Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Heurt D'un Camion Sur Un Pn


fleche01

Messages recommandés

Impressionant, j'espere qu'il n'y a pas eu de blessés graves !!! il y a vraiment des malades ma parole !!! lapleunicheuse

Merci fleche01 pour ces images.

Ça se serai passé le 22/05/2006 à 17h05 mais je n'en suis pas sûr.

cestachier

Modifié par Chminot59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant, j'espere qu'il n'y a pas eu de blessés graves !!! il y a vraiment des malades ma parole !!! lapleunicheuse

Merci fleche01 pour ces images.

Salut !

J'ai aussi entendu parlé de cette histoire, il semblerait que tous les gens qui étaient présents d'en le train s'en sont sorti sans rien... Quant au conducteur, il s'en sort avec une tres grosse peur au ventre quand meme... Ensuite, pour le camion, c'est plus grave et comme en témoignent les photos il restent plus personne sur le camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 eboueurs présents dans le camion sont morts et 3 passagers sont légèrement blessés. le 73500 n'a été remis sur rail que lundi soir avec une grue et la ligne rouverte ce jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ces photos, merci flèche01 okok !!!

Entre l'accident d'Herblay et celui-ci, je trouve que ça commence à faire un peu beaucoup trop. Mais enfin bon, tant que les gens ne comprendront pas que les passages à niveau sont dangereux pour la plupart, ils ne pourront jamais avoir l'audace de lever le pied dès que le signal rettentis.

Quand je vois celui qu'il y a chez moi en banlieue parisienne sur un virage à 90 km/h j'imagine ceux à 160, et qu'il n'y ait jamais d'accident grave, je me dis qu'un jour ça va faire très très mal.

J'ai failli assister une fois à un camion qui devait tourner sur le PN, et il s'est retrouvé bloqué en plein dessus. Il a finalement réussi à se sortir de là au moment où le train arrivait nonmais !!!!!

C'est quand même des histoires de fou ces PN mais enfin bon.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ça se serai passé le 22/05/2006 à 17h05 mais je n'en suis pas sûr.

okok

J'ai des photos mais à travers la télé koiquesse bref l'accident a eu lieu plus tôt car à 16h ou 16h30 je l'ai entendu à la radio mais merci pour les photos! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mouaih, moyen comme blague okok avec deux personnes décédées, et des bléssés. Qu'ils soient des "Véolias" ou de la planéte Mars, je pense à toutes les familles qui souffrent.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cheminot a simplement tenté un attentent contre une poublle onix -> car onix = egal veolia propreté, parente de la filiale connex du groupe veolia helpsosookok

onyx soit qui mal y pense diraient nos amis d'outre manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui, boissona moi ça m'interresse les photos de relevage.Merci d'avance.

+1, ça me tente bien aussi!

Merci controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Elles sont où les photos du relevage ? ... Car j'avais lu dans la presse qu'une grue ferroviaire était venue de l'est de la france, mais qu'elle n'avait pas pu soulever l'AGC car les rails se seraient écartées ou le sous bassement n'était pas stable. Bref, c'est une autre grue, routière, qui avait du venir lever l'engin..

Juste pour info, les employés du camion poubelle n'étaient employés d'une grande entreprise mais du SIMER (Syndicat Interdépartemental Mixte pour l'Equipement Rural) (simer86.fr) et le PN n'était pas protégé. Triste sort pour ces personnes mais l'habitude de ces employés a dû avoir le dessus sur les précautions à prendre lors de la traversée d'un PN.

Enfin, je lis la presse locale régulièrement et comme à chaque fois, les résultats de l'enquète ne sont pas parus (ou alors je les aies loupés). Trop souvent la presse relate des faits divers, et c'est bien, mais le vrai travail de journalisme, de suivi, d'enquète est trop peu effectué. C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEA TT

Sur ce site il y a tous les rapports d'enquete accident transport terrestre .

Nulle part ils ne parlent de cet accident , c'est donc que les tords ont été affecté a 100% au camion

sinon il y aurait eu enquete ici avec des recommandations en conclusion pour ameliorer la securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info... J'ai remarqué qu'il y avait une rubrique Passage à niveau sur le site, mais cet accident n'y figure pas non plus. En même temps ça ne m'étonne pas. Peu de trains passent sur cet axe (une dizaine par jour je dirais), les éboueurs devaient avoir l'habitude de passer ici sans qu'il y ait de trains...

Et les photos du relevage ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les photos du relevage ?!

Elles sont où les photos du relevage ? ... Car j'avais lu dans la presse qu'une grue ferroviaire était venue de l'est de la france, mais qu'elle n'avait pas pu soulever l'AGC car les rails se seraient écartées ou le sous bassement n'était pas stable

On recherche l'AGC... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recherche l'AGC... controleursncf

Bonjour ... Ben je sais pas moi, le blog de la ligne TER Poitiers / Limoges parle bien d'AGC : Autorail Grande Capacité. cf ici 

Désolé si je me suis trompé de dénomination... Mais dans ce cas le Blog du TER se plante également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... Ben je sais pas moi, le blog de la ligne TER Poitiers / Limoges parle bien d'AGC : Autorail Grande Capacité. cf ici 

Désolé si je me suis trompé de dénomination... Mais dans ce cas le Blog du TER se plante également.

La décision de substitution AGC/ATER a peut être été prise plus récemment. Il y a un air de famille entre les deux matériels

AGC, multicaisse :

A-TER, 1 caisse

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.