Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Contrôleurs....


Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Non Mimi

le tarif de bord c'est pour les clients!

C'est comme le fait que tu ne peux pas verbaliser un cheminot mais que faire un rapport.

Dixit notre bible de régularisation: en PN 50% 1ere -50% 2nde

en PP 50% 1ere-50% 2nde +4.60 euros

@+

Salut

Etant sur Lille, je prends souvent le TGV Lille <=> Paris , et généralement les ASCT sont sympas (99 % des cas). Ils nous laissent monter en premiére lorsque le train est blindé et savent qu'ils peuvent compter sur nous en cas de probléme.

Il existe toujours une solidarité Cheminote et tant mieux !!

Chminot59 :chof:

Modifié par Chminot59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur Lille, je prends souvent le TGV Lille <=> Paris ou bien la ligne Calais <=> Bâle (je m'arrête à Charleville-Mezieres), et généralement les ASCT sont sympas (99 % des cas). Ils nous laissent monter en premiére lorsque le train est blindé et savent qu'ils peuvent compter sur nous en cas de probléme.

c'est normal ,la majorité ce sont des act de paris nord , "les meilleurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous je suis "nouveau" sur se site, je suis crl au bourget et je pense comprendre l'attitude des act. J'habite a vierzon donc je prend le train a Austerlitz. En ce moment tous les corails sont en train d'etre remplacer par des teoz. Lundi je me presente sur le corail ke je devai rendre et a ma grande surprise je vois un teoz a quai. je demande a l'act si c bien le train que je devais prendre. il me dit que oui et depuis aujourd'hui. 1er probleme, aucune affiche en reffere pas de pancarte et autre. Comment connaitre le changement s'il ne l'indique pas ? alors je lui demande si je peux monter a bord pour rentrer chez moi. Il refuse categoriquement. Un autre cheminot avec une carte rouge se presente egalement au meme moment, meme reponse. Mais qu'est-ce qu'il leur arrive ?

Je pense tout simplement qu'il ont du recevoir des ordres d'en haut, de très haut pour qu'ils n'acceptent plus de cheminots sans reservation.

De plus, sur la ligne de paris auster. a vierzon, limoges...etc , il n'y aura plus que du teoz a partir du 23 mais 2005 sauf quelque rares trains. ( source: un act a qui j'ai demander )

La sncf est en train de nous enffler correctement a nous faire payer les reservations ( bientot sur tout les trains qui seront progressivement remplacer par du teoz de M.... !)

Je pense que tout cette histoire est aussi faites expres pour semer la pagaille entre ADC et ACT. A qui nous devons cette nouvelle trouvaille ??

A qui doit on dire merci ? ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis "nouveau" sur se site, je suis crl au bourget …

Bienvenu parmis nous :bye:

alors je lui demande si je peux monter a bord pour rentrer chez moi. Il refuse categoriquement.

J'ose espérer qu'il n'avait simplement plus de place

Un autre cheminot avec une carte rouge se presente egalement au meme moment, meme reponse.

La, c'est normal, pas parce qu'il est carte rouge, mais parce qu'il t'avait refusé avant ! Pas 2 poids 2 mesures :marto:

La sncf est en train de nous enffler correctement a nous faire payer les reservations ( bientot sur tout les trains qui seront progressivement remplacer par du teoz de M.... !)

D'ici peu de temps, on risque de devoir payer à nouveau le quart de place, et se voir refuser l'accès à certains trains … on n'arrête pas de faire machine arrière :fool:

Je pense que tout cette histoire est aussi faites expres pour semer la pagaille entre ADC et ACT. A qui nous devons cette nouvelle trouvaille ??

Certainement à quelqu'un qui s'em..... dans son placard doré, et qui avait un projet à pondre pour son prochain avancement . Comme je l'ai déjà dis, à nous de ne pas rentrer dans leur jeu, restons solidaire :roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre solidaire,moi je veux bien,quand je suis rentré dans c'te boite et même encore aujourd'hui j'ai toujours cet esprit là, mais que voulez vous que l'on fasse si les contrôleurs jouent le jeu de la direction? cette maudite direction je dirais même car il me semble que ces derniers temps elle met le paquet pour nous pourrir la vie...

Moi ça me choque profondément de voir qu'un contrôleur refuse un conducteur,pour qq raison que se soit.S'il n'y a plus de place,il n'a qu'a stipuler "moi je veux bien mais tu vas devoir rester debout" par exemple.

Peut être que quand la direction aura réussi à faire avaler la pillule des "un" controleur par train au lieu de deux, peut être que là ils seront content de nous revoir pour en cas de pépin.... domage que tout ne soit qu'une question d'intéret...

Bon allez, on en reparlera! :spiteful:

Par rapport à un message plus haut, je ne savais pas qu'un contrôleur ne pouvait pas verbaliser un de ses collègues, c'est vraiment vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à un message plus haut, je ne savais pas qu'un contrôleur ne pouvait pas verbaliser un de ses collègues, c'est vraiment vrai?

Pas d'établissement de procés verbal pour un agent SNCF, mais rédaction d'un rapport, ce qui peut être plus grave, car ça reste dans le dossier, peut entrainer un retrait de carte etc … :swoon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord pour ce qui est de Paris-Marseille, je le prends toutes les semaines puisque ma copine est à Aix donc je fais pas mal la navette.

Je ne prends jamais de résa pour la seule raison que je monte dans le train à l'arrache en sortant du boulot, et que je prends le 1er train sur le quai.

Je vais tout de suite voir l'ACT lui demander si ça ne le dérange pas et s'il (éventuellement) il a de la place en 1ère, vu que je prends rarement le train aux heures de pointe.

En règle générale il n'y a pas de soucis, une fois ça avait l'air d'ennuyer le bonhomme donc je lui ai dit de ne pas s'emmerder que j'allais monter en cabine, mais sinon pas trop de soucis, parisiens, marseillais et niçois sont plutôt cool.

J'ai eu deux fois maille à partir avec des ACT de Lille et Dijon, qui m'ont vraiment considéré comme une merde alors que je suis plus du genre à payer le café qu'à m'en prendre aux collègues m'enfin c'est comme ça.

Sinon Fukvb pour le Téoz si tu l'utilises pour rentrer chez toi il faut que tu demandes à ton BA une autorisation pour pouvoir le prendre afin de te rendre à ton domicile qu'ils te collent sur ta carte.

J'ai un collègue qui habite Epernay qui l'a puisque le 1511 de PE est maintenant un Teoz et s'arrête à Epernay

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque profondément de voir qu'un contrôleur refuse un conducteur...

<{POST_SNAPBACK}>

Moi ça me choque de voir qu'un contrôleur refuse un AGENT SNCF :clapping:

Je paye tout le temps mes résa, car j'ai l'impression de ne pas avoir de chance... je tombe souvent sur des ACT un peu stressés... :carton:

J'ai beau demander poliement, avec le sourire... Je devais me rendre de Toulouse à Lyon avec ma copine. Il se trouve qu'il n'y avait plus de place dans le TGV qu'elle devait prendre, et que je devais en théorie prendre un train corail puis TGV pour la rejoindre à Lyon 5 heures après...

j'ai demandé gentillement à l'ACT si je pouvais monter dans le TGV de ma copine, ce qui nous aurait évité de devoir faire le trajet séparément pour aller au même endroit... refus catégorique. :roger:

Franchement si un ACT viens me voir pour avoir de l'aide (transbordement ou je ne sais quoi) j'accepterais volontier.

Si on ne s'entraide pas entre collègues, où va-t-on ? :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS! :bye:

Je n'ai qu'un mot à dire!

lorsque vous prennez le train (tgv ou corail) "sans resa" présentez vous s'il vous plait au controleur! venez nous saluer! On est pas tous des gros con!!!!!!!!!!!

J'appartiens à PSE, je n'ai jamais refusé un cheminot m'ayant salué et demandé de monter a bord!

Maintenant je m'adresse aux conducteurs! : Inverssons les choses, un "cheminot" s'installe dans la cabine de conduite sans vous consulter dabort, (avant ou apres etre aux commandes) Quel serait votre reaction???????

Dans la boite, la coutume veux que l'on se salue, que l'on se presente (et que l'on porte assistance à un autre cheminot en difficulté "quel que soit son grade et sa fonction")

En résumé, si un mecano monte dans le tgv sans me demander (dans le cas ou il n'a pas de résa) et sans me saluer je lui ferai la reflexion tres gentillemnt et sans scandale. Par contre s'il commence a me prendre de haut du genre "ouais et alors oû est le prbl? " c sure que je lui demandrai de descendre a la prochaine...

Je pense, que dans le cas contraire, si je monte en cabine sans rien demander, je me ferai chouter!!!!!!! lol

Et puis au pire! c'est oui ou c'est mer..!

Maintenant, pour rejoindre ce que d'autre on dit plus haut, "IL Y A DES CONS DANS TOUS LES SERVICES"

ps:Pour Information, meme entre controleur on a faire a des cons qui nous refuse!!!

Autre chose! pour ceux qui pour "X" raisons se sont fait refuser l'acces au tgv, je vous met en garde car les controleur peuvent demander a vérifier en cabine si vous y etes monté..........attendez, je sais ce que vous allez dire! c pas tres catholique, mais en cas de litige ....

Mais bon, je vous rassure je ne l'ai jamais fait!

Et puis, faisons en sorte que les choses se passent bien, et tout le monde il est content après (lol)

Encore une fois je suis pour la paix entre service, alors les mecanos "faites pas la gueule" je vous aime bien, surtout autour d'un verre d'élixire à nous raconter nos conneries!!!!!!!!!!!!!!lol

Et pis vala!!!!!

Amicalement........... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour, je suis CRML au dépôt du Bourget depuis mai 2005, j'habite à coté de Lille. Je prends le TGV régulièrement entre Paris Nord et Lille sans réservation. Je n'ai jamais eut le moindre problème pour accéder au train, je me présente au titulaire lui demande l'autorisation de monter et y'a pas de soucis!

J'attends toujours le départ du train pour m'installer car j'estime que le client qui lui a payé sa place et logiquement prioritaire sur moi qui n’ai rien à faire là sans billet.

Mais j’ai déjà vu certain agent SNCF monter sans rien demander à personne et se prendre la tête avec le titulaire (tout a fait compréhensible) pendant le voyage.

Je pense que le simple fait de se présenter et de dire bonjour est la moindre des choses !

De plus après quelques mois on retombe sur les mêmes personnes donc autant être amis qu’ennemis.

Maintenant payer un billet à sa propre boutique malgré le faible prix, je trouve çà pas très logique surtout quand on accepte de se déplacer pour faire le métier que l’on « désire » !

(J’aurai préféré être élève mais on n’a pas eut le choix !)

DyDy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant je m'adresse aux conducteurs! : Inverssons les choses, un "cheminot" s'installe dans la cabine de conduite sans vous consulter dabort, (avant ou apres etre aux commandes) Quel serait votre reaction???????"

---> d'accord mais on ne peut pas vraiment comparer la superficie d'un tgv avec celle d'une cabine de conduite!!

En cabine si on est avec un con (je ne dis pas ça pour les controleurs hein!) on est obligé de le supporter tandis que dans toute la longueur du tgv vous ne nous voyez même pas.

"Et puis au pire! c'est oui ou c'est mer..!"

--->Ben voyons ... pour celui qui repars chez lui tous les jours se faire refuser le train comme un clébard surtout si c'est le dernier ou tard le soir ou n'importe lequel et votre journée est foutu...

"Autre chose! pour ceux qui pour "X" raisons se sont fait refuser l'acces au tgv, je vous met en garde car les controleur peuvent demander a vérifier en cabine si vous y etes monté..........attendez, je sais ce que vous allez dire! c pas tres catholique, mais en cas de litige ...."

--->faut vraiment être un pourri fini pour emmerder du cheminot comme ça.... mdrmdr

Mais en règle général je remarque que dans cette boite, tout service confondus dès que l'on a un peu de pouvoir quelquonque on ne se sent plus péter.... moi qui ne suit pas fière du tout c'est ce que j'ai remarqué de suite en rentrant dans cette boite.

Je trouve également que c'est bien de se présenter ne serait ce que pour éviter l'effet de surprise au controleur au moment du contrôle.

Moi non plus je n'ai jamais été trop ennuyé avec les controleurs sauf deux-trois qui m'ont pris de haut inutilement (je ne prends le tgv que quand j'en suis obligé, si j'ai le choix je prends le corail au moins pas emmerdé, c'est pour ça que je ne vois pas toujours d'un très bon oeil le tgv est qui se prépare.. tgv=perte de liberté pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS! :bye:

Je n'ai qu'un mot à dire!

lorsque vous prennez le train (tgv ou corail) "sans resa" présentez vous s'il vous plait au controleur! venez nous saluer! On est pas tous des gros con!!!!!!!!!!!

J'appartiens à PSE, je n'ai jamais refusé un cheminot m'ayant salué et demandé de monter a bord!

Maintenant je m'adresse aux conducteurs! : Inverssons les choses, un "cheminot" s'installe dans la cabine de conduite sans vous consulter dabort, (avant ou apres etre aux commandes) Quel serait votre reaction???????

Dans la boite, la coutume veux que l'on se salue, que l'on se presente (et que l'on porte assistance à un autre cheminot en difficulté "quel que soit son grade et sa fonction")

En résumé, si un mecano monte dans le tgv sans me demander (dans le cas ou il n'a pas de résa) et sans me saluer je lui ferai la reflexion tres gentillemnt et sans scandale. Par contre s'il commence a me prendre de haut du genre "ouais et alors oû est le prbl? " c sure que je lui demandrai de descendre a la prochaine...

Je pense, que dans le cas contraire, si je monte en cabine sans rien demander, je me ferai chouter!!!!!!! lol

Et puis au pire! c'est oui ou c'est mer..!

Maintenant, pour rejoindre ce que d'autre on dit plus haut, "IL Y A DES CONS DANS TOUS LES SERVICES"

ps:Pour Information, meme entre controleur on a faire a des cons qui nous refuse!!!

Autre chose! pour ceux qui pour "X" raisons se sont fait refuser l'acces au tgv, je vous met en garde car les controleur peuvent demander a vérifier en cabine si vous y etes monté..........attendez, je sais ce que vous allez dire! c pas tres catholique, mais en cas de litige ....

Mais bon, je vous rassure je ne l'ai jamais fait!

Et puis, faisons en sorte que les choses se passent bien, et tout le monde il est content après (lol)

Encore une fois je suis pour la paix entre service, alors les mecanos "faites pas la gueule" je vous aime bien, surtout autour d'un verre d'élixire à nous raconter nos conneries!!!!!!!!!!!!!!lol

Et pis vala!!!!!

Amicalement........... :bye:

Bonjour,

Je m'associe pleinement à tes propos okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

tout d'abord je suis assez d'accord avec vous mais la ou je dis stop c'est que vous nous mettez nous les controleurs toutes et tous dans le meme sac!!!!! jamais je n'ai refusé l'accés a la 1ere a tout cheminot qui me le demandait mais ce qui m'enerve au plus au point c'est messieurs ces mecanos qui passent a nos pieds (pour ne pas dire SUR nos pieds!!!) sans meme un regard et que l'on retrouve tranquillement installés en 1ere! et meme la toujours pas un regard!!!!!! et il y en a beaucoup plus que l'on croit!!!! cela fait 13 ans passés que je fais ce boulot et malgré qu'a force on connaisse pas mal d'act, je vais toujours me presenter et demander au titulaire pour "m'installer". alors c'est vrai que chez nous il y a de gros c...s mais y'a pas que chez nous!!!! j'ai meme vu des mecanos rentrer dans le local act (mecanos qui ne font pas parti de notre reseau de plus! donc a part leur sac rien pour savoir que ce sont des mecanos!) aller aux toilettes et ressortir tout ça sans un mot ni un bonjour!!!! merde faut pas pousser non plus!!!!!! si entre collegues ça se passe comme ça comment voulez vous qu'avec les clients ça aille?????? (pas ma faute allez voir le conducteur! ---> non non c'est la faute du controleur!!!!!) ouh la je m'egare mais ça me gonfle toutes ces ptites gueguerres!!!!!! on est tous dans le meme bateau alors merde la solidarité et la bonne entente elles sont ou??????? :Smiley_01: desolée c'etait mon tit coup de gueule!!!!!! mdrmdr pour me faire pardonner!!!!! okok

Modifié par zezete60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec la grève des contrôleurs, je me suis retrouvé tout à l'heure dans un train plus que surchargé avec un seul agent ( pas un ASCT) pour assurer la sécurité et donner le départ. J'aurais voulu savoir dans quelle mesure cet agent aurait pu refuser de donner le départ avec autant de monde à bord, ainsi que le mécano (la mécanotte en l'occurence). Il y avait plus de monde debout qu'assis dans la Z 23500 (TER 2N).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, permet moi de te répondre... pour te dire que ton histoire n'a pas lieu de faire scandale...

On a l'impression que le controleur ou les controleurs ont violé ta liberté...

D'autre part, un contrloeur est dans son droit de refuser, poliment, un agent sncf, à bord de son train qui n'applique pas les regles de validité à bord du train...

Pour finir, tu dis que tu constate que tu as l'impression que les mecanos et les controleurs, ne travaillent pas pour la même société, du fait de leur querelle...

Mais moi je dirais, qu'ils ne font qu'un... car ils sont tous en train de se plainde de tout et de rien...

Estimez vous heuruex de beneficier de gratuité ou de tarif trés bas... car croyez moi le train c'est chère... alors n'abusez pas du système...

Reghardez autour de vous... il y à ceux qui n'ont rien et de se plaignent jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

tout d'abord je suis assez d'accord avec vous mais la ou je dis stop c'est que vous nous mettez nous les controleurs toutes et tous dans le meme sac!!!!! jamais je n'ai refusé l'accés a la 1ere a tout cheminot qui me le demandait mais ce qui m'enerve au plus au point c'est messieurs ces mecanos qui passent a nos pieds (pour ne pas dire SUR nos pieds!!!) sans meme un regard et que l'on retrouve tranquillement installés en 1ere! et meme la toujours pas un regard!!!!!! et il y en a beaucoup plus que l'on croit!!!! cela fait 13 ans passés que je fais ce boulot et malgré qu'a force on connaisse pas mal d'act, je vais toujours me presenter et demander au titulaire pour "m'installer". alors c'est vrai que chez nous il y a de gros c...s mais y'a pas que chez nous!!!! j'ai meme vu des mecanos rentrer dans le local act (mecanos qui ne font pas parti de notre reseau de plus! donc a part leur sac rien pour savoir que ce sont des mecanos!) aller aux toilettes et ressortir tout ça sans un mot ni un bonjour!!!! merde faut pas pousser non plus!!!!!! si entre collegues ça se passe comme ça comment voulez vous qu'avec les clients ça aille?????? (pas ma faute allez voir le conducteur! ---> non non c'est la faute du controleur!!!!!) ouh la je m'egare mais ça me gonfle toutes ces ptites gueguerres!!!!!! on est tous dans le meme bateau alors merde la solidarité et la bonne entente elles sont ou??????? beurk desolée c'etait mon tit coup de gueule!!!!!! nonmais pour me faire pardonner!!!!! lotrela

Entièrement daccord avec toi vis à vis des mécannos en 1ière! Car le nombre de fois ou je parle aux asct et qu'un mécanno passe à côté avec presque du dédain sans aucun regard comme si c'était un usager quelconque! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant CRL sur PSL, je n'ai pas a me plaindre des collegues ACT...Je me presente toujours avant le départ, et quand j'ai pas le temps je m'installe et je vais à la rencontre du controleur! un petit bonjour à coco quand c'est elle!

Mais tout en avouant qu'il y a des cons dans tous les services.

J'ai vu des collegues mécano montés sur leurs grands chevaux quand l'ACT lui a dit "tu aurais pu venir me dire bonjour", je n'ai rien vu d'agressif dans cette phrase et je n'ai pas compris la reaction du crl.

Oh, bien sur en 06 ans de navette, j'ai noté une difference quand meme au moment ou je suis passé en GL. Peut etre l'effet de les cotoyer dans le meme train.

Je me souviens pour mon premier train corail (a l'epoque cela s'appelé encore ainsi) coté revers, le controleur passe me dire bonjour... Il me demande si je suis nouveau, et me demande ma carte!!!

Là faut peut etre pas poussé, je le regarde en rigolant (mais pas lui!), et il me lance ainsi "le responsable du train c'est moi, tu dois m'appeler pour n'importe quel soucis!" ah? effet de zele? j'ai attendu et je l'ai rappelé pour un truc tout con...Là il a pas su me répondre! remise des pendules à l'heure... Il est chef de train pas responsable...

Une autre fois, un ACT me refuse l'acces en premiere sous pretexte que j'aurai le droit d'y aller a 2 ans de la retraite que je pouvais profiter de la seconde! J'insiste pas, j'aime pas m'enerver et la premiere c'est avec l'accord de l'ACT il refuse je n'en fait pas un plat.

Je m'installe en seconde, tranquille, et là profitant d'un controle l'ACT au moment de me controler il lance a haute voix: " TON BILLET, t'es pas mecano là t'es voyageur" un peu abasourdi par cette phrase je lui demande ce qu'il fait..."MON TRAVAIL JE CONTROLE ET JE NE VOUS AIME PAS" ...bon, curieux et surtout l'interrogation des autres usagers dans le vehicule. 3 jours apres je le rencontre sur un banlieue, je suis en tete, tranquille, il se pointe en cabine, et me demande si je peux prendre l'EAS..."AH, mais je ne suis pas payé pour faire cela.." étonné je lui rappel les faits... il insiste je refuse, je ne suis pas méchants un peu rancunier!

Sinon j'ai toujours eu des refus sur l'est (teoz) et sur lyon (tgv), et d'ailleurs une fois malgré ma reservation que j'avais payé, le controleur m'a refusé l'acces car il y avait trop de monde, je vais voir le collegue en tete, et là a ma grande surprise j'ai un refus! J'ai pris le suivant... deux heures de retard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Etant CRL sur PSL, je n'ai pas a me plaindre des collegues ACT...Je me presente toujours avant le départ, et quand j'ai pas le temps je m'installe et je vais à la rencontre du controleur! un petit bonjour à coco quand c'est elle!

Mais tout en avouant qu'il y a des cons dans tous les services.

J'ai vu des collegues mécano montés sur leurs grands chevaux quand l'ACT lui a dit "tu aurais pu venir me dire bonjour", je n'ai rien vu d'agressif dans cette phrase et je n'ai pas compris la reaction du crl.

Oh, bien sur en 06 ans de navette, j'ai noté une difference quand meme au moment ou je suis passé en GL. Peut etre l'effet de les cotoyer dans le meme train.

Je me souviens pour mon premier train corail (a l'epoque cela s'appelé encore ainsi) coté revers, le controleur passe me dire bonjour... Il me demande si je suis nouveau, et me demande ma carte!!!

Là faut peut etre pas poussé, je le regarde en rigolant (mais pas lui!), et il me lance ainsi "le responsable du train c'est moi, tu dois m'appeler pour n'importe quel soucis!" ah? effet de zele? j'ai attendu et je l'ai rappelé pour un truc tout con...Là il a pas su me répondre! remise des pendules à l'heure... Il est chef de train pas responsable...

Une autre fois, un ACT me refuse l'acces en premiere sous pretexte que j'aurai le droit d'y aller a 2 ans de la retraite que je pouvais profiter de la seconde! J'insiste pas, j'aime pas m'enerver et la premiere c'est avec l'accord de l'ACT il refuse je n'en fait pas un plat.

Je m'installe en seconde, tranquille, et là profitant d'un controle l'ACT au moment de me controler il lance a haute voix: " TON BILLET, t'es pas mecano là t'es voyageur" un peu abasourdi par cette phrase je lui demande ce qu'il fait..."MON TRAVAIL JE CONTROLE ET JE NE VOUS AIME PAS" ...bon, curieux et surtout l'interrogation des autres usagers dans le vehicule. 3 jours apres je le rencontre sur un banlieue, je suis en tete, tranquille, il se pointe en cabine, et me demande si je peux prendre l'EAS..."AH, mais je ne suis pas payé pour faire cela.." étonné je lui rappel les faits... il insiste je refuse, je ne suis pas méchants un peu rancunier!

Sinon j'ai toujours eu des refus sur l'est (teoz) et sur lyon (tgv), et d'ailleurs une fois malgré ma reservation que j'avais payé, le controleur m'a refusé l'acces car il y avait trop de monde, je vais voir le collegue en tete, et là a ma grande surprise j'ai un refus! J'ai pris le suivant... deux heures de retard!!!

Vive l'entreprise! il y a de la jalousie dans l'air c'est ridicule! koiquesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment agaçant ces guéguerres koiquesse !

Je ne me vois pas refuser un cheminot qui se presenterait à moi (TGV,TEOZ,TER je fais aucune difference, on est collegues, point) !

et je leur dis tjs d'aller en 1ere s'il y a de la place , normal, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même. Quelque soit le service de l'agent je lui autorise toujours la première classe.

Même une fois je l'ai autorisé à un voyageur (ou usager ou client) qui m'avait bien aidé dans une situation assez délicate.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Moi de même. Quelque soit le service de l'agent je lui autorise toujours la première classe.

Même une fois je l'ai autorisé à un voyageur (ou usager ou client) qui m'avait bien aidé dans une situation assez délicate.

@+ Marc

Bon bien si je tombe sur toi dans un train je pourrai y aller aussi... :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.