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Est-ce un mal de copier ce qui touche en premier à la sécurité des circulations ? Il est où le problème ?

Sur le réseau français, toutes les EF doivent avoir les mêmes règles de sécurité pour circuler sur les rails, sinon on va à la catastrophe.

Donc, il est vrai que les règlements de sécurité doivent avoir l'air de se"copier" entre eux, et heureusement !

:)

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d'ores et déjà, les règles de sécurité ne sont plus les mêmes. Sur Thello, départ à voie libre et communication entre conducteur et agents d'accompagnement par radio ou téléphone portable, avec contrôle à distance par le responsable (qui est dans le train) que toutes les portes sont effectivement fermées (avec l'équipe à bord ... :Smiley_03: ). Plus besoin de personnel au sol ! idem pour le retour des rames à Villeneuve : une loc tractée en queue de rame

edit : sont fermées et pas son fermées la honte !

Modifié par 5121
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Plus besoin de personnel au sol ! idem pour le retour des rames à Villeneuve : une loc tractée en queue de rame

Un loc en véhicule en queue de train n'est pas l'apanage de Thello, la SNCF le fait aussi, c'est prévu dans les textes.

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Me semble qu'il y a un socle général et puis des déclinaisons par EF, plus ou moins restrictives et plus ou moins appliquées partout - dans la même EF - avec souplesse.

L'exemple des locs en queue de Thello en est, en effet, un bon exemple : à côté de ça tous les Intercités garent et dégarent avec une loc de manoeuvre, coupe / accroche loc de ligne, etc... Dans le même complexe ferroviaire :Smiley_16:

Modifié par assouan
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au moment de la mise en route de Thello, ça avait soulevé quelques commentaires. Je crois me rappeler qu'à ce moment-là, ce n'était pas pratiqué couramment.

Ce n'est pas Thello qui a commencé cette pratique mais bien la SNCF avec le MVGV qu'on emmenait du Chevaleret au tiroir du poste R d'Orly, avec une 8500 en tête avec la 22000 cab en véhicule en queue .Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde en racontant n'importe quoi.

Modifié par ADC01
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Invité JLChauvin

Est-ce un mal de copier ce qui touche en premier à la sécurité des circulations ? Il est où le problème ?

Il n'y a pas de problèmes à ce que tout le monde applique la même réglementation, nous, nous sommes parfaitement d'accord... mais pas les patrons des EF... Il y a longtemps qu'ils cherchent à "simplifier" tout ce qui les gênent pour essorer le personnel... et ils y parviennent petit à petit sans que cela ne soulève beaucoup de résistance. Déjà, en 2012, à la fin des règlements S (j'en avais causé, à l'époque... à des murs...)

Déjà, dans l'entreprise historique, la réglementation du travail (RH077) n'est pas considérée comme une réglementation de sécurité par les Directeurs d’Établissements qui s'assoient allégrement dessus, alors vous pensez bien que quand le RH077 n'existera plus...

Modifié par JLChauvin
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Ce n'est pas Thello qui a commencé cette pratique mais bien la SNCF avec le MVGV qu'on emmenait du Chevaleret au tiroir du poste R d'Orly, avec une 8500 en tête avec la 22000 cab en véhicule en queue .Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde en racontant n'importe quoi.

merci !

d'abord, je ne me fous pas de la gueule du monde

ensuite : il n'y a pas eu de commentaires ici sur la "légalité" de la circulation de la rame Thello avec une loc à chaque bout ? il me semble bien que si !!!

pour le reste, puisque tu sais si bien, tu oublies au moins la rame de charbon pour la centrale de Vitry avec une 8500 à chaque bout. Mais c'était sur un parcours réduit (Valenton-Vitry ?) et je me demande si les deux 8500 n'étaient pas actives avec ADC01 et ADC02.

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Ce n'est pas Thello qui a commencé cette pratique mais bien la SNCF avec le MVGV qu'on emmenait du Chevaleret au tiroir du poste R d'Orly, avec une 8500 en tête avec la 22000 cab en véhicule en queue .Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde en racontant n'importe quoi.

N'y-a-t-il pas eu ce cas au tout début de la Ligne C , avec des VB2N encadrées par des 8500 en attendant les Z20500 ???

La limitation a la vitesse des ME 100 dans ce cas, est-elle juste interne à nous ou généralisé par RFF ?

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N'y-a-t-il pas eu ce cas au tout début de la Ligne C , avec des VB2N encadrées par des 8500 en attendant les Z20500 ???

La limitation a la vitesse des ME 100 dans ce cas, est-elle juste interne à nous ou généralisé par RFF ?

tu parles probablement des essais d'évaluation des VB2N question montée/descente sur Brétigny-Bd Victor en mars 81 avec une rame. Mais il y a eu plus sérieux sur la banlieue SE avec 9 rames de ZR 25600/35600 et 3 ou 4 de VB2N de mai 82 à début 84. Dans tous ces cas-là, les deux 8500 étaient en UM. Tout comme quelques rames à deux 17000 à un certain moment sur la banlieue nord (je ne les ai pas vues).

et au fond, un TGV est une rame bloc avec deux motrices en UM. J'ai en mémoire la question posée ici de la traction d'une loc en véhicule en queue de rame.

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Le train de charbon,c'était pas une loc CV en queue mais une pousse,je les fais suffisament de fois.

On le faisait à Paris La Villette avec 1 63000 de chaque coté ( aussi bien pour la double traction dans le souterrain, que pour repartir dans l'autre sens vu qu'il n'y avait pas moyen de changer de bout) , pour la desserte de Tafanel :Smiley_33:

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Non,pas tant que ça,car lesEF nouvelles entrantes ont bien su copier la réglementation qui va bien,alors pourquoi ne pas copier la réglementation du travail et tout ce qui va bien,de la SNCF ? Il y a comme on dirait 2 poids,2 mesures.

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