Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

ben justement si tu lis correctement et non en diagonale ce que je dis tu comprendras.....

reste comprendre et à savoir pourquoi un confinement pour l'épisode covid19 qui au final n'est pas plus mortel (à l'instant où l'on parle) qu'une bonne vieille grippe des  familles bien carabinée à d'autres époques...

 

La grippe de 1958 était un peu plus qu'une "bonne vieille grippe des familles"

Et une question a laquelle nous n'aurons pas de réponse c'est; que ce serait-il passé sans le confinement ? la crise du Covid-19 aurait-elle atteint  ou dépassé le nombre de victime  de la grippe de 58 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albert-00 a dit :

La grippe de 1958 était un peu plus qu'une "bonne vieille grippe des familles"

Et une question a laquelle nous n'aurons pas de réponse c'est; que ce serait-il passé sans le confinement ? la crise du Covid-19 aurait-elle atteint  ou dépassé le nombre de victime  de la grippe de 58 ?

si si j'ai espoir qu'un jour(de mon vivant on sache)....

à moins que nous fussions tous victime d'une sombre machination....dont les conséquences ont été savamment orchestrées en amont...qui sait !

ce serait aux médecins de nous éclairer sur le sujet et d'informer sur les conséquences/différences avec la grippe de 58 ou de 1920 dite espagnole....pas aux politiques... ;)

enfin c'est mon avis....pour en avoir parlé avec des gens du corps médical de différentes "obédiences" ....et a mon modeste niveau.... les avis divergent sur certains points.

notamment sur qui est réellement mort de quoi.... ;)

Covid 19 aurait il eu bon dos ?

 

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capelanbrest a dit :

si si j'ai espoir qu'un jour(de mon vivant on sache)....

à moins que nous fussions tous victime d'une sombre machination....dont les conséquences ont été savamment orchestrées en amont...qui sait !

ce serait aux médecins de nous éclairer sur le sujet et d'informer sur les conséquences/différences avec la grippe de 58 ou de 1920 dite espagnole....pas aux politiques... ;)

enfin c'est mon avis....pour en avoir parlé avec des gens du corps médical de différentes "obédiences" ....et a mon modeste niveau.... les avis divergent sur certains points.

notamment sur qui est réellement mort de quoi.... ;)

Covid 19 aurait il eu bon dos ?

Le côté complotiste au niveau mondial, je n'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

moi j’essaie de ne pas y croire c'est différent....

Connaissant le genre humain, s'il s'était agit d'un complot mondial, tu peux etre sur que le gouvernement d'un pays aurait tenté d'en tirer profit en faisant cavalier seul. Je songe notamment a des gens comme Poutine ou Trump, pas le genre tout les deux a ne pas tenter d'en tirer profit en enfonçant un autre pays, trop d'interet divergent pour que tous les pays marche comme un seul homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

Connaissant le genre humain, s'il s'était agit d'un complot mondial, tu peux etre sur que le gouvernement d'un pays aurait tenté d'en tirer profit en faisant cavalier seul. Je songe notamment a des gens comme Poutine ou Trump, pas le genre tout les deux a ne pas tenter d'en tirer profit en enfonçant un autre pays, trop d'interet divergent pour que tous les pays marche comme un seul homme

ma foi a chacun de penser ce qu'il veut....parfois "les emmerdes qui volent en escadrille" ne viennent pas forcément de là où l'on croit....

dans la vie pour moi les mais de mes amis ne sont pas nécessairement mes amis...

allez revenons au concret ....et cessons de diverger....sur un sujet pour le moins énigmatique.

Perso je n'ai pas d'idées toutes faites...je m'interroge ...et comme beaucoup(?) je cherche à connaitre la vérité,  la vraie et  pas forcément celle que l'on nous a vendue...à grand renfort de média ;)

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

ma foi a chacun de penser ce qu'il veut....parfois "les emmerdes qui volent en escadrille" ne viennent pas forcément de là où l'on croit....

dans la vie pour moi les mais de mes amis ne sont pas nécessairement mes amis...

allez revenons au concret ....et cessons de diverger....sur un sujet pour le moins énigmatique.

Perso je n'ai pas d'idées toutes faites...je m'interroge ...et comme beaucoup(?) je cherche à connaitre la vérité,  la vraie et  pas forcément celle que l'on nous a vendue...à grand renfort de média 

Nous sommes de plus en plus nombreux sur terre, les guerres mondiales ou grandes guerres ont disparu. Alors, il faut bien réguler le nombre des populations par un moyen ou par un autre ...

Un  virus, et hop le compteur descend ...

:Smiley_39::jesuisdehors: :Smiley_39::Smiley_39::jesuisdehors: :Smiley_39:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur le front d'Austerlitz  ,vendredi après midi un voyageur dans la gare sans masque rapidement sommé d'un mettre un pas un agent ..pas de problème ..

et de  montparnasse cet aprém , des voyageurs sans masque.. pas vus pas pris.. mais plus de voyageurs a mont parnasse qu'a auster..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il craindre un relâchement de plus en plus marqué quant au port obligatoire du masque, notamment dans les transports en commun ? :Smiley_41:

Il semblerait que de plus en plus d'usagers sont récalcitrants à porter le masque en permanence (ou même ponctuellement), pour ces derniers, cela représente une "véritable contrainte". :Smiley_11:

Au niveau des trains, de plus en plus de contrôleurs, d'agents en gare, ou surveillance générale sont obligés d'intervenir auprès de ces récalcitrants. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Greg4546 a dit :

Faut-il craindre un relâchement de plus en plus marqué quant au port obligatoire du masque, notamment dans les transports en commun ? :Smiley_41:

Il semblerait que de plus en plus d'usagers sont récalcitrants à porter le masque en permanence (ou même ponctuellement), pour ces derniers, cela représente une "véritable contrainte". :Smiley_11:

Au niveau des trains, de plus en plus de contrôleurs, d'agents en gare, ou surveillance générale sont obligés d'intervenir auprès de ces récalcitrants. :ninja:

 tout a fait j'ai vu un agent intervenir  à auster par contre il faut qu'il y ait des agents ce n'est pas la cas partout..

 

Pékin confrontée à une deuxième vague de Covid-19

Les autorités sanitaires ont annoncé, lundi, qu’à l’échelle nationale, 177 personnes étaient atteintes du nouveau coronavirus − le plus haut niveau depuis début mai − dont deux se trouvaient dans un état grave. Pékin a par ailleurs décidé de refermer les sites sportifs et culturels, a annoncé lundi la mairie de la capitale chinoise.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/15/pekin-confrontee-a-une-deuxieme-vague-de-covid-19_6042855_3210.html

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Greg4546 a dit :

Faut-il craindre un relâchement de plus en plus marqué quant au port obligatoire du masque, notamment dans les transports en commun ? :Smiley_41:

Il semblerait que de plus en plus d'usagers sont récalcitrants à porter le masque en permanence (ou même ponctuellement), pour ces derniers, cela représente une "véritable contrainte". :Smiley_11:

Au niveau des trains, de plus en plus de contrôleurs, d'agents en gare, ou surveillance générale sont obligés d'intervenir auprès de ces récalcitrants. :ninja:

ce matin au super marché 95 % des gens ne portaient pas de masques....

dans le tram chez nous ça respecte encore.....mais que faire que dire dans un train...?

Tout cela relève de la police in fine, qui a surement d'autres chats à fouetter.....c'est ainsi.

(faudra juste pas pleurer si demain un retour de flamme confine à nouveau une région).

Quant aux bars à peine rouverts, que c'est déjà la fête du slip...(non du masque !). en terrasse au comptoir ou à l'intérieur. il suffira à chacun d'être un tant soit peu observateur pour s'en rendre compte.

tout le monde l’aura compris, faut que l’économie se relève, faut que ça bosse...donc les masques que l'on trouve désormais partout....(après la bataille)...sans doute seront ils bradés en farfouilles l'été venu....!

1 paquets acheté = 2 gratuits....car je me demande ce que les grandes surfaces vont désormais en faire.....

Bref ne contrarions surtout pas les consommateurs qui ont du retard à rattraper .

Ainsi va la vie...... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

ce matin au super marché 95 % des gens ne portaient pas de masques....

dans le tram chez nous ça respecte encore.....mais que faire que dire dans un train...?

Tout cela relève de la police in fine, qui a surement d'autres chats à fouetter.....c'est ainsi.

(faudra juste pas pleurer si demain un retour de flamme confine à nouveau une région).

Quant aux bars à peine rouverts, que c'est déjà la fête du slip...(non du masque !). en terrasse au comptoir ou à l'intérieur. il suffira à chacun d'être un tant soit peu observateur pour s'en rendre compte.

tout le monde l’aura compris, faut que l’économie se relève, faut que ça bosse...donc les masques que l'on trouve désormais partout....(après la bataille)...sans doute seront ils bradés en farfouilles l'été venu....!

1 paquets acheté = 2 gratuits....car je me demande ce que les grandes surfaces vont désormais en faire.....

Bref ne contrarions surtout pas les consommateurs qui ont du retard à rattraper .

Ainsi va la vie...... ;)

 

faut dire que dans un bar ou un restau ,boire a la rigueur avec une paille, mais manger avec un masque c'est pas de plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jackv a dit :

faut dire que dans un bar ou un restau ,boire a la rigueur avec une paille, mais manger avec un masque c'est pas de plus pratique

je ne t'ai pas parlé de restaurant je t'ai parlé des bars.....la distanciation sociale absolument pas respectée tels que les marquages officiels le prévoient.....en fait seuls les personnels portent un masque dans la plupart des cas....

les 4/5 des clients eux s'en balancent....(bon ici c 'est Brest p'têtre que les gens sont un peu rebelles....et soiffards).

après faut dire que l'on a été bien sages dans l'ensemble par chez nous, (durant le covid19) et que nous n'avons pas vraiment été touchés, par rapport à d’autres régions.

mais tout cela reste très relatif .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg4546 a dit :

Il semblerait que de plus en plus d'usagers sont récalcitrants à porter le masque en permanence (ou même ponctuellement), pour ces derniers, cela représente une "véritable contrainte". :Smiley_11:

Oui, c'est une contrainte, pour avoir passer ce matin plus d'une heure dans un magasin de bricolage avec masque et mes lunettes de vue, dégagement de buée à ne plus rien y voir alors cela me fait carrément chier alors que le port du masque est une supercherie pour les personnes lambdas comme moi et que tout le monde fait tout et n’importe quoi avec, je le porte non par par conviction mais par obligation sinon je ne peux rentrer dans le magasin. alors que de nombreux autres commerces ne l'exigent pas, c'est la foire du slip  ce truc, plus ça va, plus j'ai le sentiment qu'on se fout de notre gueule avec ce Covid qui a bon dos. Tiens , par exemple , on renvoie les gamins à l'école comme si de rien n'était, on autorise la réouverture des bars, restaurant en IDF la veille pour le lendemain, on ré ouvre les frontières, on précommande des millions de doses de vaccins comme si c'était acquis qu'il va être mis au point rapidement et surtout efficace à coup sur.  Mon magasin de bricolage annonces sur son site web, toute une usiner à gaz pour retirer une commande par le net et sur le terrain, c'est exactement comme avant sauf , les espèces d'hygiaphone en plexi. Je suis perplexe et dubitatif devant tout ça.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même observation à Marseille dans les transports, entre les masques jetables  dont on voit qu'ils ont largement dépassé leur date de péremption, je pense que pour certains ils doivent faire une semaine, les masques maison mal portés, qui ne couvrent pas le nez, ou dont les élastiques sont détendus.

Dans les bars et restos, la distanciation entre les tables n'est pas respectée, mais le personnel porte en général toujours (et correctement) un masque jetable. Par contre le masque obligatoire pour le client lors de son déplacement en salle, comment dire, je me demande si celui qui a pondu ça est déjà allé dans un resto...

Et quand il va faire plus chaud avec des températures supérieures à 30 (ça  doit être plus rare à Brest) les masques vont vite tomber.

 

Réouverture des écoles, ben les patrons s'impatientent et exigent un retour en présentiel, reprise du service en salle dans les restos, ben les organisations patronales du secteur CHR sont là aussi très efficaces.

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Oui, c'est une contrainte, pour avoir passer ce matin plus d'une heure dans un magasin de bricolage avec masque et mes lunettes de vue, dégagement de buée à ne plus rien y voir alors cela me fait carrément chier alors que le port du masque est une supercherie pour les personnes lambdas comme moi et que tout le monde fait tout et n’importe quoi avec, je le porte non par par conviction mais par obligation sinon je ne peux rentrer dans le magasin. alors que de nombreux autres commerces ne l'exigent pas, c'est la foire du slip  ce truc, plus ça va, plus j'ai le sentiment qu'on se fout de notre gueule avec ce Covid qui a bon dos. Tiens , par exemple , on renvoie les gamins à l'école comme si de rien n'était, on autorise la réouverture des bars, restaurant en IDF la veille pour le lendemain, on ré ouvre les frontières, on précommande des millions de doses de vaccins comme si c'était acquis qu'il va être mis au point rapidement et surtout efficace à coup sur.  Mon magasin de bricolage annonces sur son site web, toute une usiner à gaz pour retirer une commande par le net et sur le terrain, c'est exactement comme avant sauf , les espèces d'hygiaphone en plexi. Je suis perplexe et dubitatif devant tout ça.

Je ne porte pas de masque et je ne vais pas dans les endoits où le port est exigé. Il y a trop d'incohérence dans les divers cas (ecole, restaurant, transports en commun, églises....)

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

Je ne porte pas de masque et je ne vais pas dans les endoits où le port est exigé. Il y a trop d'incohérence dans les divers cas (ecole, restaurant, transports en commun, églises....)

Quand tu auras besoin d'aller  chez un toubib, tu seras bien obligé d'en porter et la plupart du temps tu ne sais que devant la porte que le port du masque est obligatoire dans le commerce où tu vas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Quand tu auras besoin d'aller  chez un toubib, tu seras bien obligé d'en porter et la plupart du temps tu ne sais que devant la porte que le port du masque est obligatoire dans le commerce où tu vas.

Même pas, je suis allée renouveler une licence sportive mardi dernier, j'avais demandé a la secrétaire si le masque était obligatoire, réponse; comme vous etes le 1er patient c'est comme vous voulez, j'y suis donc allé sans masque et personne ne m'a rien dit, ni a la réception ni mon toubib lors de la consultation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Vos propos me surprennent. Selon mes observations :

      - trains (TER, TGV), 100% de masqués dans les trains (les gares ça dépend : par exemple 50% de masqués à Thionville, 90% à Metz) ;

      - transports en commun,  100% de masqués ;

      - magasins et supermarché, 95% de masqués (ce samedi au supermarché j'étais LE passager clandestin) ;

      - bar, ce dimanche, celui que j'ai fréquenté : 100% de masqués (pour se déplacer dans l'établissement, pas pour boire !). Si nécessaire, les                                        masques étaient vendus 50 centimes l'unité par la barmaid (sinon on n'entrait pas) ;

      - rue, 30% de masqués (60% il y a une semaine).

Je ne dis pas que les masques sont super bien portés ou changés selon les normes hospitalières.

Je reconnais également que les distances étaient respectées dans le bar où je suis allé, alors que l'agencement des terrasses vu ici et là donne l'impression que les limonadiers ont compris qu'il fallait 1 mètre d'axe de table à axe de table. De nombreuses terrasses sont comme avant. 

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

on précommande des millions de doses de vaccins comme si c'était acquis qu'il va être mis au point rapidement et surtout efficace à coup sur. s

Bonsoir ADC, je reprends -selon mes souvenirs- les propos de Mme Bachelot il y a 1 mois environ sur France Inter : "j'espère que le gouvernement a déjà réservé des vaccins -médicaments- auprès des laboratoires parce que s'il attend l'annonce officielle d'un traitement efficace, il n'aura jamais ledit traitement car ce sera "la guerre" entre pays acheteurs, ce fût ainsi pour les masques et traitement contre le H1N1 à l'époque".

 

Au travail, certains syndicats se sont réveillés avec le déconfinement et exigent les marquages et affichages en tout genre (règlementaires, certes), sauf qu'ils ont oublié qu'on a travaillé (presque) sans rien pendant toute la crise et que donc le personnel n'en a rien à branler des mesures exigées... Bref, c'était bien plus cool pendant le confinement. 

Les DPx ne nous font pas la leçon, ils savent qu'on continue à veiller à notre sécurité (et celle des autres), par contre ils craignent -le mot est faible- le contrôle d'un représentant du CSE ou de l'inspection du travail (une flèche ou une affiche oubliée...) ; ridicule !

Modifié par Christophe
Mise en forme
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Albert-00 a dit :

Même pas, je suis allée renouveler une licence sportive mardi dernier, j'avais demandé a la secrétaire si le masque était obligatoire, réponse; comme vous etes le 1er patient c'est comme vous voulez, j'y suis donc allé sans masque et personne ne m'a rien dit, ni a la réception ni mon toubib lors de la consultation

à chacun son expérience.....

en magasin de bricolage ce matin (au vu de la description d'ADC01 sans doute la même chaine)  :)

99% des gens portaient le masque...le cerbère à l'entrée invectivait suffisamment fort pour que les gens mettent celui ci

à la fnac ce soir j'avais le masque en poche heureusement sinon je ne pouvais pas retirer  mon achat.

chez Mme Leclerc ce matin c'était la fête du slip, mais le lundi de bonne heure c 'était calme...mais la fête du slip quand même( notamment au rayon fruits légumes que je ne fréquente jamais)....

Par contre dans mon job au quotidien, je porte le masque plus par correction vis à vis des professionnels lors que j'interviens pour un contrôle, que par conviction et surtout par exemplarité au regard de la collectivité que je représente.

dans les bistrots ben c'est comme avant.....bras dessus bras dessous à l’heure de l'apéro...

bon maintenant au boulot je vous dis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Normandie, beaucoup de personnes masquées dans les magasin, mais en dessous des 90%, plutot entre 70 et 80 % - La région n'a pas non plus été touchée comme l'est ou la région Parisienne. Je n'ai pas vu  non plus de magasin ou les masque étaient obligatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus - Pékin annonce que la situation est à nouveau "extrêmement grave" après la réapparition du COVID-19 (jeanmarcmorandini.com - 16/06/2020)

Citation

C'est à nouveau l'inquiétude en Chine après les déclarations mardi 16 juin 2020 au matin de la Mairie de pékin. La situation épidémique à Pékin est "extrêmement grave", a averti mardi un porte-parole de la mairie ...

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-428113-coronavirus-la-ville-de-pekin-annonce-ce-matin-que-la-situation-est-a-nouveau-extremement-grave-apres-la-reapparition-du-covid-19-qui-pourrait-etre-entierement-reconfinee-video.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus aux Etats-Unis : Les autorités sanitaires retirent l'autorisation d'utiliser en urgence de l'hydroxychloroquine

« Il n’est plus raisonnable de croire que l’administration par voie orale d’hydroxychloroquine et de chloroquine soit efficace dans le traitement du Covid-19 », a déclaré l’Agence américaine du médicament

https://www.20minutes.fr/sante/2800343-20200615-coronavirus-etats-unis-autorites-sanitaires-retirent-autorisation-utiliser-urgence-hydroxychloroquine

va falloir leurs envoyer de doc de Marseille..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hôpital : Ce n’est « plus le temps d’applaudir mais de soutenir », les soignants de retour dans la rue

Après trois mois de crise sanitaire, médecins, aides-soignants et infirmiers vont battre le pavé mardi pour obtenir des avancées pour les salariés des hôpitaux et des Ehpad

https://www.20minutes.fr/societe/2800591-20200616-hopital-plus-temps-applaudir-soutenir-soignants-retour-rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus: 111 morts en 24 heures, plus forte hausse depuis un mois

Un très fort rebond. Ce mardi 16 juin au soir, la Direction générale de la Santé a annoncé que 111 personnes étaient mortes en France du coronavirus au cours des dernières 24 heures, dont 38 à l’hôpital. 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/bilan-coronavirus-france-16-juin_fr_5ee90c17c5b67912c6a83dfd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.