Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réunionnais chez SNCF


Messages recommandés

Tu confonds fouer de célibataire et foyer Orféa, Techni, notre ami parle du foyer des roulants, à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ceux qui ont répondu à mes questions, je voulais juste me renseigner un peu, en attendant d'avoir ma date de départ, mais apparement ici on est pas très bien accueillit ... et j'ai vu plusieurs sujets ici où des nouveaux se faisaient agresser ! je fréquente pourtant d'autres forum et j'ai jamais vu ça, on dirais une secte. dommage.

Merci quand même, au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, Anthony, pas secte...

Ici, on essaye de conserver un certain niveau de dialogue où orthographe et syntaxe paraissent soutenus pour pas mal.

Ne sois pas si volcanique (j'ai pas résisté... Volcanique... Piton Des Neiges...), je n'avais déjà pas compris que tu étais réunionnais... N'y vois pas de racisme, simplement, en métropole, certaines choses comme la circulation des trains, pour nous, c'est quelque chose on ne peut plus banal (on joue professionnellement quelques fois dedans, pour beaucoup...). Du coup, tes questions nous paraissent si "exotiques", que...

Je suis sur que tu serais surpris toi même devant mon ignorance pour des choses qui doivent te paraitre si inexistantes...

Puis, tu arrives après tout un tas d'olibrius qui s'amusent à nous ridiculiser même plusieurs fois en nous faisant tourner en bourrique... Comble de malheur, on en a eu un qui nous a occupé pas mal de places, pollué pas mal de discussions et dont le prénom annoncé était Anthony... Tu sais, on est très peu nombreux, on se connait pratiquement tous, et certaines fois, on se laisse aller à montrer les dents...

Apprenons à nous connaître, et, tu te rendras compte très vite que nous ne sommes pas méchants, enfin certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la question d'Anthony537 c'était à propos de son logement en centre de formation. Il s'interrogeait (nous interrogeait) pour savoir si la chambre qui semble déjà lui être proposée en accompagnement de son arrivée va lui coûter 30 € par nuit.

Je n'ai pas voulu intervenir plus tôt, craignant de ne pas avoir les bons éléments de réponse ou que les références que j'ai gardées ne soient plus d'actualité. Mais, comme personne ne lui a encore répondu de manière utile, je m'y hasarde... sous toutes réserves.

D'un point de vue administratif, le centre de formation ne sera pas le lieu d'affectation d'Anthony537. Il est recruté pour un établissement (sait-il lequel ?) et c'est là qu'il va être affecté. Puis envoyé à distance dans un centre de formation, il percevra les allocations et indemnités de déplacement que de droit. Normalement, s'il est comme je le pressens en "déplacement complet" comme ont dit dans notre vocabulaire RH, c'est-à dire qu'il ne peut matériellement pas rentrer chez lui  chaque jour ni même peut-être chaque semaine (par "chez lui" j'entends son adresse domiciliaire en métropole bien entendu et non pas La Réunion), il percevra les allocations maximales. Lesquelles devraient couvrir les frais d'hébergement, sans doute même avec un petit bénéfice.

J'espère qu'il a un contact parmi les services en charge de son recrutement en mesure de lui confirmer tout ça : réservation de la chambre, prix, compensation avec les allocations de déplacement... Nous on sait, mais lui il ne sait pas forcément : il peut s'il le souhaite s'organiser lui-même pour son hébergement et trouver quelque chose autour du centre de formation mais ça risque de lui revenir plus cher (et également moins pratique) que d'obtenir le gîte par l'intermédiaire de la SNCF. A une époque, dans les centres de formation, il était même proposé le gîte et le couvert (autrement dit, nourri, logé). Et c'était facturé forfaitairement, 90 % de l'allocation de déplacement (déplacement dit complet). Les lecteurs de cette discussion ne manqueront pas de venir préciser comment ça se passe actuellement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ces precisions. Je me suis emballé mais je me suis senti un peu agressé. 

 

Je reviens aux nouvelles, j'ai eu mes dates de visites, en juin, pour une embauche le 15 juillet, mais je ne sais toujours pas où. C'est ecrit que si je passe les visites, on me confirmera la date d'embauche et mon affectation. Cette affectation correspond a mon futur lieu de travail ou au lieu de formation ?

 

Je voudrais savoir aussi si il faut avoir un ordinateur pour la formation ? Car j'en ai pas actuellement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.