ZyOn Publication: 23 mai 2014 Auteur Partager Publication: 23 mai 2014 Si vraiment j'avais une satisfaction à avoir se serait d'être rentier! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 Si vraiment j'avais une satisfaction à avoir se serait d'être rentier! :-) Ben voila tout est dit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le jour b Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 Si vraiment j'avais une satisfaction à avoir se serait d'être rentier! :-) je me disais bien ce petit , "y a va plus vite a debrayer qu' à embrayer"...le mieux ce serait le beurre l'argent du beurre et coucher avec la cremiére.. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La bête humaine Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 (modifié) En passant pour le boulot prés de ces wagons pour le boulot et voir que des gens y logeait m'a toujours choqué et je me suis toujours demandé a quoi ça ressemblait à l’intérieur, ton fichier me conforte dans mon opinion, c'est scandaleux ! Je suis franchement pas le plus difficile mais faudrait vraiment me payer cher pour rentrer là-dedans. Sans compter la vie en collectivité avec une douche et un chiotte pour 9, ayant une ou deux expérience de vie en commun, j'imagine la tronche des sanitaire au bout d'un moment... Et je comprend que la comparaison avec les roulants puisse te choquer, c'est le jour et la nuit... En plus on dirait de wagons que j'ai croisé à St Pierre Des Corps, c'est dans un endroit bien bruyant entre le BV et le triage.... Modifié 23 mai 2014 par La bête humaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 Boujour, On peut comparer ce qui se faisait à ETF il y a quelques annés: RVB de deux ou trois mois: La SNCF fourni un terrain avec eau, electricité et tout à l'égout et voie en bon état (en général un ancienne cours PV) Les agents avaient tous des caravanes ou camping car et tout étaient transporté par leur train (les caravanes et la voiture qui allait avec)! les bureaux buwgalow pareil, sur le train! Ca donnait une ambiance camping mais les gars aimaient bien ça. Certains était accompagnés par la famille et les gosses (un agent m'avait dit que ça ne posait pas de soucis jusqu'au collège). Je ne dis pas que cette vie me conviendrait mais ceux qui m'en avait parlé me disait qu'il avait bati leur vie de famille comme ça et il n'y avait pas plus de divorce qu'ailleurs! Les plus jeunes (certains avaient à peine 19 ans) m'expliquaient qu'ils ferait ce travail 10 ans pour accumuler des "sous" et ensuite ils iraient voir ailleurs (ou pas pour la majorité). J'en ai certains qui m'ont montré la maison qu'il faisait construire ou rénover:. C'étaient pas des pavillon MIKIT dans des lotissement pourri! Il y avait des "vieux" marocains (avec qui ont a mangé des couscous introuvables même dans un trois étoile) qui avait fait ça toute leur vie et n'envisageaient pas autre chose. Avec parfois le fils qui travaillait dans la même boite. Par contre , je ne pense pas que ces agents auraient acceptés les conditions du train SNCF. L'entreprise y trouvait également son compte avec le transport des "logements" et c'était même un facteur de paix sociale car il faut savoir que les patrons de terrain avait le même style de vie! Le tableau est digne du pays de candy, mais je n'invente rien. C'est les témoignages et les constatations que j'ai faites il y a 10 ans sur MASSY! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 23 mai 2014 Auteur Partager Publication: 23 mai 2014 Boujour, On peut comparer ce qui se faisait à ETF il y a quelques annés: RVB de deux ou trois mois: La SNCF fourni un terrain avec eau, electricité et tout à l'égout et voie en bon état (en général un ancienne cours PV) Les agents avaient tous des caravanes ou camping car et tout étaient transporté par leur train (les caravanes et la voiture qui allait avec)! les bureaux buwgalow pareil, sur le train! Ca donnait une ambiance camping mais les gars aimaient bien ça. Certains était accompagnés par la famille et les gosses (un agent m'avait dit que ça ne posait pas de soucis jusqu'au collège). Je ne dis pas que cette vie me conviendrait mais ceux qui m'en avait parlé me disait qu'il avait bati leur vie de famille comme ça et il n'y avait pas plus de divorce qu'ailleurs! Les plus jeunes (certains avaient à peine 19 ans) m'expliquaient qu'ils ferait ce travail 10 ans pour accumuler des "sous" et ensuite ils iraient voir ailleurs (ou pas pour la majorité). J'en ai certains qui m'ont montré la maison qu'il faisait construire ou rénover:. C'étaient pas des pavillon MIKIT dans des lotissement pourri! Il y avait des "vieux" marocains (avec qui ont a mangé des couscous introuvables même dans un trois étoile) qui avait fait ça toute leur vie et n'envisageaient pas autre chose. Avec parfois le fils qui travaillait dans la même boite. Par contre , je ne pense pas que ces agents auraient acceptés les conditions du train SNCF. L'entreprise y trouvait également son compte avec le transport des "logements" et c'était même un facteur de paix sociale car il faut savoir que les patrons de terrain avait le même style de vie! Le tableau est digne du pays de candy, mais je n'invente rien. C'est les témoignages et les constatations que j'ai faites il y a 10 ans sur MASSY! La pour moi c'était une solution digne se que tu raconte. Surtout qu'il plébiscite en se moment le mode train plus ton véhicule qui te suit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 23 mai 2014 Auteur Partager Publication: 23 mai 2014 En passant pour le boulot prés de ces wagons pour le boulot et voir que des gens y logeait m'a toujours choqué et je me suis toujours demandé a quoi ça ressemblait à lintérieur, ton fichier me conforte dans mon opinion, c'est scandaleux ! Je suis franchement pas le plus difficile mais faudrait vraiment me payer cher pour rentrer là-dedans. Sans compter la vie en collectivité avec une douche et un chiotte pour 9, ayant une ou deux expérience de vie en commun, j'imagine la tronche des sanitaire au bout d'un moment... Et je comprend que la comparaison avec les roulants puisse te choquer, c'est le jour et la nuit... En plus on dirait de wagons que j'ai croisé à St Pierre Des Corps, c'est dans un endroit bien bruyant entre le BV et le triage.... Bien vu, c'est à saint Pierre ... effectivement il y a plus calme comme coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 23 mai 2014 Auteur Partager Publication: 23 mai 2014 je me disais bien ce petit , "y a va plus vite a debrayer qu' à embrayer"...le mieux ce serait le beurre l'argent du beurre et coucher avec la cremiére.. Sauf sur une moto la je débraye jamais, j essor juste la poignée des gaz :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 Vous êtes une belle bande d'hypocrites! Yen a pas un qui serait satisfait de loger (en plus 6 mois de l'année) dans une telle épave!!! Et yen a une paire qui refuserait tout simplement d'y mettre les pieds!! Facile de donner les leçons quand on pousse des manettes et qu'on dort "au pire" dans des orféa! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 (modifié) j'ai eu du mal mais j'en ai retrouvé les photosde ces wagons dortoirs.....il est en trés mauvais etat sur les clichés fin des années 60 et debut des 70..la sncf avait des difficultés de recrutement en region parisienne differentiel de salaires avec le privé ( facilement 1/3 en moins) elle faisait venir des agents de province en deplacement complet et les logés dans des wagons dortoirs... il y avait une rame de 5/6 wagons a coté des ateliers d'Ermont (entre autre) dans le wagon , deux fois deux lits superposés...à droite a gauche une table 4 chaises ,4 armoires vestiaires en tole..un lavabo avec une petite reserve d'eau au dessus (un reservoir RA declassé ) une glace au dessus..un poele godin avec son tuyau et un radiateur electrique s'il était passible de raccorder a une prise assez puissante.. pour les sanitaires et douches voir les installations du batiment d'hygiene de l'atelier a coté à qq centaines de metres voici le type de wagon...derriere la grosse porte coulissant ,une porte vitrée..et 7 petites fenetres wagon couleur verte avec 2 bandes blanches et marqué VB et MT selon..les culs jaune n'exiataient pas encore l'extremité était blanche avec ecrit en grand en rouge "NE PAS TAMPONNER" j'ai encore utilisé ce type de wagon dortoir dans un train parc MT en fin des années 60. c'était "à la guerre comme à la guerre" ça permettant de ce faire un peu plus d'argent qu'une paie ordinaire avec le deplecement et peu de frais d'hebergement , cela a permis a plusieurs gars de mettre de coté pour faire batir.. et comme presque tous avions fait l'armée , on avait vu pire.. Modifié 23 mai 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 23 mai 2014 Auteur Partager Publication: 23 mai 2014 De 1960 à 2014 ... 54 petites années, comme quoi ca n'a pas trop évoluer en 1/2 siècle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 23 mai 2014 Auteur Partager Publication: 23 mai 2014 Vous êtes une belle bande d'hypocrites! Yen a pas un qui serait satisfait de loger (en plus 6 mois de l'année) dans une telle épave!!! Et yen a une paire qui refuserait tout simplement d'y mettre les pieds!! Facile de donner les leçons quand on pousse des manettes et qu'on dort "au pire" dans des orféa! entre les "moi de mon temps...", "il faut savoir se que tu veux...tu veux le beurre et l'argent du beurre" ton commentaire fait bien plaisir! Mais bon ca n'empeche pas que je vais démissionner se lundi ... 10 jours que je me demande si je vais au combat ou si je baisse les bras... d'un coté c'est honteux cette situation de logement et de l'autre une partie des agents y trouvent un avantage financier. Mais! oui il y a toujours un mais (rire) on peut quand meme se demander si cela ne vaudrait pas le coup de taper dans l'affaire Pourquoi ... parceque il est possible de gagner de meilleur condition sans forcément perdre financiairement, je prend pour exemple les roulants qui "gueulent" ... des fois (voir meme souvent mais chutttttt ) quand les conditions ne sont pas correct et se n'est pas pour autant que la direction ampute leur salaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 entre les "moi de mon temps...", "il faut savoir se que tu veux...tu veux le beurre et l'argent du beurre" ton commentaire fait bien plaisir! À ceci près que ce n'est pas les membres de ce forum qui voient ça de trèèèès loin qu'il faut convaincre, mais bien tes collègues qui, eux, ont l'air sinon de se satisfaire de la situation au moins font avec (et, ne soyons pas dupes, encaissent le pognon qui huile les rouages, bien entendu) et les instances représentatives, à moins qu'elles ne veuillent éviter le clash avec les personnes sus-nommées qui ne voudraient pas devoir changer de train de vie (sans mauvais jeu de mot). Chacun voit midi à sa porte, et il ne faut ptet pas s'énerver comme certains le font (à qui je pourrais citer des lieux de découché qui sont loin des standards orféa). Celà dit, une démission est toujours dommage, mais à 37 ans, il est vrai qu'on a peut-être plus de mal à faire le dos rond pendant une période indéfinie (mois, années ?) avant d'espérer voir sa situation changer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 23 mai 2014 Auteur Partager Publication: 23 mai 2014 À ceci près que ce n'est pas les membres de ce forum qui voient ça de trèèèès loin qu'il faut convaincre, mais bien tes collègues qui, eux, ont l'air sinon de se satisfaire de la situation au moins font avec (et, ne soyons pas dupes, encaissent le pognon qui huile les rouages, bien entendu) et les instances représentatives, à moins qu'elles ne veuillent éviter le clash avec les personnes sus-nommées qui ne voudraient pas devoir changer de train de vie (sans mauvais jeu de mot). Chacun voit midi à sa porte, et il ne faut ptet pas s'énerver comme certains le font (à qui je pourrais citer des lieux de découché qui sont loin des standards orféa). Celà dit, une démission est toujours dommage, mais à 37 ans, il est vrai qu'on a peut-être plus de mal à faire le dos rond pendant une période indéfinie (mois, années ?) avant d'espérer voir sa situation changer. Je ne sais hélas pas prédire l'avenir sinon je suis sur que je prendrais la bonne décision de monter au front... ou pas. Au témoin d'un doute je vais m'abstenir et tirer sagement ma révérence :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 Vous êtes une belle bande d'hypocrites! Yen a pas un qui serait satisfait de loger (en plus 6 mois de l'année) dans une telle épave!!! Et yen a une paire qui refuserait tout simplement d'y mettre les pieds!! Facile de donner les leçons quand on pousse des manettes et qu'on dort "au pire" dans des orféa! Oui facile. Ou peux être moins. Personne n'a dit ici, que c'était ne serait ce que correct comme hébergement, au contraire. Facile car oui on(je) refuserait d'y dormir et me demerderait pour trouver de quoi dormir à mes frais avec le déplacement y a quand même de quoi trouver. Facile car orfea bof, je préfère le Grand Hotel à Avignon et sa piscine en terrasse. Pas facil quand on se dit, vais gagner ca + des primes + du déplacement ca va me ramener tant..ha mince, on me donne pas des evs pour rien. Pourquoi ... parceque il est possible de gagner de meilleur condition sans forcément perdre financiairement, je prend pour exemple les roulants qui "gueulent" ... des fois (voir meme souvent mais chutttttt ) quand les conditions ne sont pas correct et se n'est pas pour autant que la direction ampute leur salaire. Ha on y vient. Personne ne parle d'amputer le salaire, mais bien l'indemnité supplémentaire versé pour les frais engagés d'hebergement. Le roulant ne la touche pas. Nous sommes obligé d'y dormir sauf à payer sur notre argent. Les roulants gueulent, oui c'est vrai. Combien dans le wagon que tu montres, et dans les autres taudis de France gueulent ? ne cherche pas plus loin. A titre d'exemple, j'avais fait un détachement de 6 mois, payé en complète donc, mais la boite nous proposait de nous loger si on voulais dans l'ancien foyer. Ho c'était moisi et tout..mais gratuit. Que demander de plus. Certains dormais dans le vieux foyer, économies, bouffe, ambiance. D'autre dont moi, avions trouvé un logement plus décent, moins voir pas d'économie -mais pas de perte de salaire-, mois de bouffe tous ensemble. C'est tout, c'est un choix, et personne n'a eu lidée saugrenue d'aller se plaindre au patron que c'était moisi le foyer. Mais c'était propre, ceux qui y logeait ne voulant pas vivre dans la m***e Pourquoi j'insiste sur ces indemnités, parcequ'a la relecture on voit quoi : vais pas me loger à mes frais, on aurais pu avoir une prime d'installation etc. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 23 mai 2014 Auteur Partager Publication: 23 mai 2014 Mea culpa ... J'ai tord, je ne suis pas logique, je manque de sagesse, je manque de tout se que vous voulez pour les détracteurs. Au moins mon dossier permettra peut être à de futur candidat de ne pas tomber sur le cul le jour J de l'embauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 Au moins mon dossier permettra peut être à de futur candidat de ne pas tomber sur le cul le jour J de l'embauche Ne t'y trompe pas, rien que pour ca, je trouve bien de l'avoir fait. Si la demande me parait infondé sur la forme, le fond reste juste : il faut qu'on sache que ca existe pour esperer que ca évolue. Tout en gardant retenue pour éviter une solution radicale négative. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 23 mai 2014 Auteur Partager Publication: 23 mai 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 je vais juste préserver mes nerf! Quand es ce que l'on va arrêter de prendre les gens de l'infra pour des chiens?????????????????????????? Z'avez déjà vu les locaux de certaines brigades???????????? ce n'est pas mieux!!!!! ok! ils n'y dorment pas!!!!! mais y vivent une grande partie de leur vie!!!!!!! A l'heure où on nous fait chier avec des audits pour tout et rien, de voir une entreprise accepter de loger des gars dans ces condition, c'est du grand foutage de gueule!!!!!! une honte!!! que font les CHSCT de l'infra là bas????????????? Loger des gens, ça relève aussi de normes. On s'en fou de la guerre entre service, des primes, des RHR ect................ quand on voit le luxe de certains burling y compris au sommet de l'échelle de l'infra, et que le mec qui y dirige accepte de loger ses gars dans ces taudis, moi j'irais le chercher par la peau du cul et lui faire visiter de force. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 Zyon, une copie de ton dossier vient de partir au CHSCT national. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 Putain, ça me fou les nerfs!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le jour b Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 Tu as raison rc pour les locaux de l équipement mais je n ai pas vu beaucoup de gars de ce service se bouger pour cela pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 Tu as raison rc pour les locaux de l équipement mais je n ai pas vu beaucoup de gars de ce service se bouger pour cela pourquoi? Me suis toujours posé cette question. beaucoup sont désabusés!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 26 mai 2014 Auteur Partager Publication: 26 mai 2014 (modifié) Zyon, une copie de ton dossier vient de partir au CHSCT national. Envoyé la semaine derniere a un representant DP ... j'attend toujours des nouvelles Idem a un syndicat ... j'attend toujours des nouvelles Je viens d'envoyé mon courrier de démission aujourd'hui, mercredi je vais au pole remercier par courtoisie les gens qui ont puent m'acceuillir. Modifié 26 mai 2014 par ZyOn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 26 mai 2014 Auteur Partager Publication: 26 mai 2014 (modifié) Me suis toujours posé cette question. beaucoup sont désabusés!!! oui désabusé ou si je peux dire "pendu comme un chien par les couilles" afin d'esperer un jour une mutation, une formation. Modifié 26 mai 2014 par ZyOn 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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