personnellement) et je suis ravi quand l'act me reconnait lui aussi et m'autorise à monter

il faut quand même bien être un peu physionomiste pour faire votre métier

enfin pour terminer sur le code de déontologie,je dirais qu'il s'applique aussi aux act

j'ai un collègue qui rentrait chez lui avec sa femme en ayant pris soin de réserver ses places.pas de bol,il avait oublié de remplir le DS et s'en est aperçu au moment du contrôle

lui de bonne foi à commencer à le remplir avant que l'act n'arrive et lui aurait expliqué l'oubli,sans toutefois pouvoir le composter.quand l'act s'en est aperçu,il a commencé à l'engueuler en prétextant que c'était toujours la même chose avec les mécanos et que c'était trop tard,ceci devant les clients

il lui a même balancé ce fameux code de déontologie

ca s'est mal terminé pour mon collègue car sa femme l'a ouvert et ils se sont faits confisquer leurs cartes

qui a été le plus respecteux du code à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol,sur mon porte feuille les petits rangements pour les cartes ne sont pas transparents mais grillagés,façon de parler,et donc fatalement moins visibles

c'est là que je tends la main bêtement car l'act doit se forcer à lire le service dont je fais partie

cela dit j'ai l'habitude maintenant,quand je vois qu'il scrute bien ma carte,je mets mon doigt en face de l'ET comme ca je gagne au moins 5 secondes sur ma main tendue bêtement

c'est à ce moment que je sais si je peux monter et ou je peux ou dois me mettre et je l'avoue j'ose quémander la 1ère

je ne pense pas être impoli par conséquent

Chaque ASCT agit à sa guise, pour ma part, je regarde la carte que qq secondes, histoire de verifier sa validité et que la personne est bien cheminote. Apres que ce soit ADC, escale, materiel ... etc je m'en fiche. Tout cheminot qui se presente et me dit bonjour monte sans probleme dans le train, et la plupart du tps c'est moi qui propose la 1ere qd il y a de la place.

So-li-da-ri-té entre les services. Tous collègues. Et encore +, a mes yeux, les ADC parce que justement, on bosse ensemble dans les trains.

il faut quand même bien être un peu physionomiste pour faire votre métier.

Oui. Je reconnais pas mal de mécanos de ma region. Mais il n'empeche, qd je reconnais pas, un "bonjour, je suis mecano" ca mange pas de pain. On voit qd meme des centaines de personnes chaque semaine.

En tant qu'ASCT je me presente TOUJOURS au collegue qui fait le train, qd je ss en voyageur. Et la plupart du temps, je passe aussi dire bonjour a l'ADC. Normal.

enfin pour terminer sur le code de déontologie,je dirais qu'il s'applique aussi aux act

j'ai un collègue qui rentrait chez lui avec sa femme[..]

qui a été le plus respecteux du code à ton avis?

Ton histoire est certainement vraie, j'en ai aussi, dans les 2 sens, mais faudrait a un moment donné arreter les anecdotes. On s'en fiche de qui a tort ou raison, c'est ds ts les cas bien dommage qd ca finit comme ca.

lotrela pour moi il n'y a pas de probleme avec les ASCT,vous ne faites pas un metier facile mdrmdr

Non , effectivement lotrela ! mais vous non plus ... alors en + d'etre collegues on est aussi, souvent, "compagnons de galere" !! Trop l'oublient, d'un coté comme de l'autre ...

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "peace and love ON" lotrela

Bon, arrêtez un peu .... on va pas se "battre" entre collegues ... ce que je souhaiterais : tous les cheminots se presentant au train qui diraient bonjour et aucun ASCT avec des a priori négatifs d'entrée !

En dehors du code de deontologie, pour ma part, tout se passe bien (et en TER on s'entend super bien ac les mecanos, agents des gares, materiel etc ... ce serait bien que ce soit ainsi partout!).

Mode "peace and love OFF"

Alors j'espere bien , aussi, que cela va s'arranger pour TOUS ceux qui ont eu des soucis, sachant que ds toute entreprise il y a des c**** de part et d'autre, et que generaliser ne sert à rien!

Pour finir, venez dans le Sud, c'est + sympa !!! (je blague, hein ... quoique ... lol )

Je confirme lotrela

On est jamais aussi bien reçus que par un Marseillais mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne procède pas comme ca

j'arrive avec mon sac de mécano (tu me diras tout le monde en a),ma carte à la main et je dis bonjour en tendant la main et en précisant que je suis mécano

pas de bol,sur mon porte feuille les petits rangements pour les cartes ne sont pas transparents mais grillagés,façon de parler,et donc fatalement moins visibles

c'est là que je tends la main bêtement car l'act doit se forcer à lire le service dont je fais partie

cela dit j'ai l'habitude maintenant,quand je vois qu'il scrute bien ma carte,je mets mon doigt en face de l'ET comme ca je gagne au moins 5 secondes sur ma main tendue bêtement

c'est à ce moment que je sais si je peux monter et ou je peux ou dois me mettre et je l'avoue j'ose quémander la 1ère

je ne pense pas être impoli par conséquent

ensuite,je suis d'accord que je ne suis pas le seul à me présenter et que vous en voyez des centaines mais ce n'est pas évident de savoir sur quel pied danser

ca fait 9 ans que je fais la navette et je les connais presque tous de vue

pourtant je me représente à chaque fois en montrant ma carte (à part ceux que je connais personnellement) et je suis ravi quand l'act me reconnait lui aussi et m'autorise à monter

il faut quand même bien être un peu physionomiste pour faire votre métier

enfin pour terminer sur le code de déontologie,je dirais qu'il s'applique aussi aux act

j'ai un collègue qui rentrait chez lui avec sa femme en ayant pris soin de réserver ses places.pas de bol,il avait oublié de remplir le DS et s'en est aperçu au moment du contrôle

lui de bonne foi à commencer à le remplir avant que l'act n'arrive et lui aurait expliqué l'oubli,sans toutefois pouvoir le composter.quand l'act s'en est aperçu,il a commencé à l'engueuler en prétextant que c'était toujours la même chose avec les mécanos et que c'était trop tard,ceci devant les clients

il lui a même balancé ce fameux code de déontologie

ca s'est mal terminé pour mon collègue car sa femme l'a ouvert et ils se sont faits confisquer leurs cartes

qui a été le plus respecteux du code à ton avis?

Pour moi le controleur a eu raison, j't'explique, case DS pas remplit (oubli :peut arriver).Donc je me leve, je vais à la rencontre du controleur, je me presente et j'explique la situation, et enfin je propose de payer le cout qui m'est dû.

Aprés 2 solutions :

-Le controleur est "cool" pas de probleme, petit rappel de l'ACT et fin de l'histoire.

-Je paye, et aprés c'est pas la fin du monde, tant-pis pour ma gueule je ferai gaffe la prochaine fois, et enfin l'ACT se dit finalement y a encore de gars réglo.

Voilà, je crois dans la vie faut être un peu logique, surtout quand on travail pour la même boite et qu'on connait les procédures qui si applique.

Aprés si il y a arrangement à l'amiable tant mieux pour tout le monde, mais c'est pas une obligation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis ca parce que tu prends le train une fois de temps en temps

moi,perso,je le prends tous les jours car je n'habite pas à côté de mon lieu de travail

alors bien sûr je vais me présenter à chaque fois,je trouve ca normal ne serait ce que pour dire bonjour au collègue

mais qu'est ce que c'est pénible de se faire prendre pour un pleureur et de tendre la main 20 secondes dans le vide le temps que le collègue act vérifie que tu es bien mécano!!

bien sûr c'est assez rare mais ca arrive et quand tu tombes sur ce contrôleur 3 fois dans la semaine,tu y as droit 3 fois

(je pourrais citer un ex à Lyria21 car c'est un de ses collègues)

de plus je ne fais pas le trajet pour le plaisir,malgré que j'ai choisi d'habiter à 300 bornes du boulot, mais même pour les mécanos commandés en voiture ,je ne vois pas ou est le mal à aller en 1ère s'il y a de la place bien sûr

je trouve que c'est quand même la moindre des choses de voyager dans de bonnes conditions dans le cadre du boulot

Et pour terminer, si tous les cheminots qui prennent le train tous les jours devaient voyager en premiere comme toi, pour satisfaire leur petit confort personnel, bein mon gars il n'y aurait plus de place pour les clients qui payent réellement leur place en premiere et se serait vraiment en gros bordel dans les trains.

Donc il faut maintenant arreter de raconter des érésies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh lala que d'histoires!!!! pour ma part je suis d'accord avec laelia et cartouche!!!!! apres tout un voyageur "classique" qui ne vient pas nous voir pour un compostage ou autre a droit a un tarif controle, pourquoi pas un cheminot sur un train a resa? mais bon moi meme les ayants droits je ne verifie meme pas les dates (ben oui si ils ont une carte d'ayant droit je prefere ça a ceux qui fraudent vraiment!!!!!!!) par contre la ou je vais pousser un coup de gueule gentil c'est quand laelia dit qu'il faut venir au sud!!!!!!!!! pas d'accord!!!! j'ai été embauchée a paris nord at on m'a dit a ce moment la "tu auras fait le pire des reseaux"!!!! je fais maintenant des ter depuis 14 ans sur pno et je peux dire que l'entraide y est geniale justement parce que le reseau n'y est pas facile!!!! a part quelques cons (asct ou adc etc....) mais ça il y en a partout!!!! alors svp qu'on reste la grande famille comme on dit et se serait genial!!!!!! (parce que en rhr quand tu vois un agent par table en train de manger c'est pas top!!!!) pour ma part j'ai la chance de ne faire aucun decoucher (je prend ma voiture pour y aller ou en revenir ou je dors moins longtemps a la maison) je fais a 98% des matinées parce que je prefere et comme mon homme fait le meme boulot on s'arrange pour les enfants et lui n'aime pas les matinées!! lotrela mais je me souviens des rhr ou le 1er arrivé faisait les courses et la popotte pour tout le monde (maintenant avec les rhr en hotel dur dur!!!!) mais c'etait une super ambiance!!!!! alors merde pourquoi cela ne peut il pas continuer?????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour repondre a je ne sais plus qui quand on m'engueule en me disant "il n'y a plus de place en 2eme je vais en 1ere!!!" je leur repond qu'ils paient un billet pour etre transporter pas forcement etre assis!!!! (ben oui pas de resa en ter!!!!) mais si je vois un cheminot en 1ere alors que des voyageurs qui ont leurs billets de seconde sont debout faute de place, ben suis desolée meme si le cheminot a "quemandé" ben il laisse sa place au voyageur!!!! mdrmdr

Modifié par zezete60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le controleur a eu raison, j't'explique, case DS pas remplit (oubli :peut arriver).Donc je me leve, je vais à la rencontre du controleur, je me presente et j'explique la situation, et enfin je propose de payer le cout qui m'est dû.

Aprés 2 solutions :

-Le controleur est "cool" pas de probleme, petit rappel de l'ACT et fin de l'histoire.

-Je paye, et aprés c'est pas la fin du monde, tant-pis pour ma gueule je ferai gaffe la prochaine fois, et enfin l'ACT se dit finalement y a encore de gars réglo.

Voilà, je crois dans la vie faut être un peu logique, surtout quand on travail pour la même boite et qu'on connait les procédures qui si applique.

Aprés si il y a arrangement à l'amiable tant mieux pour tout le monde, mais c'est pas une obligation !!

tu n'as pas compris l'histoire,le collègue avait payé sa réservation mais tu n'es pas sans avoir qu'il faut remplir aussi le DS

chose qu'il avait oublié et dont il s'est rendu compte au moment du contrôle

il n'a donc rien d'un fraudeur et je pense que la réaction de l'act est disproportionnée

point barre et comme l'a dit laelia,ce n'est qu'une anecdote

pour ce qui est de voyager en 1ère pour mon petit confort,je n'ai pas dit que je voulais absolument y aller

je demande à chaque fois mais si le train est bondé,tant pis pour moi

jamais il ne m'est venu à l'idée de gueuler pour m'y installer à tout prix alors que des clients ont payé leur billet

il m'arrive même de partir plus tôt sur un autre tgv quand je sais que celui que je vais prendre est blindé

cela dit,je parle aussi des collègues prévus en rlt en voiture sur certains trains

je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas droit à un peu de confort avant d'aller bosser,toujours s'il y a des places de dispo en 1ère

et puis on parle de mécanos,mais qui n'a jamais vu un act en "civil" prendre le train après avoir salué ses collègues et se diriger directement vers la 1ère(pas tout le temps mais souvent)

c'est bien pour son confort aussi et ou est la différence?

Tout le monde à tort, tout le monde à raison,.

Quesque c'est cette guéguerre interservice? Ok, quelque fois, je rages quand je vais à Perpignan, de voir des mécanos et des ASCT installés en première, avec carte seconde, et sans rien te dire sur le quai, et quand tu passes, pour eux c'est normal.

Que dire aussi des agents qui vont faire leur courses dans les zones frotallières pour l'alcool (Irun, Port-Bou, La-Tour-De-Carole, Ventimille et Modane) et qui sont en première, et parfois bourrés, et fumant sur les plates-formes des TGVs?

Que dire aussi des collègues qui nous laissent dans la merde quand il y a des soucis sous prétexte qu'ils se rappatrient, mécanos, agents d'accueuil et ASCT?

A tous les cheminots, une bonne fois pour toute, présentez vous aux ASCT SUR LE QUAI, on ne refusera que rarement la première, mais aussi nous ASCT, faisons nos essai interphonie à toutes nos PS histoire de se saluer.

Voilà.

salut collègue parisien,tu es à la banlieue ou aux gdes lignes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ séb21, j'espere que je ne t'es pas froisé bigbisous cela n'a rien de personnel.

Mais je pense quand même que d'une maniere general, si tout le monde resté un temps soit à sa place + une dose coutoisie se serait fantastique.

Amicalement Cartouche et merci d'avance pour ta compréhension.

PS: je coupe @ gros orage en approche.....( la météo s'est pas gourée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ séb21, j'espere que je ne t'es pas froisé bigbisous cela n'a rien de personnel.

Mais je pense quand même que d'une maniere general, si tout le monde resté un temps soit à sa place + une dose coutoisie se serait fantastique.

Amicalement Cartouche et merci d'avance pour ta compréhension.

PS: je coupe @ gros orage en approche.....( la météo s'est pas gourée).

je ne suis pas froissé du tout

je fais juste part de mes constatations et visiblement je ne suis pas le seul si ce post a été lancé

je ne pense pas être le plus mauvais des mécanos envers les act et je respecte leur boulot que je ne voudrais d'ailleurs pas faire mais force est de constater que quelque fois ca coince

sur ce bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la ou je vais pousser un coup de gueule gentil c'est quand laelia dit qu'il faut venir au sud!!!!!!!!! pas d'accord!!!! j'ai été embauchée a paris nord at on m'a dit a ce moment la "tu auras fait le pire des reseaux"!!!!

Ca commence a me gaver serieusement ce manque d'humour sur le forum bigbisous ... j'ai dit "je blague" et "lol" ... cela suffit il pour que tu comprennes que je charriais, c'etait une boutade, meme avec le "quoique" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà je m'enerve de bon matin ...

Et SURTOUT non ne viens pas "au" sud comme tu dis !! on est suffisamment, je n'ai lancé, merci bien, aucun appel !

On ne peut plus rien dire, ici.

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a me gaver serieusement ce manque d'humour sur le forum bigbisous ... j'ai dit "je blague" et "lol" ... cela suffit il pour que tu comprennes que je charriais, c'etait une boutade, meme avec le "quoique" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà je m'enerve de bon matin ...

Et SURTOUT non ne viens pas "au" sud comme tu dis !! on est suffisamment, je n'ai lancé, merci bien, aucun appel !

On ne peut plus rien dire, ici.

Et un ptit coup de calgon dès le matin pour bien commencer ou finir la journée !! pascontent okok

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la ou je vais pousser un coup de gueule gentil c'est quand laelia dit qu'il faut venir au sud!!!!!!!!! pas d'accord!!!! j'ai été embauchée a paris nord at on m'a dit a ce moment la "tu auras fait le pire des reseaux"!!!! je fais maintenant des ter depuis 14 ans sur pno et je peux dire que l'entraide y est geniale justement parce que le reseau n'y est pas facile!!!! a part quelques cons (asct ou adc etc....)

Tu sais dans le sud, y'a pas que le réseau SNCF... bigbisous

Personnellement je suis tout jeune 25 : 3 ans de vie dans le nord et 22 ans près de Toulouse, ben j'échange de suite pour un poste vers Montpellier, Perpignan ou Bayonne...

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laelia j'avis mis que je poussais un coup de gueule gentil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! desolée si tu l'as mal pris.... excuse moi alors.... bigbisous

Modifié par zezete60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laelia j'avis mis que je poussais un coup de gueule gentil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! desolée si tu l'as mal pris.... excuse moi alors.... bigbisous

Je ne dis pas , mais gentil ou pas, je blaguais donc pkoi l'as tu pris au serieux ??

Tu sais dans le sud, y'a pas que le réseau SNCF... pascontent

Personnellement je suis tout jeune 25 : 3 ans de vie dans le nord et 22 ans près de Toulouse, ben j'échange de suite pour un poste vers Montpellier, Perpignan ou Bayonne...

Cordialement

Pierre

Moi, connaissant bien les villes de Montpellier ou Perpignan, je prefere encore le Nord ou Paris !!

Et un ptit coup de calgon dès le matin pour bien commencer ou finir la journée !! okoklotrela

Un ptit jeûne sans forum, plutot ... j'y songe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.