Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'hymne à Louis G....


Messages recommandés

C'est du train, mais pas que, alors je mets dans une section plus générale :

une hagiographie de Jean-Louis Gallois.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/19/louis-gallois-le-tresor-national-vivant-appele-a-la-tete-de-psa_4385537_3234.html

"Après sept ans dans l'aéronautique à la tête de la Snecma puis de l'Aérospatiale, il accède à la notoriété en 1996, en prenant la tête de la SNCF pour restaurer la paix sociale. « Loulou », comme le surnomment les cheminots, sera plus souvent sur les quais à discuter avec eux que dans son bureau. On le voit buvant au goulot un magnum de champagne pour fêter l'arrivée du TGV en gare Saint-Charles à Marseille, une casquette vissée sur le crâne."

Qu'en pensent les cheminots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du train, mais pas que, alors je mets dans une section plus générale :

une hagiographie de Jean-Louis Gallois.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/19/louis-gallois-le-tresor-national-vivant-appele-a-la-tete-de-psa_4385537_3234.html

"Après sept ans dans l'aéronautique à la tête de la Snecma puis de l'Aérospatiale, il accède à la notoriété en 1996, en prenant la tête de la SNCF pour restaurer la paix sociale. « Loulou », comme le surnomment les cheminots, sera plus souvent sur les quais à discuter avec eux que dans son bureau. On le voit buvant au goulot un magnum de champagne pour fêter l'arrivée du TGV en gare Saint-Charles à Marseille, une casquette vissée sur le crâne."

Qu'en pensent les cheminots?

Pourquoi Jean Louis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Jean Louis?

"notre" Jean Louis à nous il n'a pas les honneurs du Monde mais on a été bien content quand il est revenu.

Pouf, grillé par ADC!

Modifié par Inharime
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) "On le voit buvant au goulot un magnum de champagne pour fêter l'arrivée du TGV en gare Saint-Charles à Marseille, une casquette vissée sur le crâne."

Qu'en pensent les cheminots?

Ben que déjà ce n'était pas "l'arrivée du Tgv à Marseille mais l'arrivée du record d'endurance à grande vitesse "Calais/Marseille" (dit "la Sardine") avant l'ouverture de la ligne à grande vitesse LN5.

Ensuite, à titre personnel, que Louis Gallois est le prototype du "grand commis de l'Etat" ce qui n'est pas forcément péjoratif, loin de là dans son cas ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.