Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tenue pour agent saisonnier


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je commence bientot la saison en tant qu'agent d'escale je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait une tenue dont vous ne vous servez plus taille 38.

 

Merci de vos réponses

​Bonjour

Ta tenue sera fournie normalement ton 1er jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Il est alors possible d'être saisonnier à la SNCF en tant qu'AEF (au moins en gare -> départ de trains, renseignement voyageurs) ? Merci de votre réponse, j'en ai réellement besoin. Je me renseigne en effet pour l'été prochain.

P.S. Je suis prêt à suivre un stage de formation avec un agent si besoin il y a.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , you73 a déclaré:

Bonjour,

Il est alors possible d'être saisonnier à la SNCF en tant qu'AEF (au moins en gare -> départ de trains, renseignement voyageurs) ? Merci de votre réponse, j'en ai réellement besoin. Je me renseigne en effet pour l'été prochain.

P.S. Je suis prêt à suivre un stage de formation avec un agent si besoin il y a.

Cordialement,

Oui, il est possible d'être saisonnier à la SNCF. Les recrutements se font en général au début de l'année scolaire jusqu'en novembre et les formations lors des vacances de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre réponse rapide. Seriez-vous en mesure de répondre à mes trois questions suivantes ?

1/ doit-on être majeur à la formation ? (je le serai pour occuper le poste l'été 2017)

2/ avez-vous un ordre d'idée concernant le temps hebdomadaire de la formation ? Occupe-t-elle un grand créneau dans l'emploi du temps des deux semaines de vacances ?

3/ êtes-vous sûr que cela marche pour faire du départ de trains ? J'ai vraiment envie de ce poste-là mais j'entends et je lis des avis souvent divergents sur ce point-là.

Merci d'avance !