Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une oeuvre de plus d'un million d'euro égarée dans un TGV


Messages recommandés

Un rouleau portatif chinois du 13e siècle, de la dynastie Yuan, a été perdu dans le train Paris-Genève. Un appel à témoins est lancé.

Source : Francetvinfo.fr

http://www.francetvinfo.fr/culture/un-collectionneur-egare-une-oeuvre-de-plus-d-un-million-d-euros-dans-le-tgv_757479.html

L'oeuvre a été perdu dans le 9789 [Paris===>Genève] le 21 novembre dernier

Li_Kung-lin_001.jpg

Source : academic.ru

Switz-train-geneva-paris.jpg

Source : seat61.fr

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle ce voyageur, du temps où je jouais au chef de train le dimanche au Tacot des Lacs (77), qui avait oublié sur une banquette une sacoche contenant des liasses de billets de 500 Francs. A vue de nez, il y en avait au moins pour 50 000 Francs (pour les jeunes, 7500 euros).

J'avoue avoir été tenté. Pas tellement pour moi mais plutôt pour le Tacot qui avait quelques difficultés à honorer ses factures.

J'ai quand même couru après le type qui venait de monter dans sa voiture et je lui ai rendu sa sacoche. Il semblait en avoir complètement oublié l'existence, l'a balancé sur le siège passager et ne m'a même pas dit merci.

J'ai longtemps regretté d'avoir été honnête, tout en me demandant pourquoi un type venait faire un tour de CF touristique avec une valise de billets.

Pour en revenir au sujet, la distraction des gens est étonnante. S'il s'était agi de son smartphone, ce collectionneur aurait sans doute fait plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : Francetvinfo.fr

http://www.francetvinfo.fr/culture/un-collectionneur-egare-une-oeuvre-de-plus-d-un-million-d-euros-dans-le-tgv_757479.html

L'oeuvre a été perdu dans le 9789 [Paris===>Genève] le 21 novembre dernier

Li_Kung-lin_001.jpg

Source : academic.ru

Switz-train-geneva-paris.jpg

Source : seat61.fr

C'est de l'art qui vaut cher ça????? bin bon dieu!!!!!! l'a bien fait de le perdre! c'est moche!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité c'est une idée de génie de G.Pépy et du marketing;

les ventes TGV ont progressé de 15%, beaucoup de ces voyageurs partant à la recherche du rouleau perdu !

En scoop fin décembre, on va perdre une valise d'un élu se rendant en Suisse par TER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité c'est une idée de génie de G.Pépy et du marketing;

les ventes TGV ont progressé de 15%, beaucoup de ces voyageurs partant à la recherche du rouleau perdu !

En scoop fin décembre, on va perdre une valise d'un élu se rendant en Suisse par TER...

Nan, elles ne passent pas par le TER voie normal! wou arf!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.