Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et De Ce Mouvement De Grève ?


Messages recommandés

Salut ,

Erreur le mouvement est bien coordonné ... du coté de la direction : des cadres sont requis

pour assurer la marche de certains trains en remplacement de grévistes

Evidemment que je ne parlais pas du manque de coordination de la direction ... revoltages (erreur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Evidemment que je ne parlais pas du manque de coordination de la direction ... :Smiley_01: (erreur!)

On a connu la Direction plus prolixe en communication !

Là c'est silence sur toute la ligne (où sont passé Gallois, pépy en consorts ?)

Côté information syndicale sur le conflit : c'est le grand silence sur mon établissement (y compris sud dans mon service: avant on avait en cas de conflit par fax un quotidien intitulé "grève Générale"...)

Sur les sites internet pas grand chose à se mettre sous la dent sauf un communiqué-compte-rendu intersyndical (sauf sud) d'une réunion ASCT du 19 mai.

Bon moi j'ai du mal à comprendre la stratégie des uns et des autres.

Côté trafic je rejoins ce qui a été dit : mobilisation générale des cadres (de tous services) pour assurer les trains mais il y a aussi pas mal de circulation à vide pour remonter les rames sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a connu la Direction plus prolixe en communication !

Là c'est silence sur toute la ligne (où sont passé Gallois, pépy en consorts ?)

Côté information syndicale sur le conflit : c'est le grand silence sur mon établissement (y compris sud dans mon service: avant on avait en cas de conflit par fax un quotidien intitulé "grève Générale"...)

Sur les sites internet pas grand chose à se mettre sous la dent sauf un communiqué-compte-rendu intersyndical (sauf sud) d'une réunion ASCT du 19 mai.

Bon moi j'ai du mal à comprendre la stratégie des uns et des autres.

Côté trafic je rejoins ce qui a été dit : mobilisation générale des cadres (de tous services) pour assurer les trains mais il y a aussi pas mal de circulation à vide pour remonter les rames sur Paris.

Si seulement les agent commerciaux gare comme moi pouvaient se joindre au mouvement, mais malheureusement quand je vois certains de mes "collègues" cela s'apparente à une cause desepérée....

CC solidaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Si seulement les agent commerciaux gare comme moi pouvaient se joindre au mouvement, mais malheureusement quand je vois certains de mes "collègues" cela s'apparente à une cause desepérée....

CC solidaire..

Entièrement daccord avec toi, je ne sitterai pas de noms :Smiley_01: ! mais beaucoup préfèrent gagner leur journée plustôt que de ce précocuper de leurs journées à venir!

Dans le fond c'est meiux de bien manger aujourd'huit et mal demain! :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement daccord avec toi, je ne sitterai pas de noms :Smiley_01: ! mais beaucoup préfèrent gagner leur journée plustôt que de ce précocuper de leurs journées à venir!

Dans le fond c'est meiux de bien manger aujourd'huit et mal demain! :Smiley_01:

De toute façon on ne peut plus rien dire aussi bien d'un côté que de l'autre.

On ne peut plus réformer, on ne peut plus bosser comme bon nous semble, on ne peut plus prendre de décision car n'importe laquelle personne n'est content.......

A pars ça tout va bien madame la Marquise!!!! La France est un pays qui redescend complètement en chute libre à cause des gouvernements de naze qu'on nous colle en ce moment qu'ils soient de droite ou de gauche et ce n'est pas fini.

Mais vous verrez tous, ce n'est pas pour rien que le monde entier rigole de notre pays, même en Europe. On finira par quoi? "La France le plus grand pays de fénéants de toute la planète". C'est comme ça que vous voulez qu'on finisse?

Moi j'ai la chance de pouvoir faire un métier qui me plait même si ce même métier sera complètement dégradé par la fin. Et les collègues qui veulent faire grève et bah ils font la grève. Les collègues qui ne veulent pas faire la grève et bah ils ne font pas la grève. J'ai l'impression que de tout ce que je viens de voir, vous forcez un peu trop les collègues à vouloir faire grève. Mais il y en a qui n'ont aussi pas le choix de travailler parce qu'ils ont peut-être une famille à nourrir ou une maison à maintenir.

Je suis entièrement d'accord avec ioda qui dit que les statuts de cheminots sont entièrement défendables.

Mais pensez aussi à ce que pensent les clients quotidiens ou occasionnels qui prennent le train bien qu'il y ait des cons partout.

On ne changera pas le monde en changeant le caractère et la mentalité des gens. D'où ils viennent!!!

Si ce post fait polémique ou que je me fasse casser de partout, j'en ai strictement rien à faire, j'ai dit ce que je voulais dire.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne changera pas le monde en changeant le caractère et la mentalité des gens. D'où ils viennent!!!

Tu as bien fait de dire ce que tu voulais dire. Rien ne sert de te casser, ton post me fait plutot le meme effet qu'à Audrey ...

Et heureusement qu'on peut changer le caractère et la mentalité des gens sur le long terme! sinon dans notre cher pays on brûlerait encore des pseudos sorcières et guillotinerait à tout va!

Je ne sais quel âge tu as, Ferrolex, j'espere que tu es vieux et usé ... sinon c'est à faire peur. Remarque dans ta tête le cas est déjà apparemment desespéré ...

"Mais vous verrez tous, ce n'est pas pour rien que le monde entier rigole de notre pays, même en Europe. On finira par quoi? "La France le plus grand pays de fénéants de toute la planète". C'est comme ça que vous voulez qu'on finisse? "

Non, ce serait mieux de finir comme la Corée, bosser 16h/jour pr gagner 2 cacachuetes et avoir le + haut taux de suicide du monde! Je vais peut etre te choquer mais j'en n'ai absolument rien à foutre de ce que pense "le monde entier", chacun ses merdes et ton histoire de faineants me fait carrement marrer ... t'es dans la boite depuis qd ? t'as deja oublié (ou t'as jamais vecu) le chomage ? moi j'etais encore en plein dedans l'an dernier, alors fais un petit tour à l'ANPE, tate un peu de la précarité avant de parler de faineantise!

Puis client SNCF (usager, ce que tu veux) je l'ai été pdt 10 ans avt d'integrer (par pu hasard) la boite et j'ai tjs soutenu les grevistes, meme perdue sans train à trifouilly les oies. je te garantis que tu ferai moins le malin à 960€/mois sans le statut ! là tu ferai peut etre la greve, faineant que tu serai, mais ce serait trop tard! alors excuse ceux qui attendent pas d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Lealia, tu me trouvera complètement vieux et usé malgré mes 19 bougies soufflées. Je suis très très loin d'être raté et j'ai toujours eu ce fameux proverbe en tête "A trop vouloir on fini par tout perdre".

Mais ne t'inquiètes pas de toute façon personne ne s'entendra sur certains points. Moi je dis ce que je pense et puis voila.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Je ne sais quel âge tu as, Ferrolex, j'espere que tu es vieux et usé ... sinon c'est à faire peur. Remarque dans ta tête le cas est déjà apparemment desespéré ...

mdrmdrokokmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tenir de pareils propos, defaitistes, demagos et desesperants, à 19 ans ...

Bref, tu as raison, on ne s'entendra pas la dessus, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Lealia, tu me trouvera complètement vieux et usé malgré mes 19 bougies soufflées. Je suis très très loin d'être raté et j'ai toujours eu ce fameux proverbe en tête "A trop vouloir on fini par tout perdre".

Mais ne t'inquiètes pas de toute façon personne ne s'entendra sur certains points. Moi je dis ce que je pense et puis voila.

@+ Ferro

Heureusement que tu n'étais pas dans le secteur dans les années 40 .............qu'aurais tu pensé de celles et ceux qui ont justement TOUT perdu, y compris leur vie pour que tu puisses grater ta guitare aujourd'hui.

Gamberge un peu au lieu de dire des conneries !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu n'étais pas dans le secteur dans les années 40 .............qu'aurais tu pensé de celles et ceux qui ont justement TOUT perdu, y compris leur vie pour que tu puisses grater ta guitare aujourd'hui.

Gamberge un peu au lieu de dire des conneries !!!!!

Replacé dans le contexte actuel, je ne suis pas choqué par ce que dit Ferrolex. Je suis même d'accord avec lui. A force de toujours vouloir défendre l'indéfendable, toujours vouloir reser anti réformiste je crains pour nos années futures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Erreur le mouvement est bien coordonné ... du coté de la direction : des cadres sont requis

pour assurer la marche de certains trains en remplacement de grévistes

C'est que ce mouvement n'est pas si "minime" que nos dirigeants veulent bien le dire !

JE CONFIRME !!!!! Les cadres de Montparnasse ont été "réquisitionnés" et Tilloy a donné le mot d'ordre " aucuns trains à poil ! ".... Bravo pour la sécurité !!! Qui veut devient contrôleur alors ?! quelle honte !!!!

Sauf que comme moi, certains agents ( y compris d'autres syndicats que Sud ) ont voulu débrayer pour donner davantage de poids à la grève..... Sauf que ben pas possible de débrayer en cours de route sous peine d'absence irrégulière avec sanction à l'appui !! Elle est belle la démocratie !!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrr..... et pendant ce temps là, nos dirigeants continuent de sauver les clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CONFIRME !!!!! Les cadres de Montparnasse ont été "réquisitionnés" et Tilloy a donné le mot d'ordre " aucuns trains à poil ! ".... Bravo pour la sécurité !!! Qui veut devient contrôleur alors ?! quelle honte !!!!

Sauf que comme moi, certains agents ( y compris d'autres syndicats que Sud ) ont voulu débrayer pour donner davantage de poids à la grève..... Sauf que ben pas possible de débrayer en cours de route sous peine d'absence irrégulière avec sanction à l'appui !! Elle est belle la démocratie !!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrr..... et pendant ce temps là, nos dirigeants continuent de sauver les clients !

On a connu la Direction plus prolixe en communication !

Là c'est silence sur toute la ligne (où sont passé Gallois, pépy en consorts ?)

Côté information syndicale sur le conflit : c'est le grand silence sur mon établissement (y compris sud dans mon service: avant on avait en cas de conflit par fax un quotidien intitulé "grève Générale"...)

Sur les sites internet pas grand chose à se mettre sous la dent sauf un communiqué-compte-rendu intersyndical (sauf sud) d'une réunion ASCT du 19 mai.

Bon moi j'ai du mal à comprendre la stratégie des uns et des autres.

Côté trafic je rejoins ce qui a été dit : mobilisation générale des cadres (de tous services) pour assurer les trains mais il y a aussi pas mal de circulation à vide pour remonter les rames sur Paris.

Va falloir verifier les CAF des ASCT qui font le train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Replacé dans le contexte actuel, je ne suis pas choqué par ce que dit Ferrolex. Je suis même d'accord avec lui. A force de toujours vouloir défendre l'indéfendable, toujours vouloir reser anti réformiste je crains pour nos années futures

Et bien je ne sais plus où j'ai entendu ça mais malgré nos acquis sociaux scandaleux (5 semaines de congés payés, 35 heures, droit au chômage et à la retraite et des jours fériés!), nous sommes un des pays les plus productifs au monde.

Les loisirs aident à la consommation, ça crée des emplois. Et ça rend les gens moins fatigués pour attaquer leur période de travail.

Et puis, qui dit que nous sommes fainéants et nantis? Des patrons? Des parasites d'actionnaires qui veulent s'engraisser toujours plus sur le dos des travailleurs? Et en plus vous leur donnez raison? Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CONFIRME !!!!! Les cadres de Montparnasse ont été "réquisitionnés" et Tilloy a donné le mot d'ordre " aucuns trains à poil ! ".... Bravo pour la sécurité !!! Qui veut devient contrôleur alors ?! quelle honte !!!!

Sauf que comme moi, certains agents ( y compris d'autres syndicats que Sud ) ont voulu débrayer pour donner davantage de poids à la grève..... Sauf que ben pas possible de débrayer en cours de route sous peine d'absence irrégulière avec sanction à l'appui !! Elle est belle la démocratie !!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrr..... et pendant ce temps là, nos dirigeants continuent de sauver les clients !

En Novembre , j'ai "débrayé " en cours de route et l'absence irrégulière n'a pas été retenu , la SNCF a déjà été déboutée 5 fois en cours de cassation pour une affaire similaire

Pour ce qui est des cadres ou autres RET qui tirent des trains, il y a un moyen simple => refuser de le faire

Pour ce qui est des conducteurs, il leur est possible de demander aux agents d"accompagnements les habilitations et autres documents que l'ASCT ( ou faisant fonction ) doit avoir en sa possession

Bref ..............

Va falloir verifier les CAF des ASCT qui font le train

Faire circuler des trains " à vide " en W permet d'occuper les sillons et de ne pas payer de pénalité aux régions ........

voilà pourquoi les trains " se baladent "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est pas grave j'aurais encore essayé une nouvelle fois!!! Après qu'on m'ait traité de raciste on me traite de démagogiste. J'aurais tout eu sur ce forum!!!!!! controleursncfkoiquesse

Je ne pense pas que l'âge soit vraiment une justification au niveau de ce que pensent les gens!!!

Pour toi un vieux doit forcément avoir été un bosseur acharné qui se rend compte que le monde ne veut plus bosser? Pour toi un jeune doit être forcément un rebelle qui doit tout le temps revendiquer? cartonrouge

Pour Perceval, j'ai déjà longtemps réfléchis à ce qui se passait avant à tout ces gens qui ont risqué leur vies pour que la notre soit belle, j'ai même eu beaucoup de cours en histoire là-dessus!!! Mais est-ce que quelqu'un pourrait véritablement nous dire ce que ces gens pourraient penser du monde d'aujourd'hui? Qu'est-ce que De Gaulle penserait? Qu'est-ce que Jean Moulin penserait? S'ils pouvaient nous regarder de là-haut.

J'ai bien 19 presque 20, je vous le confirme!!!!

@+ Ferro

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est pas grave j'aurais encore essayé une nouvelle fois!!! Après qu'on m'ait traité de raciste on me traite de démagogiste. J'aurais tout eu sur ce forum!!!!!! controleursncfkoiquesse

Je ne pense pas que l'âge soit vraiment une justification au niveau de ce que pensent les gens!!!

Pour toi un vieux doit forcément avoir été un bosseur acharné qui se rend compte que le monde ne veut plus bosser? Pour toi un jeune doit être forcément un rebelle qui doit tout le temps revendiquer? cartonrouge

Pour Perceval, j'ai déjà longtemps réfléchis à ce qui se passait avant à tout ces gens qui ont risqué leur vies pour que la notre soit belle, j'ai même eu beaucoup de cours en histoire là-dessus!!! Mais est-ce que quelqu'un pourrait véritablement nous dire ce que ces gens pourraient penser du monde d'aujourd'hui? Qu'est-ce que De Gaulle penserait? Qu'est-ce que Jean Moulin penserait? S'ils pouvaient nous regarder de là-haut.

J'ai bien 19 presque 20, je vous le confirme!!!!

@+ Ferro

J'ai que 27 ans, je suis d'accord l'avenir est à la jeunesse, mais ecouter Perceval c'est au moins aussi interessant que tes cours. parce que lui il te parle de vécu, pas de bouquins.

Et, sauf ton respect, qu'est ce qu'on en a à foutre de ce que penserait De Gaulle, hein?!

Relis ce qu'en a dit Audrey :

"Et bien je ne sais plus où j'ai entendu ça mais malgré nos acquis sociaux scandaleux (5 semaines de congés payés, 35 heures, droit au chômage et à la retraite et des jours fériés!), nous sommes un des pays les plus productifs au monde.

Les loisirs aident à la consommation, ça crée des emplois. Et ça rend les gens moins fatigués pour attaquer leur période de travail.

Et puis, qui dit que nous sommes fainéants et nantis? Des patrons? Des parasites d'actionnaires qui veulent s'engraisser toujours plus sur le dos des travailleurs? Et en plus vous leur donnez raison? Je ne comprends pas..."

Si ça ne te parle pas c'est pas que tu n'as pas assez reflechi mais plutot que tu n'as pas assez vécu, et ca , ca n'a RIEN à voir avec l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce qu'il y ait écrit il faut rajouter les gens qui partent trouver du boulot à l'étranger parce qu'ils n'ont plus rien à faire en France. J'ai un bon paquet d'exemples!!!

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce qu'il y ait écrit il faut rajouter les gens qui partent trouver du boulot à l'étranger parce qu'ils n'ont plus rien à faire en France. J'ai un bon paquet d'exemples!!!

Bizarrement ton "bon paquet d'exemples" doit paraitre un petit peu ridicule niveau chiffre si on le compare aux chiffres du chomage, non? ou des personnes qui rament pr un SMIC ou moins!

Et que ceux là partent à l'etranger ? sans blague; "bon vent" ! des personnes competentes, motivees yen a + que de boulot!

(et je vois pas du tout le rapport avec les luttes, les greves, etc ?! lol a moins que tout ton paquets d'exemple soit de riches patrons! quel dommage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir verifier les CAF des ASCT qui font le train

Salut ,

Oh... que oui controleursncf

A l'occasion d'un conflit quelques années plus tôt , et sur un train assuré par un cadre en remplacement d'agent gréviste , il a eu un transbordement qui ne s'est pas déroullé comme

prévu : le temps de chercher le matériel de secours et d'effecuer ensuite l'opération proprement dite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement ton "bon paquet d'exemples" doit paraitre un petit peu ridicule niveau chiffre si on le compare aux chiffres du chomage, non? ou des personnes qui rament pr un SMIC ou moins!

Et que ceux là partent à l'etranger ? sans blague; "bon vent" ! des personnes competentes, motivees yen a + que de boulot!

(et je vois pas du tout le rapport avec les luttes, les greves, etc ?! lol a moins que tout ton paquets d'exemple soit de riches patrons! quel dommage!)

Non ce sont juste des jeunes qui ont mon âge et qu'ils savent qu'ils vont gagner leur vies ailleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont juste des jeunes qui ont mon âge et qu'ils savent qu'ils vont gagner leur vies ailleurs!!

Grand bien leur en fasse ! (je vois tjs pas le rapport ac les luttes et les grèves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.