Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau trafic ?


mik57

Messages recommandés

Bonjour, j'ai entendu parler d'un traffic entre Nancy et Fos sur mer, quelqu'un est au courant ?

Fos-/-Mer, tu as le choix:

  • conteneurs,
  • céréales
  • acier (coke d'Allemagne)
  • ou pétrochimie ...

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Je pense que oui, après quand je parle de bon trafic, c'est un trafic qui rapporte pas mal.

T3M c'est autre chose que par exemple aller desservir les EP céréaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, après quand je parle de bon trafic, c'est un trafic qui rapporte pas mal.

T3M c'est autre chose que par exemple aller desservir les EP céréaliers.

Ah, bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cet étonnement? Il est logique que des trafics rapportent plus que d'autres. Et T3M, le train Ford, les rames de citernes total, Danone, GEFCO etc ce sont des trafics qui rapportent beaucoup d'ailleur les EF se battent pour les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des trafics qui rapportent beaucoup d'ailleur les EF se battent pour les récupérer.

Et au départ des EF privées, rappelles moi pour quels trains elles se battaient ? Je te le donne en mille , les trains de céréales. Pour le reste, je le sais bien, je ne suis pas un p'tit jeune et mon Ah, bon était ironique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au départ elles se battaient principalement pour récupérer le céréalier. Afin de s'installer pas à pas, se faire une place et ensuite s'attaquer aux gros trafics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au départ des EF privées, rappelles moi pour quels trains elles se battaient ? Je te le donne en mille , les trains de céréales. Pour le reste, je le sais bien, je ne suis pas un p'tit jeune et mon Ah, bon était ironique.

C'est toujours le cas, çà fait rentrer pas mal de chiffre d'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ce ne sont pas non plus des trafics négligeables. Ils participent tout autant à l'augmentation du CA

Le chiffres d'affaires est une chose mais ce qui compte le plus pour les actionnaires, c'est le bénéfice qui reste

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T3M c'est autre chose que par exemple aller desservir les EP céréaliers.

Ah!!! Toi aussi tu as remarqué? C'est le genre d'analyse que les financiers du Fret ont fait depuis plus de 15 ans.... Les dessertes terminales n'intéressent personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sont pourtant obligatoires pour desservir, non ????......

Autre solution: ne plus desservir.. et tout arreter. Agents, locs, rames en moins... pleins de charges en moins... le fric en Bourse, à jouer à la roulette Russe, et la populace bonne à crever....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffres d'affaires est une chose mais ce qui compte le plus pour les actionnaires, c'est le bénéfice qui reste

Oui effectivement seul le bénéfice compte pour

les actionnaires.

De toute façon les chiffres on leurs fait dire ce que l'on veut.

J'ai préfèré parler de chiffre d'affaires et non de bénéfice, car lorsqu'une entreprise se lance dans un nouveau marché, il y a investissement et donc dans les premiers temps des bénéfices moindres. L'amortissement se fait petit à petit.

Modifié par iceman37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!! Toi aussi tu as remarqué? C'est le genre d'analyse que les financiers du Fret ont fait depuis plus de 15 ans.... Les dessertes terminales n'intéressent personne.

C'est malheureusement une réalité économique.

Je Ne dis pas que c'est bien ou mal mais ces personnes préfèrent se concentrer sur des trafics rapportant beaucoup pour de gros clients (total, Danone, T3M, GEFCO) avec plusieurs

aller-retour par semaine plutôt que d'aller chercher de temps à autre des céréales dans des silos à droite et à gauche. C'est triste mais c'est ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai pleinement conscience. C'est bien la le drame. Comme la notion de service public est passé au second plan derrière les bénéfices maximum chaque EF cherche à assurer des trafics les plus rentables possibles... Le combiné, pour ça, c'est top. Et ça provoque la fin des wagons isoles, la fermeture des triages, etc., etc....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai pleinement conscience. C'est bien la le drame. Comme la notion de service public est passé au second plan derrière les bénéfices maximum chaque EF cherche à assurer des trafics les plus rentables possibles... Le combiné,

pour ça, c'est top. Et ça provoque la fin des

wagons isoles, la fermeture des triages, etc., etc....

Tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas. Un jour un type ré-inventera la roue et ré-ouvrira des triages pour sa compagnie. Ce sera "une idée en avance sur son temps" et permettra "une rationalisation des services".

On commence à le faire en Hélvètie, Cargo rachetant à Infra les triages afin de réduire les charges et de faire de l'argent avec les trains des autres. D'ici à ce que les autres en question rachètent leurs propres triages, il n'y a qu'un petit pas.

Modifié par likorn
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necessiterait d'avoir un bon stock d'embranchements ouverts, la maintenance qui va de pair....aussi d'avoir un bon portefeuille en multi-client, et une certaine assurance de perenité des trafics, afin de monter des schémas logistiques sous forme d'eclatement aux hubs ( nov langue cf triage....)

...Beaucoup d'eau sous la quille, en moyens..or là, on en est à cent mille lieues....

Quelques petits faisceaux réouvrent, à la marge, notement pour la chimie/metallurgie....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qu'est devenu le combiné du soir Valenton -Perpignan circulant via le POLT,abandonné par fret SNCF en 2012 ,puis réapparu en ce début d'année chez VFLI ,depuis début Juillet ,on ne le voit plus .(lancement relaté sur le forum )

La deuxieme rotation de nuit Rungis -Perpignan semble ne pas avoir repris aussi ?

Merci

bb36036

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qu'est devenu le combiné du soir Valenton -Perpignan circulant via le POLT,abandonné par fret SNCF en 2012 ,puis réapparu en ce début d'année chez VFLI ,depuis début Juillet ,on ne le voit plus .(lancement relaté sur le forum )

La deuxieme rotation de nuit Rungis -Perpignan semble ne pas avoir repris aussi ?

Merci

bb36036

Il a disparue également. Pas assez de charges client... Novatrans n'ayant pas réussi à combler les creux de combi-froid de cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.