Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tracts syndicaux


Messages recommandés

Je ne savais pas qu'il y avait une rubrique pour les tracts, en fait j'en ai vu dans plusieurs posts et cette propagande sauvage m'a un peu surpris sur un forum de discussion.

que quelqu'un évoque une OS au cours d'une discussion est une chose, que des reproductions de tracts et autres affiches soient postés pleine page en est une autre, j'aimerais bien avoir l'avis officiel des responsables du site sur ce point.

après tout c'est peut être parfaitement autorisé, je ne sais pas, c'est juste une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou a posté un commentaire la dessus en tant que modérateur hier.

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

pour les tracts y'a une section de ce forum. Ici c'est du débat, des réflexions, avis et propos personnels.

Merci de respecter ça (surtout que le copier/coller donne un truc imbuvable).

Modifié par rzm
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait une rubrique pour les tracts, en fait j'en ai vu dans plusieurs posts et cette propagande sauvage m'a un peu surpris sur un forum de discussion.

Effectivement, si tu as vu ça ailleurs que dans la rubrique adéquate, c'est anormal (Nipou a bien résumé dans l'extrait cité au-dessus). Tu peux dans ce cas faire une alerte à l'équipe de modération. controleursncf

Cela dit, perso, ça ne me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une rubrique réservée au tracts mais aux "e-communiqués", donc on pourrait tout pareil y trouver des annonces de la direction, "Temps réel", ... chacun est libre du moment qu'il est autorisé par l'auteur à le faire. Les syndicats l'autorisent.

Les tracts sont un vecteur subjectif d'information, tout comme les annonces de direction ou d'autres type. Seulement tout le monde n'a pas accès à ces médias car leur diffusion est parfois compliquée.

Il me semble donc pas anormal de les trouver sur ce forum. Mais afin qu'ils gardent leur lisibilité, ils rassemblés dans une section dédiée et fermée au débat. Inversement ils n'ont pas leur place ailleurs.

Les débats trouvent naturellement leur place sur les autres sections du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une rubrique réservée au tracts mais aux "e-communiqués", donc on pourrait tout pareil y trouver des annonces de la direction, "Temps réel", ... chacun est libre du moment qu'il est autorisé par l'auteur à le faire. Les syndicats l'autorisent.

Les tracts sont un vecteur subjectif d'information, tout comme les annonces de direction ou d'autres type. Seulement tout le monde n'a pas accès à ces médias car leur diffusion est parfois compliquée.

Il me semble donc pas anormal de les trouver sur ce forum. Mais afin qu'ils gardent leur lisibilité, ils rassemblés dans une section dédiée et fermée au débat. Inversement ils n'ont pas leur place ailleurs.

Les débats trouvent naturellement leur place sur les autres sections du forum.

J'ai vu une 7200 où si tu la paramètres à VL -3, L'IV affichait VL + 14. Qui dit mieux?

C'était dans des temps très anciens, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une 7200 où si tu la paramètres à VL -3, L'IV affichait VL + 14. Qui dit mieux?

C'était dans des temps très anciens, bien sûr.

J'ai vu des membres qui postaient dans la bonne section. Qui dit mieux ? :Smiley_19:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rubrique "ecommuniqués" a une double fonction:

- d'une part permettre à tous d'avoir accès à l'info, ainsi que de pouvoir archiver cette info, cette archive étant permanente on pourra très bien retrouver un tract 10 ans plus tard

- d'autre part éviter d'avoir des tracts dans tout les sens de partout sur le forum

Ainsi ceux qui veulent les consulter savent où regarder et ceux qui y sont allergiques savent où ne pas regarder.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je voulais juste répondre à un e-communiqué sur la petite ceinture, mais je viens de comprendre que c'est impossible !!

la petite ceinture est déferrée sur plus d'un tiers de son parcours, la remettre en service tient plus du voeux pieux que de la réalité...

La rubrique "ecommuniqués" a une double fonction:

- d'une part permettre à tous d'avoir accès à l'info, ainsi que de pouvoir archiver cette info, cette archive étant permanente on pourra très bien retrouver un tract 10 ans plus tard

- d'autre part éviter d'avoir des tracts dans tout les sens de partout sur le forum

Ainsi ceux qui veulent les consulter savent où regarder et ceux qui y sont allergiques savent où ne pas regarder.

Vu comme cela, je suis plutôt d'accord sur l'utilité de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je voulais juste répondre à un e-communiqué sur la petite ceinture, mais je viens de comprendre que c'est impossible !!

la petite ceinture est déferrée sur plus d'un tiers de son parcours, la remettre en service tient plus du voeux pieux que de la réalité...

Tu peux discuter de la petite ceinture, dans ce sujet :

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai un petit peu connu comme aicr, il me semble entre l'évangile et batignolle, j'ai le souvenir d'un plan de voie gigantesque sous un pont d'autoroute qui ne servait déja plus à rien, le souvenir d'un passé révolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.