Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Contrôleurs....


Messages recommandés

j'essaie de negocier une place coouchette aux controleurs, qui refusa, et qui m'a dit, place semi coucher tout devant (j'avais oublier ma dispense de payement)

du coup j'ai fait le voyage en CC6500 de paris à Bayonne , mais ce fut tres marrant et le collegue a été ravi :)

Je crois que je n'aurais même pas essayé d'avoir une couchette avec une CC 6500 en tête mdrmdrokokbigbisous okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité CC40104

Sinon j'ai toujours eu des refus sur l'est (teoz)

Salut,

C'est quoi cette réputation sur les ASCT de l'Est ???? Je suis messin et je constate avec d'autres de mes collègues que depuis la "venue" de la carte rouge à la Traction, les comportements de certains changent et pas dans le bon sens...Je n'en dirais pas plus...! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mais j'ai entendu dire que les ASCT auraient de nouvelles tenues signées Lacroix (avec du violet et du vert pomme bigbisous ).

C'est pour quand?

Quelqu'un aurait-il une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mais j'ai entendu dire que les ASCT auraient de nouvelles tenues signées Lacroix (avec du violet et du vert pomme koiquesse ).

C'est pour quand?

Quelqu'un aurait-il une photo?

Pour 2022 !! avec de la dentelle et des plumes ....

c'est pas dit que les mécanos y echappent à vie, à la tenue .. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2022 !! avec de la dentelle et des plumes ....

c'est pas dit que les mécanos y echappent à vie, à la tenue .. koiquesse

En tout cas, les contrôleurs avec qui j'en ai discuté, ont l'air ravi de cette nouvelle. bigbisous

On a déjà un avant goût avec vos nouvelles sacoches d'Acelio.

Et pour les mécanos, c'est pas gagné. J'aurais peur de mettre du cambouis sur le vert pomme! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les contrôleurs avec qui j'en ai discuté, ont l'air ravi de cette nouvelle. bigbisous

On a déjà un avant goût avec vos nouvelles sacoches d'Acelio.

Et pour les mécanos, c'est pas gagné. J'aurais peur de mettre du cambouis sur le vert pomme! mdrmdr

Ca me derange pas, les couleurs, à moi ! koiquesse J'ai vu les tenues; ca m'indiffere, je deteste TOUS les uniformes.

Mais serieusement, avec les EAS, la tenue pr l'ADC ca va venir, bon peut etre pas vert pomme, je te l'accorde, mais un joli bleu, non?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quoi cette réputation sur les ASCT de l'Est ???? Je suis messin et je constate avec d'autres de mes collègues que depuis la "venue" de la carte rouge à la Traction, les comportements de certains changent et pas dans le bon sens...Je n'en dirais pas plus...! bigbisous

Mdrrrr oh mais y'a pas que des mauvais chez les casques à pointe....non non pas taper koiquessemdrmdr

Plus sérieusement pour habiter sur la ligne j'ai plus de soucis avec les nancéeins qu'avec les marseillais (où j'habitais avant)mais on ne se refait pas et je pars pas avec des mauvais à priori.

Et puis tu sais la carte rouge chez nous...on en profite que très très très tard alors il doit pas y avoir de gros écarts de comportement

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me derange pas, les couleurs, à moi ! bigbisous J'ai vu les tenues; ca m'indiffere, je deteste TOUS les uniformes.

Mais serieusement, avec les EAS, la tenue pr l'ADC ca va venir, bon peut etre pas vert pomme, je te l'accorde, mais un joli bleu, non?? mdrmdr

Les mécanos auront un costard cravate vert et rouge ainsi qu'une casqette et les mécanottes un tailleur-jupe courte et des escarpins avec un béret. koiquesse Ca fera vraiment classe derrière les pare brise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécanos auront un costard cravate vert et rouge ainsi qu'une casqette et les mécanottes un tailleur-jupe courte et des escarpins avec un béret. koiquesse Ca fera vraiment classe derrière les pare brise :wub:

Ouiiii les escarpins et la mini , en cas de couverture d'obstacles c'est ca qui va etre sport!! mdrmdr

Bouh les mecanos en costard, ca va etre carrement moins sexy je trouve !! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii les escarpins et la mini , en cas de couverture d'obstacles c'est ca qui va etre sport!! koiquesse

Bouh les mecanos en costard, ca va etre carrement moins sexy je trouve !! bigbisous

Moins sexy, mais carrément classe! Pense au loup de Tex Avery, il est pas beau dans son complet queue de pie? mdrmdr

Sache que des années 30 à 70 les mécanos conduisaient en haut de forme! (années 1830 à 1870...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

La nouvelle tenue est fait avec des tissus plus costaud à en voir l'exposition quand elle était sur place à l'ECT de Strasbourg. Nous l'aurons pour l'arrivée du futur TGV Est Européen, soit pour Juillet 2007, mais probablement à une certaine date nous devrions tous la mettre, enfin nous verrons bien.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quoi cette réputation sur les ASCT de l'Est ???? Je suis messin et je constate avec d'autres de mes collègues que depuis la "venue" de la carte rouge à la Traction, les comportements de certains changent et pas dans le bon sens...Je n'en dirais pas plus...! bigbisous

D'abord j'ai pas la carte rouge et je ne suis pas pret de l'avoir. Et j'ai de tres bons rapport avec les collegues sur les autres réseau, juste "par chez vous" que la reponse negative est aussi souvent, meme avec un rictus!

Et depuis mon dernier post, j'ai pris deux fois votre TEOZ, Je dis "votre" car ayant voulu le prendre, je suis arrivé sans reservation, et il a fallu que je m'en acquitte pour pour prendre place a bord. La deuxieme fois, j'ai meme eu un refus de monter dans le train, parce que j'avais pas de billet et j'avais ma réservation.... sous pretexte que c'est TEOZ et pas CORAIL!!! j'ai trouvé cela ridicule. Mais je ne peux pas en vouloir au collegue, il applique suremement les directives, et il fait son travail.

Jamais deux sans trois, je le reprends demain, mais là j'ai tout en regle j'ai meme pas utilisé mon coupon pour ne pas me faire remarquer j'ai acheté mon billet premiere et je serai un voyageur lambda.

Mais je te rassure cher collegue, On est une grande famille.

Modifié par kradyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécanos auront un costard cravate vert et rouge ainsi qu'une casqette et les mécanottes un tailleur-jupe courte et des escarpins avec un béret. lotrela Ca fera vraiment classe derrière les pare brise mdrmdr

Je crois me rappeler que sur le tram-train, les conducteurs porteront l'uniforme des ASCT dans un premier temps (avant d'avoir un uniforme traction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une des raison principale, c'est déjà le manque de dialogue . Personnellement, je ne crois pas avoir jamais refusé un cheminot à bord des trains que j'accompagne, quel que soit le service, par contre je ne supporte pas les collègues qui montent sans dire bonjour .

Bonjour,

Je ne suis pas cheminot, mais il est vrai quand meme quand je vois de plus en plus de cheminots montés dans les trains sans dire bonjour aux collègues alors que c'est une marque de politesse, de respect.

Après si vous voulez, il y a tellemment de remarques que l'on peut faire entre les mécanos et les act que l'on en finirait pas.

Pour moi, entre collègues, on doit se respecter.

Ce n'est que mon avis.

Bonne soirée,

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, entre collègues, on doit se respecter.

Ce n'est que mon avis.

Bonne soirée,

Simon.

Entièrement d'accord avec toi Simon! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quoi cette réputation sur les ASCT de l'Est ???? Je suis messin et je constate avec d'autres de mes collègues que depuis la "venue" de la carte rouge à la Traction, les comportements de certains changent et pas dans le bon sens...Je n'en dirais pas plus...! koiquesse

D'un autre coté j'ai un collègue (un ancien ACT de l'ECT de MZ), une fois il arrive ric et rac pour prendre le téoz car il lui fallait rejoindre PE en venant de Paris Montparnasse.

Il explque au collègue qu'il n'a pas eu le temps de prendre de resa et l'autre lui dit ce n'est pas grave va en acheter une seulement départ ds 5mn et il lui dit j'aurais pas le temps de le prendre et l'ACT lui a répondu et bien tu prends une resa pour le suivant dans ce cas là.

Qqs semaines plus tard c'est moi qui suis parti en famille sur MZ et normal le collègue arrive, je dis bonjour, je présente ma carte, la famille aussi et il dit et les billets vous les avez au moins? Réponse oui et on lui donne bien sur voyant ls reservations à 00.00 il a également demandé les DS et là plus fort que tout il dit DS ne sont pas remplis ds l'ordre il faudrait voir à respecter les chiffres. Du coup je lui ai dit que le principal c'est quelles soient rempli le reste...

Donc il y a une réputaion mais il n'y a pas de fumée sans feu après est-ce qu ce sont des Messins ou strasbourgeois j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rencherir sur cette "guéguerre" je peux dire que contrairement a ce que vous ecrivez beaucoup d'ASCT se prenne pour des petits chefs , que c'est beau l'assermentation!!!

Et ce n'est pas que les collegues de l'est, et ce n'est pas non plus une generalité et je dirais meme que les jeunes sont moins embetants que les plus anciens.

En meme temps la direction y est certainement pour quelque chose.

Et si c'est les mecanos qui se plaignent le plus des ACT c'est tout simplement parce qu'on ceux qui prennent le plus le train en dhors de vous bien entendu.

Quand aux fameuses salutations d'usage, pour faire enormement de TER je peux dire que beaucoup d'act n'ont pas le courage de venir me dire bonjour, je dois quasiment tout le temps faire le 1er pas comme on dit.

Aussi que ce soit 1ere classe, TEOZ, TGV, etc... on se fait generalement refusé et meme si on va voir le collegue (je n'ai pas dis tout le temps).

N'empeche que vous ACT ca vous empeche pas de vous mettre en 1ere (je parle en service bien entendu) alors j"espere simplement que vous en avez le droit et que ce n'est pas un privilege que vous vous accordez pendant votre service.

J'ai plusieurs exemples personnels, ou l'on voit un asct dans un local coupure et dans un foyer a qui on a dit bonjour et meme parfois discuter avec lui et qui quelques minutes plus tard lorsqu'il prend son service ne se rappelle meme plus de vous et qui vous controle avec un regard du genre attention c'est moi le chef la.

Et en plus ca ne date pas d'aujourd'hui, je me rappelle encore il y a 20 ans une fois ou j'ai pris le train avec mon pere, lui avait sa carte et moi comme l'enfant que j'etais je l'avais oublier a la maison, et bien le cher controleur de l'epoque avait fait une scene a mon pere en le traitant presque de voleur devant les clients et lui avait foutu un rapport au cul (qui n'a jamais abouti).

Une precision encore, par rapport a un post au dessus, monter en cabine et monter en 1ere classe sans demander l'autorisation ca n'a au niveau securité carrement aucun rapport, il faut savoir comparer ce qui est comparable.

ENfin bon tout ca alors qu'il serait plus simple d'etre tous main dans la main et ne pas faire le jeu de la direction sur la soit disant perte financiere dû aux cheminots contrevenants.

Désolé si je vous parais dur mais ce ne sont que des faitset pas des rumeurs entendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas que dire des mecanos qui passent seulement leurs tetes par la fenetre de la cabine pour te faire signe qu'il y a un signal d'alarme, et que malgré qu'il voit une bande sur le quai ne bouge pas plus ses fesses (c'est du vecu!!!!!!) et qu'il me laisse donc me depatouiller toute seule (mais je ne me suis pas demonté, j'ai été le sortir de sa cabine!!!! m'en fou moi qu'il ait un train a prendre apres, je vais pas me faire lyncher parce que monsieur a la trouille!!!!! helpsoso ), ou pire le mecano qui a vu un act se faire agresser carrément et n'a pas bougé le petit doigt!!!!!!!!! (c'est reellement arrivé) ce que je veux dire par la c'est qu'il y a des cons partout et au vu de ta reponse daviddianje dirais que TOI tu marches dans le sens de la direction c'est a dire tous nous diviser!!!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi mes critiques font le jeu de la direction puisque ce n'est que du vecu.

En definitive ce que tu dis n'a rien a voir avec l'acces a des trains a reservations (ou 1ere classe) ou en cabine.

Et si tu veux un exemple de ma part qui soit aussi hors contexte, je te parlerais d'un asct qui etait en train de dessouler dans une gare (il avait fait un depart en retraite sur paris apres son service) que j'ai fait monter en cabine , j'ai poser mon train dans le triage , j'ai ramener la machine au depot et je l'ai ramener a la gare ou il aurai du descendre 30 km avant mais qu'il avait louper vu son etat.

Et cela dans un pur etat de camaraderie, donc je ne pense pas avoir de lecon a recevoir sur l'entraide entre collegue.

Il faut savoir aussi que si j'avai vecu des experiences contraires j'aurai fait un post a l'inverse de celui que j'ai fait.

Faudrait il que je ne post pas tout simplement parce que mon avis est negatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je vous parais dur mais ce ne sont que des faitset pas des rumeurs entendus.

Des faits qui te poussent apparemment à généraliser et c'est bien dommage.

Personnellement je m'assois où je veux ds mon train qd je suis en service, je ne vois pas le problème. Si le mécano ne me veut pas en cabine, je me casse, no souci (c'est jamais arrivé, d'ailleurs je ne "m'invite" qu'en service) .Et je ne refuse jamais de cheminots, qd ils se presentent, avec ou sans résa ! meme si le train est vraiment bondé, je les previens juste que ce sera inconfortable.

Concernant les directives , je sors de la formation ASCT (mois de mai) et les directives en formation etaient RESPECT DU CODE DE DEONTOLOGIE .. que certains devraient relire.

Ces guéguerres m'emmerdent franchement, je ss dans une region ou, en TER, tout se passe bien entre mecanos et ASCT , en et hors service.

Les "anciens" ASCT qui nous ont fait decouvrir le terrain en formation disaient toujours, 1er truc en montant dans votre train , dire bonjour au mécano.

Si certains de mes collegues se decouvrent des sursauts d'autorité à 2 balles, c'est regrettable.

Et quand un cheminot montant dans mon train ne me regarde pas la gueule, ne me dit pas bonjour et se permet qd le train à 10 mn de retard de gueuler bien fort "fait ch*** les retards, bravo, là!", histoire de semer la zizanie dans mon train, c'est aussi un fait.

Mais surtout le fait d'une minorité!

Oui il y a des cons imbus d'eux memes partout, assermentés ou pas.

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut savoir reconnaitre qu'il y a des C*** partout.

Je ne generalise pas...je me suis contenté de relevé les soucis que j'ai eu avec les asct de l'est! qui ne m'empeche pas de dormir, s'il est content de faire du zele et d'emmerder un ADC, moi je m'en tape. Il aura sa chere GEXCI!

Mais on reste de la meme maison, qu'il ai des problemes avec des voyageurs, nous sommes de la meme maison!

j'ai jamais trouvé l'article qui nous autorise a nous mettre en premiere on se presente on demande, que le controleur accepte ou non, mais qu'il refuse a un mecano et accepte a un controleur en voyageur cela me mets hors de moi! MAIS PAR CONTRE IL N Y A RIEN QUI LES AUTORISE A SQUATTER EN PREMIERE!

J'ai meme vu un asct havrais se vanter a son collegue qu'il venait d'envoyer bouller un mecano et que a ce moment j'été derriere parce que je remonté le train pour choisir ma place!

Mais je ne crois pas que tous les ASCT sont ainsi, enfin j'espere, j'ai du tomber sur les personnes qu'ils fallaient eviter sur le reseau de l'est... Mais j'ai du tomber sur des membres de leur famille sur montparnasse!

tiens la semaine prochaine je vais à grenoble, je vais essayé sans resa pour voir la reaction du collegue, je suis joueur, non?

Modifié par kradyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens la semaine prochaine je vais à grenoble, je vais essayé sans resa pour voir la reaction du collegue, je suis joueur, non?

Ne t'étonne pas après, on joue, on perd! Meme moi en tant qu'ASCT je joue pas à ce genre de jeu à la con ... ne serait ce que par correction.

MAIS PAR CONTRE IL N Y A RIEN QUI LES AUTORISE A SQUATTER EN PREMIERE!

Sors moi le texte qui l'interdit !

Et qu'est ce que ca peut te foutre, hein ???!! Exactement comme qd je vois les collegues ASCT qui refusent un cheminot sur le train ou en 1ere , je leur dis la meme chose, en quoi ca les gênerait de les laisser dans le train !!! Faudrait arreter de se tirer dans les pattes , non ?!

Je ne generalise pas...je me suis contenté de relevé les soucis que j'ai eu avec les asct de l'est! qui ne m'empeche pas de dormir, s'il est content de faire du zele et d'emmerder un ADC, moi je m'en tape. Il aura sa chere GEXCI!

Je vois pas le rapport avec la GEXCI, virer un mécano c'est un geste con et .. gratuit car ne rapportant absolument rien!

Tu crois quoi que les chefs felicitent qd un ASCT a pas laissé monter un mécano ?? Ils s'en foutent, ca change rien au chiffre, tu mélanges tout, là.

Pour finir, ma plutot bonne image des ADC en prend un coup!

Qu'est ce qu'on est bien dans le Sud Ouest !!!!!!

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sors moi le texte qui l'interdit !

Et qu'est ce que ca peut te foutre, hein ???!! Exactement comme qd je vois les collegues ASCT qui refusent un cheminot sur le train ou en 1ere , je leur dis la meme chose, en quoi ca les gênerait de les laisser dans le train !!! Faudrait arreter de se tirer dans les pattes , non ?!

et le texte qui l'autorise????

ho! on se calme, je ne tire pas sur tous les controleurs! (juste des reproches avec quelques uns de l'est)

Premierment je suis joueur, et la resa je l'aurai dans ma poche, j'vais quand meme pas faire 4H00 de train debout?

2eme, il m'arrive de perdre contre les ASCT a la belote, pas de ma faute je suis plus fort a la manille et je confonds tout le temps la regle!

3eme, je ne traiterai JAMAIS un ASCT de quoi que se soit

4eme, s'il fait son travail aussi bien, il doit le faire aussi vis a vis de la clientele! d'ailleurs sur PSL il y en un qui a meme verbalisé sa femme dans le train! je ne t'explique pas le soir a la maison...

et le GEXCI bah, elle va encore plus crever les ecarts, tu veux de l'argent fait du zele...

Je te rappel, que je n'ai rien contre vous, je ne connais que la partie visible de votre boulot, le reste je ne le connais pas.

je ne cherche pas a t'enerver ni a m'enerver, c'est dur de m'enerver...

...pis tu sais les mecanos on est pas tous blancs non plus! eh, j'en suis conscient.

j't"inviterai bien a boire un café, pour te montrer que je ne vous mets pas tous dans le meme sac mais je suis en vacance juste une petite semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.