Aller au contenu
Le Web des Cheminots

De l'expression libre sur les réseaux sociaux


assouan

Messages recommandés

Dans l'esprit de ce sujet :

Quand Internet vous conduit à être licencié
Les Cours d’Appel sont extrêmement sévères à l’égard de l’utilisation par les salariés d’Internet.
Selon la Cour d’Appel de Rennes, un licenciement pour faute grave d’un salarié est justifié à partir du moment où il se connectait des fins personnelles sur Internet et divers réseaux sociaux pendant un temps qui dépassait 20% de son temps de travail.

20% de son temps ... ca aussi, si un jour la SNCF se décide à l'appliquer, ça va faire mal dans les fourgons et dans certains bureaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit de ce sujet :

20% de son temps ... ca aussi, si un jour la SNCF se décide à l'appliquer, ça va faire mal dans les fourgons et dans certains bureaux.

Parce que dans les bureaux ça surfe beaucoup ??

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans les bureaux ça surfe beaucoup ??

Forcément plus que les gens qui sont à se les geler dehors. Pas tant que les gens des bureaux sont plus glandeurs que les autres, juste qu'ils ont les moyens de le faire sur internet.

Chez les roulants c'est pareil : dès que tu donnes les moyens à des agents, certains en abusent ... les cabines arrières sont devenues des cybercafés depuis l'EAS associé aux smartphones.

Ce n'est donc pas une histoire de bureau ou de terrain mais bien d'humains et de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à l'avant le phénomène est beaucoup moins répandu (même s'il existe) et surtout, ne dure pas des heures car la boulette arrive vite.

Y a-t-il des statistiques à propos de ces "cyberboulettes" ?

Mode provoc' ON :

Qu'en sera-t-il lorsque tous les ADC auront Sirius 2 qui, à ce que j'ai compris, offrira une fonction "réseau social" avec tous leurs collègues ainsi qu'avec leur encadrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des statistiques à propos de ces "cyberboulettes" ?

Mode provoc' ON :

Qu'en sera-t-il lorsque tous les ADC auront Sirius 2 qui, à ce que j'ai compris, offrira une fonction "réseau social" avec tous leurs collègues ainsi qu'avec leur encadrement ?

Stat oui et non dans le sens ou ça apparaît dans les rex mais pas dans la classification, faudrait tout éplucher dossier par dossier.

Pour Sirius, déjà pas de réseaux sociaux de basé, si le gars en rajoute, c'est son choix. De plus, un mode guidé obligatoire techniquement en conduite bloque tout hors Sirius, donc si le gars veut faire autre chose, il doit sortir du mode conduite. S'il le fait, et qu'une catastrophe arrive, bon courage pour expliquer au juge qu' il n'a pas fait exprès de faire 3 clic et d'entrer un code. (La justice aura accès aux logs ...). Donc moins intrusif que le téléphone.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à l'avant le phénomène est beaucoup moins répandu (même s'il existe) et surtout, ne dure pas des heures car la boulette arrive vite.

Juste pour te faire enrager: conseille leur l'utilisation de la VI, ça sera plus confortable .

oui, je sais, c'est un coup bas mais je dois faire une mauvaise action tous les jours (au moins une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te faire enrager: conseille leur l'utilisation de la VI, ça sera plus confortable .

oui, je sais, c'est un coup bas mais je dois faire une mauvaise action tous les jours (au moins une)

Attention monsieur, donner de tels conseils sur des réseaux sociaux (retour au sujet), c'est limite du terroriste ... alors venant d'un sauveur de l'humain, c'est doublé de tromperie ... nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention monsieur, donner de tels conseils sur des réseaux sociaux (retour au sujet), c'est limite du terroriste ... alors venant d'un sauveur de l'humain, c'est doublé de tromperie ... nonmais

Je suis fourbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.