Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement conducteur : le blocage du système.


Messages recommandés

Si jamais il y en a un de vous qui a réussi à obtenir plus que les O.S, même à titre individuel (je ne parle pas de faire respecter le repos du roulement ou faire remplacer un CA par un RM, mais un vrai sujet de fond style ne pas faire appliquer sa décôte), partagez çà nous intéresse.

justement

je te parle de ça

c'est quand même le minimum syndical (c'est le cas de le dire) !!!

et de l'application du règlement

c'est quand même aux OS de taper du poing quand ça merd...

pas au(x) gugus concerné(s)

ben ça marche mieux seul

pourquoi

je vais vous le dire ( :Smiley_40: )

parce que 5 qui râlent dans leur coin, ça ne fait que 5 gus à surveiller pour rester dans les clous.

pour les 95 autres, on continue les petits arrangements réglementaires (toujours dans le même sens)

si jamais les syndicats tapaient pour que les 100 soient alignés..............

pour le reste, c'est aux OS de discuter.

on paye "mot compte triple" à la moindre connerie

pas partout

pas partout ...............

y'a des endroits où, au contraire ça fait sauf-conduit

car point de pression pour la direction.

et j'ai des exemples gravissimes et/ou coûteux pour la boîte sans sanction

parce que, justement, délégué...

et si on est droit dans ses bottes réglementairement, faut aussi l'être vis à vis de la feuille/prog

sinon, pareil, on sait bien te le rappeler pour obtenir que tu sois plus docile

dis-toi que ceux qui pleurnichent, s'arrangent avec la feuille sont aussi les plus corvéables "bénévolement"

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

justement

je te parle de ça

c'est quand même le minimum syndical (c'est le cas de le dire) !!!

et de l'application du règlement

c'est quand même aux OS de taper du poing quand ça merd...

pas au(x) gugus concerné(s)

Non, on va à la rigueur voir le syndicat quand çà se passe mal avec le GM, et que la discussion entre l'agent et le GM se conclue par un désaccord... Mais tenir la main juste pour faire respecter le RH077 d'entrée de jeu, on n'est pas du tout dans la mission syndicale.

Parce que les gugus justement, bien souvent quand çà se passe mal, c'est qu'ils découvrent d'un coup soit pour les arranger eux-mêmes, soit pour se venger d'un congé refusé et faire chier la feuille qu'il existe un repos du roulement, ou qu'un congé dure 24h et commence à l'heure de PS ; et là ouin-ouin les syndicats si le GM en face ne comprend pas cette subite vocation vertueuse et ponctuelle pour les textes... GM qui a d'habitude affaire à un agent si docile, conciliant, et peu regardant sur les textes...

On va voir les syndicats pour demander un complément en start-pilot, le plombage de Z-VA, ou recevoir un bulletin CBA ? Pourtant c'est du même registre : en temps normal, en situation normale, on est un grand garçon ou grande fille qui pisse tout seul, et on fait son boulot, dont (de mon point de vue) le RH077 fait partie du boulot, comme le S1A et autres textes...

Avec ceux qui font toujours respecter les textes, il y a rarement débat, comme le repos du roulement et cie sont la règle, chacun sait à quoi s'en tenir tous les jours de l'année (par contre évidemment, la contre-partie c'est de ne pas aller quémander ceci-cela : l'application des textes n'étant pas à sens unique).

Modifié par Maitre Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

pas partout

pas partout ...............

y'a des endroits où, au contraire ça fait sauf-conduit

car point de pression pour la direction.

et j'ai des exemples gravissimes et/ou coûteux pour la boîte sans sanction

parce que, justement, délégué...

et si on est droit dans ses bottes réglementairement, faut aussi l'être vis à vis de la feuille/prog

sinon, pareil, on sait bien te le rappeler pour obtenir que tu sois plus docile

dis-toi que ceux qui pleurnichent, s'arrangent avec la feuille sont aussi les plus corvéables "bénévolement"

Oui mais ceux-là, comme je disais, ils sont par définition "pas virulents", et le pire c'est que s'ils sont délégués quand même, c'est bien parce que leurs collègues les ont élus. ce sont avant tout ces derniers qui ne peuvent se prévaloir de leurs propres turpitudes.

Modifié par Maitre Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souci d'image en matière de formation ??? ...

Créez l'entité ENCF... Ecole Nationale de Circulation Ferroviaire...

necessiterait quand même d'autres Politiques que les branques en place, qui se foutent ouvertement du rail et le font amplement savoir ( macron :Smiley_09: )

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Un souci d'image en matière de formation ??? ...

Créez l'entité ENCF... Ecole Nationale de Circulation Ferroviaire...

Fabrice

on a essayé décentralisé bien en contact avec la production dans les ET

on a essayé plus centralisée ,écoles sur plusieurs régions

le problème est toujours que l'on fait a l’économie ,de formateur ,de moyens (essayez d'avoir du matériel moteur et remorqué) pour former.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.