Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte TICKET CLEAN WAY ( nettoyage habits pro)


Messages recommandés

Tu as raison. J ai oublié les chaussures et le pantalon....et les polos, ou les chemises crades quand 35 -40 dégrées dans les compartiments moteur ou pendant des dds ( demande de secours) hi hi hi !!! ... Je sors.....

Mais dis moi,tu vas souvent dans les compartiments moteur,et tu fais combien de DDS par an ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair qu' avec des rames TGV Sud est, un Lille Nantes en été, c est beaucoup plus souvent qu avec des rames 700(dasye), mais moins souvent qu avec des um de 67400 pour faire un Nantes-bordeaux

Ta tenue n'est pas prévue pour faire des Nantes Bordeaux mais des TGV uniquement, non mais, un peu de discipline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi,tu vas souvent dans les compartiments moteur,et tu fais combien de DDS par an ?

Il y a des stylos baveur pour se salir tant que ça pour une DDS. :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des DDS avec du vieux materiel(BB7100, BB 8100,66000, x4500,25600)ne se faisaient pas uniquement avec une DDS, il y a aussi l attelage traditionnel a effectuer....sauf si c.est toi qui porte le secours.

Un train d essence avec rupture d attelage, tu est bien seul en pleine nuit....

en vingt ans, bien quelques merdes :obstacles sur les voies avec chariot coincé sous la loc......)mais aucun panto arraché pour le moment... Pourvu que ça dure...

Modifié par dominiquesncf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des DDS avec du vieux materiel(BB7100, BB 8100,66000, x4500,25600)ne se faisaient pas uniquement avec une DDS, il y a aussi l attelage traditionnel a effectuer....sauf si c.est toi qui porte le secours.

Un train d essence avec rupture d attelage, tu est bien seul en pleine nuit....

en vingt ans, bien quelques merdes :obstacles sur les voies avec chariot coincé sous la loc......)mais aucun panto arraché pour le moment... Pourvu que ça dure...

Sauf si tu dois mettre l'attelage de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des DDS avec du vieux materiel(BB7100, BB 8100,66000, x4500,25600)ne se faisaient pas uniquement avec une DDS, il y a aussi l attelage traditionnel a effectuer....sauf si c.est toi qui porte le secours.

Un train d essence avec rupture d attelage, tu est bien seul en pleine nuit....

en vingt ans, bien quelques merdes :obstacles sur les voies avec chariot coincé sous la loc......)mais aucun panto arraché pour le moment... Pourvu que ça dure...

On s'éloigne de la tenue TGV et tu as une blouse en dotation une fois par un, qui passe à 60° en machine, pas de quoi faire un plat quand on se met un peu sale en faisant un attelage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte à café sur l'ET de PRG est un truc qui n'a rien à voir avec une tenue et c'est purement local,

Cette carte à café d est un héritage de la ligne C, où à tous les Terminus, Ponts de Rungis, Massy, Chantiers, Saint Q, Rive Gauche, Brétigny, Etampes, Juvisy, Dourdan il y avait ç disposition des contrôleurs et des mécanos une machine à café gratuite, cette disposition fut étendue à tous les conducteurs de l'établissement de haute lutte, ce n'est pas venu tout seul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience personnelle quasi-hebdomadaire : Avec un minimum de précaution, le gilet orange en guise de blouse et une paire de gants, on peut faire un attelage sans se salir.

Et puis c'est bien connu un conducteur de TGV entre dans son attelage tous les jours aussi pour forcer avec l'élément de devant, en 10 ans moins 5 jours, je suis aller une fois dans l'attelage pour tirer sur la ficelle, seulement avec une paire de gant et en short car en période estivale, même pas peur, et pas une trace de graisse. C'est bien connu, nous avons un boulot salissant, à quand une prime de salissure, je vous jure, des fois, les propos acerbes qu'on lit sur nous sont mérités.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est bien connu un conducteur de TGV entre dans son attelage tous les jours aussi pour forcer avec l'élément de devant, en 10 ans moins 5 jours, je suis aller une fois dans l'attelage pour tirer sur la ficelle, seulement avec une paire de gant et en short car en période estivale, même pas peur, et pas une trace de graisse. C'est bien connu, nous avons un boulot salissant, à quand une prime de salissure, je vous jure, des fois, les propos acerbes qu'on lit sur nous sont mérités.

Parce qu'on ne l'a pas déjà celle là ?????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle est couplée uniquement au déclenchement de la prime d'intempéries (because tu te salis sous la pluie) :Smiley_39:

ah je me disais aussi....je comprends pourquoi on dit que nous sommes sales à Brest......faut que lon réclame une prime de salissure.....nous autres, au moins elle sera méritée vu la météo à l'année ! :Smiley_41: :Smiley_41:

:Smiley_06: :Smiley_06: :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la JM aujourd'hui et je me suis renseigné, il était bien attribué une carte avec 92 points aux tégéviste qui ont avaient la tenus TGV mais pour uniquement faire nettoyer uniquement la veste mais cette carte n'est plus valable depuis que cette tenue est abandonnée, c'est bien pour ça qu'il y a moins de points que pour les tenues des agents de gares qui eux peuvent emmener toutes leurs tenues.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une raison!! Merci d avoir obtenu une réponse.

Mais c est bizarre nous de recevoir cela par la poste( ou dans le casier je ne sais plus) et pour la grande capitale, RAS....., et reçu pour Lille....également...

C est comme le formulaire ADER, qui existe que sur l ET Paris rive gauche....(expérimentation régionale)

Chez nous, ça arrive de faire une journée ter, avec rhr le croizic ou St nazaire, puis retour en TGV...ma veste tgv, elle reste dans la voiture la veille, et j'en prend qu.une pour les deux jours.....

Vous pensez que beaucoup de crl prennent la blouse bleu pour aller bosser(à part pour les formation machines ou JM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une raison!! Merci d avoir obtenu une réponse.

Mais c est bizarre nous de recevoir cela par la poste( ou dans le casier je ne sais plus) et pour la grande capitale, RAS....., et reçu pour Lille....également...

C est comme le formulaire ADER, qui existe que sur l ET Paris rive gauche....(expérimentation régionale)

Chez nous, ça arrive de faire une journée ter, avec rhr le croizic ou St nazaire, puis retour en TGV...ma veste tgv, elle reste dans la voiture la veille, et j'en prend qu.une pour les deux jours.....

Vous pensez que beaucoup de crl prennent la blouse bleu pour aller bosser(à part pour les formation machines ou JM).

Je la prend pour aller faire les RAD Infra sur les 67200 environ 21 fois par an et elle est mieux utilisé que par celui qui la prend pour faire ses travaux de peinture ou de jardinage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, bossant dans le privé et crochant ma bécane à chaque JS, je ne me suis jamais sali une fringue avec le gilet orange... Même avec mes 1m90.

Faut y aller tranquille sans se presser et ça passe tout seul.

Même en coursives de 66 ???

Là, c'est du grand art.... je dis chapeau..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.