Aller au contenu
Le Web des Cheminots

abandon de l'autoroute ferroviaire nord-frontière espagnole: et de un !


Invité

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Je me pose la question de cet appel à manifestation d'intérêt alors que tout le monde à la réponse...autre point pourquoi continué dé s'entêter dans " l'autoroute ferroviaire " on sait pertinemment que ça ne marche pas...mais bon on va attendre le résultat de cette énième relance du projet 

A moins que ce ne soit pour faire croire qu'ils tentent de faire des choses, et pour accuser les cheminots de torpiller le"projet"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Je me pose la question de cet appel à manifestation d'intérêt alors que tout le monde à la réponse...autre point pourquoi continué dé s'entêter dans " l'autoroute ferroviaire " on sait pertinemment que ça ne marche pas...mais bon on va attendre le résultat de cette énième relance du projet 

Elles ne marchent  tellement pas que les chargeurs en demandent . :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fby a dit :

Elles ne marchent  tellement pas que les chargeurs en demandent . :Smiley_35:

 

Avec l’autoroute ferroviaire, on a pris le problème à l’envers

Tout le monde est d’accord que c’est mieux de mettre les marchandises sur rail .

Pour ce faire deux méthodes pour y arriver :

La courageuse

-on augmente la fiscalité routière et on baisse la fiscalité et les taxes qui frappent le ferroviaire

La pusillanime :

On ne fait rien et on propose du transport de camions, archi déficitaire, sur des « Autoroutes ferroviaires » destinées à donner le change et à permettre aux lâches qui nous dirigent, de se donner, faussement, une posture en faveur du ferroutage

L’autoroute ferroviaire c’est çà : à chaque camion transporté on perd 100 €

 

L’autoroute ferroviaire ne sert à rien ?

Point du tout , elle permet à de grands groupes purement privés, purement capitalistiques, de faire transporter leurs camions (*) à bon compte, à nos frais.

Les grands capitalistes tels que MM DEJOY LOUIS ,

BRADLEY S JACOBS ,

COOPER TROY A

HARDIG JOHN MALAT SCOTT

HARIK MARIO, actionnaires principaux de XPO logistics, remercient, les idiots qui s’opposent à ce que des groupes publics tels que TRANSDEV,RDT 13 ou RATP Dev usent les rails de SNCF Réseau, mais ne voient aucun inconvénients, à ce quer de riches actionnaires américains, leur fassent les poches…

 

 

(*) peu adaptée aux envois de dernière minute des petits transporteur, l'autoroute ferroviaire est principalement utilisée par les très grands groupes logistiques (XPO,GEODIS,LKW Walter) qui peuvent programmer un flux sur le long terme

Modifié par Mak
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 47 minutes, Mak a dit :

 

Avec l’autoroute ferroviaire, on a pris le problème à l’envers

Tout le monde est d’accord que c’est mieux de mettre les marchandises sur rail .

Pour ce faire deux méthodes pour y arriver :

La courageuse

-on augmente la fiscalité routière et on baisse la fiscalité et les taxes qui frappent le ferroviaire

La pusillanime :

On ne fait rien et on propose du transport de camions, archi déficitaire, sur des « Autoroutes ferroviaires » destinées à donner le change et à permettre aux lâches qui nous dirigent, de se donner, faussement, une posture en faveur du ferroutage

L’autoroute ferroviaire c’est çà : à chaque camion transporté on perd 100 €

 

L’autoroute ferroviaire ne sert à rien ?

Point du tout , elle permet à de grands groupes purement privés, purement capitalistiques, de faire transporter leurs camions (*) à bon compte, à nos frais.

Les grands capitalistes tels que MM DEJOY LOUIS ,

BRADLEY S JACOBS ,

COOPER TROY A

HARDIG JOHN MALAT SCOTT

HARIK MARIO, actionnaires principaux de XPO logistics, remercient, les idiots qui s’opposent à ce que des groupes publics tels que TRANSDEV,RDT 13 ou RATP Dev usent les rails de SNCF Réseau, mais ne voient aucun inconvénients, à ce quer de riches actionnaires américains, leur fassent les poches…

 

 

(*) peu adaptée aux envois de dernière minute des petits transporteur, l'autoroute ferroviaire est principalement utilisée par les très grands groupes logistiques (XPO,GEODIS,LKW Walter) qui peuvent programmer un flux sur le long terme

Tu viens de découvrir l’eau chaude . :Smiley_26:

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fby a dit :

Elles ne marchent  tellement pas que les chargeurs en demandent . :Smiley_35:

Les chargeurs demandent une solution efficace peut importe le produit j'ai envie de te dire...en attendant le Calais-Le Boulou roule la plupart du temps à moitié vide....autre point l'AF ( si on peut appeler ça comme ça car en réalité ça n'en est pas) oublie pas que c'est tes impôts qui la font fonctionner car ce système ne peut se subvenir à lui même...les grands groupe internationaux étant assez pourvu en semi-prehensible il serait temps de mettre le réseau au gabarit...on utilise un système 3 fois plus chère que le wagon poche classique pour transporter la même chose car en regardant la compo de ces trains au final on se rend compte la quasi totalité de remorques chargées sont prehensibles...quant le seul avantage du modhalor par rapport au wagon poche est d'embarquer les non prehensible ça s'appelle faire le truc à l'envers

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le problème du Calais sont les autorités qui empêchent le développement pour cause de « jungle »

Mes impôts font fonctionner aussi le reste du transport ferroviaire et routier .......

Modifié par fby
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/07/2018 à 21:37, fby a dit :

 Le problème du Calais sont les autorités qui empêchent le développement pour cause de « jungle »

Mes impôts font fonctionner aussi le reste du transport ferroviaire et routier .......

Sauf que ce problème on se l'est crée un peu tout seul....c'est la même chose avec CargoBeamer d'ailleurs...l'avantage de cette liaison aurait été que les défauts du système modhalor auraient pu être en partie compensés si on prenait les bonnes décisions ! Je m'explique: ba oui charger/décharger ces trains à Calais alors qu'il y a juste à côté un tunnel qui techniquement ne s'opposerait pas au passage de ces trains ( car le gabarit du Channel est plus que généreux) permettant aux convois d'être directement chargés à Dollands Moor voir même Londres via HS1 à quelque chose de pas très logique .....ce ne l'est donc pas non plus pour le transporteur routier qui ne peut de ce fait gagner l'économie d'un chauffeur payer a être en pause pendant 1 ou 2h sur le shuttle ou le ferry uniquement afin de faire le cabotage de 3km  entre  Frethun et le terminal....je ne suis pas expert mais je ne serait pas étonné que ce fait nuise au remplissage du train. Les points positifs on ne marche pas sur les plates bandes du shuttle, des ferrys ex seafrance et P&0 et ça fait de l'emploi dans le Calaisie m'enfin pas sur quand même que ce soit le meilleur remède ...

Modifié par Wessstcoast G'z
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.