Aller au contenu
Le Web des Cheminots

pupitre de conduite d'un train


Messages recommandés

Moi je veux une explication simple sur la physique quantique ainsi que les lois régissant l'univers et plus particulièrement les interactions entre les nébuleuses et les géantes gazeuses, tout ça en schéma et si possible en latin.

Merci.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'on peut t'expliquer ça comme ça en 3 lignes,c'est tellement peu simple qu'il faut une formation.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben

on remplace la clé de contact de la voiture par un Z-Ba (qui n'est pas sur le pupitre, quoiqu'on puisse l'y actionner sur certains engins)

on remplace l'accélérateur au pied par un cerclo (comme sur les aspirateurs) ou un manche (un peu comme sur les avions, mais si ça fait décoller le train, on ne quitte pas le sol, question d'aérodynamisme)

on remplace le frein (au pied) par un frein à la main (pas un frein à main, ça a tendance à disparaître)

pas d'embrayage (volonté syndicale de ne plus avoir de petite pédale de gauche)

deux pédales (ou une seule) pour faire de la musique : tut ou tuuuut selon l'envie subconsciente (consciemment, on n'a pas envie)

et puis des cadrans partout pour qu'on ait toujours autre chose à regarder que les filles qui passent

Et je raconte pas de conneries !

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui explique certains des depassements des points d'arrêt !

erreur

le dépassement des points d'arrêt a plusieurs causes possibles

  1. c'est volontaire :
  • pour pas prendre/poser certains con...ds/ses d'usagers
  • pour rattraper du retard
  • pour qu'on parle de soi dans le journal (ça marche pas toujours !)
  1. (arrive pas à mettre le "2" c'est involontaire)
  • le train croiseur plus la neige t'ont fait rater ton point de freinage
  • ces idiots du VB ont supprimé les quais de l'ancienne gare qui te servaient de point de freinage
  • la pancarte "xxx à 900m" n'est pas à 900m, mais à 500, résultat, en freinant pour 900m tu t'arrêtes 400m après le milieu de la gare avec UNE porte à quai
  • pour bien montrer au conducteur en étude de ligne (et pour qu'il s'en souvienne) que la gare que tu lui as annoncée comme souvent ratée est effectivement souvent ratée.

et une fois de plus

je ne raconte pas de conneries

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

"Si tu sais marquer ton arrêt et mater les filles en même temps, t'es bon pour le service" :Smiley_51:

je connais certains point s d'arret qui n'ont jamais été manqués , ceux avec une passerelle metalique en bout de quai...je ne dirais pas pourquoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais certains point s d'arret qui n'ont jamais été manqués , ceux avec une passerelle metalique en bout de quai...je ne dirais pas pourquoi ..

haaaaaa merdum, stoppé 2 mètres trop tôt :(

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dans ce que je veux dire c'est par exemple une photo et en légende écrire ce que c'est par exemple sur la photo ou il y a le manipulateur de traction il soit indiqué sur la photo !

As-tu idée du nombre de pupitre de conduite différent existant sur le RFN?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dans ce que je veux dire c'est par exemple une photo et en légende écrire ce que c'est par exemple sur la photo ou il y a le manipulateur de traction il soit indiqué sur la photo !

Non mais....Google ? pupitre locomotive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

j'ai pas fait les derniers rectifs...même idée en même temps

et dejà commande du sifflet à G comme les Z8100 ça vous le (la) coupe..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux une explication simple sur la physique quantique ainsi que les lois régissant l'univers et plus particulièrement les interactions entre les nébuleuses et les géantes gazeuses, tout ça en schéma et si possible en latin.

Merci.

ha je vais pouvoir t'aider mais c'est en cyrillique

:jesuisdehors:

Modifié par soad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bon franchement on a pas été super sympas sur ce coup donc vu que je suis grand technicien du bidule, j'ai pris la responsabilité de faire un schéma.

Quelques détails méritent sans doute d'être affinés mais globalement c'est ça :

attachicon.gifpupitre.jpg

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.