Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bons Baisers de Moscou


Invité Fabr

Messages recommandés

Ne taquinez pas l'Ours! Le Bear n'est pas le Teddy mais le symbole de la Russie... Impressionnant cet avion, le mécanicien de bord a tout les contrôles sur les moteurs avec un superbe panneau d'instruments à aiguilles et in 'y a d'ailleurs que ça sur le tableau de bord pilotes.

ça, j'en suis moins sûr. Que la cellule puisse vivre un siècle, peu de doute, c'est du tank aérien, mais ils ont été plusieurs fois modernisés, ne serait-ce que parce que leurs misions ne sont plus du bombardement nucléaire, mais du renseignement électronique

par contre, une pensée pour le pilote du chassseur. Il paraît que le bruit des hélices dépasse tout ce qu'on peut imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les civils volent dans leurs couloirs, les milis ... ailleurs. Donc le risque de collision est égal à zéro dixit 5121..

la Manche sud est effectivement une zone d'entrainement militaire Britannique et Française, mais qq voies aériennes assurent le transit France Pays de Galle.plus au nord, c'est purement civil pour gerer l'axe Paris Londres...puis Benelux Angleterre.

L'article ne precise evidement pas si les vols Russes ont prevenus le contrôle aérien, même sans plans de vols deposés, il est toujours possible en vol de deposer un plan de vol simplifié, et le contrôle fait avec, assurant alors les espacements...

les secteurs aériens sont plus perméables qu'on ne le pense :

les voies aériennes, et secteurs d'approche depart des grands terrains : accessibles à tous, civils et militaires, pour peu qu'un minimum d'ordre y régne, et c'est precisement le rôle des plans de vols, et des contrôleurs aériens civils.

entre celles-ci existent des terrains de jeux, de formes géometriques bizarres, qui sont zones militaires, reservées ou interdites.

ces zones sont suivant l'activité et l'humeur, penetrables ou non...

en vol commercial, les contrôleurs civils demandent accord aux contrôleurs militaires, puis autorisent les avions au "directes", qui raccourcissent parfois sacrement les trajets..

d'autre fois, c'est "la guerre", et là l'avion fait son parcours en suivant precisement son plan de vol en suivant les différentes voies aériennes : c'est ce calcul carburant qui est pris en compte en opérationnel, car on ne peut raisonnablement penser raccourcir le trajet...

Reste qq zones P ( Prohibited..) dont Brest.Sud l'Ile longue... :Smiley_04: je vous le dit, là bas, sont bizarre.... :Smiley_40:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Alors qui provoque cette montée d'adrénaline ?

Ce n'est pas comme si l'OTAN livrait des armes aux ukrainiens, non pas du tout.

Ce n'est pas comme si nous avions bloqué la livraison au russes de bateaux payés, ni que nous n’envisagions de livrer des armes "non létales" à l'Ukraine, non pas du tout.

Ce n'est pas comme si l'on rejouait le scénario de l'ex Yougoslavie, nous les bons d'un côté et eux les méchants de l'autre.

Ce n'est pas comme si l'on nous préparait à l'escalade de la suite, non pas du tout.

Ce n'est pas comme si la guerre froide n'avait pas recommencée, non pas du tout.

Ce n'est pas comme si toutes les interventions OTANesques n'avaient toutes tournées au fiasco total et à la montée généralisée du fanatisme, non pas du tout.

Continuons comme çà, çà promets... chantons en cœur...

Je sais, j'ai mauvais esprit...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit peu plus de précisions (?) :

"(...) Pourtant, techniquement, les Russes n’ont pas violé l’espace aérien européen. Les deux Tupolev se déplaçaient dans un étroit couloir international au-dessus de la Manche. Mais depuis le mois de septembre, l’armée russe multiplie ce genre de manœuvre, généralement en mer du Nord ou au-dessus de la Baltique mais jamais aussi près de l'espace aérien français. Au cours de l'an dernier, l'Otan a intercepté trois fois plus d'avions russes qu'en 2013. (...)"

http://www.europe1.fr/international/panique-apres-le-survol-de-la-manche-par-deux-avions-russes-2363699

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme si l'OTAN livrait des armes aux ukrainiens, non pas du tout.

Ce n'est pas comme si nous avions bloqué la livraison au russes de bateaux payés, ni que nous n’envisagions de livrer des armes "non létales" à l'Ukraine, non pas du tout.

Ce n'est pas comme si l'on rejouait le scénario de l'ex Yougoslavie, nous les bons d'un côté et eux les méchants de l'autre.

Ce n'est pas comme si l'on nous préparait à l'escalade de la suite, non pas du tout.

Ce n'est pas comme si la guerre froide n'avait pas recommencée, non pas du tout.

Ce n'est pas comme si toutes les interventions OTANesques n'avaient toutes tournées au fiasco total et à la montée généralisée du fanatisme, non pas du tout.

Continuons comme çà, çà promets... chantons en cœur...

Je sais, j'ai mauvais esprit...

Ce n'est pas comme si les Russes faisaient tout pareil de leur côté.

Nous ne sommes sans doute pas les gentils mais eux non plus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce n'est pas comme si les Russes faisaient tout pareil de leur côté.

Nous ne sommes sans doute pas les gentils mais eux non plus.

Qui a dit le contraire?

Mais nous ne sommes pas russes, et nous devons nous enquiller la manipulation de nos dirigeants à nous.

D'ailleurs c'est qui "les russes", leurs dirigeants ou les clampins moyens qui comme nous subissent les méfaits de leurs ploutocrates à eux? D'ailleurs c'est qui qui va tout prendre s'il y a baston, les ploutocrates planqués ou les clampins comme nous?

Bonnes questions, non? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit le contraire?

Mais nous ne sommes pas russes, et nous devons nous enquiller la manipulation de nos dirigeants à nous.

D'ailleurs c'est qui "les russes", leurs dirigeants ou les clampins moyens qui comme nous subissent les méfaits de leurs ploutocrates à eux? D'ailleurs c'est qui qui va tout prendre s'il y a baston, les ploutocrates planqués ou les clampins comme nous?

Bonnes questions, non? :Smiley_41:

On est bien d'accord.

Et c'est d'autant plus triste c'est que nous on a une liberté d'expression qui doit nous permettre d'avoir un regard un peu plus objectif sur tout ça. (chose que les russes n'ont pas).

Mais quand on cherche un peu au delà de BFM ou ouest france, on arrive a trouver des analyses objectives (forcément plus complexes).

Les gens avoir un avis sur tout mais ne veulent pas faire l'effort pour avoir de quoi réfléchir, donc forcément on leur donne ce qu'ils veulent : un regard binaire avec un gentil et un méchant.

Sauf qu'il n'y a que des méchants (mais faut pas le dire, le peuple n'est pas prêt à accepter une pareille vision).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est jackpot pour le pilote d'astreinte qui se morfond devant les stupidités de la TV, ou plus rarement, calé au fond de son siège d'appareil en attente....

l'ordre de decollage tombe, manettes dans le coin..... :Smiley_04: c'est l'Etat qui rince....

Fabrice

Et pendant ce temps le cocoye se pelle les couilles au pied de sont coucou alors qu'il serait mieux au chaud à l'EPI à lire new look magazine! ( ho! pu...... ça sent le vécu) :Smiley_04::Smiley_41::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est d'autant plus triste c'est que nous on a une liberté d'expression qui doit nous permettre d'avoir un regard un peu plus objectif sur tout ça. (chose que les russes n'ont pas).

Mais quand on cherche un peu au delà de BFM ou ouest france, on arrive a trouver des analyses objectives (forcément plus complexes).

si tu lisais le russe, tu serais très étonné de ce qu'on peut lire sur les sites "officiels" tel celui de la DNR (République Populaire de Donetsk). Il y a presque autant de documents ukrainiens tels que diffusés à l'ouest (de l'Ukraine) que des leurs propres, et en tous cas mille fois plus que ce qu'on diffuse ici !!!.

Les autochtones savent faire le tri entre ces informations, ils sont sur place pour entendre d'où viennent ces engins qui leur tombent dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est jackpot pour le pilote d'astreinte qui se morfond devant les stupidités de la TV, ou plus rarement, calé au fond de son siège d'appareil en attente....

l'ordre de decollage tombe, manettes dans le coin..... :Smiley_04: c'est l'Etat qui rince....

Fabrice

oui les avions d'alerte a creil ne sont plus ceux d'une escadrille de la base de Creil , il n'y a plus d'escadrille de chasse les 1/10 et 2/10 (seine et valois) à Creil c'étaient 2 avions de la 12 eme de cambrai jusqu'en 2012 et maintenant ce doit être ceux du 2/5 ile de France basés a orange .

Par contre il sont toujours prêts (le1er avec pilote) dans les hangars d'alerte ou se trouvaient en alerte les mirages IV A 3/ 91 (beauvaisis) de la force stratégique.

La BA 110 de creil "guy de la Horie" doit fermer en 2015 actuellement y sont attaches 2 escadrons de transport les 1 et 3/ 62 (vercors / ventoux)avec des CASA CN-235M-200... ainsi que les pilotes et personnels de l’escadrille (3 /60 Estérel) des avions de la présidence (sarko 1etc...) les avions étant garés eux a CDG

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit peu plus de précisions (?) :

"(...) Pourtant, techniquement, les Russes n’ont pas violé l’espace aérien européen. Les deux Tupolev se déplaçaient dans un étroit couloir international au-dessus de la Manche. Mais depuis le mois de septembre, l’armée russe multiplie ce genre de manœuvre, généralement en mer du Nord ou au-dessus de la Baltique mais jamais aussi près de l'espace aérien français. Au cours de l'an dernier, l'Otan a intercepté trois fois plus d'avions russes qu'en 2013. (...)"

http://www.europe1.fr/international/panique-apres-le-survol-de-la-manche-par-deux-avions-russes-2363699

Sur la Jeppesen E(LO) 3, jusqu'au FL195 ne figurent que les limites de FIR ( Flight Information Region ) qui dependent des Etats.

La FIR Paris touche la FIR London, qui elle même se prolonge sur FIR Brussels, puis FIR Amsterdam, tout celà sur la Manche...je ne vois pas de "zone internationale" en matière de responsabilité de radiocommunication....mais peut être existe t'elle d'un point de vue Juridique, je ne saurais dire...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, j'en suis moins sûr. Que la cellule puisse vivre un siècle, peu de doute, c'est du tank aérien, mais ils ont été plusieurs fois modernisés, ne serait-ce que parce que leurs misions ne sont plus du bombardement nucléaire, mais du renseignement électronique

par contre, une pensée pour le pilote du chassseur. Il paraît que le bruit des hélices dépasse tout ce qu'on peut imaginer

Modernisé le Bear?

Pas sur

Images prises dans la vidéo publiée par JLC

Bille comme dans un avion léger...

Modifié par black5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de 3min50, une approche contrôlé GCA... c'est devenu rare pour des Civils, la responsabilité du vol sur ce type de procédure incombe à l'opérateur RADAR GCA...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modernisé le Bear?

Pas sur

attachicon.gifvlcsnap-2015-02-04-19h51m44s148.png

attachicon.gifvlcsnap-2015-02-04-19h51m03s248.png

Images prises dans la vidéo publiée par JLC

Bille comme dans un avion léger...

Mais c'est fini, oui..... :Smiley_04: ça fonctionne trés bien, les pendules... faut juste savoir faire avec...

par contre, l'Ingenieur Mecanicien, c'est le vrai chef à bord, c'est clair....!!!! impressionant...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Jeppesen E(LO) 3, jusqu'au FL195 ne figurent que les limites de FIR ( Flight Information Region ) qui dependent des Etats.

La FIR Paris touche la FIR London, qui elle même se prolonge sur FIR Brussels, puis FIR Amsterdam, tout celà sur la Manche...je ne vois pas de "zone internationale" en matière de responsabilité de radiocommunication....mais peut être existe t'elle d'un point de vue Juridique, je ne saurais dire...

Fabrice

Un droit de passage négocié lors de la chute du mur et la fin de l'URSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Déjà oublié tout çà, mais jusqu'à quand?

Nous sommes tous des héros ordinaires, mais comme nous sommes tous aussi des salauds ordinaires çà compense.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque chacun met son film sur un bombardier........ :Smiley_41:

Une petite vidéo d'une attaque nucléaire fictive d'un "Blackjack".

Ca fait peur..... :Smiley_06: Fiction?????

Ravitaillement en vol.....

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal l'ombre du B52 sur le lac dans le message de Jackv !

dans le genre, hier soir dans la ballade de Lucie sur la 2, Sandrine Bonnaire embarque à la gare de Lyon dans un "ligne de coeur" pour ... Avignon, puis décide de descendre à Lyon ... sous la verrière de Bordeaux-St-Jean, le bouquet final (après quelques égarement du même genre) étant la gare du Pyla-Plage, superbe gare Midi en voie unique et en courbe, que j'aimerais bien identifier !!!

je dis tout ça pour abréger les souffrances de tous ceux qui s'inquiètent de voir des engins de guerre étrangers à nos portes (ici, on n'a pas encore l'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal l'ombre du B52 sur le lac dans le message de Jackv !

docteur folamour un très beau film de Kubrick...sorti en 1964 une belle parodie ???

le bande annonce

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19415337&cfilm=680.html

le connerie humaine élevée a son paroxysme

Le général américain Jack D. Ripper, frappé de folie paranoïaque, décide d’envoyer ses B-52 frapper l’URSS avec l'"aide" du doc folamour , un ancien nazi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Docteur_Folamour

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit peu plus de précisions (?) :

"(...) Pourtant, techniquement, les Russes n’ont pas violé l’espace aérien européen. Les deux Tupolev se déplaçaient dans un étroit couloir international au-dessus de la Manche. Mais depuis le mois de septembre, l’armée russe multiplie ce genre de manœuvre, généralement en mer du Nord ou au-dessus de la Baltique mais jamais aussi près de l'espace aérien français. Au cours de l'an dernier, l'Otan a intercepté trois fois plus d'avions russes qu'en 2013. (...)"

http://www.europe1.fr/international/panique-apres-le-survol-de-la-manche-par-deux-avions-russes-2363699

Dis de manière différente dans mon post, je n'ai pas précisé pour 2014, je reconnais avoir eu le flemme de le faire ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.