Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bons Baisers de Moscou


Invité Fabr

Messages recommandés

http://www.ouest-france.fr/defense-deux-bombardiers-russes-interceptes-au-dessus-de-la-manche-3162693#reactions

Poutine est soucieux de preserver des vieux appareils, et il est loin d'être idiot.....c'est piloté par des benevoles ??? :Smiley_04::Smiley_40:

Fabrice

on est entrain de jouer a "fait moi peur" et a rouler des épaules...et dire que nous on a ferraillé les mirages IV

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Transpondeur coupé et plan de vol non déposé", ça frôle la provocation si ce n'en est pas une. :(

Avec la crise Ukrainienne, les russes continuent à nous jouer de mauvais tours et jouent avec nos nerfs....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bien entendu, aucun avion militaire OTANesque ne se permettraient de faire des trucs pareils dans le ciel des abords de la Russie, bien entendu... nous sommes le bien, nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne reste que quelques IV P avec cameras il faut dire que les mirage équipés de bombe A ont commencer leur service en même temps que moi

https://www.youtube.com/watch?v=oVU7Ol3fg9c

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Des trucs comme çà il s'en passe tout les jours et partout dans le monde, il faut sortir la tête du guidon de temps en temps et arrêter de croire ce que veulent nous faire gober les merdias en mal d'inspiration.

Il y a plusieurs excellentes revues en kiosque en ce qui concerne les choses militaires, très bien documentées, donnant des points de vue différents et en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les differentes explications à la chose, je tire au moins une conclusion....

Tu fais decoller des vieux appareils ex soviets, il y en avait des stocks dans les ex republiques Sovietiques, au hasard d'une piste bricolée en qq heures au fond du Sahel.

Le zincos est chargé de trucs pas vraiment catholiques ( voire carrement contre....), l'equipage est attendu en correspondance qq heures plus tard pour un paradis à Vierges..

cap à l'Ouest, bien sur l'Atlantique, bien remontée au Nord, et un dernier virage cap à l'Est, sans transpondeur, c'st devenu à la mode depuis qq temps...

Visée sur Paris, mais Nantes, Tours ou Orléans pourraient aussi faire l'affaire....en deroutement d'interception....Brest, aussi, il parait qu'il y reside un nid de caricaturistes........ :Smiley_40:

Ce que les Russes peuvent faire avec des clous volant, d'autres peuvent aussi y arriver..... je dis ça....!!

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça frôle la provocation si ce n'en est pas une. :(

Et si c'etait surtout une demonstration ??? nous, les "as ".....n'aurions nous pas qq points faibles, la cohesion, par ex, et la coordination entre pays qui ne sentent pas menacés .....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si l'Europe politique, au lieu d'être à la solde traine des banquiers transnationaux (et trans-religieux dit-en passant), voulait s'en donner la peine! Mais je ne fait que rêver... trop cher pour les actionnaires, mon fils...

N'agresser personne ni ne fricoter avec des pourris (et pour çà nous ne sommes pas clairs du tout, c'est le moins que l'on puisse dire!) mais démontrer qu'il ne faut même pas essayer d'envisager le moindre début d'idée que l'on puisse tenter une seule fraction de seconde de venir nous casser les (censuré) nouilles. Pour cela il faut avoir de vrais moyens de défense, de vrais citoyens directement impliqués et entrainés, et surtout des valeurs à défendre, pas la religion du Dieu Pognon, le Diable à côté est un enfant de cœur, ni quelque autre religion d'ailleurs...

Mais toute la bande de c*nn*rds à qui nous avons confié le pouvoir fait partie de la même secte d'illuminés ravagés. Bon, finalement pourquoi s'inquiéter, c'est ainsi depuis que le monde est monde, et peut être depuis que l'univers est l'univers.

Pour en revenir à nos moutons ours, les gens ont vraiment la mémoire ultra-courte, je fais partie des générations qui sont passées "par miracle" à travers la menace constante de guerre nucléaire totale. Les conneries, c'est pas nouveau, et de tous les côtés. Nous aurions dû comprendre, nous européens promis à servir de tampon entre les deux blocs d'illuminés belliqueux qui n'avait pas assez de courage pour se faire directement la guerre entre eux. Les c*nn*rds de dirigeants de ces deux blocs on foutu la planète à feu et à sang. Mais quand le totalitarisme s'est effondré dans le bloc de l'est, au lieu d'en profiter pour ramener la paix, les rapaces capitalistes se sont alliés à leurs anciens ennemis apparatchiks "communistes" pour ratiboiser encore plus les peuples à l'est comme à l'ouest. Et nous, comme des andouilles on a bien rigolé "d'avoir gagné", mais "gagné" quoi au fond?

S'il prends envie aux russes de nous foutre la branlée, ce ne sont pas ces vieux dinosaures antédiluviens (par ailleurs superbes machines) qu'ils utiliseront. Eux ou d'autres... Mais on s'en fout, on ne risque rien, on a gardé les Mistrals (gagnants?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre sujet, un intervenant avait expliqué que les Russes sont nos alliés et qu'ils sont gentils. Du coup, je ne vois pas pourquoi on a fait décoller un Rafale, sauf pour faire plaisir à Serge Dassault.

A la place de Poutine, je convoquerais l'ambassadeur de France à Moscou pour lui notifier le gel temporaire des relations diplomatiques à cause de cet acte inamical.

On n'accueille pas son meilleur ami avec un avion de chasse armé jusqu'aux dents. Les Russes sont chez eux en France et le comportement de l'armée de l'air française est proprement scandaleux.

Espérons que le ministre JY Le Drian soit débarqué rapidement pour l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, ce n'est pas la première fois que le TU-95-BEAR se promènent sur la Manche ces derniers temps !!!

Depuis quelques mois, POUTINE rappelle à l'Occident qu'il est toujours en mesure de défier l'Europe (et les US par la même occasion) sans que quiconque ose lui tirer les oreilles :closedeyes: ...

Le message est très clair: "Laisser moi la CRIMEE, et foutez moi la paix nonmais !!!"

Alors, elle est pas belle la vie :Smiley_41: ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

py ça donne l'occasion de photographier de beaux avions! w o u a r f!

...et à l'armée de l'air (et à la Marine) de s'entrainer sans trop de complications... celui-ci, pour le rater faudrait vraiment le vouloir vu sa furtivité et sa vitesse de pointe... franchement, si on est pas capable d’intercepter un dinosaure pareil on peut jeter tous nos beaux jouets militaires à la ferraille...

Si çà ce trouve, c'est un avion d'une compagnie "militaire" privée sous contrat qui sert de "cible" payante et de "pub" pour faire peur. Quoi, j'écris n'importe quoi? Çà ne se pratique pas, çà?

Parce-que les avions militaires russes autrement plus au gout du jour... du côté de chez Soukhoï, Mikoyan-Gourevitch, par exemple...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

Du coup, je ne vois pas pourquoi on a fait décoller un Rafale, sauf pour faire plaisir à Serge Dassault.

il a décollé de la base de Creil mais ce n'est plus qu'a moitie mal car il n'y a plus de RHR au dépôt de petit thérain ( avant sur la base de Creil, d’où a décollé le rafale,) le bruit des réacteurs des mirages III et IV nuisait beaucoup au sommeil de jour des ADC dans le foyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avions à hélices!!!...Les Russes ne gâtent pas les amateurs d'aviation militaire.

L'interception de Tu-160 "Blackjack" aurait eu plus de "gueule"....

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Allez, pour le fun:

Il y a des trucs bien plus dangereux qui rodent entre deux eaux dans toutes les mers du monde, avec des ogives multiples ET ARMÉES. Mais çà, tout le monde s'en fout... pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne taquinez pas l'Ours! Le Bear n'est pas le Teddy mais le symbole de la Russie... Impressionnant cet avion, le mécanicien de bord a tout les contrôles sur les moteurs avec un superbe panneau d'instruments à aiguilles et in 'y a d'ailleurs que ça sur le tableau de bord pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avions à hélices!!!...Les Russes ne gâtent pas les amateurs d'aviation militaire.

L'interception de Tu-160 "Blackjack" aurait eu plus de "gueule"....

Sans doute pour la même raison que les américains utilisent plus souvent le bon vieux B-52 (équivalent du TU-95) que les coûteux B-1B et surtout B-2.

Dans un autre sujet, un intervenant avait expliqué que les Russes sont nos alliés et qu'ils sont gentils. Du coup, je ne vois pas pourquoi on a fait décoller un Rafale, sauf pour faire plaisir à Serge Dassault.

A la place de Poutine, je convoquerais l'ambassadeur de France à Moscou pour lui notifier le gel temporaire des relations diplomatiques à cause de cet acte inamical.

On n'accueille pas son meilleur ami avec un avion de chasse armé jusqu'aux dents. Les Russes sont chez eux en France et le comportement de l'armée de l'air française est proprement scandaleux.

Espérons que le ministre JY Le Drian soit débarqué rapidement pour l'exemple.

On fait décoller le même Rafale ou Mirage pour porter assistance à un petit Cessna...

Modifié par TER200
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute pour la même raison que les américains utilisent plus souvent le bon vieux B-52 (équivalent du TU-95) que les coûteux B-1B et surtout B-2.

Quand l'optimisation economique s'insere même où on ne l'attends pas.....

N'empêche que ces lourdaux de l'air sont sensibles, trés sensibles, aux attaques missiles...donc on s'en sert lorsque les craintes d'être abattus sont quasi nulles...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute pour la même raison que les américains utilisent plus souvent le bon vieux B-52 (équivalent du TU-95) que les coûteux B-1B et surtout B-2.

On fait décoller le même Rafale ou Mirage pour porter assistance à un petit Cessna...

et c'est jackpot pour le pilote d'astreinte qui se morfond devant les stupidités de la TV, ou plus rarement, calé au fond de son siège d'appareil en attente....

l'ordre de decollage tombe, manettes dans le coin..... :Smiley_04: c'est l'Etat qui rince....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Transpondeur coupé et plan de vol non déposé", ça frôle la provocation si ce n'en est pas une. :(

Avec la crise Ukrainienne, les russes continuent à nous jouer de mauvais tours et jouent avec nos nerfs....

Les civils volent dans leurs couloirs, les milis ... ailleurs. Donc le risque de collision est égal à zéro.

Ont-ils mis ne serait-ce que le bout d'une aile dans les espaces aériens des pays "concernés" ou étaient-ils dans l'espace aérien international ?

Alors qui provoque cette montée d'adrénaline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.