Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Allocation chomage SNCF ? Satrape ? un parcours du combattant ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été indemnisée par Pole Emploi dans un premier temps et j'ai ensuite reçu une lettre "notification de trop perçu" m'informant qu'il s'était trompé et que c'était à la SNCF de me verser l'ARE (allocation retour à l'emploi).

L'explication étant : "Vous avez travaillé pour dees employeurs relevant alternativement dees secteurs privé et public. Or le droit aux allocations pouvant encore vous être verséées par sncf est plus élevé que velui que Pole emploi peut vous attribuer. Ainsi, nous vous invitons à vous rapprocher de cet employeur".

J'ai eu un RDV avec ma conseillère pole emploi qui m'a remis toutes les pièces originales, m'a expliqué par A + B que c'était à la SNCF de m'indemniser (que la convention passer entre Pole Emploi et la Satrape ne rentrait pas en ligne de compte car j'avais travaillé à la SNCF en 2009/2010 et que la convention était applicable à partir de 2012....).

Je me retrouve donc sans aucun numéro ni adresse à contacter mis à part une plateforme téléphonique .... A chaque fois que j'arrive à joindre des personnes de la SNCF ils ne semblent rien comprendre à mon dossier.

Je me retrouve dans une impasse complète. S'il vous plait aidez moi ou au moins communiquez moi une adresse.

Cela traine depuis octobre 2014.

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Dans un premier temps, merci de vous présenter dans la rubrique dédiée.

2) Vous ne nous dites rien des tenants et des aboutissants de votre affaire, vous nous exposez des éléments hors de leurs contextes comme si nous étions déjà au courant.

3) Si vous leur présentez la chose comme vous l'avez fait ici, pas étonnant que les interlocuteurs SNCF que vous avez joints n'aient rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet compliqué et qui a des répercussions graves pour les personnes faisant valoir leurs droits à l'allocation de chômage.

La convention 2012 était censée faciliter les démarches des demandeurs d'emploi.

Ce que dit Satrape (CPR ) : http://www.cprpsncf.fr/vous-avez-quitte-sncf/informations-chomage

Conseil :

- contacter un syndicat ou une association susceptible de vous guider dans votre démarche (voir recours-radiation)

- contacter le Médiateur de Pôle Emploi : http://www.pole-emploi.fr/candidat/comment-deposer-une-reclamation--@/article.jspz?id=60588

Pôle Emploi vous a t il informée de la possibilité de saisir l'Instance Paritaire Régionale ?

Le Président du conseil d'Administration de Pôle Emploi est toujours le même ?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par michael02
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
il y a 27 minutes, fusion76440 a dit :

Je remonte le post car j'ai un cas a peu près similaire, Magali comment t'en es tu sortie?

Cette personne en s'est pas connecté depuis 8 ans, ce serait étonnant qu'elle te réponde.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fusion76440 a dit :

j'ai un cas a peu près similaire

Le cas similaire c'est celui-ci :

C'est simplement pour que les lecteurs puissent suivre le fil de discussion et comprendre. C'est souvent l'une des toutes premières conditions pour glaner d'utiles éléments de réponse ou conseils. 

Pour avoir un retour autorisé de Magali (bonne idée effectivement), vu l'ancienneté de sa publication, le mieux serait peut-être que vous tentiez un message privé, ce qui est possible à partir de ce forum :

image.png.2162151760a6bb6cf7ef8e06fe9b5b8d.png

Pour peu que son adresse de messagerie stockée sur ce site soit encore valide, elle pourra recevoir votre message. Sinon, il n'est pas dit qu'elle suive la discussion qu'elle avait ouverte. Depuis le temps, on espère que son problème a été réglé. Et que le votre va l'être aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.