Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La 140C38 a du panache !


Vincent37

Messages recommandés

jolies images...ils n'ont pas hésité a mettre du tirage...ça fume...

il me semble que les 2 dernières voiture était des B 11 nord a portières extérieures

Il te semble bien.

Ce sont des ex C11 construites à 245 exemplaires entre 1928 et 1936.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te semble bien.

Ce sont des ex C11 construites à 245 exemplaires entre 1928 et 1936.

C.. donc des ex 3emme classe

et qui roulaient encore en 1970 / 71...je me rappelle un paris/ amiens comme voyageur avec 5 cm de neige a l'intérieur car les portières n'avaient plus ou peu de joints...par contre lorsqu'il marchait bien le chauffage te cuisait les fesses mais tu avais froid au nez..avec les courants d'air....sans oublier le bruit du claquage des portières avant le départ ...tout une époque..

et les serrures de porte a double loquets pour la sécurité

c'est un peu HS

http://www.trainvapeur.com/materiel/B11.htm

http://www.tvnp.fr/voitures_nord-express/voit.nord-express.html

dans ces photos je n'ai pas trouvé ce type de voiture avec vigie au dessus et pourtant cela existait

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Aux commandes du dernier vapeur

Charles Laurençot raconte ses souvenirs de mécanicien et le tournage du film "On a retrouvé la 7ème compagnie" en Châtillonnais.

Retraité depuis 1982, en toute simplicité, il aime montrer ses étonnantes photos d'un autre temps, celui du train vapeur qui faisait halte à Châtillon
lorsque la gare accueillait encore des voyageurs. Lui qui a conduit tant de personnes sur les lignes Troyes-Châtillon, Châtillon-Chaumont,
Châtillon-Is-sur-Tille... offre maintenant un voyage dans le temps.

https://www.lechatillonnaisetlauxois.fr/actualite-3086-aux-commandes-du-dernier-vapeur.html

 

« J'ai glissé, chef ! »

" ... Dans le deuxième opus cinématographique, « On a retrouvé la 7ème Compagnie », les scènes du train ont été tournées
sur la ligne de chemin de fer reliant Châtillon-sur-Seine à Is-sur-Tille. Avec la complicité de notre correspondante Pascaline Kromicheff,
pour écrire un livre, le comédien Yannick Bourdelle lance dans nos colonnes un appel à témoignages sur ce tournage. Il recherche
« les anecdotes, les images, les petites histoires des coulisses, les sentiments, la nostalgie... ».

Bref, les souvenirs d'une époque. Quand tout le monde vivait normalement. Au bon vieux temps du monde d'avant.
Celui que l'on retrouvera bientôt, non ? ... "

https://www.lechatillonnaisetlauxois.fr/actualite-8808-j-ai-glisse-chef.html

856213982_LeChatillonnais21-01-2021.thumb.jpg.482b0600b1a6baf0fac86d40469e3b14.jpg

 

Modifié par BB 15063
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, black5 a dit :

Je n'ai pas vu la 7ième compagnie à Châtillon, mais j'ai vu ça :

IMG_20190304_0019.thumb.jpg.3dc38c3d660affa4bab54718fc892832.jpg

La diapo a mal vieilli

Curieux, la borne hectometrique et la borne kilometrique ne sont pas très en phase. Est-ce bien une borne kilométrique, du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

Curieux, la borne hectometrique et la borne kilometrique ne sont pas très en phase. Est-ce bien une borne kilométrique, du coup?

d'aprés WIKI

Gare de bifurcation, elle est située au  (PK) 233,2 de la ligne de Saint-Julien (Troyes) à Gray (partiellement déclassée),

au PK 35,4 de la ligne de Nuits-sous-Ravières à Châtillon-sur-Seine

et au PK 43,372 de la ligne de Bricon à Châtillon-sur-Seine (partiellement déclassée elle aussi).

 avec lesq bifs c'est peut être tout mélangé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BB 15063 a dit :

Oui, et ce spécial m'a permis de faire un bel enregistrement de la 140C  au passage de la tranchée en sortie de gare avec un concert de sifflet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.