Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les informations diverses de la toile .


zoreglube

Messages recommandés

L'informatique avec ses divers opérateurs et versions, permettent de gérer les consoles de mixages de sons,  voici un exemple d'évolution de ce marché avec le rachat d'un prestataire , bonne opération ou pas ... 

SSL rachète Harrison Consoles. Bonne nouvelle pour Ardour ? - LinuxFr.org

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Toulouse sera la capitale du logiciel libre en la fin de semaine des 18 et 19 novembre 2023 , dans le cadre de l'opération Capitole du Libre , initiative dédié à la culture libre en Occitanie au travers des actualités relatives au mode numérique . 

Capitole du Libre 2023 - LinuxFr.org

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Faites comme moi , voyagez plutôt avec de bonnes vieilles cartes routières papier , au lieu de circuler avec un GPS embarqué pourtant du "dernier cri " . 

Les tribulations d’un GPS embarqué, encore… Et l'avenir , Android Auto et Carplay ? - LinuxFr.org

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zoreglube a dit :

Faites comme moi , voyagez plutôt avec de bonnes vieilles cartes routières papier , au lieu de circuler avec un GPS embarqué pourtant du "dernier cri " . 

Ou avec une application sur le tél avec trafic en temps réel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un projet de loi portant sur la régulation de l'espace numérique , a été adopté par le Sénat , ce texte prévoit une réglementation visant à protéger les enfants , les citoyens et les entreprises , contre toutes les pratiques malveillantes que l'on rencontre en ligne .

Loi numérique : vers une meilleure protection des citoyens et des entreprises en ligne | economie.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Attention arnaque, si vous constatez ce message sur votre ordinateur, qui vous appelle à contacter un service technique, n'y répondez en aucun cas , mettez à l'arrêt votre ordinateur et relancer votre système, avec une bonne analyse antivirus . Cette arnaque prend d'autres formes , que vous pouvez rencontrer lors de vos voyages sur le net , qui n'est forcément pas toujours net en terme de sureté . 

Attention à l’arnaque du site des Impôts : « Windows a été bloqué - Contactez le support technique 09-70-18-02-20 » - Les Virus du Net - Articles - TSO (thesiteoueb.net)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 17 heures, f6exb a dit :

On trouve les variables utilisées sur github.

C'est la même chose à pôle-emploi et dans d'autres administrations.

  Salauds de pauvres : Ce qui se trouve consternant à ce sujet , c'est le zèle employé pour faire la chasse aux petits resquilleurs , avec l'obtention de la royale somme de 360 millions d'euros , dans le cas des fraudes détectées par le système informatique de la CAF . Il en va pas de même avec la suppression de ISF , du maintient de certaines niches fiscales, et de l'évasion de capitaux sous diverses formes ; dans ce cas l'emplois de moyens de contrôles , seraient nettement plus aboutis et fructueux pour les finances publiques ! 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 18:14, zoreglube a dit :

Attention arnaque, si vous constatez ce message sur votre ordinateur, qui vous appelle à contacter un service technique, n'y répondez en aucun cas , mettez à l'arrêt votre ordinateur et relancer votre système, avec une bonne analyse antivirus . Cette arnaque prend d'autres formes , que vous pouvez rencontrer lors de vos voyages sur le net , qui n'est forcément pas toujours net en terme de sureté . 

Attention à l’arnaque du site des Impôts : « Windows a été bloqué - Contactez le support technique 09-70-18-02-20 » - Les Virus du Net - Articles - TSO (thesiteoueb.net)

Nous venons de nouveau être victimes de cette tentative de fraude , avec l'identique message qui nous renvoie sur un faux service de dépannage , avec un autre numéro de contact présenté sous les mêmes formes ( voir lien merci ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cybersécurité et la visibilité sur internet restent une préoccupation majeure, pour les petites et moyennes entreprises ;  une étude de l'agence AFNIC nous présente un état des lieux à ce sujet . 

Étude Afnic : la présence en ligne des TPE/PME françaises progresse, leurs pratiques de sécurité aussi

 

Modifié par zoreglube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après quatre ans de travaux pour la pose de 6800 kilomètres de câble, la nouvelle liaison internet qui relie Boston à Bordeaux, vient d'être inaugurée .

Internet : 6.800 kilomètres de câble sous-marin entre Bordeaux et Boston inaugurés - France Bleu

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

AlerteCyber concernant une faille de sécurité critique dans Microsoft Outlook (Cybermalveillance.gouv.fr - 26/02/2024)

Citation

Cybermalveillance.gouv.fr déclenche, lundi 26 février 2024,  une nouvelle AlerteCyber concernant une faille de sécurité critique dans Microsoft Outlook. Il est primordial de la corriger le plus rapidement possible en mettant à jour les systèmes concernés pour réduire les risques d’une cyberattaque ...

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/cybermalveillance-gouv-fr-lance-une-alertecyber-concernant-une-faille-de-securite-critique-dans-microsoft-outlook

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/medias/2024/02/260222_CP-AlerteCyber_Outlook.pdf

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook, Messenger et Instagram paralysés par une panne mondiale (Le Figaro - 05/03/2024)

Citation

En ce mardi 05 février 2024 en après-midi, les utilisateurs d'Instagram et Facebook ne peuvent plus profiter de leurs réseaux sociaux. Sur Facebook, il est actuellement impossible de se connecter. Sur Instagram, différents internautes ont signalé l'impossibilité de rafraîchir leur fil d'actualité. Seul WhatsApp semble être en mesure de fonctionner ...

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/facebook-messenger-et-instagram-paralyses-par-une-panne-mondiale-20240305

... sont également concernés toutes les plateformes du groupe Meta.

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pascal 45 a dit :

Facebook, Messenger et Instagram paralysés par une panne mondiale (Le Figaro - 05/03/2024)

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/facebook-messenger-et-instagram-paralyses-par-une-panne-mondiale-20240305

... sont également concernés toutes les plateformes du groupe Meta.

Cool si ça pouvait éviter un moment à certains d'y raconter leurs vies....et d'y cracher leur venin...👍👍

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel " École Inclusive" , va être présenté aux chefs d'établissements de Lozère , pour 13 collèges et 3 lycées .

 École Inclusive: une application libre pour la prise en charge des élèves en situation de handicap - LinuxFr.org

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un service de sécurité de l'état, s'est transformé en hacker afin de tester le niveau de ses employés, vis à vis de leur vigilance en rapport à la cybersécurité, le résultat qui en ressort est assez renversant ...

JO de Paris : les gendarmes français "cyber-testés", le résultat n'est pas joli à voir... (clubic.com)

 

 

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.