Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Contrôleurs....


Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour

je lis tous les posts depuis mon dernier écrit

j'ai l'impression d'être au boulot

diviser pour mieux régner

la direction a de l'avenir.

A+ lapleunicheuse

Et oui, manque de communication, individualisme porté comme une valeur par notre joyeuse société de consommation, manque total d'empathie lié au point précédent, la SNCF n'y échappe pas, après tout nous ne sommes qu'un panel de la population, rien d'autre, surtout par ces temps ou les convictions ont la vie dure...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas compris l'histoire,le collègue avait payé sa réservation mais tu n'es pas sans avoir qu'il faut remplir aussi le DS

chose qu'il avait oublié et dont il s'est rendu compte au moment du contrôle

il n'a donc rien d'un fraudeur et je pense que la réaction de l'act est disproportionnée

point barre

Bonjour,

L'ADC a payé sa résa, je ne vois pas pourquoi cet agent a rempli un DS qui comme son nom l'indique est une Dispense de Supplément . Il y a là quelquechose d'incohérent mdrmdr A moins que ce ne soit le fichet de voyage de Madame ? Maintenant quant à la réaction du collègue, je pense que j'aurais agi de la même façon. Ce sont souvent les ayants-droits qui la ramènent au mauvais moment.

Cordialement

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, connaissant bien les villes de Montpellier ou Perpignan, je prefere encore le Nord ou Paris !!

okok tu dois être une espèce rare : un appart dans Paris par rapport à une petite maison vers collioure... j'aimerrai que tout le monde partage ton avis, je pourrai rentrer comme çà.

par contre pour le nord, rien a dire : j'y ai etais a plusieurs reprises et les gens sont vraiment sympa ! et je suis sincère... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok tu dois être une espèce rare : un appart dans Paris par rapport à une petite maison vers collioure... j'aimerrai que tout le monde partage ton avis, je pourrai rentrer comme çà.

par contre pour le nord, rien a dire : j'y ai etais a plusieurs reprises et les gens sont vraiment sympa ! et je suis sincère... okok

J'ai parlé des VILLES de Perpi et Montpel, pas de Collioure et d'un (et j'ai pas les moyens d'une maison a Collioure, d'ailleurs! et si je devais y vivre toute l'annee je m'emmerderai sacrement);

de deux je vis dans un appart agreable de la ville rose, pas ds un petit appart a Paris, je parlais juste d'une PREFERENCE.

de trois j'aime pas les generalites ; "dans le nord les gens st sympas", ...etc, blablabla.

Pour finir je ne partirai de Toulouse pour RIEN. Voilà.

(et oui je suis peut etre une espece rare comme tu dis! mdrmdr )

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En lisant ce sujet je me fais la même réflexion que CC40104...

Quand on paye une résa, pourquoi remplir une DS?

Je pars ce WE: l'aller avec une résa que j'ai payée, et le retour avec une résa + une DS.

Là y'a une subtilité qui m'échappe! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Bonjour à tous,

En lisant ce sujet je me fais la même réflexion que CC40104...

Quand on paye une résa, pourquoi remplir une DS?

Je pars ce WE: l'aller avec une résa que j'ai payée, et le retour avec une résa + une DS.

Là y'a une subtilité qui m'échappe! :Smiley_76:

Bonjour,

Effectivement, j'ai essayé de comprendre mais j'avoue que cela m'echappe. Au risque de passer pour un anti-ADC, je m'aperçois avec l'expérience que ces messieurs ne pensent qu'à leur corporation pour ne pas dire autre chose...Pour exemple, l'attribution de la carte rouge et le fait qu'ils passent devant nous sans nous saluer, le fait que cette corporation refuse la position 19 aux autres services, ceux qui en retraite bossent chez Connex :Smiley_76: etc... etc...Alors oui, Messieurs de la Traction, je vous apprécie de moins en moins. Vous ne pensez qu'à votre g****e et vous vous fichez des autres services ! Profitez-en car tout cela aura une contre-partie : bye bye la quille à 50 ans ! Qui , soit dit en passant, ne se justifie plus !

Alors , allez-y, traitez-moi de ce que vous voulez, je m'en cogne ! Je suis bien plus enclin à faire plaisir aux agents d'autres services qu'à vous mange-m***e de la Traction ( vous pouvez remercier la fgaac) . Pour une prime, vous êtes prêts à sacrifier un asct et rouler en eas !!!

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, j'ai essayé de comprendre mais j'avoue que cela m'echappe. Au risque de passer pour un anti-ADC, je m'aperçois avec l'expérience que ces messieurs ne pensent qu'à leur corporation pour ne pas dire autre chose...Pour exemple, l'attribution de la carte rouge et le fait qu'ils passent devant nous sans nous saluer, le fait que cette corporation refuse la position 19 aux autres services, ceux qui en retraite bossent chez Connex :Smiley_76: etc... etc...Alors oui, Messieurs de la Traction, je vous apprécie de moins en moins. Vous ne pensez qu'à votre g****e et vous vous fichez des autres services ! Profitez-en car tout cela aura une contre-partie : bye bye la quille à 50 ans ! Qui , soit dit en passant, ne se justifie plus !

Alors , allez-y, traitez-moi de ce que vous voulez, je m'en cogne ! Je suis bien plus enclin à faire plaisir aux agents d'autres services qu'à vous mange-m***e de la Traction ( vous pouvez remercier la fgaac) . Pour une prime, vous êtes prêts à sacrifier un asct et rouler en eas !!!

iil vaut mieux etre seul qu'accompagné par un ASCT comm toi mdrmdr

Comment veus tu que l'on salue l'ASCT si il est a l'autre bout du train .Le conducteur de merde comme tu le dis a toujour voyagé en 2 classe sans demander la 1er et toujour en regle .Il y a des choses a dire des comportement des uns et des autres ,mais il ne faut pas en faire une generalité.J'ai de bon contact avec les ASCT et meme tes reactions ne me feront pas changer car heureusement la plupart des ASCT ne sont pas comme toi:un ane mdrmdr

Si un jour je dois apporter assistance a un ASCT je lui demandrai avant si c'est cc40104 :je n'en prendrai pas plein la gueule pour toi :Smiley_29:

pour ton information la qualif E deroule jusqua la 19(les ADC ne sont pas a la qualif E)

pour la retaite si elle saute ,elle sautera meme pour toi et tu pourras comme tu le dis te brosser pour la retaite a 55 des ASCT(ce que je n'espere pas comme toi)

Le conducteur de merde te salue :Smiley_76:

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, j'ai essayé de comprendre mais j'avoue que cela m'echappe. Au risque de passer pour un anti-ADC, je m'aperçois avec l'expérience que ces messieurs ne pensent qu'à leur corporation pour ne pas dire autre chose...Pour exemple, l'attribution de la carte rouge et le fait qu'ils passent devant nous sans nous saluer, le fait que cette corporation refuse la position 19 aux autres services, ceux qui en retraite bossent chez Connex :Smiley_76: etc... etc...Alors oui, Messieurs de la Traction, je vous apprécie de moins en moins. Vous ne pensez qu'à votre g****e et vous vous fichez des autres services ! Profitez-en car tout cela aura une contre-partie : bye bye la quille à 50 ans ! Qui , soit dit en passant, ne se justifie plus !

Alors , allez-y, traitez-moi de ce que vous voulez, je m'en cogne ! Je suis bien plus enclin à faire plaisir aux agents d'autres services qu'à vous mange-m***e de la Traction ( vous pouvez remercier la fgaac) . Pour une prime, vous êtes prêts à sacrifier un asct et rouler en eas !!!

Là tu abuses, vive la généralisation...

Un autre conducteur de merde te salue...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisous

De rien, même si tu le prends à la rigolade. Ce n'est pas les abus que tu denonces qui m'énerve, c'est la généralisation que tu fais, cette remarque étant valable pour les mécanos qui généralisent le comportement des asct.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

De rien, même si tu le prends à la rigolade. Ce n'est pas les abus que tu denonces qui m'énerve, c'est la généralisation que tu fais, cette remarque étant valable pour les mécanos qui généralisent le comportement des asct.

Ah, tu es donc d'accord pour constater qu'il y a de l'abus et des 2 côtés ? Le fait que la carte rouge ait été attribuée n'arrange pas les choses bigbisous Simple constatation : depuis sa venue, je constate ( et les collègues de mon roulement aussi ) que les adc nous ignorent alors qu'avant, ils étaient les 1ers à quémander la 1ère classe maintenant même plus un regard bigbisousbigbisousbigbisous

Voilà le constat !

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu es donc d'accord pour constater qu'il y a de l'abus et des 2 côtés ? Le fait que la carte rouge ait été attribuée n'arrange pas les choses bigbisous Simple constatation : depuis sa venue, je constate ( et les collègues de mon roulement aussi ) que les adc nous ignorent alors qu'avant, ils étaient les 1ers à quémander la 1ère classe maintenant même plus un regard bigbisousbigbisousbigbisous

Voilà le constat !

Eh ben mon gars si tous les ASCT étaient aussi c.... que toi ça justifierait largement l'instauration de l'EAS...

Le conducteur corporatiste de merde que je suis te suggère de ravaler ta jalousie de merde.

@+ gros bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu es donc d'accord pour constater qu'il y a de l'abus et des 2 côtés ? Le fait que la carte rouge ait été attribuée n'arrange pas les choses bigbisous Simple constatation : depuis sa venue, je constate ( et les collègues de mon roulement aussi ) que les adc nous ignorent alors qu'avant, ils étaient les 1ers à quémander la 1ère classe maintenant même plus un regard bigbisousbigbisousbigbisous

Voilà le constat !

Je ne sais pas si la carte rouge change quelque chose, je suis contre et je me doutais déjà des tensions que cela créerait, et oui pour te répondre, il y a des abus des 2 côtés, j'ai pu le constater en faisant des saisons à l'ECT, ou en tant que voyageur, mais pas forcément que des conducteurs d'ailleurs... Mais généraliser n'est pas la solution, comme cela a été dit et répété sur ce fil ou dans d'autres, il y a des cons partout. Je sais que je me présente au contrôleur même si j'ai rien à "quémander", maintenant ceux qui ne le font pas, c'est peut être juste par timidité ou autre chose, je ne sais pas, mais de là à traiter tout le monde de mange-merde sans autre formalité bigbisous

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu es donc d'accord pour constater qu'il y a de l'abus et des 2 côtés ? Le fait que la carte rouge ait été attribuée n'arrange pas les choses bigbisous Simple constatation : depuis sa venue, je constate ( et les collègues de mon roulement aussi ) que les adc nous ignorent alors qu'avant, ils étaient les 1ers à quémander la 1ère classe maintenant même plus un regard bigbisousbigbisousbigbisous

Voilà le constat !

Et bien non, moi je te trouve très sympa, ouvert d'esprit, peu enclin à généraliser et à mettre les gens dans le même sac!

Ta solidarité entre les services me réchauffe le coeur.

Je me sentirai rassuré de voyager avec un contrôleur comme toi!

Oui je le confirme, pour quelqu'un ne possédant pas le moindre neurone dans la case vide qui te sert de tête et avec le QI de mouche que tu te traines et bien je trouve que tu t'en sors pas si mal!

Ah oui j'oubliais, je ne te salue bien sûr pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, j'ai essayé de comprendre mais j'avoue que cela m'echappe. Au risque de passer pour un anti-ADC, je m'aperçois avec l'expérience que ces messieurs ne pensent qu'à leur corporation pour ne pas dire autre chose...Pour exemple, l'attribution de la carte rouge et le fait qu'ils passent devant nous sans nous saluer, le fait que cette corporation refuse la position 19 aux autres services, ceux qui en retraite bossent chez Connex bigbisous etc... etc...Alors oui, Messieurs de la Traction, je vous apprécie de moins en moins. Vous ne pensez qu'à votre g****e et vous vous fichez des autres services ! Profitez-en car tout cela aura une contre-partie : bye bye la quille à 50 ans ! Qui , soit dit en passant, ne se justifie plus !

Alors , allez-y, traitez-moi de ce que vous voulez, je m'en cogne ! Je suis bien plus enclin à faire plaisir aux agents d'autres services qu'à vous mange-m***e de la Traction ( vous pouvez remercier la fgaac) . Pour une prime, vous êtes prêts à sacrifier un asct et rouler en eas !!!

tu as raison je me pose maintenant des questions quant aux pbs de mon pote

le mieux ,tu t'en douteras est que je lui demande le prochain coup que je le vois pour mettre les choses au clair

pour ce qui est de la carte rouge et de ce que cela entraine selon toi,je pense en fait que certains sont jaloux de ne pas l'avoir,point barre

pour la retraite à 50 ans,je pense que c'est un peu la même chose

j'ai eu en plus la confirmation par un act un jour

certains act jalousent les adc de partir 5 ans avant eux alors que pendant des années ils ont pu se cotoyer

d'ailleurs contrairement à ce que tu dis,la retraite à 50 ans est amplement méritée et si tu la voulais,il fallait peut être envisager une autre carrière!!

enfin pour ce qui est de l'eas, ca ne me dérange pas de toucher 150 euros de plus par moi quand je vois les act de mon réseau qui préfèrent saluer la police plutôt que leurs collègues adc ou baver sur les dos des adc lorsqu'en sortie de grève,les usagers sont peu enclins à montrer leurs titres de transport(tu vois il n'y a pas que des bons act et des mauvais adc,le contraire existe aussi, mais tous ne sont pas comme ca donc on ne peut généraliser comme tu le fais)

j'ajouterai pour terminer que moi,mauvais adc comme tous les adc,il m'arrive non seulement de me présenter à l'act avant de monter mais en plus de lui payer un coup à boire au bar du tgv

le mange m..... te salue bien

Modifié par Séb21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part très souvenrt les adc me payent un café comme le fait tres justement remarqué seb21. Des fois je leur paye aussi un café ou chocolat. C'est réciproque et c'est très bien ainsi.

Mais cela fait depuis deux semaine que je constate que les conducteurs ne sont plus en premiere alors souvent je leur propose mais ne le souhaite pas forcement. Peut etre ont ils recu des ordres ou des notes internes aucune idée.

En tout je ne vous jalouse pas du tout car quand tu regardes un ADC à plus de respondabilité que nous asct, car il doit etre constamment attentifs à la "route", tandis que nous on peut se poser ou se reposer si nous sommes fatigués de notre travail.

Rien ne nous empeche à changer de filière, c'est possible, j'en suis un exemple entre autre.

Nous sommes une équipe, car un train c'est un ADC et ASCT (ou ADT), donc ne nous fachons pas cela ne profite à personne, à part à la direction.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice ... ayant une carte seconde, je me présente systématiquement au contrôleur avant de monter dans le train, et a 99.99 % ils acceptent de me laisser monter en premiére (je présente ma carte et ma résa TGV).

Pour le 00.01 %, j'ai déjà eu des refus sur du Paris-Est => Charleville-Mezieres ou Lille-Charleville-Mezieres, mais c'est trés rare !!!

Je trouve les ASCT super sympa, pour les ADC c'est pareil, il y a des cons partout !!!

J'ai déjà eu la chance de monter en cabine sur pas mal de train (TGV ou autre), je suis tombé sur des mécanos qui m'ont expliqué le fonctionnement de la machine, j'avoue que j'étais fier d'avoir des collégues aussi compétents .

Pour la partie ASCT, je fais souvent Lille <=> Marseille, les ASCT Lillois ou Marseillais (enfin du Sud en general) sont super sympas !!

Juste une petite anecdote (pas une généralité), j'avais une resa pour un tgv marseille => lille (depart vers 17h00), et pour des raisons personelles, je devais prendre celui de 13h00 (pas moyen d'echanger ma résa (plus de places)), je me présente donc au titulaire de la rame de queue, et je lui demande gentillement s'il y avait moyen de prendre ce tgv, il me demande dans quel service je travaille, une fois le service annoncé (sans même regarder son schéma), il me dit il n'y a plus de place (j'etais prêt a rester sur un strapontin), il m'a dit "Niet" et il m'a invité a aller voir la rame de tête ... je vais en tête, et là je tombe sur un collégue Marseillais, a qui j'explique mon probléme, et qui m'invite gentillement a prendre le train et a attendre le départ du train et a m'installer là ou il y a de la place)).

Il m'a demandé d'où j'étais, je lui ait dit Lille et il m'a dit "Pourtant le contrôleur de la rame de queue est de chez toi (Lille).

Il y a des cons partout, soyons solidaires, car il n'y a que ca qui paie, en me présentant aux collégues, je sais que s'il y a un soucis, il peuvent compter sur moi pour les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'aime tout le monde qui est gentil (mention aux act de pse en rhr à lar qui sont souvent très sympas et polis dans le foyer).

pour la carte de 1ère classe, d'après mes souvenirs d'ancien fgaacou nauséabond, elle n'est attribuée aux crl qu'à la condition d'avoir 49 ans et au moins 25 années de sévices. bref une minorité. je me trompe ?

ce qu'il aura fallu retenir du mouvement qui a donné naissance à cette mesure (que je considère comme un gadget inéquitable de sortie de grève tête haute et queue basse (ou l'inverse)), c'est surtout une "sauvegarde toute relative" du régime des allocations de déplacement qui était dans le collimateur de l'ursaaf.

CC40104, tu as aussi bénéficié de ces aménagements, ça ne t'a pas coûté un rond mais je ne t'en veux pas.

le corporatisme quand il touche à l'ex P4R, ça doit moins t'emmerder non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Eh ben mon gars si tous les ASCT étaient aussi c.... que toi ça justifierait largement l'instauration de l'EAS...

Le conducteur corporatiste de merde que je suis te suggère de ravaler ta jalousie de merde.

@+ gros bourrin

Bonjour Cher Collègue,

Je te rassure pas besoin de moi pour que l'EAS se justifie. Il suffit de quelques ADC qui acceptent une prime et le tour est joué ! Maintenant tes élucubrations sur ma pseudo jalousie ne concernent que toi.

Continue à pousser tes manettes et les vaches seront bien gardées. CRML à PLV ? On risque de se croiser un jour car je suis très souvent à Paris. J'y serais pas plus tard que ce soir.

enfin pour ce qui est de l'eas, ca ne me dérange pas de toucher 150 euros de plus par moi quand je vois les act de mon réseau qui préfèrent saluer la police plutôt que leurs collègues adc

Bonjour Cher Collègue,

Avec une phrase pareille , tu t'étonnes que les asct ne te saluent pas ????? Tu sacrifies la peau d'un asct pour 150 euros par mois ?????? Cela confirme ce que je pense de votre corporation !

Bonjour Cher Collègue,

Je me tords de rire en lisant le mot solidarité dans ton post !!!!! nonmaisokok Rappelle-moi quel service refuse la position 19 à l'ensemble des autres services de la SNCF ??? Maintenant le reste n'est que babillage... okokmdrmdr

Pas besoin de me préciser que tu ne me saluais pas , je m'en doutais ! Ah en plus d'être ADC, tu es radiologue pour voir dans ma tête...! Chapeau bas ! C'est vrai, si ,si je suis sincère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle-moi quel service refuse la position 19 à l'ensemble des autres services de la SNCF ???

Quelles sont tes sources et/ou tes informations à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Quelles sont tes sources et/ou tes informations à ce sujet ?

Des collègues CBORMP qui ont passé l'ex-examen de KRUST qui sont à 18 ( ils sont 4 ou 5 dans mon ect ) et qui touchent une prime équivalent à la position 19 mais ils n'ont PAS la position 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cc40104

bonjour cher collègue,il faut citer toute la phrase incriminée quand on veut répondre

ce que tu fais c'est digne d'un journaliste,on ne prend que ce qui nous arrange

j'ai dit:

"enfin pour ce qui est de l'eas, ca ne me dérange pas de toucher 150 euros de plus par moi quand je vois les act de mon réseau qui préfèrent saluer la police plutôt que leurs collègues adc ou baver sur les dos des adc lorsqu'en sortie de grève,les usagers sont peu enclins à montrer leurs titres de transport(tu vois il n'y a pas que des bons act et des mauvais adc,le contraire existe aussi, mais tous ne sont pas comme ca donc on ne peut généraliser comme tu le fais)"

dans mon cas,je crois que le premier à mépriser l'autre n'est pas l'adc mais bien l'act d'ou ma réaction peut être exagérée je le reconnais

en effet,7.5 euros par jour ne remplaceront jamais un act,surtout dans les situations ou tout va mal (et la banlieue parisienne en connait pas mal!!) mais si tu dois faire avec un act de ton genre qui te haït et sur qui tu ne peux compter,je préfère me débrouiller seul et empocher les 7.5 euros

voilà le fond de ma pensée point barre

au plaisir de ne jamais se voir,surtout à Paris car j'y serai ce soir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

! Profitez-en car tout cela aura une contre-partie : bye bye la quille à 50 ans ! Qui , soit dit en passant, ne se justifie plus !

Pour une prime, vous êtes prêts à sacrifier un asct et rouler en eas !!!

ALORS SI IL RETIRE LA RETRAITE A 50 ANS CAR ELLE SE SE JUSTIFIE PLUS ,LA TIENNE SERA SUREMENT A 80 ANS CAR L'ON NE PEUT PAS DIRE QUE TU A UN METIER DES PLUS FATIGUANT/

EN COMPARAISON

SI JE CONDUIS PENDANT 2 HEURES MOI JESUIS CONCENTRE PENDANT DEUX HEURES

TOI QUI TE TROUVE DANS LE TRAIN TU FAIT TON ACCEUIL L'ANNONCE DE DEPART ET UN PETIT TOUR DANS LE TRAIN ET L'ANNONCE D'ARRIVEE.

ALLEZ AU BAS MOT CA TE PREND 1H00 ET PENDANT L'AUTRE HEURE TU FAIS QUOI TU BOUQUINE ! FATIQUANT !NON

ET NE VA PAS ME DIRE QUE C'EST DEJA BIEN COMPLIQUé CAR DES ETUDIANTS Y ARRIVE BIEN POUR QUE TU PUISSE AVOIR TES VACANCES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.