Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Problème Carmillon


Messages recommandés

Hello everybody,

avant toute chose je souhaite à tout le monde une bonne et heureuse année 2014!

Je viens de recevoir aujourd'hui mon pass Carmillon. J'ai donc essayé de l'activer à une borne Transilien qui me met "erreur de lecture"...

Je suis donc ensuite allé à une borne RATP pour voir et elle me dit que mon pass est périmé depuis 1997...

Enfin, lorsque je tente de passer le tourniquet, il est marqué "pass périmé"... Normal sans doute puisque je ne l'ai pas activé^^

Mes question sont donc:

Une borne de rechargement de pass Navigo RATP suffit-elle?

Une borne Transilien qui me marque "erreur de lecture" est-elle défectueuse?

Mon pass Carmillon peut-il être lui même défectueux avant même d'avoir été activé??

J'ajoute que j'ai aucun problème avec la puce puisque j'ai pris un billet en fin d'aprèm à une borne SCNF jaune sans soucis!

Merci par avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la RATP, il est normal que les lecteurs te disent un peu n'importe quoi car, le Parmillon n'a rien à voir avec la RATP, il faut l'activer uniquement avec les automates SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour ça! A vrai dire je m'en doutais un peu^^

Mais ce qui m'emmerde c'est la borne Transilien qui me dit "erreur de lecture"...

Donc problème de borne ou de pass?

Pour vérifier je dois aller chercher une autre borne Transilien...

Je fais un peu les questions et les réponses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeremig : qu'appelles-tu une "borne" ???

Parce que, dans mes souvenirs, ce n'était pas sur un "machin Navigo" même Transilien que l'on activait son Carmillon mais sur un ART (ah ah) ?

PS : (suis trop gentille) : un Art c'est une machine (un Automate) où l'on achète les billets

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la RATP, il est normal que les lecteurs te disent un peu n'importe quoi car, le Parmillon n'a rien à voir avec la RATP, il faut l'activer uniquement avec les automates SNCF.

Par contre, je crois que dans certaines gares "communes", certains voire tous les tripodes (appellation Régie) acceptent les deux pass pour accéder aux quais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.