Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prolongation D'activié Pour Les Retraitables


  

106 membres ont voté

  1. 1.

    • Pour
      28
    • Contre
      60
    • Ne se prononce pas
      8
  2. 2.

    • Pour
      17
    • Contre
      74
    • Ne se prononce pas
      5


Messages recommandés

Dans votre genre vous etes vraiment des petits tyrans !!!

J'ignore quel est ton age mais tu modifiras peut-etre ton point de vue dans l'avenir. 50 ans, c'est jeune pour partir en retraite (c'est probablement pour cette raison que bon nombre d'ADC reprene un travail derriere), 60 un peu tard, je me verrais bien partir entre 52 et 55. L'important pour moi c'est de pouvoir choisir de partir a 50 ans ou plus et pour une fois l'entreprise va dans le même sens que moi sur le sujet

tout est relatif, tout dépend à quel age tu est rentré à la traction

de plus dans un pays qui compte 5 millions de chomeurs il serait de bon sens de laisser l' un d'entre eux prendre ta place

il y a assez d'associations qui seront ravies d'accueillir un jeune homme BENEVOLE de cinquante ans qui aurait peur de s'ennuyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

tout est relatif, tout dépend à quel age tu est rentré à la traction

de plus dans un pays qui compte 5 millions de chomeurs il serait de bon sens de laisser l' un d'entre eux prendre ta place

il y a assez d'associations qui seront ravies d'accueillir un jeune homme BENEVOLE de cinquante ans qui aurait peur de s'ennuyer

Exact, moi qui est commencé en tant qu'apprenti à 16 ans , et ensuite un peu les catenaires avant d'intégrer la traction, je pense que j'aurais fait mon temps.

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un sujet qui fait débat :-D

quand je lis les posts de certains, je me dis qu'on est foutu (et sur bien des points). le post de RTG est inquiètant par ailleurs. ils sont là, RTG les a vu. ;-)

pour la prolongation d'activité, dans certains cas bien précis et pour une durée très limitée, je la conçois (celui qui n'a pas ses annuités minimales par exemple).

le CDD pour les retraités je suis contre, de même que les gars qui une fois en retraite, vont à la concurrence (TTX, etc...).

là on est pas crédible du tout.

j'ai l'impression que la mise en place du tgv-est va servir de porte ouverte à la prolongation d'activité et par la suite à un changement de l'âge de départ en retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que la mise en place du tgv-est va servir de porte ouverte à la prolongation d'activité et par la suite à un changement de l'âge de départ en retraite.

C'est en cours. Il est proposé aux retraitable partant d'ici 2009 d'avoir acces au TGV en échange de rab .

Certains ont accepté et même rendus leur carte syndicale :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en cours. Il est proposé aux retraitable partant d'ici 2009 d'avoir acces au TGV en échange de rab .

Certains ont accepté et même rendus leur carte syndicale okok

Je crois que les OS n'ont plus la côte..... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les OS n'ont plus la côte..... okok

c'est assez malheureux quelque part... elles sont débordées par l'individualisme généralisé et aussi par un certain autisme. la direction doit bien se marrer.

même la fgaac montre des signes de grande nervosité à ce sujet (tract lu à sib).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez malheureux quelque part... elles sont débordées par l'individualisme généralisé et aussi par un certain autisme. la direction doit bien se marrer.

même la fgaac montre des signes de grande nervosité à ce sujet (tract lu à sib).

C'est les rabistes qu'il faut attaquer pas les oS

.il y a tant de coups portees a la traction ,qu'il est difficile de tout contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez malheureux quelque part... elles sont débordées par l'individualisme généralisé et aussi par un certain autisme. la direction doit bien se marrer.

même la fgaac montre des signes de grande nervosité à ce sujet (tract lu à sib).

Pour ma part, ce que je trouve de malheureux c'est que les OS ne refletent plus ce que pense les agents...Je dis pas que c'est pas bien ni que c'est bien....mais elles nous représentent et parfois j'avoue que je suis perdu entre deux sons de cloches bien différents..... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce que je trouve de malheureux c'est que les OS ne refletent plus ce que pense les agents...Je dis pas que c'est pas bien ni que c'est bien....mais elles nous représentent et parfois j'avoue que je suis perdu entre deux sons de cloches bien différents..... controleursncf

Et ils pensent quoi les ADC?

allongement de l'age de la retaite,travailler la nuit,bouffer des Km,passer au titre 2 ,ecraser son petit copain pour lui piquer des trains,baisser son salaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils pensent quoi les ADC?

allongement de l'age de la retaite,travailler la nuit,bouffer des Km,passer au titre 2 ,ecraser son petit copain pour lui piquer des trains,baisser son salaire ...

Vu comme ça.....

Je pensais surtout aux adc qui partent en retraite et qui re-travail non pas pour le plaisir mais pour pouvoir continuer de payer les études des enfants, les impôts, ....

ça confirme bien ce que je pense entre ce que les OS pensent et ce que les agents pensent...et je suis sûr que cela est un véritable problème pour les OS comme pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prolongation doit être un choix à 50 ans il y a des fatigués et d'autres pas la retraite est à un âge certe mais ceux qui veulent continuer on devrai pas les empêchers! controleursncf

Je crois que cette position est la voie de la sagesse; la possibilité de partir a 50 mais aussi celle de rester audela.

et les rabistes ne bloquent'ils pas le déroulement de carrièrre des collègues qui attendent des montéés en roulement ou des promotions,

donc les collègues qui ne pourront pas avoir des déroulements de carrière potables à cause de ces rabistes seront eux meme obligés de faire du rab pour espérer partir dans de bonnes conditions

voilà comment certains vont réussir à tuer la retraite à 50 ans en ne pensant qu'à leurs gueules et en crachant sur les acquis que nos anciens nous ont laissé

quant à la direction elle a tout intéret à voir la concurrence arriver pour démolir nos conditions de travail

Je travail avant tout pour ma famille et pour moi! si je m'efface pour laisser passer les jeunes je ne pense pas que ce soit eux qui subviennent a mes besoins.

peux tu me dire combien de mécanos partent sur la position 19

la position 19 est entrain de ce mettre en place. Je suis sur la position 19 et pourtant j'ai encore quelques années a faire avant d'avoir 50 ans

et les montées en roulement, elles seront bloquées et on sera comme des cons a attendre qu'un de ces mange m.... décide de laisser sa place

Il y les mange m..... et ceux qui veulent etre les mange m..... a la place des mange m..... nonmais en tout cas tu es d'une élégance rare

Pour ma part, ce que je trouve de malheureux c'est que les OS ne refletent plus ce que pense les agents...

Je suis d'accord avec toi.

Et ils pensent quoi les ADC?

allongement de l'age de la retaite,travailler la nuit,bouffer des Km,passer au titre 2 ,ecraser son petit copain pour lui piquer des trains,baisser son salaire ...

Tu pourais rajouter "virer les vieux pour prendre leur place....."

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandaleux, honteux.

Je ne suis pas d'accord.

Si un conducteur à 50 ans veut encore travailler pour x raisons et c'est son choix alors laissons lui la possibilité de le faire à la SNCF plutot que de le voir partir chez les autres entreprises qui arrivent.

C'est ca la démocratie . avoir le droit de bosser si on veut ou alors partir si on ne veut pas et puis c'est tout. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

Si un conducteur à 50 ans veut encore travailler pour x raisons et c'est son choix alors laissons lui la possibilité de le faire à la SNCF plutot que de le voir partir chez les autres entreprises qui arrivent.

C'est ca la démocratie . avoir le droit de bosser si on veut ou alors partir si on ne veut pas et puis c'est tout. controleursncf

Ils ont le choix justement! là j'ai du râté un truc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre genre vous etes vraiment des petits tyrans !!!

J'ignore quel est ton age mais tu modifiras peut-etre ton point de vue dans l'avenir. 50 ans, c'est jeune pour partir en retraite (c'est probablement pour cette raison que bon nombre d'ADC reprene un travail derriere), 60 un peu tard, je me verrais bien partir entre 52 et 55. L'important pour moi c'est de pouvoir choisir de partir a 50 ans ou plus et pour une fois l'entreprise va dans le même sens que moi sur le sujet

Euh...... Tu es dans quel dépôt ????? Tu fais quoi comme boulot ????? Tu es conducteur ?????

Si c'est le cas, tu ne dois pas faire beaucoup de trains de nuit ! parceque si c'était le cas, je doute fort que tu souhaiterais faire quelques années de plus. A moins bien sur que tu sois un surhomme !

50 ans c'est jeune pour quelqu'un qui se tape des horaires de boulots normaux. En ce qui me concerne, je n'ai ni l'envie, ni sûrement la condition physique pour à 5 ans de la retraite continuer au delà de 50 ans. Plus de trente années de travail de nuit me suffisent largement. Ou alors qu'on nous aménage des roulements spéciaux pour l'après 50 !

Pauvre SNCF ( du moins ce qu'il en reste ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Euh...... Tu es dans quel dépôt ????? Tu fais quoi comme boulot ????? Tu es conducteur ?????

Si c'est le cas, tu ne dois pas faire beaucoup de trains de nuit ! parceque si c'était le cas, je doute fort que tu souhaiterais faire quelques années de plus. A moins bien sur que tu sois un surhomme !

50 ans c'est jeune pour quelqu'un qui se tape des horaires de boulots normaux. En ce qui me concerne, je n'ai ni l'envie, ni sûrement la condition physique pour à 5 ans de la retraite continuer au delà de 50 ans. Plus de trente années de travail de nuit me suffisent largement. Ou alors qu'on nous aménage des roulements spéciaux pour l'après 50 !

Pauvre SNCF ( du moins ce qu'il en reste ! )

D'un côté je comprend ce que tu pense car il me semble que Miramas ets roi du Fret!C'est pour sa qu'on vous à retiré les 27000! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le choix justement! là j'ai du râté un truc.....

Ce que je voulais dire c'est qu'ils ne faut pas les regarder comme sils avaient la peste . En clair: Avant 50 ans c'est des bon collègues et après 50 ans, c'est des ennemis !!!!! d'apres les propos tenu par certains !! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barney revoltages-le post de RTG est inquiètant par ailleurs. ils sont là, RTG les a vu. ;-) revoltages

je ne suis pas le seul à savoir qu'il sont la mais beaucoup font la sourde oreille !!quand ont c'est qu'il y'a quelques années les plus grands transporteurs routier étaient des EX patrons SNCF ,peu étre que les futurs transporteurs privées par le rail auront à leurs tête des EX dirigeant sncf qui ont tout fait pour cassée le fret chez nous pour mieux rebondir ailleurs!!!! (a méditer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

barney koiquesse-le post de RTG est inquiètant par ailleurs. ils sont là, RTG les a vu. ;-) revoltages

je ne suis pas le seul à savoir qu'il sont la mais beaucoup font la sourde oreille !!quand ont c'est qu'il y'a quelques années les plus grands transporteurs routier étaient des EX patrons SNCF ,peu étre que les futurs transporteurs privées par le rail auront à leurs tête des EX dirigeant sncf qui ont tout fait pour cassée le fret chez nous pour mieux rebondir ailleurs!!!! (a méditer )

Moral à 0 là! revoltages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça m'inquiète un peu ce genre de sujet: si de plus en plus de conducteurs poussent après 50 ans, on va prouver par A + B que la pénibilité du travail a diminué, que la majorité des ADC est apte à conduire après 50 ans et...l'âge de la retraite sera repoussé à 55 ans comme tous les cheminots (puis 60 pour les sédentaires, faut bien que tout le monde évolue lapleunicheuse )

Et je ne comprends pas très bien comment on lutte contre le chômage en faisant travailler en CDD les retraités. Si quelqu'un peut m'expliquer la logique du truc car là, je bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça m'inquiète un peu ce genre de sujet: si de plus en plus de conducteurs poussent après 50 ans, on va prouver par A + B que la pénibilité du travail a diminué, que la majorité des ADC est apte à conduire après 50 ans et...l'âge de la retraite sera repoussé à 55 ans comme tous les cheminots (puis 60 pour les sédentaires, faut bien que tout le monde évolue bigbisous )

Et je ne comprends pas très bien comment on lutte contre le chômage en faisant travailler en CDD les retraités. Si quelqu'un peut m'expliquer la logique du truc car là, je bloque.

Si je suis ton raisonement tous en greve pour que les ADC ne fassent pas de rab apres 50 ans .Je ne suis pas sur que les cheminots soit d'accord avec toi.

lapleunicheuse

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça m'inquiète un peu ce genre de sujet: si de plus en plus de conducteurs poussent après 50 ans, on va prouver par A + B que la pénibilité du travail a diminué, que la majorité des ADC est apte à conduire après 50 ans et...l'âge de la retraite sera repoussé à 55 ans comme tous les cheminots (puis 60 pour les sédentaires, faut bien que tout le monde évolue lapleunicheuse )

Et je ne comprends pas très bien comment on lutte contre le chômage en faisant travailler en CDD les retraités. Si quelqu'un peut m'expliquer la logique du truc car là, je bloque.

On est plus au temps du chemin de fer à vapeur non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus au temps du chemin de fer à vapeur non plus

Bien sur, mais l'age de la retraite devrait etre situé entre 50 et 55 ans pour tout le monde. On pourrait lutter efficacement contre le chômage et si les impôts sont correctement prélevés (c'est à dire chez les riches autant ou un peu plus que chez les pauvres, en %, ainsi qu'un taxation des revenus boursiers) les retraites devraient pouvoir etre correctes pour tout le monde.

Les mécanos se sont battus pour avoir la retraite à 50 ans, pourquoi pas les autres? On dirait, à en écouter certains, que l'Homme vit pour travailler! On n'est pas et heureusement, en Angleterre où l'age de la retraite vient d'etre repoussé à 68 ans, ce qui est scandaleux. Où est le respect de la personne pour le travail qu'elle a fourni? Il n'y en a pas, on bosse, on s'échine toute sa vie pour faire marcher la boite de son patron et on n'a rien derrière, parce qu'à 68 ans on n'a plus tellement la condition pour profiter du temps libre. Alors que les cinquantenaires retraités voyagent, dépensent, font tourner l'économie et laissent leur place aux jeunes qui sans ça seraient chômeurs.

Vous qui avez la chance de partir tôt et d'avoir encore une réserve de jeunesse, profitez en! Je ferai pareil quand j'aurai votre age, si j'ai la retraite à 50 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis ton raisonement tous en greve pour que les ADC ne fassent pas de rab apres 50 ans .Je ne suis pas sur que les cheminots soit d'accord avec toi.

lapleunicheuse

Il me semble avoir simplement exprimé une inquiétude. Pas de certitude. En revanche, personne ne me répond à propos de l'équation que j'ai du mal à résoudre: travailler + vieux = diminuer le chômage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir simplement exprimé une inquiétude. Pas de certitude. En revanche, personne ne me répond à propos de l'équation que j'ai du mal à résoudre: travailler + vieux = diminuer le chômage...

Ca doit être parce qu'elle est insolvable... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bien sur, mais l'age de la retraite devrait etre situé entre 50 et 55 ans pour tout le monde. On pourrait lutter efficacement contre le chômage et si les impôts sont correctement prélevés (c'est à dire chez les riches autant ou un peu plus que chez les pauvres, en %, ainsi qu'un taxation des revenus boursiers) les retraites devraient pouvoir etre correctes pour tout le monde.

Les mécanos se sont battus pour avoir la retraite à 50 ans, pourquoi pas les autres? On dirait, à en écouter certains, que l'Homme vit pour travailler! On n'est pas et heureusement, en Angleterre où l'age de la retraite vient d'etre repoussé à 68 ans, ce qui est scandaleux. Où est le respect de la personne pour le travail qu'elle a fourni? Il n'y en a pas, on bosse, on s'échine toute sa vie pour faire marcher la boite de son patron et on n'a rien derrière, parce qu'à 68 ans on n'a plus tellement la condition pour profiter du temps libre. Alors que les cinquantenaires retraités voyagent, dépensent, font tourner l'économie et laissent leur place aux jeunes qui sans ça seraient chômeurs.

Vous qui avez la chance de partir tôt et d'avoir encore une réserve de jeunesse, profitez en! Je ferai pareil quand j'aurai votre age, si j'ai la retraite à 50 ans!

Tu a penser à qui payerai les retraites?? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.