Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF un ami d'agent fait une tentative de suicide


PANTHERA26

Messages recommandés

Tu commences à me gonfler avec tes "normal, z'êtes des conducteurs de trains". C'est une insulte, d'être conducteur ? Forcément on comprend rien à rien quand on est conducteur ? Et Pascal45 qui n'était pas conducteur mais qui ne semble pas comprendre non plus ton problème, c'est quoi son excuse ? Et Assouan qui n'est pas conductrice ? Et Pontet qui est dans la signalisation ?

Vas-y, sors les tes arguments, et explique, BORDEL ! Ce n'est pas à nous de te tirer les vers du nez, t'as un problème, tu l'exposes. Les assistantes sociales, c'est la porte à côté.

Sinon, va faire des banderoles et brailler dans la rue, ça aura certainement du succès !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement : ici ce n'est pas un forum SNCF. Tu es lu(e) par des personnes qui ne sont pas de la maison, alors il faut faire un vrai effort de clarté, car moi je ne vais pas aller appeler la CGT Cheminots ...

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui biensur je suis meme pas de la SNCF appeller vos syndicats parlez autour de vous verrez c'est tout.

Tu as 20 ans de boite, pas de soucis . ou plus ou moins tu es pret de la retraite c'est pire tes reflexion.

J esssaye juste de vous faire ouvrir les yeux autour de vous point a ligne.

Quand un nouveau arrive conseillez lui daller voir directement un syndicat vous aiderez bcp de monde

Par contre un conducteur se fait agresser il y a greve, un cheminot se fait licencié les gens se roule par terre super..;.

T'as fini ta propagande anti conducteur ? cela te plait de casser du mécanos, c'est vrai qu'à 75 000/an, je n'ai qu'à fermer ma gueule en me laissant insulter par un gus qui arrive sur le net en racontant une histoire qu'il faudrait croire sur parole, avec moi, tu es mal tombé, je suis hargneux si tu ne l'avais pas remarqué et je ne te passerai rien dorénavant, tu m'as cherché, et bien tu m'as trouvé, auparavant je n'avais pas d'opinion mais maintenant je commence à en avoir une et elle ne te plaira pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 98% de la session est viré : cout de la formation 50000€ donc il est forme on les jette c'est tout le contraire c'est bien

Normal, comme tu le dis même à 50 000 euros la formation, si les gens ne font pas l'affaire o, les vire, on ne va pas garder des boulets qui ont échoué sous prétexte que la formation coute cher, on parle de sécurité ferroviaire, pas de petit train JOUEF.

Attaché TS, c'est bien mais cela ne nous dit pas de quelle formation il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cela n a rien avoir

Quoi qui n'a rien à voir avec quoi ?

Tu pourrais citer le message auquel tu répond, on saurait ainsi de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca n a rien a voir, dans une session il y a qui ont des rapport d'autre non , d'autre ont les heures d'autres non d'autres ont avs d autres c 'est a la tete c'est la meme formation le meme groupe ca tu va comprendre que c'est a la tete.

peut etre que ton brassard est eliminatoire quand l 'examen est officiel passer par une formateur agremente ca ne l'a pas ete (examen de 1h) cela a durer 9h tu va comprendre ca

si je dit ca j 'ai eu 2 syndicat qu il mon dit la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca n a rien a voir, dans une session il y a qui ont des rapport d'autre non , d'autre ont les heures d'autres non d'autres ont avs d autres c 'est a la tete c'est la meme formation le meme groupe ca tu va comprendre que c'est a la tete.

peut etre que ton brassard est eliminatoire quand l 'examen est officiel passer par une formateur agremente ca ne l'a pas ete (examen de 1h) cela a durer 9h tu va comprendre ca

si je dit ca j 'ai eu 2 syndicat qu il mon dit la meme chose

Tout à l'heure c'était 5h00, c'est vrai que tout augmente,

Que connais tu à cet examen d'abord ? Tu n'es pas de la boite comme tu le dis et que je sache tu n'étais pas à cet examen, à part si c'est toi qui l'a passé, alors arrête de parler de choses que tu ne connais pas et pour la 3ème fois, il s'agit de quel examen, nom d'un pipe ? En bleu, c'est quoi ce charabia.

Je me demande qui a la comprenette difficile ? :Smiley_41:

Les syndicats, oui mais combien de fois j'en ai vu défendre des causes indéfendables, alors ce n'est pas une référence de véracité.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaché TS c'est un grade, ce n'est pas une formation, il y a même des attaché TS à la conduite, cela t'en bouche un coin ?

ADC01,

PANTHERA26 a répondu à une conversation personnelle intitulée « tu es conducteur ».

PANTHERA26 dit :

alors que veux tu savoir tout ecris sur un seul post

Il va falloir que je relise alors.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je repond a vos messages

Cites le message auquel tu répond, on pourras s'y retrouvé alors, c'est la base même d'une discussion sur un forum. Pour l'instant je n'ai vu personne parler d'un réseau à part toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mon premier post j avais jamais auparant sur un forum je me prend plein de reflexion merci en plus le moderateur a posé la question je lui ai répondu si un personnage hargneux ma dit tu joue pas jouef ici c'est train.

donc tout pour dire il y a des fautes on comprend pas on s 'en prend a moi et vous ne penser plus au blesser au mort aux licencié.

bien si il y a la guerre je part dans un forgon dans un camps direct

je suis coupable avant de poser si c'est vrai ou faux

j abandonne

Modifié par PANTHERA26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vous trouvez ça normal qu'on élimine les passionnés de chemin de fer ?????

Passioné ou non, cela importe peu, ce n'est pas et ne doit pas être un critère d'admission ou de réussite. Tout comme cela ne doit pas être un critère de refus, mais il arrive parfois que la passion soit dévié sur l'obsession, c'est ce qui fait principalement peur.

Le métier, c'est une pratique, des règles, des droits, des obligations, et cela entre parfois en confrontation avec la passion qui peu s'averer extrème, donc dangereuse dans un milieu ou quasi tout touche à la sécurité des biens et des personnes.

avec une personnne qui n 'est un formateur

un mec qui sort du pole QS qu'on va mettre au placard pour info

non ca n a rien a voir, dans une session il y a qui ont des rapport d'autre non , d'autre ont les heures d'autres non d'autres ont avs d autres c 'est a la tete c'est la meme formation le meme groupe ca tu va comprendre que c'est a la tete.

peut etre que ton brassard est eliminatoire quand l 'examen est officiel passer par une formateur agremente ca ne l'a pas ete (examen de 1h) cela a durer 9h tu va comprendre ca

si je dit ca j 'ai eu 2 syndicat qu il mon dit la meme chose

je ne pense pas que la personne du pôle QS ne le soit pas autorisé à faire passer un examen.

Ca va meêm plus loin, le formateur ne peux pas être la personne qui fait passer l'examen aujourd'hui.

Un collègue conducteur devait repasser un ontrol suite à descente, c'est le responsable QS qui lui a fait passer.

Mon oral conduite il y a 20 ans, c'était le responsable sécu qui posait les questions.

Enfin pour la réussite de l'examen, tout en gardant proportion sans connaitre les questions réponses données, il faut savoir qu'un faute de sécu est généralement éliminatoire, que se soit au bout de 10 mn ou de 4 heures. Tu peux avoir 100% de bonne réponse sur le reste, tu oublies le gilet, c'est éliminatoire.

Alors évidement, et nous le savons tous, il est aisé dans un milieu si complexe de pousser à la faute, de planter la personne. Faire durer l'examen, vitesse des questions etc. Cela se pratiquais avant, aujourd'hui, et cela se fera encore.

Mais à cela aussi il faut prendre son contraire, nous savons tous aussi que dans le metier, ca arrive rarement mais on peux être pris dans l'action pendant plusieurs heures..et il faudra pas se planter après ces heures. Cela peux amener des examinateur à faire duré pour aussi voir l'aptitude à la concentration de la personne. Ce n'est pas propre au chemin de fer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais pas dans les conditions : un tuteur doit consolidé la formation et ensuite passer l examen au bout de cette consolidation. ensuite l'examen s'est fait 6 mois apres donc illegal (syndicat) ensuite, la DRh la appelle une heure avant l 'examen pour dire tu reussi ou licenciement , par la suite un examen reussi ne doit pas annule par curiosite qu il est trop simple, une demande sur un 701 sur quelque chose qui n 'est pas dans l avertissement.

Passioné ou non, cela importe peu, ce n'est pas et ne doit pas être un critère d'admission ou de réussite. Tout comme cela ne doit pas être un critère de refus, mais il arrive parfois que la passion soit dévié sur l'obsession, c'est ce qui fait principalement peur.

Le métier, c'est une pratique, des règles, des droits, des obligations, et cela entre parfois en confrontation avec la passion qui peu s'averer extrème, donc dangereuse dans un milieu ou quasi tout touche à la sécurité des biens et des personnes.

je ne pense pas que la personne du pôle QS ne le soit pas autorisé à faire passer un examen.

Ca va meêm plus loin, le formateur ne peux pas être la personne qui fait passer l'examen aujourd'hui.

Un collègue conducteur devait repasser un ontrol suite à descente, c'est le responsable QS qui lui a fait passer.

Mon oral conduite il y a 20 ans, c'était le responsable sécu qui posait les questions.

Enfin pour la réussite de l'examen, tout en gardant proportion sans connaitre les questions réponses données, il faut savoir qu'un faute de sécu est généralement éliminatoire, que se soit au bout de 10 mn ou de 4 heures. Tu peux avoir 100% de bonne réponse sur le reste, tu oublies le gilet, c'est éliminatoire.

Alors évidement, et nous le savons tous, il est aisé dans un milieu si complexe de pousser à la faute, de planter la personne. Faire durer l'examen, vitesse des questions etc. Cela se pratiquais avant, aujourd'hui, et cela se fera encore.

Mais à cela aussi il faut prendre son contraire, nous savons tous aussi que dans le metier, ca arrive rarement mais on peux être pris dans l'action pendant plusieurs heures..et il faudra pas se planter après ces heures. Cela peux amener des examinateur à faire duré pour aussi voir l'aptitude à la concentration de la personne. Ce n'est pas propre au chemin de fer.

s l 'avertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss n'oublie pas ce que tu as écris un peu plus tôt.

j abandonne

Nous ne sommes visiblement pas en mesure de te comprendre, malgré notre bonne volonté collective. Au revoir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une demande sur un 701 sur quelque chose qui n 'est pas dans l avertissement.

Tous les cheminots ne savent même pas ce qu'est un 701, alors comment connais tu ce truc ? Merdum, j'ai remis 100 balles dans la fente "Insert coins"

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

701 demande d'explication 6 jours pour la remettre et qu on te la mette bien profonde apres qui sert a rien juste a t interdire tes droits

Tu ne vas pas me dire que tu n'es pas cheminot ? un demande d'explication n'est pas synonyme de sanctions, c'est juste une étape pour que ta hiérarchie ait ta version des faits, j'en ai eu un certain nombres et je peux te dire que seule 1 s'est transformée en sanction qui d'ailleurs a été levée par la suite grâce à mon CTRA de l'époque.

Ta formule, "t'interdire tes droits" est significative, en plus de ne rien vouloir dire, elle en dit long sur toi .....

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.