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Le Web des Cheminots

L’Ile-de-France envisage de stopper le trafic plusieurs semaines pour accélérer les travaux


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Mais tout à fait

sauf qu'ici, toujours pour le lieu d'où a été fait l'annonce c'est à dire la gare de Rosa Parks, nous sommes en janvier, et ca laisse sous entendre au public une fermeture cet été sachant que la mise en service est prévue pour 2015.

On est loin de la préparation matériel et humaine plusieurs années à l'avance.

Bref un bel effet d'annonce, qui pour moi n'est la que pour justifier des mesures à venir.

L'article en question ne fait référence à aucune ligne ni aucune opération particulière, il se borne à parler d'une éventualité.

As tu des informations complémentaires qui t'indiquent que la gare de Rosa Parks est directement concernée?

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Il n'y a pas de raison que Rosa Parks soit concernée puisque les travaux sont déjà planifiés et le gros oeuvre (génie civil, ripage des voies, pose des tabliers) bien avancé.
Ce chantier me semble d'ailleurs être mené de manière exemplaire si l'on considère l'ampleur des travaux.

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Bonsoir,

Cela va se produire très bien tôt sur le RER A qui sera fermé tout le mois d'Août 2015 pour commencer le RVB du tronçon central.

nonmais Il va être bien rempli, le M1, à ce moment là !

Il n'y a pas de raison que Rosa Parks soit concernée puisque les travaux sont déjà planifiés et le gros oeuvre (génie civil, ripage des voies, pose des tabliers) bien avancé.

Ce chantier me semble d'ailleurs être mené de manière exemplaire si l'on considère l'ampleur des travaux.

C'est vrai qu'il est très impressionnant de passer en TGV au-dessus de cet énorme trou sous les voies (le tout en arrivant presque à l'heure à destination, un exploit vu le nombre de chantiers sur Paris-Strasbourg actuellement).

  • J'adore 1
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Avant quand ??

Il y a 20 ans, y avait moins de trafic banlieue , mais des blancs travaux de 2 à 2h30 le matin et l'après midi avec allégement des circulation

Les plus gros étaient exécuté la nuit, et à moins de remplacer les derniers par des bus ( cela est arrivé mais clients pas contents) tu n'as qu'une plage de 4 heures maxi, et si tu devais engager des trains travaux la période prenait une baffe, et les procédures n'étaient pas celles d'aujourd'hui

Un remplacement de fil de contact de 1500 m, avec l'équipe de Vaires, plus un renfort de Château Thierry ( soit 16 gars au max car il y a les gars d’astreintes qui ne sont pas là) et train travaux s'était 4 heures de travail tout compris, ramassage du vieux fils coupé en bout 1,5 m à la cisaille inclus) , et il fallait pas chômer. Même si quelques opérations étaient faites avant la coupure, tel le blocage des contre poids et les perches prêtes à être installées

il y a 15 ou 20 ans sur la région de paris nord il n'y avait guère moins de circulation excepté peut etre la ligne D ...la difference était que pas mal de directs sont maintenant omnibus et que les pages de pointe se sont un peu étendues, avant et après..

et il y avait souvent moyen d'avoir plus de monde et plus spécialisés sur les travaux

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