Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et De Ce Mouvement De Grève ?


Messages recommandés

Grand bien leur en fasse ! (je vois tjs pas le rapport ac les luttes et les grèves)

C'était pas un rapport avec les luttes et les grèves c'était un rapport à ce que disait Audrey quand elle parlait de l'emploi c'est tout!!

Pour les luttes et les grèves je l'ai dis dans les posts précédents on laisse lutter les lutteurs et on laisse travailler ce qui n'ont pas envie de lutter voila tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

C'était pas un rapport avec les luttes et les grèves c'était un rapport à ce que disait Audrey quand elle parlait de l'emploi c'est tout!!

Pour les luttes et les grèves je l'ai dis dans les posts précédents on laisse lutter les lutteurs et on laisse travailler ce qui n'ont pas envie de lutter voila tout!!

Voilà tout controleursncf ! je vois que t'as tt a fait compris ce que disait Audrey ...

allez bon je laisse tomber.

retour au sujet d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laelia tu ferais mieux de lire De Gaulle au soir de sa vie de Pierre LOuis Blanc et tu saurais que de Gaulle estimait que la grève avait été un moyen pour les ouvriers d'améliorer leurs conditions.

Quant à toi Ferrolex, j'ai fait trois mémoires pour mes études sur le Général de Gaulle ( 150 pages, 93 pages et 315 pages ) et mes diplomes me permettent de te faire un rappel historique:

1944 droit de vote des femmes

1945 nationalisations, sécurité sociale, création des comités d'entreprises

1958 assurance chomage Unedic Assedic;

1964 loi sur la participation des ouvriers aux bénéfices des entreprises, loi sur le financement public des organisations syndicales.

1965 loi permettant aux femmes de travailler sans le consentement des époux

1967 loi sur la légalisation de la pillule contaceptive

1968 loi sur la participation des ouvriers à la gestion des entreprises

1969 projet de loi réferndaire sur la régionalisation qui prévoyait une représentation syndicales dans les institutions: Sénat et conseils régionaux, qui malheureusement a été rejeté par les Français.

Alors les Libéraux feraient bien de ne pas invoquer le Général car son bilan social est loin d'etre négligeable, et j'en oublie.

Je soutiens complètement la greve des Asct meme si je m'en suis pris plein la tete par les clients cette après midi à la gare...

Nos cadres dirigeants sont des malhonnetes et leurs méthodes sont scandaleuses. Le mépris du Code du Travail me révulse, et la normalité est une stricte application, ce qui n'est pas fait aujourd'hui .

Enfin Ferrolex, je te rappelle une citation du Général de Gaulle que j'ai fais mienne:

Les Seules Batailles perdues d'avance sont celles qu'on

ne livre pas

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laelia tu ferais mieux de lire De Gaulle au soir de sa vie de Pierre LOuis Blanc et tu saurais que de Gaulle estimait que la grève avait été un moyen pour les ouvriers d'améliorer leurs conditions.

Quant à toi Ferrolex, j'ai fait trois mémoires pour mes études sur le Général de Gaulle ( 150 pages, 93 pages et 315 pages ) et mes diplomes me permettent de te faire un rappel historique:

1944 droit de vote des femmes

1945 nationalisations, sécurité sociale, création des comités d'entreprises

1958 assurance chomage Unedic Assedic;

1964 loi sur la participation des ouvriers aux bénéfices des entreprises, loi sur le financement public des organisations syndicales.

1965 loi permettant aux femmes de travailler sans le consentement des époux

1967 loi sur la légalisation de la pillule contaceptive

1968 loi sur la participation des ouvriers à la gestion des entreprises

1969 projet de loi réferndaire sur la régionalisation qui prévoyait une représentation syndicales dans les institutions: Sénat et conseils régionaux, qui malheureusement a été rejeté par les Français.

Alors les Libéraux feraient bien de ne pas invoquer le Général car son bilan social est loin d'etre négligeable, et j'en oublie.

Je soutiens complètement la greve des Asct meme si je m'en suis pris plein la tete par les clients cette après midi à la gare...

Nos cadres dirigeants sont des malhonnetes et leurs méthodes sont scandaleuses. Le mépris du Code du Travail me révulse, et la normalité est une stricte application, ce qui n'est pas fait aujourd'hui .

Enfin Ferrolex, je te rappelle une citation du Général de Gaulle que j'ai fais mienne:

Les Seules Batailles perdues d'avance sont celles qu'on

ne livre pas

Bonsoir

Tout à fait d'accord avec toi CC72065 ...

MAIS je vois pas en quoi je ferai mieux lapleunicheuse (?????) de lire "De Gaulle au soir de sa vie " d'abord 1/qui te dit que je ne l'ai pas lu et surtout 2/ où ai je dit qu'il etait pour ou contre la grève (ou quoi que ce soit du genre ?!) ??!!

C'est dingue, ça! mdrmdr

C'est meme pas moi qui l'ai mis sur le tapis, De gaulle, je repondais juste à Ferrolex.

Mais puisque nous avons des fans sur le forum, j'explicite:

J'ai juste dit que j'en n'avais absolument RIEN à faire de ce que ce charmant homme (ou n'importe qui, de mort) aurait pensé de la grève ou non.

et je maintiens, je m'en fous.

d'autant que même ac 18 memoires et thèses diverses sur la question, faudrait etre médium pr savoir vraiment ce qu'il aurait pensé en 2006 !! bigbisous pis, quel intérêt ?

Il n'en demeure pas moins que toutes les dates que tu énonce sont très interessantes à rappeler, et que j'adhère tout à fait à la dernière citation (et à tout ce que tu as dit sur le sujet, d'ailleurs).

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi CC72065 ...

MAIS je vois pas en quoi je ferai mieux lapleunicheuse (?????) de lire "De Gaulle au soir de sa vie " d'abord 1/qui te dit que je ne l'ai pas lu et surtout 2/ où ai je dit qu'il etait pour ou contre la grève (ou quoi que ce soit du genre ?!) ??!!

C'est dingue, ça! mdrmdr

C'est meme pas moi qui l'ai mis sur le tapis, De gaulle, je repondais juste à Ferrolex.

Mais puisque nous avons des fans sur le forum, j'explicite:

J'ai juste dit que j'en n'avais absolument RIEN à faire de ce que ce charmant homme (ou n'importe qui, de mort) aurait pensé de la grève ou non.

et je maintiens, je m'en fous.

d'autant que même ac 18 memoires et thèses diverses sur la question, faudrait etre médium pr savoir vraiment ce qu'il aurait pensé en 2006 !! bigbisous pis, quel intérêt ?

Il n'en demeure pas moins que toutes les dates que tu énonce sont très interessantes à rappeler, et que j'adhère tout à fait à la dernière citation (et à tout ce que tu as dit sur le sujet, d'ailleurs).

Eh bien merci Laelia, je percois plus clairement ta position.

Bien à toi et bon courage,

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonlur, nouveau sur le forum,je vous salut tous.

J'interviens sur ce mouvement de grêve des ASCT sur la pétition. Ce mouvement est arrivé au mai=uvais moment car il aurait fallu le faire au moment des notations et non maintenant. 9a ne m'étonne pas que SUD soit parti tête baissé dans ce mouvement car, et vous le remarquerz, je ne portes pas SUD dans mon coeur, il y a chez nous un logiciel qui arrive et qui s'appelle ALLIANCE. Pour le moment, il a été bloqué à l' ECT PSE car la CGT fait faire une expertise. Ce mouvement aurait du etre suivi par toutes les catégories de personnel SNCF et non que par les ASCT. Les grévistes ont brûlés, à mon avis, des cartouches pour rien. Pour les cadres, ils ont été mis à contribution ce week-end, et j'invites tous les ASCT, lors de leurs passages pour le CAF, d'éxiger le CAF des RET et des cadres qui tirent les trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La greve est un droit acquis il me semble durant la période du front populaire, apres 1936, que certains patrons ou politiques enverraient bien aux oubliettes histoire de sauver leurs profits au mépris de ceux qui les engendrent. Il ne faut certes pas en abuser, mais ne pas l'utiliser c'est le tuer!

Je trouve quand même dommage qu'il faille en arriver à cesser le travail pour faire passer une revendication, que l'on se butte à des gens obtus. Les ASCT ont des conditions de travail pénibles, ils sont en nombre souvent insuffisants dans les trains et sont souvent victimes d'agressions de toutes sortes, de l'allusion déplacée à la violence ou au viol.

La SNCF doit bien sûr évoluer, mais dans le sens du respect des employés et des usagers et non pas vers le profit absolu, notion incongrue et incompatible avec une entreprise de service public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laelia tu ferais mieux de lire De Gaulle au soir de sa vie de Pierre LOuis Blanc et tu saurais que de Gaulle estimait que la grève avait été un moyen pour les ouvriers d'améliorer leurs conditions.

Quant à toi Ferrolex, j'ai fait trois mémoires pour mes études sur le Général de Gaulle ( 150 pages, 93 pages et 315 pages ) et mes diplomes me permettent de te faire un rappel historique:

1944 droit de vote des femmes

1945 nationalisations, sécurité sociale, création des comités d'entreprises

1958 assurance chomage Unedic Assedic;

1964 loi sur la participation des ouvriers aux bénéfices des entreprises, loi sur le financement public des organisations syndicales.

1965 loi permettant aux femmes de travailler sans le consentement des époux

1967 loi sur la légalisation de la pillule contaceptive

1968 loi sur la participation des ouvriers à la gestion des entreprises

1969 projet de loi réferndaire sur la régionalisation qui prévoyait une représentation syndicales dans les institutions: Sénat et conseils régionaux, qui malheureusement a été rejeté par les Français.

Alors les Libéraux feraient bien de ne pas invoquer le Général car son bilan social est loin d'etre négligeable, et j'en oublie.

Je soutiens complètement la greve des Asct meme si je m'en suis pris plein la tete par les clients cette après midi à la gare...

Nos cadres dirigeants sont des malhonnetes et leurs méthodes sont scandaleuses. Le mépris du Code du Travail me révulse, et la normalité est une stricte application, ce qui n'est pas fait aujourd'hui .

Enfin Ferrolex, je te rappelle une citation du Général de Gaulle que j'ai fais mienne:

Les Seules Batailles perdues d'avance sont celles qu'on

ne livre pas

Bonsoir

En ce qui concerne les dates, il y a aussi le 18 juin 1940, l'appel depuis la radio de Londres à la résistance où il dit également cette phrase célèbre: La France a perdu une bataille, mais elle n'a pas perdu la guerre

Mais bon!! Je crois que je vais arrêter là. Comme ça je ne me prends plus la tête et tout va bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ben pas possible de débrayer en cours de route sous peine d'absence irrégulière avec sanction à l'appui !! Elle est belle la démocratie !!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrr..... et pendant ce temps là, nos dirigeants continuent de sauver les clients !

Sur ce point la j'ai un doute car aux Aubrais il y a 2 agents qui ont suivi un préavis en cours de route, il y a eu mise à pied finallement l'histoire est passé devan les prud'hom qui ont rappeller que le droit de grêveappartient entièrement aux agent et libres à eux de commencer la grêve en "cours de route" tant que les préavis est posé. Bien entendu il est interdit de cesser la grêve et de la reprendre.

D'ailleurs la SNCF avait du verser des indemnités aux 2 agents concerné et à payer les jours de mise à pied. J'avais vu ça sur un tract FO au dépot de paris il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonlur, nouveau sur le forum,je vous salut tous.

J'interviens sur ce mouvement de grêve des ASCT sur la pétition. Ce mouvement est arrivé au mai=uvais moment car il aurait fallu le faire au moment des notations et non maintenant. 9a ne m'étonne pas que SUD soit parti tête baissé dans ce mouvement car, et vous le remarquerz, je ne portes pas SUD dans mon coeur, il y a chez nous un logiciel qui arrive et qui s'appelle ALLIANCE. Pour le moment, il a été bloqué à l' ECT PSE car la CGT fait faire une expertise. Ce mouvement aurait du etre suivi par toutes les catégories de personnel SNCF et non que par les ASCT. Les grévistes ont brûlés, à mon avis, des cartouches pour rien. Pour les cadres, ils ont été mis à contribution ce week-end, et j'invites tous les ASCT, lors de leurs passages pour le CAF, d'éxiger le CAF des RET et des cadres qui tirent les trains.

Quand je fais passer un CAF , je le fais plutôt sous forme de révision, ça dure environ 1h30 à 2h00

On peut faire moins mais c'est pas sérieux

On peut faire plus mais c'est pas sérieux non plus

Par contre, Octroyer des CAF en 5 minutes pour que tel ou tel ( ou telle ) tire des trains , c'est purement scandaleux !!!!

Alors qu'un ASCT passe son premier CAF après environ 3 semaines de formation Sécu !!!

Bien sur qu'il faut demander le CAF , qui se nomme aujourd'hui HABILITATION ...........

Ce que le Cadre ou autre remplaçant d'un agent en grève ignore peut être, c'est qu'en cas de pépin, il devra réponder devant le procureur de la République .......et celui qui lui a délivré ( si cela a été fait ) le CAF également !

N'en déplaise à tous ces béni oui oui, ASCT c'est un VRAI métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais passer un CAF , je le fais plutôt sous forme de révision, ça dure environ 1h30 à 2h00

On peut faire moins mais c'est pas sérieux

On peut faire plus mais c'est pas sérieux non plus

Par contre, Octroyer des CAF en 5 minutes pour que tel ou tel ( ou telle ) tire des trains , c'est purement scandaleux !!!!

Alors qu'un ASCT passe son premier CAF après environ 3 semaines de formation Sécu !!!

Bien sur qu'il faut demander le CAF , qui se nomme aujourd'hui HABILITATION ...........

Ce que le Cadre ou autre remplaçant d'un agent en grève ignore peut être, c'est qu'en cas de pépin, il devra réponder devant le procureur de la République .......et celui qui lui a délivré ( si cela a été fait ) le CAF également !

N'en déplaise à tous ces béni oui oui, ASCT c'est un VRAI métier !

J'aime bien te lire , Perceval !! beurk

J'peux pas te demander comme RET, des fois ??! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui donne des CAF aux cadres pour tirer les trains ? J'ai reçu un jour un mail désolant, qui demandait aux cadres volontaires de tirer des trains entre Paris et Montpellier. Lors de la grêve pour la collègue de Toulouse, il y a eu un cadre qui est venu tirer le train dans lequel j'étais en voyageur, il n'y connaissait rien. la direction casse le travail des ASCT sans s'en rendre compte et au mépris des règles de sécutité. Lors de grêve, on s'amuse un peu, SA, ROB SE , etc...

Mais pour cette grêve, je reste persuadé que c'est une connerie de l'avoir fait, mais cet avis ne regarde que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais passer un CAF , je le fais plutôt sous forme de révision, ça dure environ 1h30 à 2h00

On peut faire moins mais c'est pas sérieux

On peut faire plus mais c'est pas sérieux non plus

Par contre, Octroyer des CAF en 5 minutes pour que tel ou tel ( ou telle ) tire des trains , c'est purement scandaleux !!!!

Alors qu'un ASCT passe son premier CAF après environ 3 semaines de formation Sécu !!!

Bien sur qu'il faut demander le CAF , qui se nomme aujourd'hui HABILITATION ...........

Ce que le Cadre ou autre remplaçant d'un agent en grève ignore peut être, c'est qu'en cas de pépin, il devra réponder devant le procureur de la République .......et celui qui lui a délivré ( si cela a été fait ) le CAF également !

N'en déplaise à tous ces béni oui oui, ASCT c'est un VRAI métier !

un cadre qui effectue une operation de securite doit etre habilite

si il le fait sans l'etre il est en infraction

je suis cadre et j ai une autorisation de fonction,mon dpx qui me l'a delivre doit etre autorise au meme fonction que moi pour cela

c'est le duo qui l'a autorise, lui meme autorise par le dirigeant du pole securite etc....

une habilitation pour un agent circulation en gros c'est 6 h d'interrogatoire( c'est pas la torture non plus),mais c'est complet

il est difficile de demander une autorisation de fonction a un cadre ,mais ce n' est pas interdit

comme le dit perceval c'est un vrai metier ,un asct ce n'est pas qu'un controleur c'est un agent qui est en charge de la securite des voyageurs pendant que le train circule, mettre un touriste a la place pour occupe le siege n'est vraiment pas serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, il parait qu'il y a un mouvement de grève au traige de Woippy ?

qqn est au courant ?

Terminé avec une sacré pagaille et des CTT qui faisaient le boulot de CRMP je scan un tract et le met dans la partie adequat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé avec une sacré pagaille et des CTT qui faisaient le boulot de CRMP je scan un tract et le met dans la partie adequat

Ahhhhhhhh les chefaillons....toujours prêts à baisser le froc pour garder les dents longues koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien te lire , Perceval !! lotrela

J'peux pas te demander comme RET, des fois ??! okok

Ben magne toi :Smiley_01:

Dans 3 ans et des bananes JE ME CASSE mdrmdr

et même avant si possibilité koiquesse

Parce que la SNCF d'aujourd'hui koiquesse ça me fatigue koiquesse

Mais ESPERONS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais passer un CAF , je le fais plutôt sous forme de révision, ça dure environ 1h30 à 2h00

On peut faire moins mais c'est pas sérieux

On peut faire plus mais c'est pas sérieux non plus

Par contre, Octroyer des CAF en 5 minutes pour que tel ou tel ( ou telle ) tire des trains , c'est purement scandaleux !!!!

Alors qu'un ASCT passe son premier CAF après environ 3 semaines de formation Sécu !!!

Bien sur qu'il faut demander le CAF , qui se nomme aujourd'hui HABILITATION ...........

Ce que le Cadre ou autre remplaçant d'un agent en grève ignore peut être, c'est qu'en cas de pépin, il devra réponder devant le procureur de la République .......et celui qui lui a délivré ( si cela a été fait ) le CAF également !

N'en déplaise à tous ces béni oui oui, ASCT c'est un VRAI métier !

Tout à fait d'accord !

J'ai toujours refusé (et conseillé de refuser aux jeunes cadres non habilités sécurité qui sont en général très sollicités dans ces périodes....) d'accompagner un train avec une formation d'une demi-heure sur le quai avant le départ ! Pas tant pour des raisons éthiques concernant le fait de remplacer un gréviste (désolée) mais bien pour les raisons de sécurité, au hasard : en 30 minutes comment apprendre à assurer la protection d'obstacle (la formation se concentre en général sur la fermeture des portes, l'interphonie avec le conducteur, à la rigueur un réarmement de signal d'alarme et basta !).

Cela dit, et je crois que c'est la première fois, l'appel à volontaires qui a été lancé pour trouver des agents d'accompagnement à l'occasion de cette grève, précisait clairement "habilitation sécurité indispensable"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

J'ai toujours refusé (et conseillé de refuser aux jeunes cadres non habilités sécurité qui sont en général très sollicités dans ces périodes....) d'accompagner un train avec une formation d'une demi-heure sur le quai avant le départ ! Pas tant pour des raisons éthiques concernant le fait de remplacer un gréviste (désolée) mais bien pour les raisons de sécurité, au hasard : en 30 minutes comment apprendre à assurer la protection d'obstacle (la formation se concentre en général sur la fermeture des portes, l'interphonie avec le conducteur, à la rigueur un réarmement de signal d'alarme et basta !).

Cela dit, et je crois que c'est la première fois, l'appel à volontaires qui a été lancé pour trouver des agents d'accompagnement à l'occasion de cette grève, précisait clairement "habilitation sécurité indispensable"...

Ben avec la directive ( TT035) y a pas trop le choix (en cas d'accident , pas de pôssibilité de TOUT mettre sur le lampiste c'est une faute inexcusable de l'employeur ) et en cas de controle de l'agence de sécurité ferroviaire je te dis pas les eventuelles retombées ( perte de la licence de sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que tout le monde n'atteind pas le haut de l'échelle en fin de carrière?

....

Tout le monde ne rentre pas au même age a la SNCF ce qui fait déja une différence de parcours proffessionel; s'il faut 25 ans pour arriver au niveau terminal et que certain ne fasse que 20 ans par exemple il est evident qu'il n'atteindront pas ce niveau. De plus un changement de proffession en interne aura les même effet par ex un controleur qui intégrerait la conduite apres 10 ou 15 ans de controle n'a aucune chance de terminer au TGV.

Replacé dans le contexte actuel, je ne suis pas choqué par ce que dit Ferrolex. Je suis même d'accord avec lui. A force de toujours vouloir défendre l'indéfendable, toujours vouloir reser anti réformiste je crains pour nos années futures

La aussi je suis malheureusement d'accord. Je fais la même analyse.

La greve est un droit acquis il me semble durant la période du front populaire, apres 1936, que certains patrons ou politiques enverraient bien aux oubliettes histoire de sauver leurs profits au mépris de ceux qui les engendrent. Il ne faut certes pas en abuser, mais ne pas l'utiliser c'est le tuer!

Tout a fait d'accord avec toi la Greve est un droit mais tu ne crois pas que justement on en abuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne rentre pas au même age a la SNCF ce qui fait déja une différence de parcours proffessionel; s'il faut 25 ans pour arriver au niveau terminal et que certain ne fasse que 20 ans par exemple il est evident qu'il n'atteindront pas ce niveau. De plus un changement de proffession en interne aura les même effet par ex un controleur qui intégrerait la conduite apres 10 ou 15 ans de controle n'a aucune chance de terminer au TGV.

La aussi je suis malheureusement d'accord. Je fais la même analyse.

Tout a fait d'accord avec toi la Greve est un droit mais tu ne crois pas que justement on en abuse ?

pr les controleurs, il y a la reserve (tu fais de tout) et les roulements soit TER, soit VFE (ex grandes lignes "GL") ... effectivement les derniers sont plus durs/longs à avoir, mais ca depend pas que de l'ancienneté loin s'en faut.

Pis les revendications concernant le haut de l'echelle concernent AUSSI les controleurs qui, meme en 30 ans de controle, sont qd meme plus bas pr des raisons diverses ou de management/notation.

Pour ce qui est d'abuser du droit de greve je vais m'eviter un enervement en debut de journee, donc no comment.

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr les controleurs, il y a la reserve (tu fais de tout) et les roulements soit TER, soit VFE (ex grandes lignes "GL") ... effectivement les derniers sont plus durs/longs à avoir, mais ca depend pas que de l'ancienneté loin s'en faut.

Pis les revendications concernant le haut de l'echelle concernent AUSSI les controleurs qui, meme en 30 ans de controle, sont qd meme plus bas pr des raisons diverses ou de management/notation.

Pour ce qui est d'abuser du droit de greve je vais m'eviter un enervement en debut de journee, donc no comment.

CE QUI COMPTE DANS LA VIE, CE N'EST PAS L'ISSUE, C EST LE COMBAT !

c'est de qui cette citation ? de toi ? j'aime beaucoup

à plus

BG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

pr les controleurs, il y a la reserve (tu fais de tout) et les roulements soit TER, soit VFE (ex grandes lignes "GL") ... effectivement les derniers sont plus durs/longs à avoir, mais ca depend pas que de l'ancienneté loin s'en faut.

Pis les revendications concernant le haut de l'echelle concernent AUSSI les controleurs qui, meme en 30 ans de controle, sont qd meme plus bas pr des raisons diverses ou de management/notation.

Pour ce qui est d'abuser du droit de greve je vais m'eviter un enervement en debut de journee, donc no comment.

Je sent que je vais t'apprécier toi! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE QUI COMPTE DANS LA VIE, CE N'EST PAS L'ISSUE, C EST LE COMBAT !

c'est de qui cette citation ? de toi ? j'aime beaucoup

à plus

BG

Malheureusement pas de moi (quoiqu'elle me colle à la peau!), elle est du chanteur Mano Solo (pr ceux qui ne connaissent pas : http://www.rfimusique.com/siteFr/biographi...raphie_8962.asp )

Je sent que je vais t'apprécier toi! lapleunicheuse

cestachier

On s'entendra peut etre pas sur tout (et tant mieux) mais j'apprécie ta fougue, tes coups de gueule et ta fraicheur.

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CONFIRME !!!!! Les cadres de Montparnasse ont été "réquisitionnés" et Tilloy a donné le mot d'ordre " aucuns trains à poil ! ".... Bravo pour la sécurité !!! Qui veut devient contrôleur alors ?! quelle honte !!!!

Sauf que comme moi, certains agents ( y compris d'autres syndicats que Sud ) ont voulu débrayer pour donner davantage de poids à la grève..... Sauf que ben pas possible de débrayer en cours de route sous peine d'absence irrégulière avec sanction à l'appui !! Elle est belle la démocratie !!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrr..... et pendant ce temps là, nos dirigeants continuent de sauver les clients !

Pendant la periode des vacances il y a bien des saisoniers et la personne ne se plaint du faible niveau de formation,c'est le meme probleme.

Que devient le metier d'ASCT ,mais pour les conges c'est le grand silence?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.