Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Expulsé du train manu militari par des passagers...


Messages recommandés

la femme contrôleur que le voyageur a envoyé promener, tu t'en fous?

J'espère qu'un syndicat aura le courage de défendre cette collègue qui indirectement peu ou prou a agit de manière... raciste ?

Faut-il lui demander son nom et son origine pour mesurer le degré d'intolérance dans son acte?

beurk !

Le discernement, c'est ne plus oser demander quoique ce soit à ceux défendus par la Ligue des Droits de l'Homme ?

Mais c'est ce que font déjà pas mal de contrôleurs en région PACA du côté de Nice avec les +10.000 clandestins traversant la frontière pour se rendre à Calais (en train, gratuit? quoique j'ai vu en gare de Nice des assoc remettre des billets sous les yeux de la PAF...).

Cela permet de relativiser ce fait divers généré artificiellement par un voyageur refusant de montre son titre de transport; plus débile, il était en selon lui en règle: il a appris ce que cela coute, qu'il s'appelle Robert, Ahmed, Friedrich, Jean-marie ou Rachel.

Ne faisons pas trop de publicité à ce fait qui doit rester divers sinon il faudra redéfinir le métier de contrôleur selon des critères ethniques, raciaux.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la femme contrôleur que le voyageur a envoyé promener, tu t'en fous?

Non, je ne m'en fous pas. J'intègre. c'est un élément de la querelle. Un détail ai-je envie d'écrire. Mais je vais déclencher des choses difficiles à maîtriser. Je sens que la modération surveille déjà ce sujet. On ne va pas tarder à se distribuer des points Godwin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Goldwin)

Pour ce qui est de l'échange verbal musclé :

"Un fait que Birame reconnaît, mais au terme, selon lui, d’un enchaînement où les insultes ont été réciproques".

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre Birame si tu nous lis que de solitude tu toi être envahi , il y a PLANONYME qui cherche a faire la vérité , la DLH qui veut te défendre

mais Birame ici dans ce beau pays des lumieres (depuis longtemps éteintent )on dit:

Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. (et tu est né noir donc coupable)

et oui il vaut mieux s’appeler Édmond que Birame !!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre Birame si tu nous lis que de solitude tu toi être envahi , il y a PLANONYME qui cherche a faire la vérité , la DLH qui veut te défendre

mais Birame ici dans ce beau pays des lumieres (depuis longtemps éteintent )on dit:

Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. (et tu est né noir donc coupable)

et oui il vaut mieux s’appeler Édmond que Birame !!!!!!!!!!!!!

Donc c'est du racisme de contrôler Birame et le contrôleur blanc devrait avoir le discernement de se limiter aux blancs, si possible aux catégories socio-professionnelles supérieures, rester entre gens du même monde ?

Mais c'est d'un racisme effroyable cette manie de protéger et mettre hors norme une partie de la population: les règles s'appliquent à tous, "pour tous" comme le dit le slogan du PS.

Le pays des lumières te permet de vivre avec des droits mais aussi des devoirs, comme de présenter et re-présenter ton titre de transport à une femme qui exerce le métier de contrôleur SNCF.

Et ceci, que tu sois blanc, jaune, noir, marron, zébré, fluorescent,

Et ceci que tu t'appelles Edmond, Birame ou léopold ou kador.

En lisant ce fait divers, j'ai d'abord eu une pensée pour l'équipe contrôlant, boulot pas facile dans une région où la fraude est masquée dans des statistiques optimistes.

une pensée pour une femme qui a été envoyé promené par un couillu.

ensuite, je vais le dire franchement

Birame est un con, oui un con de 1ère car même si tu es en retard, s'il y a un contrôle au quai et que tu possèdes un titre de transport valable, tu le présentes et le représentes avec le sourire.

Oui, c'est un con.

Et cela fout le bordel avec grand renfort de médias anti-sncf et d'organisme devenu douteux tant leurs délires racistes deviennent anti-racistes (ou inversement) banalisant une ségrégation communautaire reconnu je le rappelle sous Sarkozy ministre de l'intérieur.

Et Birame est d'autant plus con qu'en PACA, vu le nombre de clandestin empruntant les TER depuis la frontière italienne, on n'entend jamais, non jamais, parler de racisme de la part des contrôleurs et du personnel SNCF; pas de débarquement avec coups de pieds au cul, pas d'arrêt en rase campagne pour débarquer manumilitari des sans billets, pas de remise des sans billets clandestins à la PAF,

Et si cela ce n'est pas du discernement par rapport à la misère du monde, alors oui, le personnel SNCF PACA peut se draper dans les valeurs du "pays des lumières" pour fermer les yeux souvent.

Et Birame est un con de voyageur qui apprend ce qui peut se passer en ne montrant pas son titre de transport.

Il y a avait une scène culte dans Indiana Jones:

non cela ne se passe pas comme cela en France, même si parfois ce serait plus apaisant pour le travail des contrôleurs !

Alors maintenant autre région autre fait divers hélas le quotidien du métier difficile de contrôleur:

Un usager sans titre de transport avait craché à plusieurs reprises sur le contrôleur d'un TGV reliant Paris à Rennes. L'homme a été condamné à é mois de prison et 500€ de dommage et intérêt au contrôleur, mercredi.

http://www.ouest-france.fr/tgv-paris-rennes-en-prison-pour-avoir-crache-sur-un-controleur-sncf-2989883

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est du racisme de contrôler Birame et le contrôleur blanc devrait avoir le discernement de se limiter aux blancs, si possible aux catégories socio-professionnelles supérieures, rester entre gens du même monde ?

Mais c'est d'un racisme effroyable cette manie de protéger et mettre hors norme une partie de la population: les règles s'appliquent à tous, "pour tous" comme le dit le slogan du PS.

Le pays des lumières te permet de vivre avec des droits mais aussi des devoirs, comme de présenter et re-présenter ton titre de transport à une femme qui exerce le métier de contrôleur SNCF.

Et ceci, que tu sois blanc, jaune, noir, marron, zébré, fluorescent,

Et ceci que tu t'appelles Edmond, Birame ou léopold ou kador.

En lisant ce fait divers, j'ai d'abord eu une pensée pour l'équipe contrôlant, boulot pas facile dans une région où la fraude est masquée dans des statistiques optimistes.

une pensée pour une femme qui a été envoyé promené par un couillu.

ensuite, je vais le dire franchement

Birame est un con, oui un con de 1ère car même si tu es en retard, s'il y a un contrôle au quai et que tu possèdes un titre de transport valable, tu le présentes et le représentes avec le sourire.

Oui, c'est un con.

Et cela fout le bordel avec grand renfort de médias anti-sncf et d'organisme devenu douteux tant leurs délires racistes deviennent anti-racistes (ou inversement) banalisant une ségrégation communautaire reconnu je le rappelle sous Sarkozy ministre de l'intérieur.

Et Birame est d'autant plus con qu'en PACA, vu le nombre de clandestin empruntant les TER depuis la frontière italienne, on n'entend jamais, non jamais, parler de racisme de la part des contrôleurs et du personnel SNCF; pas de débarquement avec coups de pieds au cul, pas d'arrêt en rase campagne pour débarquer manumilitari des sans billets, pas de remise des sans billets clandestins à la PAF,

Et si cela ce n'est pas du discernement par rapport à la misère du monde, alors oui, le personnel SNCF PACA peut se draper dans les valeurs du "pays des lumières" pour fermer les yeux souvent.

Et Birame est un con de voyageur qui apprend ce qui peut se passer en ne montrant pas son titre de transport.

Il y a avait une scène culte dans Indiana Jones:

non cela ne se passe pas comme cela en France, même si parfois ce serait plus apaisant pour le travail des contrôleurs !

Alors maintenant autre région autre fait divers hélas le quotidien du métier difficile de contrôleur:

Pardon, mais le con ici c'est toi : des gens n'ont pas à vouloir se faire une quelconque justice eux-mêmes, je rappelle que c'est condamné par le code pénal, braves gens, et j'espère que tous les protagonistes de cette lamantable agression vont se retrouver devant un tribunal au plus vite.

Un problème de billet d'un usager n'est d'autre part pas celui des autres usagers, c'est celui des contrôleurs c'est tout, ça ne les regarde en aucun cas.

Modifié par tron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi, les seuls coupables dans cette affaire sont les contrôleurs, ces ignobles fascistes qui s'en sont pris à un travailleur d'origine étrangère. Si ce travailleur avait été français de souche on ne lui aurait pas demandé son billet.

J'espère que le tribunal les condamnera à de la prison ferme, ce qui déclenchera ipso facto leur licenciement pour faute lourde, et diminuera d'autant le nombre de ces parasites qui n'ont pour seul et unique but que de faire chier les honnêtes gens.

J'espère aussi que le conducteur de ce train sera condamné pour ne pas être venu défendre ce travailleur. On emmerde bien les chauffeurs de bus quand une agression se déroule dans leur véhicule, pourquoi pas aussi les conducteurs de trains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je préfère être un con stupide que d'hurler au racisme sur les cheminots qui n'ont pas fait de "discernement" et se trouvent dans une situation difficile dans le cadre de leur environnement professionnel pour un voyageur refusant un contrôle applicable "pour tous".

A chacun ses valeurs

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux préciser c'est que si les choses se sont passées comme décrites, effectivement je ne me sens pas obligé d'être du côté des collègues et j'assume cette position. Encore que je ne les accable pas. J'ai précédemment écrit que je pensais qu'il y avait eu manque de discernement (rien que ce mot, je me suis pris une volée de bois vert). D'autres lecteur ont par contre apprécié mon commentaire.

Toujours est-il que si par extraordinaire (c'est dire si je prends des précautions), l'affaire s'est peu ou prou déroulée comme décrit, c'est l'ensemble de la corporation cheminote qui va se trouver exposée. Et ça annonce peut-être des contrôles difficiles !

pauvre Birame si tu nous lis que de solitude tu toi être envahi , il y a PLANONYME qui cherche a faire la vérité , la DLH qui veut te défendre

mais Birame ici dans ce beau pays des lumieres (depuis longtemps éteintent )on dit:

Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. (et tu est né noir donc coupable)

et oui il vaut mieux s’appeler Édmond que Birame !!!!!!!!!!!!!

Pardon, mais le con ici c'est toi : des gens n'ont pas à vouloir se faire une quelconque justice eux-mêmes, je rappelle que c'est condamné par le code pénal, braves gens, et j'espère que tous les protagonistes de cette lamantable agression vont se retrouver devant un tribunal au plus vite.

Un problème de billet d'un usager n'est d'autre part pas celui des autres usagers, c'est celui des contrôleurs c'est tout, ça ne les regarde en aucun cas.

Bon je vais faire une diversion pour cesser de faire parler de cette histoire de contrôle où 1 voyageur par son attitude s'est mis lui même dans une situation difficile et que des collègues dont 1 femme ont subi un environnement houleux, pas agréable dans le cadre de leur profession.

Ok vous êtes prêts pour la diversion?

D'abord le site: NegroNews !

Ah ça y est, c'est pas politiquement correct, cela sent le FN, oula-oula.

Raté car c'est un site sérieux qui relate les info de la communauté non wasp si on utilise le politiquement correct qui nous étouffe.

4 jeunes noirs refoulés du Decathlon Wagram à Paris

http://negronews.fr/2014/11/19/societe-4-jeunes-noirs-refoules-dun-decathlon/

D'abord bizarre, on n' en a pas autant entendu parler dans les médias et chez la Ligue des Droits de l'homme que pour le contrôle SNCF.

Oui, il manque l'ingrédient magique "SNCF" qui propulse le fait divers en croisade nationale.

Ce n'est que Decathlon.

NB: Negronews a aussi repris l'article de VarMatin.

Lachez un peu les baskets aux contrôleurs qui font un métier pas facile et inutile de leur rajouter un "discernement" ethnique ridicule: c'est le contrôle "pour tous".

(Sachant qu'en PACA, +10.000 clandestins/mois empruntent les trains à partir de Nice pour une destination connue Calais: avez-vous entendu parler de racisme ?)

une plainte à été posé par un contrôleur: laissons la justice faire son boulot.

Peut-être qu'une rencontre entre les contrôleurs et Birame calmerait les esprits?

Si vous avez de l'énergie pour lutter contre le racisme, Negronews vous donnera, hélas, régulièrement des sujets à méditer.

On apprend pas mal d'info sur ce site, sur le contient africain.

Je l'ai déjà cité sur ce forum notamment pour cela qui a été étouffé par nos médias français.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Lachez un peu les baskets aux contrôleurs qui font un métier pas facile et inutile de leur rajouter un "discernement" ethnique ridicule: c'est le contrôle "pour tous"(...) .

J'espère que tu as quand même saisi que le post de Ae 8/14 est à prendre au second voire au troisième degré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, l'affaire birame n'est pas gaie...

:jesuisdehors:

Je n'ai pas reussi la synchronisation de mes neurones....il m' a fallu au moins 30 s pour réagir...

Tant que cette affaire birame ne nous mets pas en deroute...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur ce site parce que j'aime les chemins de fer, les trains et ceux qui les font rouler. A propos de projets ou lorsqu'il y a des incidents, voire des accidents, j'apprends beaucoup de la part des professionnels. C'est un bon site...

Mais avec ce sujet, ce site est devenu un blog politique et polémique. Quel dommage !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.