Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bon, déjà il faut comprendre ce que tu nous écrit ensuite comprendre ce que tu veux dire et ça y est, j'ai enfin compris et je dirais qu'un échec de recrutement dans une région signifie aussi ne pas pouvoir être recruté par la SNCF quelque soit la région ou le métier pendant un an, c'est logique, le service de recrutement ne va pas perdre son temps avec 150 candidatures d'une personne recalée en 3 mois par exemple.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 fautes d'orthographe, sans parler des problèmes de syntaxe. Merci à ADC01 d'avoir fait l'effort de décrypter. Sans être devin, on peut penser que les mêmes erreurs dans une candidature sont rédhibitoires.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et puis, je doute sincèrement qu'une non embauche puisse se résoudre par un mail de refus... Minimum lettre pour conserver valeur juridique...

Petite info, j'avoue ne pas avoir compris ta question, même après traduction par ADC... En cas de refus d'embauche, tout est expliqué dans le courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, je doute sincèrement qu'une non embauche puisse se résoudre par un mail de refus... Minimum lettre pour conserver valeur juridique...

​Effectivement, toutes les "non-embauches" de France sont signalées par LRAR à fin d'opposition devant le juge. :Smiley_51:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parle-t-il de la sélection des CV faite durant l'étape P1 du recrutement. Au bout de deux mois un mail est envoyé pour informer que la candidature n'est pas retenue. Picardie rail, je ne veux pas être mauvaise langue, mais les étapes de recrutement sont les mêmes quelque soit la région. Donc si ta candidature n'a pas été retenue pour un poste proposé dans une quelconque région, elle le sera automatiquement pour n'importe quelle autre. 

Modifié par Papaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut être vous aimeraient que je reformule ma question.

Voilà j'ai postuler il y a moins d'une semaine au métier d'opérateur circulation sur toute la France  la région Aquitaine ma répondu d'un mail type comme quoi il ne peuvent retenir ma candidature mais pas les autres régions qui propose se poste. Je voudrais savoir si je peut espérer une réponse positive d'une région que aquitaine ou tous dirons non?

J'espère avoir étais plus lisible dans ma question.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région Aquitaine te recale mais ne t'as pas répondu au nom des autres régions qui recrute pour le même poste.Ai je réussi a comprendre ?

Si tel est le cas,comment veux tu que quelqu'un sur le forum puissent savoir ce que les autres régions vont te répondre,je sais qu'on a des pointures mais pas encore de diseuses de bonnes aventures capables de lire dans une boule de cristal.

Quoi que,je me risquerai bien a te dire que les autres régions risquent de te répondre de la même façon que la région Aquitaine,j'ai comme un pressentiment,comme ça en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région Aquitaine te recale mais ne t'as pas répondu au nom des autres régions qui recrute pour le même poste.Ai je réussi a comprendre ?

Si tel est le cas,comment veux tu que quelqu'un sur le forum puissent savoir ce que les autres régions vont te répondre,je sais qu'on a des pointures mais pas encore de diseuses de bonnes aventures capables de lire dans une boule de cristal.

Quoi que,je me risquerai bien a te dire que les autres régions risquent de te répondre de la même façon que la région Aquitaine,j'ai comme un pressentiment,comme ça en passant.

Si, si ..., madame Irma ! 

Voir ici :

:Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait la réponse serait un peu que... on ne sait pas.

Ca semble fortement compromis mais personne ne peut exactement te répondre : et si tu appelais tout simplement le contact de la région Aquitaine pour poser la question ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.