Aller au contenu
Le Web des Cheminots

disparition du numéro d'activité ?


Messages recommandés

Hello !

A voir les locomotives 26000 qui passent en Carmillon, et qui perdent le chiffre d'activité devant le numéro de locomotive, on peut se demander si désormais les numéros d'activités n'ont plus lieu.

Peut-être parce que la gestion par activité était devenue trop couteuse ou complexe ?

A suivre donc...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

A voir les locomotives 26000 qui passent en Carmillon, et qui perdent le chiffre d'activité devant le numéro de locomotive, on peut se demander si désormais les numéros d'activités n'ont plus lieu.

Peut-être parce que la gestion par activité était devenue trop couteuse ou complexe ?

A suivre donc...

David

Je ne pense pas que la gestion par activité ait disparu, c'est seulement que quelqu'un s'est aperçu que le numéro de la dite activité sur la matériel ne servait uniquement à rien et en cas de mutation de loc, cela faisait tache de ne pas avoir le bon numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau voyageur, il n'y a plus de différences entre 1, 2 et 5.... Tout ce qui n'est pas TGV (VFE) est "TER Intercités".... Quelle utilité, donc d'avoir un n° ?? Dans quelqes années, il n'y aura plus de Fret, donc fin du 4. Il restera le 8 pour la Transilie et le 6 de l'Infra....

Le fait est qu'entre les inscriptions au CB sur le "dépot d'attache", la mention sur la caisse, et ce qui est rentré informatiquement, il y a de sacrés variantes. De toute façon, il y a "je ne sais plsu" quel" logiciel interne (un interface) qui affecte à la bonne activité le n° de loc lors de la saisie des BS Sirius même si la saisie faite par le conducteur se trouve erronée à l'insu de son plein gré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, les coucous jaunes, on les reconnait bien..... Bon, après, quand on voit les 9200 Fret qui ont fini au TER avec indice 5.... Finalement, c'est utile ce numéro!!! :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avoir un fichier unique, accessible de partout où (et par qui) c'est nécessaire, ça ne serait pas plus flexible ?

L'entrée serait le numéro "standard" de l'engin, et on pourrait accéder à l'activité, le dépôt d'attache, la date de la dernière vidange (!)...

Rassurez-moi, ça existe déjà, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avoir un fichier unique, accessible de partout où (et par qui) c'est nécessaire, ça ne serait pas plus flexible ?

L'entrée serait le numéro "standard" de l'engin, et on pourrait accéder à l'activité, le dépôt d'attache, la date de la dernière vidange (!)...

Rassurez-moi, ça existe déjà, non ?

Oui, ça existe... C'est le logiciel qui a remplacé les antiques fichiers BADEM vers 2005.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'entre les inscriptions au CB sur le "dépot d'attache", la mention sur la caisse, et ce qui est rentré informatiquement, il y a de sacrés variantes. De toute façon, il y a "je ne sais plsu" quel" logiciel interne (un interface) qui affecte à la bonne activité le n° de loc lors de la saisie des BS Sirius même si la saisie faite par le conducteur se trouve erronée à l'insu de son plein gré...

A une lointaine époque j'assurais (entre autre) le suivi de la réalisation du plan de transport en Ile de France.

Chaque mois la direction de la traction fournissait les parcours kilométriques réalisés le mois précédent, chiffres issus de l'exploitation des bulletins de traction.

Régulièrement des parcours "exotiques" étaient affectés au compte de la ligne B du RER qui me faisaient "voyager" sur les lignes du Sud Ouest et du Sud Est.

Tout simplement parce qu'il y avait une confusion entre les (BB) 8100 et les (Z) 8100. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact aux Aubrais les 26000 sont

Activite 5 TER/IC pour les livree fantôme.

2 pour la livree en voyage BB 26001et 26002

Les 7200 sont 5 en fantômes et 1 ou 4 pour les livree bétons sauf les BB7272/7273 passes en OC mais nouveaux autocollants de numéro sans activité.

Pour rejoindre CRL Cool ne restent plus pour les IC depuis la réunification Teoz/Lunea/CIC il ne devrait plus y avoir de "1".

Maintenant beaucoup de Sybic et de Nez Casse sont "4" RIP fret SNCF certainement prêtées ou louées a TER/IC.

Et oui entre la plaque Villeneuve sur la caisse l inscription SVI sur la Fiche rose et VSG sur le carnet de bord ou la fiche de repérage c ezt

Alambiqué

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une lointaine époque j'assurais (entre autre) le suivi de la réalisation du plan de transport en Ile de France.

Chaque mois la direction de la traction fournissait les parcours kilométriques réalisés le mois précédent, chiffres issus de l'exploitation des bulletins de traction.

Régulièrement des parcours "exotiques" étaient affectés au compte de la ligne B du RER qui me faisaient "voyager" sur les lignes du Sud Ouest et du Sud Est.

Tout simplement parce qu'il y avait une confusion entre les (BB) 8100 et les (Z) 8100. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Je me souviens de ça aussi sur les fichiers BADEM... la Z8101 était affectée sur la B à tous les trains dont on ne pouvait pas lire le n°... Bilan, le parcours réel de la rame Z8101/02 était celui de la 8102...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avoir un fichier unique, accessible de partout où (et par qui) c'est nécessaire, ça ne serait pas plus flexible ?

L'entrée serait le numéro "standard" de l'engin, et on pourrait accéder à l'activité, le dépôt d'attache, la date de la dernière vidange (!)...

Rassurez-moi, ça existe déjà, non ?

Bonsoir,

Au matériel nous avons encore pendant quelques mois le logiciel "LIONNE", qui reprend les infos dont tu parles. Après côté Traction, je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au matériel nous avons encore pendant quelques mois le logiciel "LIONNE", qui reprend les infos dont tu parles. Après côté Traction, je ne connais pas...

Tu soulèves bien le problème: je disais "un fichier unique"...

Mais je suis un rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, quand ca c'est fait, quand cela a été décidé; beaucoup trouvais que c'étais un truc inutil, et un gros gaspi.

Mais non, t'y comprends rien, c'est pour améliorer le service. Tu comprends les Activités elles ont BESOIN d'un numéro devant (vi chef, bien chef, prends ton prozac)

Si c'est completement abandonné, nous sommes encore capable de financer le retrait de ces numéros.

Et trucbidul 2020 alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que la gestion par activité était devenue trop couteuse ou complexe ?

Je pense que la gestion par activité est loin de disparaître !

C'est un peu hors sujet mais sur certaines 426000, la VI est désactivée de façon permanente... A terme toutes les 426000 devraient être concernées.

Selon mon opinion, on tend malheureusement vers une gestion par activité pour tous les moyens. Pas seulement les locs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la plus part des 426000 ne tirent plus que des VO et plus de MA et de ME...

Le problème de la VI est un problème de maintenance 4 mois pour réparer un cadran de VI car la LOC en question n est pas sur son centre de

maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la plus part des 426000 ne tirent plus que des VO et plus de MA et de ME...

Le problème de la VI est un problème de maintenance 4 mois pour réparer un cadran de VI car la LOC en question n est pas sur son centre de

maintenance

Désolé mais je ne suis pas d'accord. Qu'une tripotée de 426000 tirent des VO pourquoi pas, je n'ai aucune info là dessus.

Par contre, je peux t'assurer qu'elles tirent aussi énormément de trains MA et ME.

Les 26000 que je touche sont à SLE (La fameuse flotte des locs électriques fret), et on ne parle pas de son mais de ses centres de maintenance. Les locs de SLE peuvent être prises en charge dans pas mal de dépôts.

La VI, je peux aussi t'assurer que c'est volontaire. Une note avait été éditée par mon activité il y a quelques mois, si tu veux la voir demande moi par MP je l'ai encore. Je me souviens que ça m'avait rendu fou.

D'après ma modeste expérience, je constate que chaque activité a ses locs, ses conducteurs, et pour prêter des moyens entre activité c'est un bordel !.. Ca arrive, peut-être est-ce plus huilé et fréquent dans d'autres régions mais pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en théorie les STF devaient permettre des réparations dans plusieurs dépôts et non que le titulaire.

En pratique les locs sont souvent réparées au même endroit.

Pour les 26000 il y en a qui ont le 4 est qui sont mutés a TER/IC supervision voyage inter-cités SVI.

Après pour le prêt de matériel c est compliqué il parait que les activités se louent les machines entre elles demande avoir la facture.

Pour la VI s'est honteux comment deresponsabiliser les Adc la VI est interdite pour les ME/MA sur les zones inférieures ou égales a 30 le référentiel a été réécrit en conséquence delà a l'isoler volontairement en même temps cela permet de réduire la maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas !

La 22300 nouvellement repeinte en jaune n'a pas de 6.....ni même de logo Infra !!!!

Par contre la 22403 a bien son n° d'activité.... et même la numérotation UIC... Elle est vue à Paris Bercy le 22/01/2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.