Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ews Essai


simon

Messages recommandés

Bonsoir,

Je l'ai vu à Lens à 14h30, ce vendredi 2 Juin.

@ Bientot

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cafiers(calais)...longueil Ste Marie(creil)!

bah voilà, ils sont là okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Plusieurs train complets EWS ont circulé en bretagne au mois de juin pour les études de ligne. ils étaients pilotés par des cadre traction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups orage coupure de courant et voilou le résultat.... blanco!!! je disai donc....

Ils ont déjà eu le temps de former des CTT???? :Smiley_24: ... bon je vais aller faire un petit tour!! :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs train complets EWS ont circulé en bretagne au mois de juin pour les études de ligne. ils étaients pilotés par des cadre traction.

D'ailleurs en voila un pris ce matin entre Lamballe et Rennes. Vitre sale, je sais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour les non-initiés, quand je dis que les trains EWS sont pilotés par des CTT ce mois de juin, cela veut dire qu'ils accompagnent les conducteurs d'EWS qui conduisent le train. Les CTT sont là pour leur expliquer les particularités de la ligne et sont responsables de la sécurité mais ils ne conduisent pas. (heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en voila un pris ce matin entre Lamballe et Rennes. Vitre sale, je sais......

Tu fais du PMP - Brest ?

Tu dois devant ma pissotière...La Brohinière.

On voit passer EWS sauf lorsqu'ils sont en panne...gnark gnark revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en voila un pris ce matin entre Lamballe et Rennes. Vitre sale, je sais......

Bonsoir,

effectivement la vitre est à peine sale ; au fait comment faites-vous pour nettoyer les vitres de nez pointus ? Car à la difference des locos "classiques" il n'y a pas de marchepieds pour acceder à la face frontale pour passer un petit coup de chiffon avant le départ.

une autre question : comment ça se passe avec les conducteurs des boites privées (euro cargo rail, connex ou autres) est-ce-que vous faites bonjour lors des croisements comme entre conducteurs SNCF ou bien est-ce que la guerre est déclarée ? (j'espére que vous ne leur faites pas le geste universel avec le majeur)

d'ailleurs je voudrais savoir quelles sont les relations (en général) entre cheminots SNCF et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

effectivement la vitre est à peine sale ; au fait comment faites-vous pour nettoyer les vitres de nez pointus ? Car à la difference des locos "classiques" il n'y a pas de marchepieds pour acceder à la face frontale pour passer un petit coup de chiffon avant le départ.

Ben nous n'avons que l'essui vitre et le gicleur. Donc si pas d'eau dans le lave vitre, on l'a dans l'os. lotrela

une autre question : comment ça se passe avec les conducteurs des boites privées (euro cargo rail, connex ou autres) est-ce-que vous faites bonjour lors des croisements comme entre conducteurs SNCF ou bien est-ce que la guerre est déclarée ? (j'espére que vous ne leur faites pas le geste universel avec le majeur)

d'ailleurs je voudrais savoir quelles sont les relations (en général) entre cheminots SNCF et les autres ?

Ben , c'était le premier que je croisais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question : comment ça se passe avec les conducteurs des boites privées (euro cargo rail, connex ou autres) est-ce-que vous faites bonjour lors des croisements comme entre conducteurs SNCF ou bien est-ce que la guerre est déclarée ? (j'espére que vous ne leur faites pas le geste universel avec le majeur)

d'ailleurs je voudrais savoir quelles sont les relations (en général) entre cheminots SNCF et les autres ?

Je crois que des 2 côtés on se crispe, ne sachant pas trop quoi faire, saluer ou tirer la langue . . .

Alors parfois on se croise sans réagir, parfois on se salue (Pour Veolia, avec EWS je ne sais pas).

Ensuite, il y a les propos idiots du genre "si j'avais su que j'allais croiser Veolia, j'aurais posé des pétards lors de mon arrêt à xxx".

Il semblerait que des conducteurs Veolia soient déjà venu voir des CRL SNCF en panne pour les aider. (Sur BB 61000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on soit mécano SNCF, Véolia, EWS ou je ne sais qui d'autre, on est mécano!

Il y en a des sympas partout tout comme on en trouve des butés dans chaque boite. De toutes façons, la privatisation est en marche et ce n'est pas en se boudant qu'on va arranger les choses. Autant agir ensemble d'en bas pour faire bouger le haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant agir ensemble d'en bas pour faire bouger le haut!

c'est pas con ça mdrmdr (je pense au fait syndical...)

je n'ai rien contre ces "collègues" même si je serais moins cool avec un cheminot retraité (CRL ou CTT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Bonsoir,

effectivement la vitre est à peine sale ; au fait comment faites-vous pour nettoyer les vitres de nez pointus ? Car à la difference des locos "classiques" il n'y a pas de marchepieds pour acceder à la face frontale pour passer un petit coup de chiffon avant le départ.

une autre question : comment ça se passe avec les conducteurs des boites privées (euro cargo rail, connex ou autres) est-ce-que vous faites bonjour lors des croisements comme entre conducteurs SNCF ou bien est-ce que la guerre est déclarée ? (j'espére que vous ne leur faites pas le geste universel avec le majeur)

d'ailleurs je voudrais savoir quelles sont les relations (en général) entre cheminots SNCF et les autres ?

mouais... déja qu'entre cheminots SNCF, c'est pas le bonheur, genre, les mécanos de nancy qui refusaient les mécanos de dijon en étude de ligne chalindrey / metz, les mécanos de PSO qui font pareil avec des gars de VSG sur les parcours PSO angoulème et limoges, bientôt les gars du PLM qui feront pareil avec les gars de PSO sur des parcours paris dijon, etc...

pénible... revoltages

pendant qu'on se tape sur la gueule entre dépôts, la direction se pisse dessus de rire... mdrmdr

plein le C..

vivement la retraite... okok

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... déja qu'entre cheminots SNCF, c'est pas le bonheur, genre, les mécanos de nancy qui refusaient les mécanos de dijon en étude de ligne chalindrey / metz, les mécanos de PSO qui font pareil avec des gars de VSG sur les parcours PSO angoulème et limoges, bientôt les gars du PLM qui feront pareil avec les gars de PSO sur des parcours paris dijon, etc...

pénible... mdrmdr

pendant qu'on se tape sur la gueule entre dépôts, la direction se pisse dessus de rire... mdrmdr

plein le C..

vivement la retraite... okok

papi t'as encore oublié de prendre tes médocs pour le coeur revoltages

sinon ce matin j'ai regardé les RT avec bruyerois, effectivement les machines EWS commencent à etre reprises dedans :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotdunord

papi t'as encore oublié de prendre tes médocs pour le coeur mdrmdr

sinon ce matin j'ai regardé les RT avec bruyerois, effectivement les machines EWS commencent à etre reprises dedans :/

Rooooo je commence à me demander si je veux tjs rentrer au chemin de fer... à lire toutes ces remarques okok

En tout cas je fait mon BTS avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.