Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la publicité ferroviaire


Invité jackv

Messages recommandés

actuellement G et C propose une rétrospective des affiches ferroviaires du nord en gare de paris nord

en voici qq exemples

êtes vous prêts a partir vous détendre a l'isle-adam , , Enghien les bains la piscine esu courante de l'isle adam , c'est l'oise...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit tour vers le grand nord

avec les TAR

Une rame se composait de 3 ou 4 caisses dont 2 motrices. Le couplage de deux rames était possible. Une rame à 3 caisses comportait 117 places de 1ère classe uniquement.

  • Construction : 1934 à 1939 par la société Franco-Belge
  • Moteur diesel Maybach GO5 ou GO5.6 et transmission électrique - Moteur Maybach remplacé vers 1955 par un moteur MGO sur quelques voitures
  • Puissance : 2 x 410 à 2 x 430 ch
  • Masse : 52 tonnes pour une motrice
  • Vitesse : 150 km/h
  • Longueur d'une caisse(motrice) : 21,7 m
  • Effectif : 11 rames en 1958

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les temps de parcours, on risque bien de les connaitre de nouveaux, réservés aux futurs "sans dents", la classe des affiches en moins....

Fabrice

les sans dents ...mon dieu quel vocable !

je connais des gens tres modestes qui ont toutes leurs dents.....simple question gnétique avant tout et d'hygienne bucale/alimentaire en second lieu.....

c'est sur qu'Harribo (ou sa copie discounter) à longueur de journ... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps de parcours, on risque bien de les connaitre de nouveaux, réservés aux futurs "sans dents", la classe des affiches en moins....

Fabrice

actuellement 2 h mais avec TGV d irect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toutes ces photos ont été prises en gare de Lyon-Part-Dieu, avec mon smartphone ^^ ...

Un matin, un lundi, je déambule en ces lieux de cathédrale moderne.

Au détour d'une vitrine coté guichets, il y avait 2 ensembles, l'un annonçait les zones travaux sur les différentes lignes régionales, l'autre montrait cette équipe de caténairistes au travail ... le choix fut vite fait :Smiley_04: !!!

Quelques jours plus tard, ces immenses panneaux m'ont fait pensé a à mademoiselle Assouan :Smiley_24: ...

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-8692-0-92228700-1416603818.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-8692-0-52819000-1416603824.jpg

Publicité d'un métier, publicité d'une rénovation, je pense que l'endroit est le bon :biggrin: !!!

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

une nouvelle expo photo en gare du nord

organisée par gare et connex

voici qq œuvres photographiques...de Charlotte

pas de panique..cela surprend

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigollot... et en plus ses photos égayement une palissade qui cache des travaux, double utilité

et c'est presque en grandeur normale.. c'est plus amusant que des tags..la qualité des photos n'est pas merveilleuse je les ai prises au téléphone..

je n'imaginai pas les belges comme cela :Smiley_41:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Comme quoi pour être connu en photographie pas besoin de savoir utiliser un appareil photo... suffit juste d'acheter des déguisements moches et d'habiller ses potes avec et d'avoir des contacts. Peut mieux faire. Et par curiosité, à quoi ressemblaient les photos de l'autre artiste exposé? Et finalement, quel est le rapport de ces images avec le ferroviaire ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.