Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvel Entrant


fabrice

Messages recommandés

Salut ,

Hormis le look de l'engin , qui va assurer sa maintenance et sur quel cycle d'entretien ?

Le cycle de maintenance est normalement établie par le construcuteur et doit, je pense faire partie du dossier d'homologation de l'engin. Maintenant qui va réaliser cette maintenance ???? je ne pense pas que ce soit la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qui va réaliser cette maintenance ???? je ne pense pas que ce soit la SNCF

Effectivement, la SNCF est mal partie pour la réaliser. Quand on voit qu'elle fait tout pour sous-traiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question: A quoi sert le patin gris clair situé sur le bogie coté petit capot?

Il y a la même chose en diagonale de l'autre côté de la machine, c'est le capteur PZB allemand (Comme les 61 000)

D'ou ma question à la fin. Le VB demandait des engins visibles de loin ( par la couleur ou artifice divers)

Hors, ce ne semble pas etre le cas avec celle-ci.Meme en projecteur, cela m'étonnerait que ce soit visible de loin

J'imagine que c'est comme un 61 000, c'est à dire qu'il n'y a qu'un régime fanal. Puis la nuit, vu la position des fanaux, la seule chose que tu vois lorsque tu conduis ces engins c'est le garde-corps.

Pour la visibilité, le gris TGV, le bleu TER et le mauve et bleu En voyage ne sont guère plus visibles. On est loin du rouge DB,CFF ou CFL ou du jaune (Tant décrié à l'epoque des 22 200 du tunnel sous la manche) des britanniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question c'est locs appartiennent a la sncf ? ou à l'entreprise privé cargo ?

Ces machines ne sont pas propriété de la SNCF mais je ne sais pas trop si EWSI a acheté ces diesel ou se contente de les louer.

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de 37000, ca n'annonce rien de bon tout ca...

@+

Apparement ils en ont 5 , avec une option de 12 en attente de la fin des démélés des engins SNCF sur le réseau DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le probleme à RFF

Je me demande...

Il me semble bien avoir entendu il n'y a pas si longtemps que c'était la SNCF qui payait son courant à EDF, alors les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande...

Il me semble bien avoir entendu il n'y a pas si longtemps que c'était la SNCF qui payait son courant à EDF, alors les autres?

Oui, bien sur, mais la SNCF branchait SA caténaire à EDF, alors que les autres vont tirer sur la meme caténaire. Il faudrait installer des compteurs de courant les machines. Ou supprimer le privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Une vue d'artiste des prima Veolia (Ex Connex):

E37500.jpg

Il me semble bien qu'elles rouleront en France.

Comme je disais à tram, on dirai un multipla cette machine! bigbisous

Oui, bien sur, mais la SNCF branchait SA caténaire à EDF, alors que les autres vont tirer sur la meme caténaire. Il faudrait installer des compteurs de courant les machines. Ou supprimer le privé...

Le suppirmer le supprimer!!! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais à tram, on dirai un multipla cette machine! bigbisous

Le suppirmer le supprimer!!! :Smiley_40:

Je te trouve sympa là. Au moins le multipla c'est familial lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Oui, bien sur, mais la SNCF branchait SA caténaire à EDF, alors que les autres vont tirer sur la meme caténaire. Il faudrait installer des compteurs de courant les machines. Ou supprimer le privé...

supprimé le privée oulala c'est pas possible ca d'autant que vous allez voir de plus ne plus de machine etrangere sur les rails de rff qui ne sont pas celle de la snf Longue vie au privé

un conducteur ecr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprimé le privée oulala c'est pas possible ca d'autant que vous allez voir de plus ne plus de machine etrangere sur les rails de rff qui ne sont pas celle de la snf Longue vie au privé

un conducteur ecr

En attendant si on compare avec l'aviation, l'opérateur historique est toujours là...et combien d'autres opérateurs privés ne le sont plus....

Si on prend FT, il est quand même bien là malgré les batons que le gouvernement lui met dans les roues....

Et si aujourd'hui tu avais le choix de venir chez nous, tu ferais quoi?

Longue vie à la S.N.C.F.

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprimé le privée oulala c'est pas possible ca d'autant que vous allez voir de plus ne plus de machine etrangere sur les rails de rff qui ne sont pas celle de la snf Longue vie au privé

un conducteur ecr

Pas des class 66 au moins, vu le prix du pétrole dans les années à venir lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve jolie cette machine avec cette couleur.

ca doit exister en plusieurs couleurs ces bêtes là car il me semble en avoir vu du côté de malesherbes

avec une peinture grise

à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.