Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Repos du roulement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question concernant une commande en FAC et le repos du roulement (CRL)

Roulement de service

-B111 -RHR- B120 (FS=12h00) repos du roulement= 16h00

-B221 -RHR- B220 repos du roulement= 19h00

Le mécano en FAC est commandé sur:

B221 - B120

Est-il dispo ?

1- B120 + 14h donc à 02h00

2- Repos du roulement B120 donc à 16h00

3- Repos du roulement le plus tardif de B221 et B120 donc à 19h00

Bien sûr, vous vous doutez que la Feuille dit que comme l'agent n'a fait ni (B111-B120) ni (B221-B220) complètement, il n'a pas droit au repos du roulement.

Merci pour vos lumières :)

Modifié par BigPat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2, dispo à 16h (si il n'a pas été commandé à la ps de la B221 pour la suite de la B120)

Ne pas avoir fait l'intégralité B111-B120 ou B221-B220 importe peu, le repos du roulement s'applique à partir du moment où l'on fait 1 journée reprise dans le roulement

rh77 6-4

Modifié par rzm
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'est pas que ce n'est pas logique pour eux,c'est que ça ne les arrange pas et qu'ils aiment bien la faire petite.

C'est partout comme ça.

Ils jureraient leur grand dieu que tu as tort alors qu'ils savent tres bien que tu as raison.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois ils mettront la journée en 9 (donc modifiée) ou en F... pour que l'on ne puisse pas prétendre au repos du roulement.

Exactement.

Chez nous certains se sont battus pour que cet article soit appliqué.

Peine perdu, la commande estime que "DN +14h" est une commande !

C'est allé jusqu'à l'inspection du travail, et on l'a eu bien profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo 14h après ta FS si tu veux.

Il faut un heure de commande, donc préciser au plus tard à la PS de la B221 dans l'exemple, dispo le XX à 02h00..sinon c'est pas bon (l'heure à laquelle l'agent doit se tenir à disponibilité de l'art 14)

Perso mon tel est coupé et je le remet en service quand c'est nécessaire. Alors la précision de l'heure de dispo a interet à être juste s'il ne veulent pas me chercher.

Et je trouve encore inadmissible, que ce soit les agents qui demandent le rp du roulement, alors que c'est une OBLIGATION réglementaire. (pas de il peut, a sa demande ou je ne sais quoi) comme l'icai

Vais faire la même chose demain tiens, le texte dit doit s’arrêter avant le signal d'arret annoncé..vais m’arrêter 20 cm derrière, et justifier par..ben il a pas demander ...

Déjà que le repos du roulement n'est pour ainsi dire appliqué nul part pour la commande des congés...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben là,quand tu parles de ça avant congés,alors on a l'impression de parler seul....

J'aimerai bien lire le jugement qui a donné raison à l'entreprise sur ce fait. Car le texte est plutot sans equivoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je le retrouve, mais c'est pas gagné !

En fait, la raison que la boite a invoquée, c'est si tu finis à 15h par ex, à ta Fs on te dis "DN 5h demain matin"...

Et tu rappelles le soir pour savoir ce que tu fais le lendemain. Même si dans les faits tu es souvent commandé à ta FS pour le lendemain...mais pas toujours.

Et ce "Dn (ou dispo) à xxHxx" est considéré comme une commande, je ne l'ai pas inventé.

On est toujours en avance sur tout par chez nous, il n'y a qu'à demander aux mutés quand ils arrivent, ils tombent de l'armoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un heure de commande, donc préciser au plus tard à la PS de la B221 dans l'exemple, dispo le XX à 02h00..sinon c'est pas bon (l'heure à laquelle l'agent doit se tenir à disponibilité de l'art 14)

Perso mon tel est coupé et je le remet en service quand c'est nécessaire. Alors la précision de l'heure de dispo a interet à être juste s'il ne veulent pas me chercher.

Et je trouve encore inadmissible, que ce soit les agents qui demandent le rp du roulement, alors que c'est une OBLIGATION réglementaire. (pas de il peut, a sa demande ou je ne sais quoi) comme l'icai

Vais faire la même chose demain tiens, le texte dit doit s’arrêter avant le signal d'arret annoncé..vais m’arrêter 20 cm derrière, et justifier par..ben il a pas demander ...

Déjà que le repos du roulement n'est pour ainsi dire appliqué nul part pour la commande des congés...

14 h après ta FS !!

Téléphone coupé ou pas, la commande ne t'appellera pas, il y a des plages d'appel pour se faire commander, c'est donc à toi d'appeler.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que la commande a beau jeu,, certains collègues ne demandant pas le repos du roulement car la tournée suivante est une bonne journée et ont peur d'hériter d'une journée pourrie en exigeant le repos du roulement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la raison que la boite a invoquée, c'est si tu finis à 15h par ex, à ta Fs on te dis "DN 5h demain matin"...

Et tu rappelles le soir pour savoir ce que tu fais le lendemain. Même si dans les faits tu es souvent commandé à ta FS pour le lendemain...mais pas toujours.

Et ce "Dn (ou dispo) à xxHxx" est considéré comme une commande, je ne l'ai pas inventé.

ha mais te commander "dispo à telle heure", c'est moche, mais c'est bon puisqu'on peut être commandé dispo, ca fait parti du job

Mais par contre si c'est à la FS non ca va pas.

S'ils veulent nous recuperer pile 14h..ben qu'ils passent les journées en F, comment, on me dit que cela donne du travail.

Il ne s'agit pas non plus de vouloir faire suer le gm ou autre, mais juste d'avoir ce qu'on doit avoir; le même texte qui nous dit qu'on finit à 19h la gpt.

Et si je pouvais comprendre le dispo avec les roulements mixtes, le fret..aujourd'hui dans un dépot pur TER/GL ou Banlieue..le fac c'est quoi. Qu'on arrete de nous prendre pour des pigeons à nous commander au pied levé pour des trains prévus depuis plus de 4 mois.

-évidement les cas de malade, d'accident ca arrive toujours mais je connais peu voir pas de mécano qui ne tiennent pas comte de cela-

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au TER, le Fac peut servir à acheminer une rame tombée en rade la veille au soir. Ou encore manoeuvrer une rame d'un faisceau de garage vers le dépôt suite à une avarie. Ces 2 cas me sont arrivés au mois de Janvier.

Après, c'est clair que ce sont des situations exceptionnelles... En dehors de ça et des collègues malades ou accident de personne, une DAD se transforme en général en SU.

Pour en revenir au sujet, à chaque FS où je n'avais rien pour ma suite j'ai eu droit au fameux "DN à telle heure", comme le dit Tophe.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.